La pouissance  du v8 !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLa pouissance du v8 !!!   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
59 messages
4079 vues
La pouissance du v8 !!!
corsic@libert@ le mar 12 avril 2011 à 22:08
bonsoir a tous !!! un peu a la facon de guillaume2 j'attaque aujourdhui mon petit def,
je refait un peu l'histoire...achat du véhicule en 2007, l'auto parait saine, un peu de taff pour la remettre bien. elle a un ptit palmares interessant.vendu !!!

l'auto sort des 24h de paris, course qui fracasse pas mal les voitures.....

on commence donc par lui faire un relooking a nos couleurs orange noir et blanche:cool: :cool: remettre la carosserie en place, decouvrir cette nouvelle auto...


passe pas mal de temps (2 ans) durant lequel on travaille dessus par ci par la, sans réellement savoir quoi faire comme course...
l'opportunité se présente, on va faire un tour en endurance tout terrain, grosse prépa de l'auto... dépose des ponts, des boites ( transfert et vitesse) , tout y passe, mise en condition endurance ( pas de copi, gros eclairage....)
on decouvre pas mal de misére, l'ancien proprio a fait du boulot de singe.....
au final ca donne ca !!


on fait notre epreuve, je fait mes debuts au volant, ca commence fort, je fait la qualif, les 2 departs ( un de jour, un de nuit dans le sens inverse...) je le met sur le coté des le premier tour ( il est tres vif le tank...)
on perd 2 heures dans la nuit, au final on fini 34eme sur 94, 5 eme de classe et 3eme en histo:) :)
2,3 choses remontent, nos amortisseurs sont largués, le moteur consomme de l'huile ( 1,5 litres tout les 4 heures de course:oh: :oh: )
c'est décidé on ouvre le bloc !!!
et comme je suis plutot touche a tout, j'avais bien envie de me le farcir !! donc avec l'aide d'un mecano pro et d'un copain, on a entamé le travail lundi aprem...
premiere chose les compressions, et deja ca fait aie...3 cylindres sont donnés faiblard...

ca plus la conso d'huile, faut ouvrir:/ mais je m'en doutai alors on attaque
au programme deculassage, depistonnage,
ce soir il en ressort plusieurs choses, etanchéité soupapes a refaire, segmentation a refaire, joints de queue de soupapes inexistantes, y'a aussi un guide de soupape monté a l'envers :etourdi: :etourdi: ca pouvait bouffé de l'huile:arg:

ce qui montre une fois de plus que des truffes avaient fait n'importe quoi....
les cylindres ( non chemisé) sont lisses comme une peau de bébé, dépolissage en vue....
voila par contre les culasses ont été preparées, tout comme l arbre a came, ca c'est positif, ce qui veut dire que bien remonté, ca va craquer fort...

j'espere vous passionnez autant que mric ou gui2 m'on passionné !!!
sportivement
sylvain, espace et aventure 71
Dernière édition le 12/04/2011 à 23:19 par corsic@libert@, édité 1 fois
also01 le mar 12 avril 2011 à 22:12
t as plus besoin d esperer...vivement la suite :love: ;) :good:

Un land V8...yago va aimer :cool:
Roms le mar 12 avril 2011 à 22:13
Ah mais je le connais ce bloc! :D
vassim le mar 12 avril 2011 à 22:17
Ce pur moteur de daube qui a pourtant vécu si longtemps dans tant de caisses !
Roms le mar 12 avril 2011 à 22:19
N'est-ce pas :D
vassim le mar 12 avril 2011 à 22:20
Seuls les britons pouvaient réussir un tel exploit.
corsic@libert@ le mar 12 avril 2011 à 22:20
V, tinquiete pas si il recraque pas je mettrai un K20 compressé comme sur vos chignolles anglaises....
et pour info il sort 280 ch et 42 mkg.... quand il est entier....
Roms le mar 12 avril 2011 à 22:22
280cv? toujours en 4.0L? :?: :louche:
vassim le mar 12 avril 2011 à 22:24
Sur les range atmo a carbu il pouvait descendre a 130 cv, le truc de fou.
Choumache le mar 12 avril 2011 à 22:30
Et c'est pas pour autant qu'il était fiable :D
corsic@libert@ le mar 12 avril 2011 à 22:30
c'est pas un 4,0L....
c'est un bloc 3.9 avec un vilo 4,6, arbre a cames, culasses, injection motec,... c'est primaire comme moteur, mais ca sonne....
un 8 pas fiable, a part la synchro sur les carbus et les grippage de pompe a huile...
Dernière édition le 12/04/2011 à 22:35 par corsic@libert@, édité 1 fois
Roms le mar 12 avril 2011 à 22:33
C'est pas un 4,0L....
c'est un bloc 3.9


Oui c'est vrai...J'ai une fâcheuse tendance à connaitre ce bloc que dans ses définitions 4.0, 4,5 et 5,0... :D ;)
vassim le mar 12 avril 2011 à 22:35
Gestion motec ? Pour gérer le déphasage des aac ? :D
corsic@libert@ le mar 12 avril 2011 à 22:37
toujours est-il qu'il y a une gestion d'injection sur un v8 et ta vu ya 8 injecteurs..... ca marche pas a pile....
xxxthedevilxxx le mar 12 avril 2011 à 22:38
Sympa ce poste vivement la suite :good:
tu as bien du courage
vassim le mar 12 avril 2011 à 22:38
Ca marche pas du tout même.
Roms le mar 12 avril 2011 à 22:38
Et c'est pas pour autant qu'il était fiable

Oé, enfin dans ses dernières évolutions, notament depuis le passage à l'injection, si tu faisais pas n'importe quoi avec, ce bloc se révélait souvent indestructible.
corsic@libert@ le mar 12 avril 2011 à 22:39
Roms : il y un range en championnat qui a un tvr sous le capot... ca marche du feu. qd ca marche. on cherche pas la puissance, surtout avec un 90, mais les bases sont les memes, buick il y a 40 ans....
corsic@libert@ le mar 12 avril 2011 à 22:41
bon vassim, tu peux aller voir ailleurs un peu... baver en permanence sur tout ce qui te va pas c'est bien gentil mais ca agace, et pas que moi... je fais avec mes moyens, et au moins je peux me dire en arrivant au bout d'une course, je le doit a moi meme et pas a mes dollars....
fredg le mar 12 avril 2011 à 22:46
Et pan dans les dents! ;-))
vassim le mar 12 avril 2011 à 22:54
Tiens vla le complexe d'infériorité maintenant.

C'est quoi le bléme ? C'est toi le pére du moteur ? C'est toi qui l'a concu ? :D
corsic@libert@ le mar 12 avril 2011 à 23:09
moi j'ai pas de blem, peut etre juste le fait que je crée un topic, que le premier truc que tu fasse, c'est chier dessus direct....tu as tes raisons de chier comme ca sur tout ???
j'ai pas de complexe a avoir vis a vis de toi... je vis ma passion de l'auto comme je l'entend et comme je le peux, je t'invite donc simplement a voler un peu plus loin;) ;)
carpe.diem le mar 12 avril 2011 à 23:38
:love: :good:
vassim le mer 13 avril 2011 à 00:05
Il ne faut pas tout mélanger, je parlais juste du moteur, le reste est intéressant.
J-MS le mer 13 avril 2011 à 00:08
je vis ma passion de l'auto comme je l'entend et comme je le peux

Tiens, c'est à peu près ce que j'ai dit lors de mon dernier contrôle routier...
La suite ne s'est pas déroulé aussi bien qu' espéré d'ailleurs :D

Corsic@ : c'est une légende ce Defender, un vrai outil pour les tatoués. Bon courage !
corsic@libert@ le mer 13 avril 2011 à 00:21
ouai bon aller bouclé... je l'aime bien mon bloc moi...le courage il manque pas, je flingue une semaine de vacances pour ca ....:cool: :cool:
la suite demain....
Dernière édition le 13/04/2011 à 00:29 par corsic@libert@, édité 2 fois
spilner le mer 13 avril 2011 à 00:29
Intéressant ce topic, Ca sort combien de chevaux ? Boite manuelle 4 ?
capo le mer 13 avril 2011 à 00:32
topic :good:
Dernière édition le 13/04/2011 à 00:32 par capo, édité 1 fois
corsic@libert@ le mer 13 avril 2011 à 00:38
oups j'ai oublié le descriptif méca !!!

donc v8, 4,5L ( faudrait refaire le calcul..)
en temps normal, 280 chevaux, 42 mkg
boite manu 5
300 litres de reservoir
l'abaque de boite donne 150 km/hen 5 regime maxi... mais il i va pas..enfin pas sur la terre, mais je devais pas etre loin...

pour les aficionados :
boite LT77S
transfert borg warner
pont av : TD5 24 cannelures
pont AR : RRv8 24 cannelures avec autobloquant detroit locker...

en amortos, exit les ohlins et proflex...et bonjour les scorpions...
freinage stock donc 4 pistons ventilés a l'av et 2 pistons a l'ar normaux. gros mastervac.
kanter le mer 13 avril 2011 à 01:57
J'aime ce titre! :love: :good:

Bon courage les gars, continue a faire vivre le topic!
aurelien951 le mer 13 avril 2011 à 07:24
je savais pas que tu aimais bien ces engins!

bon courage a toi, en tt cas:cool: :good:
aurelien951 le mer 13 avril 2011 à 07:26
ca rentre pas un bon gros M62 de gros béhème?:love:
pol le mer 13 avril 2011 à 10:48
le voila ouvert :good:
petij71 le mer 13 avril 2011 à 19:46
Et oui, le bloc a été ouvert hier!!

