Land Rover Discovery Sport - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLand Rover Discovery Sport   «   2            Répondre    
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
89 messages
2305 vues
Land Rover Discovery Sport
president le mer 3 sept 2014 à 10:15
Quand t'as trouvé le coup de crayon gagnant, la tentation est grande de le reproduire. :D
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 10:16
Je le trouve pas si gagnant que ça le "coup de crayon"
president le mer 3 sept 2014 à 10:18
Quand tu vois les succès de l'Evoque et des nouveaux RR (Sport & Classic), à mon avis, la marque a du avoir de bons échos sur ce design pour dessiner le Disco.
Carpe.diem le mer 3 sept 2014 à 10:18
Ça s'est toujours plutôt bien vendu, non?
jacquesvabre le mer 3 sept 2014 à 10:22
Ca remplace le disco, le freelander, ou c'est entre les 2?
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 10:23
C'est pas un Disco, c'est le nouveau Freelander. En plus les dénominations sont bien débiles maintenant, avec la gamme Range (le vrai, le Sport et l'Evoque de merde), et la gamme Disco (avec le vrai et le sport qui remplace le Freelander).
Quelle est la logique ? Les Disco sont plus off road ? Moins chers ? Au final le Disco Sport ressemble plus à un Range qu'à un Discovery, Je comprend pas....
Nico_38 le mer 3 sept 2014 à 10:26
Ah ok, ce n'est pas le nouveau disco.

Bon bref il faut un Range tout court.
president le mer 3 sept 2014 à 10:26
Je dirais que la clientèle LR dans son ensemble ne fait plus trop des capacités off-road une priorité, je pense que ce nouveau Disco Sport s'adresse tout simplement à ceux qui n'ont pas le budget pour un Range Sport mais qui veulent quelque chose d'approchant en look. A mon avis, peut-être qu'il faut pas chercher plus loin.
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 10:33
On peut se foutre des capacités off-road mais apprécier le look baroudeur. C'est ce qui fait le succès du Defender ou du classe G, qui pour une grande majorité ne foutent jamais les roues sur un chemin de terre.
Là, avec cette nouvelle ligne, la marque étend le coup de crayon moderne à l'ensemble de sa gamme, c'est dommage :/
Dernière édition le 03/09/2014 à 10:36 par bensoltane, édité 1 fois
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 10:35
"je pense que ce nouveau Disco Sport s'adresse tout simplement à ceux qui n'ont pas le budget pour un Range Sport"

Yavait déjà l'Evoque pour ça. Il y avait la place pour un Mini Disco avec le look carré je pense.
president le mer 3 sept 2014 à 10:37
L'Evoque est une petite voiture.
Le Disco Sport pourra chasser sur les platebandes de la catégorie supérieure (ML, X5...).
Zorgol le mer 3 sept 2014 à 10:38
cela dit, ils semblent pas avoir tellement sacrifie les capacites off road pour le moment... en tout cas sur les range et range sport...
meme un evoque est pas ridicule...
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 10:39
"Le Disco Sport pourra chasser sur les platebandes de la catégorie supérieure (ML, X5...)."

C'est pas le role du Range Sport ça ?
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 10:40
Zorgol >

L'evoque en TT, ca vaut rien.
Les Range par contre, c'est sacrément efficace. Faut juste avoir suffisament de blé pour refaire les parechocs après chaque sortie :D
president le mer 3 sept 2014 à 10:41
Phastaz : Logiquement, oui mais LR doit considérer que le marché est assez gros pour deux véhicules visant deux clientèles différentes (en tout cas à budgets différents).
On est bien d'accord que le Disco a toujours été nettement moins cher que le Range ?
Zorgol le mer 3 sept 2014 à 10:42
ca vaut rien par rapport a quoi? a un jimmy ou a un x1?
jacquesvabre le mer 3 sept 2014 à 10:43
Ca vaut quoi en TT un Freelander du reste ?
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 10:44
Prez: Oui mais c'est un véhicule totalement différent, beaucoup plus utilitaire, avec 7 places. Il était entre le Def et le Range. Là, ça se marche vraiment beaucoup dessus je trouve. Le Freelander était finalement dans le même role vis à vis de l'Evoque. Garder les 2 gammes n'est pas con du tout, mais pourquoi donner la même apparence à tous le monde ?
Dernière édition le 03/09/2014 à 10:44 par Phastaz, édité 1 fois
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 10:45
T'es bridé un max par l'électronique notamment.
Y'a pas match face à un Jimny, mais de tte façon y'a pas bcp de 4x4 (même actuels) qui font mieux que le p'tit Suz' :love:
C'est un poids plume avec tout ce qui faut pour se démerder sur un mauvais terrain.

Le Disco en TT, je n'ai fait qu'une fois en passager, j'ai pas souvenir d'une efficacité redoutable mais difficile à juger quand on ne conduit pas.
president le mer 3 sept 2014 à 10:46
Parce que ça marche pardi !

