Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
81 messages 4888 vues |
La pouissance du v8 !!! |
epine43 | le jeu 14 avril 2011 à 11:14
t'aura le droit d'aller en centre ville ? sinon bravo pour ta passion.... |
Edika | le jeu 14 avril 2011 à 14:24
A la base, c'est un moteur Buick tout alu de 3.5l et 150 kg. Au pire il suinte mais jamais il s'arrête Good luck, à priori toutes les pièces sont dispo en UK pas trop cher Tu veux pas me vendre le réservoir de 300 l que je l'installe dans le coffre du 300C : j'en ai marre de m'arrêter toutes les 3h pour faire le plein |
corsic@libert@ | le jeu 14 avril 2011 à 15:56
bon le team manager Pol a tjs pas gaulé.... c'est 30litres au 100 et donc 22 25 litres a l'heure !!!! ce qui fait grosso merdo 1000 bornes d'autonomie....une journée ou tu as des dunes on doit pouvoir taper les 40 litres a l'heure... @superzank : ouai il etait plutot bon dans son genre.... l'analyse complete me permet de penser que l'auto a été construite dans les regles de l'art, elle a vieilli, et surtout elle a pas été réparée correctement par l'ancien proprio.... @epine43 : heu oui j'ai le droit, je l'ai rammener par la route, je roule de temps en temps avec, il a un ct, cg et assurance... et la il est a coté de la mairie de chalon/saone chez mon pote garageo.... la derniere fois j'avais pas remonté mes joints d'echappement correctement et je lui ai emmené, le barrouffe....il a été mesuré a 91dB sur la derniere, il est assez silencieux.... @edika : toutes les pieces sont en commande, tout ce que j'ai ennumeré en commande va me couter aux alentours de 300,400 €... et je garde mon ft3, y'en a pour un oeil, et faudra le refaire dans 2 ans... ptite photo avec son frere gazout et puis 2,3 photos de la prepa avant paris : et une de la citerne !!! |
petij71 | le jeu 14 avril 2011 à 21:44
Je trouve le nouveau capot super sympa!!! Vivement que les pièces soient là et que le remontage commence!!! |
corsic@libert@ | le lun 25 avril 2011 à 22:45
nouvelle du WE : les pieces sont enfin arrivées !!!! du coup l'ouvrier attaque le remontage demain.... bon courage le ptij |
Petij71 | le mar 26 avril 2011 à 23:03
Bon, chef, j'ai bien travaillé! J'y retournes demain pour continuer... Par contre, pour le CR, c'est pas au patron de le faire normalement? |
corsic@libert@ | le dim 1 mai 2011 à 14:11
petite news de la semaine : sequence remontage , deja les ptites pieces qui vont bien !! $ ensuite on attaque le remontage !!! rectif des culasses : reculassage , remontage des culbuteurs : ptite video pour le rodage et verifier que tout se mette bien en place ptit cadeau du WE : enjoy |
Petij71 | le mar 3 mai 2011 à 11:38
Alors il ne tourne toujours pas?? Jte laisse une journée tout seul le temps de démonter le bloc de ma voiture et tu n'avances pas sur le tient?? Sinon, il est sympa ton V8 électrique |
Petij71 | le mar 10 mai 2011 à 14:52
Il a enfin craqué!!!!! Bon, dans le garage à 500m de la place de la mairie, le V8 sans collecteur c'est un peu fait remarquer Maintenant que l'on sait qu'il démarre, jpeux remettre l'échappement en place et voir pour le régler correctement!! Enfin une bonne nouvelle |
petij71 | le dim 22 sept à 23:32
Petit déterrage parce que le gros def va rouler au Maroc! On travaille dessus depuis une année avec @Corsic@libert@ et @Pol (on a avancé à notre rythme quoi) Bref, une petite remise au goût du jour avec une remise aux normes, des modifs, des emmerdes et là, il est sur un camion à destination du Maroc pour participer aux Pionners Classic Dans sa tanière, là où il dormait depuis quelques années Première surprise, la boite de vitesse! Elle n’avait pas aimé la dernière course durant laquelle un des pilotes avait dû ramener l’auto sans embrayage Toute la carrosserie démontée pour la refaire et pour avoir un meilleur accès Les spaghettis derrière le tableau de bord Les nouveaux baquets en place Le nouveau réservoir et la carrosserie remise en place Les nouvelles suspensions L’ensemble du tableau de bord ouvert Au moment de le redémarrer, plus d’allumage. Après divers tests, le verdict tombe: le boîtier de gestion de l’allumage et de l’injection MOTECH est hs. Après plusieurs recherches, on passe sur une gestion microsquirt. Ça demande quelques modifications. Le logiciel pour la gestion La gestion sera réglée par un pro, parce que c’est vraiment un monde à part! Les mecs changent des valeurs dans pleins de tableaux et le moteur marche mieux… ou pas! Mais maintenant, il tourne parfaitement Il est déjà beau en blanc, sans sa déco Mais là, il est prêt pour le dessert! Je ne sais pas si on aura le temps de mettre quelques images/vidéos ici de cette aventure, mais il y en a déjà sur les réseaux sociaux et on va essayer d’alimenter un peu pendant le rallye. Vous pouvez nous suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/espace_et_aventure_71?igsh=MWZkcTNreWYyNGw0NQ== ) ou sur Facebook ( https://www.facebook.com/share/kgP8MNm8LWn5cEcz/ (Facebook) ). Vous pouvez aussi sur le Rallye des Pionniers sur Instagram ( https://www.instagram.com/pionniersclassic?igsh=MXN0ZmZlc3hrNXVlbQ== ) ou sur Facebook ( https://www.facebook.com/pionniersclassic (Facebook) ). |
sebgizmo | le lun 23 sept à 09:24
Si t’as des soucis sur microsquirt tu peux demander à @gilgp |
gilgp | le lun 23 sept à 12:34
😅 |
petij71 | le lun 23 sept à 19:38
|
Pol | le mer 25 sept à 14:05
La préparation de la voiture a été épique... L'arrivée au Maroc est bien pire Bloqué en douane au port avec le Ford transit d'assistance pendant 11h Et les 2 qui arrivent en avion bloqué a Casablanca parce que ... On les a debooké du vol interne 🤷🏻♂️. Vivement demain que la fête commence, le transporteur qui livre les voitures devrait arriver On a fait une partie de la route avec des mecs plus sérieux que nous |
Toniciano | le mer 25 sept à 14:28
Oh putain y'a du lourd ouais |
petij71 | le mer 25 sept à 16:57
Ouhais, c’est pas une rothman dedans!! la Porsche qui est dedans est aux couleurs gulf Si on arrive un jour au départ, ça promet de voir de jolies caisses, oui |
petij71 | le ven 27 sept à 09:42
La 964 dkr Les mecs ont des pièces de rechange Ils sont déjà aller jouer hier Une partie du bivouac Le tracé de samedi Notre auto Avec l’assistance: Il y a aussi quelques motos Bref, ça chante du v8 et du v6 de partout Dernière édition le 27/09/2024 à 10:35 par petij71, édité 1 fois |
guiguizz | le ven 27 sept à 10:27
Top 👍 |
olivier25000 | le ven 27 sept à 10:31
Ca doit être énorme de participer à ce genre de rallye raid merci du partage et bon rallye |
aknotpsu | le ven 27 sept à 10:46
vs etes des fous (de faire ça en def). Le niveau de meca / maintenance doit etre hallucinant. Pquoi choisir une voiture aussi tape cul, dure à conduire? |
kanter | le ven 27 sept à 14:10
Il me semble qu’ @Autoweb est sur place Dernière édition le 27/09/2024 à 14:11 par kanter, édité 1 fois |
Pol | le lun 30 sept à 20:04
Bon après une bonne première journée On avait 2 spéciales hier On casse 2 support moteur a la fin de la première Le moteur posé sur la colonne de direction... On fini la journée a la sangle On a réparé Mais on a un problème moteur On cherche des idées A chaud plus moyen de prendre des tours Il s'étouffe et sent l'essence |
Pol | le lun 30 sept à 20:08
Citation de kanter : « Il me semble qu’ @Autoweb est sur place » @kanter Putain j'ai discuté avec lui hier soir sans savoir 😅 Il s'occupe de nous sortir les classements et pas que, hier il nous a changé notre boîtier de navigation. |
petij71 | le lun 30 sept à 22:27
Citation de aknotpsu : « vs etes des fous (de faire ça en def). Le niveau de meca / maintenance doit etre hallucinant. Pquoi choisir une voiture aussi tape cul, dure à conduire? » @aknotpsu Parce qu’on avait déjà l’auto! En méca, ça reste des trucs simple et assez bien dimensionnés la plupart du temps. On s’est juste fait avoir sur les Silentbloc de support moteur: on a remis un montage type origine, neuf, mais ça ne semble pas encaisser les pralines! La voiture est tape cul à cause des réglages que l’on a (ressort trop dur), on ne l’avait pas anticipé, on pensait que les 200l d’essence et les deux roues de secours méritaient un peu plus de force, mais non. La caisse est très joueuse, surtout que c’est un châssis court Mais le pire qui pilote s’amuse! C’est ça le plus important! On n’est pas là pour faire un podium D’ailleurs, les chrono, avec une journée sans rouler, même pas on y pense! Mais notre but est de trouver l’origine de nos problèmes moteur, puis de reprendre la course pour se faire la main! |
aknotpsu | le lun 30 sept à 22:47
Bravo a vs j'imagine même pas le taff et l'inconfort |
petij71 | le mar 1 oct à 23:39
Pour le moment, on est sur le podium dans notre catégorie Bon, on est que trois dans la catégorie, ça aide On enchaîne plein de galères, mais c’est génial! Ça permet de rencontrer des gens passionnés, tous dispo pour discuter/aider! On est à des années lumières niveau préparation et budget par rapport à certains, mais tout le monde est génial! |
Pol | le sam 5 oct à 19:13
7 jours de course 3 jours off pour cause de problème moteur et digestif Mais on a pu réparer et reprendre les 2 dernières spéciales On a fini hier par 25km sur la plage |
petij71 | le sam 5 oct à 21:46
|
kanter | le sam 5 oct à 21:50
Bien joué |
Autoweb | le lun 7 oct à 23:20
Les gars... Enchanté de vous avoir rencontrés, et enchanté d'avoir entendu le V8 gronder, notamment dans l'avant-dernière où... vous nous avez donné un peu de suspens sur la ligne de départ |
Autoweb | le lun 7 oct à 23:21
|
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 593 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|