Maintenant, il faut attendre les pièces!!
Mais au moins, tu sais ce que tu as à l'intérieur de ton moteur maintenant => un mix de plusieurs bloc :D

Promis, pour le remontage, jte ferais des photos pour voir ce que tu vas rater en allant au boulot!! ;)
pol le mer 13 avril 2011 à 19:48
;)
corsic@libert@ le mer 13 avril 2011 à 19:48
nouvelles du jour : j'ai passé plus de temps sur les routes que les mains dedans....
donc pendant que mon pote bossait dessus, j'ai couru chez mon dealer de spareparts comme ils disent..
il a fallu deja trouver d'ou provenait les pieces, le land c'est pas dur tout peut se monter avec tout...
donc au final bloc de 3.9 , vilo, bielle de 4.6 et piston de 4.6 allégés...
bilan des courses des € en moins des pieces en commande a foison. dans l'ordre :
segmentation, coussinets de bielle, joints de queue de soupape, 1 guide de soupape, ressorts de soupape, joints de culasse composite, et 2,3 bricole en plus....
pendant ce temps la, le ptij a bien bossé...
dépolissage des cylindres fait :

nettoyage pistons bielles toussa...

pesage des ensemble bielle piston, 1155 g pour tout le monde alélouia...ils sont équilibrés....
sinon rodage des soupapes de la deuxieme culasse.
il a bien bossé ce ptij !!!
après on est allé se défouler en faisant un peu de bécane....
la suite au prochain episode...

demain nettoyage de tout ce que l'on peut faire, on est bloqué par le manque de pièces..le remontage attendra la semaine prochaine...
petij71 le mer 13 avril 2011 à 19:56
Demain, tu pourrais en profiter pour aller faire éprouver tes culasses aussi!! ;)

On va devenir bon en mécanique maintenant!!
L'an dernier, restauration de ma Cater, et maintenant, on reprend ton V8 :love:
On s'attaque à quoi après?? 4cyl 500kg, puis 8cyl 2tonnes... une locomotive de 10T?? personne n'aurait ça qui traîne dans une grange?? :D
Dernière édition le 13/04/2011 à 19:56 par petij71, édité 1 fois
viktor le mer 13 avril 2011 à 20:15
je peut te trouver 2 cars à refaire :D
corsic@libert@ le mer 13 avril 2011 à 20:20
un peu lourd les cars.... je verrai bien un mono de srx mouah...
petij71 le mer 13 avril 2011 à 20:33
L'un n'empêche pas l'autre:
On peut même refaire le SRX dans le car :D

Sinon, on attaque le SRX vendredi soir?? jme verrais bien faire ça dans le parking Est de Magny pendant le Bol d'Or :love:
corsic@libert@ le mer 13 avril 2011 à 20:42
bon le mécano tarrete de pourrir le topic ???
sinon demain matin c'est 8h:arg: :arg:
vassim le mer 13 avril 2011 à 21:37
Il y a une boite de vitesse la dessus ? d'origine ?

Et le land en lui même ? il a l'air sérieusement modifié.
corsic@libert@ le mer 13 avril 2011 à 22:46
oui oui, boite d'origine, elle tourne juste a la redline, et faut la revisée de temps en temps...a part les synchro de 2 et de 3 c'est panzer land...
sinon tu le met a coté d'un origine, c'est pas la meme chose
le chassis est plaqué doublé aux endroits stratégique.., les ponts sont renforcés dessous et au nez aussi....
au niveau carrosserie il reste que l'alu caisse renforcée a certains endroits , le tableau de bord a giclé pour une planche alu, la partie avant est un capot monobloc en fibre, du coup ca pese 2 grammes et tu le sors en 10 sec, accessibilité du bloc nickel....
ensuite tirant de pont renforcés et coudés pour moins faire travailler les silent-bloc...
derriere ya la citerne de 300 litres au centre de l'auto pile derriere les baquets. avec 2 roues de secours...
il est pas mal equilibré qd il vole...
Dernière édition le 13/04/2011 à 22:50 par corsic@libert@, édité 1 fois
vassim le mer 13 avril 2011 à 23:21
Suspensions a grosse bonbonnes aussi.
corsic@libert@ le mer 13 avril 2011 à 23:48
aussi, detente, compression, butée hydro interne... et 8 au total...
Roms le jeu 14 avril 2011 à 06:31
Ca doit piquer quand tu laches 300L de SP... Après la question, c'est en combien de temps tu les descends :D
Dernière édition le 14/04/2011 à 06:41 par Roms, édité 1 fois
vassim le jeu 14 avril 2011 à 06:38
moins de 1000 bornes ?
pol le jeu 14 avril 2011 à 07:34
grosso modo au 24h de paris 2009
on a tourné à 30litre a l'heure
sur un circuit de 10 kilomètres à 10 min au tour en moyenne

30l/h ... un beau gauffrage stratégique on est partie sur les dires de l'ancien proprio qui nous a annoncé 40l/H a l'arrivé quand on a mis le nez ds le réservoir il en resté BEAUCOUP plus que ce qui été prévu :D :/
superzank le jeu 14 avril 2011 à 08:03
Décidément c'était une star l'ancien proprio :D
TitiPalm le jeu 14 avril 2011 à 08:42
Ca fait une petite conso de 50L aux 100kms :D
 1    2   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLa pouissance du v8 !!!   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement