Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50] - Page 18 - Auto titre
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Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]
aurelien951 le jeu 4 oct 2012 à 09:55
l'attelage de chantier, mmmmmmmmmmmm:love:
Jice le jeu 4 oct 2012 à 13:27
La chape agri y'a rien de tel!;) :good: :good: :good:
aurelien951 le jeu 4 oct 2012 à 14:29
ca doit etre copieusement rincé tout ca:love: :D
Jice le jeu 4 oct 2012 à 15:29
:D :D :D
cliocampus le jeu 4 oct 2012 à 19:44
ça recommence :arg:

L'impression de perte de puissance en 2/3/4, et des tremblements après avoir pris une 4 voies :arg: Embrayage, injection, fuite au collecteur, ça peut être plein de trucs :arg:

Vivement mercredi prochain. :ouin:
aurelien951 le jeu 4 oct 2012 à 19:46
commande toi un collecteur CJM + goujons et vire la daube d'origine, meme si ca viens pas de la ca sera ca de fait
cliocampus le jeu 4 oct 2012 à 19:50
Ouais, je pense que je vais passer l'hiver, et qu'au printemps, je vais le faire... Tu es le 2nd à me conseiller ça.

Je viens de recevoir le 1er tiers des impôts pour 2012, le changement c'est maintenant, on va attendre janvier-février hein...

Par curiosité, cela t'a coûté combien, pièce, MO et pose inclue ?
aurelien951 le jeu 4 oct 2012 à 19:53
non, je suis le premier, tu l'avais pas encore que je t'ai dit de le faire:D :good:

piece 455€, pose moi meme (compte 3h de mo)
cliocampus le jeu 4 oct 2012 à 19:54
Pas cher :good: Tu as une adresse pour en trouver un sur le net ?

EDIT : en garage, ça se fait poser (chez Land Rover) ?
Dernière édition le 04/10/2012 à 19:55 par cliocampus, édité 1 fois
aurelien951 le jeu 4 oct 2012 à 19:56
arrette d'aller chez land tu va finir en slip

http://www.land-service.com/ (Land Service pièces et accessoires pour Land Rover - Land Service)

ils on des cjm en stock
cliocampus le jeu 4 oct 2012 à 20:07
merci :good:
cliocampus le lun 8 oct 2012 à 18:48
Bon, des nouvelles

j'ai trouvé l'explication à mon problème : le disco ramait passé la barre fatidique des 2500 tours, ce qui ne m'était point arrivé avant, comme un trou à l'accélération.

J'ai réfléchi à tout cela, et j'ai pensé à ce que j'avais fait avant de prendre la route : un plein de carburant en hypermarché... 15 minutes avant de rouler...

Le carburant en station service contenait probablement des impuretés, de l'eau sans doute, ça aurait d'ailleurs pu flinguer l'injection. Le disco a accepté ce jus de chaussette, mais ça l'a rendu malade et l'a fait hoqueter, pov' vieux... grosses vibrations et tournant comme une patate sur 4 cylindres, à deux reprises.

J'ai solutionné le tout ce soir en nettoyant le filtre carburant, et en faisant un quart de plein de Total excelsium de riche. :love: Puis un coup de totoroute là dessus, et j'ai constaté en revenant à un régime ralenti que tout était au poil. Je ferai le complément en rentrant du garage, dans un Total.

Depuis deux jours, il tourne de nouveau comme une horloge, aucune fumée, aucun problème, juste quelques gouttes d'huile le matin sur le carton.

Je n'ai plus donc qu'à voir la fuite d'huile sous le bloc, toujours présente au niveau du joint bloc/boite, voir si je n'ai plus de hoquets/perte de puissance (j'ai songé au débitmètre, mais cela ferait-il trembler le véhicule ?) et pépère pourra rouler tranquille quelques centaines de milliers de kilomètres de plus.

Je vais profiter du fait qu'il soit sur St-Germain pour leur demander d'inspecter les disques (au cas où), s'ils me disent qu'ils sont ok, c'est qu'à Quimper ils se sont bien foutus de ma gueule :D ... Mais vu que ça rame au freinage façon Koleos, je pense qu'ils sont à changer.
aurelien951 le lun 8 oct 2012 à 18:52
bonnes nouvelles ca:good:
cliocampus le lun 8 oct 2012 à 19:32
Autre bonne nouvelle, chez Land Rover, il semble qu'ils prêtent "la plus petite" de la gamme en véhicule de courtoisie.