Je suis prêt à prendre les paris, le Disco que l'on connaissait se vendait de façon relativement confidentielle, maintenant qu'il va adopter un look de Range Rover de gros blindard, les clients avec un budget intermédiaire envisageront le nouveau Disco avec intérêt.
jacquesvabre le mer 3 sept 2014 à 10:47
Peut-etre se sont-ils apercus que le look du Range plaisait alors que celui du Discovery non. Du coup meme look pour tout le monde et differentiation seulement par les prix ?
usualpierrot le mer 3 sept 2014 à 10:47
Putain je suis perdu :

C'est donc pas le nouveau disco mais le nouveau Freelander (comme son design le laisse penser) ?!

Si oui cest quand meme un soulagement car le Disco doit garder son look particulier et carré, cetait avec L322 mon modele prefere dans la gamme precedente. A Geneve des Disco t'en croise a tout les coin de rue, j'appelle pas ca confidentiel...(ok cesdt geneve mais cest representatif de la clientele)

D'ailleurs avant Disco et RRS partagaient la meme plateforme/Interieur alors que maintenant RRS et RR ont la meme plateforme, correct ?
Dernière édition le 03/09/2014 à 10:47 par usualpierrot, édité 1 fois
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 10:48
PRez :

1) tu juges tous ça avec la perspective du marché Français, commme le dit Usual, des Disco, yen a plein en Suisse par exemple, et encore plus en UK.
2) le principe du Discovery qui ressemble à un Range, ça existait déjé, c'était le Range Sport....
3) Celui ci ne remplace pas le Discovery, il remplace le Freelander
Dernière édition le 03/09/2014 à 10:48 par Phastaz, édité 1 fois
president le mer 3 sept 2014 à 10:49
C'est vrai qu'en France, j'ai pas l'impression que le Disco marchait très bien mais vu le look du Disco Sport quelque peu américanisé, faut croire que LR croit fort dans le look du RR pour le décliner à toutes les sauces.
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 11:00
Dans mon coin on croise pas mal de Disco, mais c'est souvent pour de l'usage forestier, chasse, etc...
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 11:01
C'est le Prado du mec qui bricole lui même ! :D
Dernière édition le 03/09/2014 à 11:04 par Phastaz, édité 1 fois
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 11:02
A tes souhaits :D :D
usualpierrot le mer 3 sept 2014 à 11:15
Phas> c'est si peu fiable que ca un Disco IV ?

bon quand je vois que je suis tombé en panne les deux fois ou je suis monté ds un RRS :D (la derniere fois au Liban:/ ).
Phastaz le mer 3 sept 2014 à 11:15
Le Disco 4 est encore trop cher pour être utilisé par les forestiers. Je pensais aux précédents.
president le mer 3 sept 2014 à 11:50
Usual : Il avait quoi "votre" RRS ?
C'était le nouveau modèle ?
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 12:04
Au hasard, suspat' ? :D
usualpierrot le mer 3 sept 2014 à 12:38
Non les deux des phases 1 (ce n'est pas celui qu'a loue mon pote, qui lui sest fait coupé le moteur par l'agence de loc car on etait trop pres de la Syrie :D :oh: ).

Celui de mon cousin ya qques années : moteur en mode securité, fumée bleue, impossible d'ouvrir les portes, on a du sortir par les fenetres :D :bad: alors qu'on etait entrain d'aller ds un restau d'altitude.
Celui au liban, caisse de loc, des ratés dans le moteur, puis refus de demarré, est ce que cetait lie a l'altitude je ne sais pas, on etait a 15 min de Faraya.
nico-20vt le ven 5 sept 2014 à 07:29
Vraiment sympa ce gros Evoque. Dommage que les motorisations soient les mêmes que le petit frère en revanche... :/

http://www.youtube.com/watch?v=vxSeQoXvmgk&feature=em-uploademail (NEW Land Rover Discovery Sport OFFICIAL Trailer (Option Auto News) - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le jeu 15 janv 2015 à 12:53
Essai Motorlegend

https://www.youtube.com/watch?v=HqoS8GorogA&feature=em-uploademail (Land Rover Discovery Sport - YouTube)
YouTube -
-
jacquesvabre le jeu 15 janv 2015 à 13:05
Ce ne sont pas les diesels ingenium de la XE ?
nico-20vt le jeu 15 janv 2015 à 13:16
Cet engin repose sur une plate forme d'Evoque. :/
jacquesvabre le jeu 15 janv 2015 à 13:21
oui mais l'évoque va bine y passer aussi
prietimo le jeu 15 janv 2015 à 13:24
Parmi les voitures de luxe 4 x 4, Dacia duster tient encore parmi les plus robustes et luxueux. De plus, de nouvelles splendides séries sortent du garage presque chaque année, et vive la France, vive la république.
modéré le jeu 15 janv à 13h28
nico-20vt le jeu 15 janv 2015 à 13:25
Publicité ! :!: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLand Rover Discovery Sport   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 209 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales