| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 |
| 142 messages 9305 vues |
Ineos Grenadier, le Defender ressuscité et fabriqué en France |
| anhamper | le mar 18 mars 2025 à 11:22
J'en ai vu un sur la route dimanche, ça a une bonne tête. |
| usualpierrot | le mar 18 mars 2025 à 16:45
Si je pars à Dubai, je regarde clairement ca ! sans les essieux portiques Dernière édition le 18/03/2025 à 16:45 par usualpierrot, édité 1 fois |
| samolo | le mar 18 mars 2025 à 16:48
L’idée est bonne. Mais on sait que tu finiras en Land Cruiser V8 si tu te maîtrises, ou en Defender V8 si tu pètes un boulon. |
| turbo1980 | le mar 18 mars 2025 à 19:34
C est quoi des essieux portiques ? |
| Spilner | le mar 18 mars 2025 à 20:01
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont-portique (Pont-portique — Wikipédia) y'avait eu un proto de E break avec ca https://www.youtube.com/watch?v=tHLaXQHA7So ![]() YouTube 14:37 Mercedes-Benz E-Class All-Terrain 4x4² prototype and Matthias Malmedie |
| Ocean_Orgy | le mer 19 mars 2025 à 08:45
C'est ce qu'utilisent tous les Unimog, ça te donne une garde au sol imbattable. Dernière édition le 19/03/2025 à 08:45 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
| usualpierrot | le mer 19 mars 2025 à 09:46
@samolo le Def V8 c'est pas improbable ouais |
| turbo1980 | le mer 19 mars 2025 à 21:10
Merci |
| Zorgol | le mer 30 avril 2025 à 22:25
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ineos-grenadier-30-trialmaster-edition-ch-35t-ahk-12369630 Ca a l’air de decoter mechamemt! |
| Sev4Life | le jeu 1 mai 2025 à 08:19
C'est combien neuf ? |
| Zorgol | le jeu 1 mai 2025 à 08:20
+/- 100… |
| Guillaume7693 | le jeu 1 mai 2025 à 09:35
Ça me fait penser que j’ai vu une pub pour cette voiture à l’aéroport de Milan la semaine dernière. |
| pdi | le jeu 1 mai 2025 à 11:37
-30% sortie de concession à un an, ça me parait pas spécialement une décote de fou. N'importe quelle caisse neuve perd 20% mini dès qu'elle met les roues hors de la concession |
| turbo1980 | le jeu 1 mai 2025 à 13:39
Des fois même avant de sortir si elle colle |
| Ocean_Orgy | le sam 14 juin 2025 à 18:57
Histoire de rentabiliser l'usine, Ineos va assembler des iCaur V27. iCaur (iCar en Chine) est une filiale de Chery qui s'est faite connaître avec le V23, un remake électrique du fameux 4x4 chinois, que je trouve très réussi perso. Le V27 est un modèle à venir qui devrait concurrencer le Mercedes G rien que ça. Il se dit aussi que l'Ineos Fusilier pourrait être basé sur ce V27. Dernière édition le 14/06/2025 à 18:58 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
| Ocean_Orgy | le mer 9 juil 2025 à 14:53
https://youtu.be/Rtf56l76UfI?si=mMssHcBFFIZuXwLg ![]() YouTube 1:05 Ineos Grenadier Trialmaster X Letech |
| usualpierrot | le mer 9 juil 2025 à 15:58
|
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 17:04
Les moins chers sont en allemagne, à partir de 500km quasi neuf, et 51 000€...et diesel. Si certains sont tentés d'aller dans leurs truffières ou juste frimer devant le Senequier... Les tests étaient qd même pas foufou. Ca se sent que la voiture a son interet mais sur route, il manquait de mise au pt. |
| thamomo007 | le mer 9 juil 2025 à 17:06
Ca tombe bien on achète pas ca pour faire de la route. |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 17:12
Citation de thamomo007 : « Ca tombe bien on achète pas ca pour faire de la route. » @thamomo007 Si on suit ta logique, on achete pas non plus de defender, de land rover et j'en passe.... Qui se contente d'un simple franchisseur de nos jours? Personne, et meme pas en utilitaire. Donc oui, on les utilise sur la route qd meme... Et il est pas à son aise, contrairement à d'autres. Exp : modèles cités plus haut |
| Ocean_Orgy | le mer 9 juil 2025 à 17:22
Tu utilises ça sur route en liaison pour aller d'un bourbier à l'autre. Donc tant que ça fait le minimum. |
| usualpierrot | le mer 9 juil 2025 à 17:25
je pense ca va tres bien par rapport disons a un Wrangler, non ? |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 17:30
Citation de Ocean_Orgy : « Tu utilises ça sur route en liaison pour aller d'un bourbier à l'autre. Donc tant que ça fait le minimum. » @Ocean_Orgy |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 17:34
Citation de Ocean_Orgy : « Tu utilises ça sur route en liaison pour aller d'un bourbier à l'autre. Donc tant que ça fait le minimum. » @Ocean_Orgy Hélas pas forcément du tout. Il te faut aller par exp a la mine. En sortir. Aller sur route. Ramener tes pax. Revenir. Passer chercher du matos. Récupérer d'autres civils a l'aéroport. Repartir sur les pistes. Et je te donne juste un exp pour le secteur minier. Idem en agriculture. Tes champs tu coupes pas a travers... Et faut aller chez le véto, chez le marchand de blé, chercher du matos. Aller au grossiste. Rammner une piece a 50km de la etc. T'es pas dans tes chemins H24. Idem en pompier : faut aller sur zone. Aller au contact feu. Et tu prends les routes ... Et je parle usage pro Si t'es en civil tu vas le prendre pr ton bateau, la montagne (il a du mal ds les virages), en forêt et j'en passe. Donc non c'est pas juste 5km de entre deux zones.... Idem |
| bedpp | le mer 9 juil 2025 à 17:44
Sur la vidéo c'est la présentation d'Inéos dotés d'équipements X LETECH dont des ponts ''portiques''. (Idem Classe G ) https://ineosgrenadier.com/fr/fr/le-vehicule/grenadier-x-letech (Grenadier x LeTech | INEOS Grenadier FR) Dernière édition le 09/07/2025 à 18:02 par bedpp, édité 1 fois |
| usualpierrot | le mer 9 juil 2025 à 17:58
oui enfin cest pas un tracteur non plus, c'est pas un banc inconfortable |
| Ocean_Orgy | le mer 9 juil 2025 à 21:09
Citation de aknotpsu : « Citation de Ocean_Orgy : « Tu utilises ça sur route en liaison pour aller d'un bourbier à l'autre. Donc tant que ça fait le minimum. » @Ocean_Orgy Hélas pas forcément du tout. Il te faut aller par exp a la mine. En sortir. Aller sur route. Ramener tes pax. Revenir. Passer chercher du matos. Récupérer d'autres civils a l'aéroport. Repartir sur les pistes. Et je te donne juste un exp pour le secteur minier. Idem en agriculture. Tes champs tu coupes pas a travers... Et faut aller chez le véto, chez le marchand de blé, chercher du matos. Aller au grossiste. Rammner une piece a 50km de la etc. T'es pas dans tes chemins H24. Idem en pompier : faut aller sur zone. Aller au contact feu. Et tu prends les routes ... Et je parle usage pro Si t'es en civil tu vas le prendre pr ton bateau, la montagne (il a du mal ds les virages), en forêt et j'en passe. Donc non c'est pas juste 5km de entre deux zones.... Idem » @aknotpsu Je n'ai jamais dit que la liaison faisait cinq km. Ce sont des engins pour des besoins très spécifiques. Le reste du temps c'est un peu de la daube mais c'est tellement efficace quand tu en as besoin que tu fais avec. |
| Ocean_Orgy | le mer 9 juil 2025 à 21:14
https://www.instagram.com/reel/DLXuQUZs9zV/?igsh=cHJkZGx0bjdwM2Js |
| président | le mer 9 juil 2025 à 21:25
La philosophie du Grenadier, c'était de faire renaitre le Defender 1er du nom ? Le cahier des charges me paraît rempli. |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 21:41
Regardez le site internet : make the road beauty. Hors la promesse (marketing) ne se matérialise pas à ce stade. Hélas, je critique pas j'adore mais... A ce tarif et prestation, je prends un land ou un pick up. |
| thamomo007 | le mer 9 juil 2025 à 22:40
Citation de aknotpsu : « Citation de thamomo007 : « Ca tombe bien on achète pas ca pour faire de la route. » @thamomo007 Si on suit ta logique, on achete pas non plus de defender, de land rover et j'en passe.... Qui se contente d'un simple franchisseur de nos jours? Personne, et meme pas en utilitaire. Donc oui, on les utilise sur la route qd meme... Et il est pas à son aise, contrairement à d'autres. Exp : modèles cités plus haut » Bah le soucis c'est pas de faire de la route, ni'mporte quel 4*4 le fait . Le soucis c'est le prix avec le manque d'homogénéitée du truc. Ca vaudrait 30l ca irait. Mais c'est cher et ca fait rien à part du 4*4 @aknotpsu |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 22:47
Citation de thamomo007 : « Citation de aknotpsu : « Citation de thamomo007 : « Ca tombe bien on achète pas ca pour faire de la route. » @thamomo007 Si on suit ta logique, on achete pas non plus de defender, de land rover et j'en passe.... Qui se contente d'un simple franchisseur de nos jours? Personne, et meme pas en utilitaire. Donc oui, on les utilise sur la route qd meme... Et il est pas à son aise, contrairement à d'autres. Exp : modèles cités plus haut » Bah le soucis c'est pas de faire de la route, ni'mporte quel 4*4 le fait . Le soucis c'est le prix avec le manque d'homogénéitée du truc. Ca vaudrait 30l ca irait. Mais c'est cher et ca fait rien à part du 4*4 @aknotpsu » @thamomo007 yes, on est d'accord! manque d'homogénéité, performance sur route (il est qd meme fait pr ça) et effectivement, le prix bien salé. Apres, il reste le look, la presence, les capacités off road etc. A voir la suite...! Et tant que ça occupe notre usine en FR... |
| Ocean_Orgy | le mer 9 juil 2025 à 23:04
Mais un vrai 4x4 ça n'a jamais fait preuve d'homogénéité, c'est plus ou moins supportable sur route à quelques exceptions près. Je dis ça en ayant baigné trente ans dans le monde Land Rover, ce sont des outils magnifiques pour ce qu'ils font bien, pour le reste c'est clairement aussi efficace qu'un Massey Ferguson. |
| thamomo007 | le mer 9 juil 2025 à 23:08
ben le look est à chier c'est un défender des 90's le machin. |
| thamomo007 | le mer 9 juil 2025 à 23:08
de mon point de vue vaut mieux encore rénover un vieux merdier land rover que d'acheter ce truc hors de prix. |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 23:19
Citation de Ocean_Orgy : « Mais un vrai 4x4 ça n'a jamais fait preuve d'homogénéité, c'est plus ou moins supportable sur route à quelques exceptions près. Je dis ça en ayant baigné trente ans dans le monde Land Rover, ce sont des outils magnifiques pour ce qu'ils font bien, pour le reste c'est clairement aussi efficace qu'un Massey Ferguson. » @Ocean_Orgy Ben, moi je veux bien mais land cruiser, ford ranger, amarok et autres pick ups navara sont vraiment nickels sur route ! |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 23:21
Citation de thamomo007 : « de mon point de vue vaut mieux encore rénover un vieux merdier land rover que d'acheter ce truc hors de prix. » @thamomo007 Car tu raisonnes en particulier. Le gars qui fait 200Km sur l'alti plano pour aller à la mine (episode vécu), tu vas pas lui lacher un land rover, déjà que c'est completement de la merde (désolé la fiabilité), et en plus, c'est son outil de travail. D'un pt de vue particulier, ya le charme de land rover, mais vu le bordel à maintenir, c'est hors de question. En vrai, le ineos à 50K€ si t'as un vrai besoin, je trouve pas ça deconnant. Le moins cher des defender en diesel, tu le trouves juste en dessous de 40K€ en espagne ou allemagne, sans trop de km |
| aknotpsu | le mer 9 juil 2025 à 23:21
PS: je dois vous laisser pr les jrs. à venir, trop de taff. |
| Ocean_Orgy | le mer 16 juil 2025 à 10:46
https://youtu.be/Dgw820kxSbg?si=FDgPcIgAzOWmixh3 ![]() YouTube 1:30 George Russell & Kimi Antonelli go off-script | INEOS Grenadier |
| aknotpsu | le sam 31 janv à 19:33
Le nouveau ineos semble avoir résolu pas mal de soucis de jeunesse... Evoluant parfois dans ces contrées pas droles ou des climats pas simples, j'ai donc refait un tour sur les annonces. tjs rien en dessous de 50K€. Il semble vraiment tenir la quote... |
| Sylvio | le jeu 12 fév à 20:37
J'en croisé régulièrement dans le secteur où je travail,pas tous les mêmes,ça a de la gueule,mais la https://www.leblogauto.com/actualites/actualite/ineos-grenadier-heritage-le-tuning-retro-signe-chelsea-truck-company/ (282 chevaux et un look rétro : l'Ineos Grenadier se transforme en Defender Heritage - Le Blog Auto) |
| s970277 | le ven 13 fév à 09:05
Sympa mais le prix Avec votre malus, ça frise l'indécence pour un truc qui était à la base un utilitaire destiné à faire de la piste. |
| Page précédente 1 2 3 |
|
| « 3 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2190 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|