Cherche :D :love:
aurelien951 le lun 8 oct 2012 à 19:33
un bon vieux land 90 2.5D atmo
cliocampus le lun 8 oct 2012 à 19:38
... Un truc bien plus récent :D
Spilner le lun 8 oct 2012 à 19:40
Evoque
jacquesvabre le lun 8 oct 2012 à 19:41
Tata Indica ? :love:
xxxthedevilxxx le lun 8 oct 2012 à 19:44
rover 111
cliocampus le lun 8 oct 2012 à 19:46
Evoque ou Defender récent. ;) :good:

Ils ne prêtent pas d'occases semble-t-il.

Je ferai des photos du truc qu'ils me prêtent. Si c'est une merde, j'accroche un caleçon usagé au rétro et la rend comme cela :D
cliocampus le lun 8 oct 2012 à 19:56
En parlant caisse de courtoisie, la dernière qu'on m'a passé, Mazda, c'était ça. Pas mal du tout, une des plus belles familiales du segment.

cliocampus le mer 10 oct 2012 à 15:28
Arg

C'est une smart :ouin: :D
caterham_7 le mer 10 oct 2012 à 15:38
FAIL :D
Jice le mer 10 oct 2012 à 15:40
:p :D :D :D
cliocampus le mer 10 oct 2012 à 16:56
L'autre concess' que je connais prête des Evoque avec le logo en gros du garage sur le côté... sur les quartiers chics, ils ont acheté des smart pure pour les filer aux clients :arg: :ouin: On dirait ma boîte à gant, résultat, j'ai préféré attendre...

Autre bonne nouvelle, faisceau d'injection juste à changer, il déconnait. ça tourne de nouveau comme un coucou anglais, c'est à dire en panne une fois par mois :D

J'ai le boitier de transfert qui fuit très légèrement, et le joint spi boite/moteur idem... :ouin: Je ferai changer ça au printemps (ou le ferai), faut poser la boite + boitier = €€€
aurelien951 le mer 10 oct 2012 à 18:59
le faisceau c'est un grand classique en effet (il se rempli d'huile)
cliocampus le mer 10 oct 2012 à 19:06
C'est ça, il était rempli d'huile ;)
Ben_92 le mer 10 oct 2012 à 19:10
C'est vrai que c'est jamais complètement en panne vos merdes la
SuperZank le mer 10 oct 2012 à 19:12
voilà, même si ça reste des merdes.
aurelien951 le mer 10 oct 2012 à 19:23
non, il reste toujours un cylindre, un disque, ou un rapport qui marche:D
Jice le mer 10 oct 2012 à 19:24
Par contre c'est jamais totalement que ça marche!:D
cliocampus le mer 10 oct 2012 à 19:25
Faut avoir conduit un disco pour comprendre :D C'est très attachant mine de rien...
aurelien951 le mer 10 oct 2012 à 19:28
sur le mien tout marche

mais je sais pas pour combien de temps:D
cliocampus le mer 10 oct 2012 à 19:33
Si tu as un jour un souci de faisceau, ta bva se mettra aussi en sécurité, en gros, rapport bloqué sur 3ème//max 70km/h. Dans ce cas, arrêt 30 secondes/redémarrage et en général, c'est bon jusqu'au garage sans trop te trainer.

Vu que tu as changé le collecteur, je pense que ton disco est plus propre côté méca que le mien. Niveau embrayage par contre, vu ton usage, tu n'y échapperas pas un jour ou l'autre !
aurelien951 le mer 10 oct 2012 à 19:39
je suis en bva, et elle est neuve:D

le faisceau aussi:D

il a des bornes, mais le plus important a été fait

le kilometrage n'est pas mon premier critere quand j'achete un vehicule;)
cliocampus le mer 10 oct 2012 à 19:50
méheeuuu :ouin: :D

Je voulais une caisse peu kilométrée. Elle semblait propre, calculo changé, dossier d'entretien clair... J'ai fini de me bouffer les phalanges, j'attaque les paumes :D
cliocampus le mer 10 oct 2012 à 19:53
Putain je me relis, suis crevé ce soir. Je te parle bva, et deux secondes après, embrayage :oh: :ouin: :D
Pierrot01 le mer 10 oct 2012 à 19:57
oui, en panne comme le disco ;)
tel caisse, tel maître :p:D
a++
cliocampus le mer 10 oct 2012 à 20:06
:arg: :D

Vade retro exploras !
aurelien951 le mer 10 oct 2012 à 20:54
je te l'ai dit des le debut que je la sentais pas ta caisse:D ;)
cliocampus le jeu 11 oct 2012 à 09:22
Changer une ampoule de phare sur Disco classique.

Lire le manuel.
Ouvrir le capot.
Se munir d'une clef.
Dévisser le phare de son logement après avoir enlevé un cache plastique.
Changer l'ampoule.
Remonter le feu.

Enjoy.

Sur un Disco phase 2 équipé d'un pare buffle ET de grilles de feux... C'est mieux qu'une Megane où tu dois démonter une roue pour changer une ampoule.

Lire le manuel.
Ouvrir le capot.
Se munir d'une clef.
Dévisser le phare de son logement par le haut après avoir enlevé un cache plastique.

...

S'apercevoir qu'il faut démonter les protections vissées extérieures au phare avant de pouvoir le déboiter.
S'apercevoir qu'il faut pour cela démonter le pare-buffle pour accéder au pas de vis caché derrière sur ce modèle.
S'apercevoir que pour démonter le pare-buffle, il faut démonter la calandre en partie solidaire et se munir d'huile 3 en 1 bordel de visserie rouillée !
S'apercevoir qu'on a plus d'huile 3 en un.
Remonter tout le bordel précédemment démonté.
Aller au Carrefour à côté acheter du dégrippant et des vis inox pour changer celles bouffées.
Revenir et recommencer.
Changer l'ampoule... qui n'est pas la bonne :arg: !
S'apercevoir que les références données en magasin Roady de mes couilles ne sont pas bonnes et qu'il faut la boîte référencée H8 et pas la H7 :arg: :arg: :arg:
Remonter tout le bordel une seconde fois pour aller acheter une boite d'ampoule audit Roady.
Recommencer à tout démonter
Changer cette putain d'ampoule.
Remonter le feu en hurlant des insanités dignes de l'exorciste.
Changer les vis rouillées par des inox toujours en hurlant des insanités.
Remettre la grille de protection de phare encore en hurlant.
Remonter la calandre puis le PB, puis les caches à coup de masse.
Fermer le capot et sauter dessus à pied joint.

Enjoy.
Pierrot01 le jeu 11 oct 2012 à 09:25
ténerve pas clio :etourdi: :bad: :D
a++
aurelien951 le jeu 11 oct 2012 à 11:54
le mieux c est un ph1 avec des bornes :D
teuschi le jeu 11 oct 2012 à 12:49
Si t'as bougé l'optique, t'es bon pour passer un coup de regloscope !
aurelien951 le sam 13 oct 2012 à 15:16
je pense que je vais anticiper le remplacement du demarreur, une fois sur 10, il ne lance pas le moteur

a priori c'est pas le neiman, ni la batterie

http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/search.php?q=demarreur+td5&stp=s (demarreur td5 : Pièces et Accessoires Land Rover)

les prix vont du simple au quintuple:louche: :D
Cliocampus le sam 13 oct 2012 à 15:53
gniark... Le mien démarre au quart de tour :D

...

...

...

Mais je pense devoir changer la batterie avant cet hiver, elle est d'origine :oh: :ouin:
aurelien951 le sam 13 oct 2012 à 17:23
mais moi aussi il demarre au quart de tour, quand il y va pas, il part toujours au deuxieme coup de clé

testé le TT en foret, le traction control est impressionant, je suis passé sans pb la ou le 300tdi restait a patiner:oh:
Cliocampus le sam 13 oct 2012 à 19:46
ça passe partout ;) J'ai eu l'occasion de tester la boite courte et le contrôleur de descente sur un talus, ça marche super sur du boueux.

http://technoland4x4.free.fr/pieces_occasion.htm (TECHNOLAND specialiste de la PIECE D'OCCASION LAND ROVER Defender Range rover Discovery Freelander Vente et achat 4x4 d'occasion)

Tiens, un autre site pour toi, c'est là que j'ai finalement eu mon feu ;)... 5€ de moins que sur celui que tu m'avais donné.

Tu as commandé un cache de roue, finalement ?
aurelien951 le sam 13 oct 2012 à 19:59
non pas encore

5€ de moins en neuf?
Cliocampus le sam 13 oct 2012 à 20:11
occasion, mais en état proche du neuf. ;)

C'est pas loin de Macon, juste à côté de Montceau les mines. Gros stock de pièces pas très chère, beaucoup de reconditionné.

Des bloc TD5 refait pour 3500-4000€, c'est correct. Je pense à l'avenir :D
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