Forum Land Rover et Range Rover - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   7   »   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1457 messages
52365 vues
Forum Land Rover et Range Rover
Nico_38 le ven 4 avril 2014 à 15:46
President > ca valait combien en neuf ce truc, 120 ke ou plus?
Benji_du_69 le ven 4 avril 2014 à 15:46
Mouais, je suis pas sur qu'un Q7 V8 essence se vende beaucoup mieux...

Un gros SUV essence d'occaz ca s'achete a 6-10 ans avec plus de bornes a Eur. 15,000.
Zorgol le ven 4 avril 2014 à 15:46
Ben, il est peut-être trop cher... pis bon, le budget roulage d'un range sport supercharged, ça doit pas faire rire tous les jours...
president le ven 4 avril 2014 à 15:59
Bien sûr que le coût de roulage est costaud.
On parle d'un 4x4 de 500 ch.
Que ce soit un Range, un ML ou un Cayenne, il faut pouvoir assumer.

Je connais pas le prix du neuf mais si c'est un Autobiography, c'était peut-être 140 000 le tarif de l'époque.
Là, il est à 50k et pourtant le prix a baissé.
Usualpierrot le ven 4 avril 2014 à 16:05
Le dernier RR Sport a effectivement enormement evolué,si je ne me trompe pas meme interieur que le RR classic et meme base non ?

L'ancien vaut rien par rapport a un Disco IV :love:
Zorgol le ven 4 avril 2014 à 16:09
Le truc c'est qu'un 4x4 de 500ch faut être soit mega blindé pour s'en servir tous les jours et dans ce cas, on l'achete neuf, soit l'acheter en occase de 10 ans à 15k€ et rouler 3-5000km/ an avec pour aller à la décheterie et en vacances avec la famille...

alors un RR sport SC à 50k, c'est un peu le cul entre 2 chaises... (comme un Q7 v12 ou un X5 V8...)
president le ven 4 avril 2014 à 16:38
La vie, c'est pas blanc ou noir.
Y a aussi une clientèle pour des occases à 50k.

Celui de l'annonce, en l'occurrence, c'est pas un RR Sport mais un Classic.
cliocampus le ven 4 avril 2014 à 17:28
Je suis plutôt de l'avis de Zorgol. Certes, il y a une clientèle pour ce genre de prix, mais est-elle abondante ?

Il y avait des disco 3 et même des Range série 3 dans mon budget, mais l'entretien était bien plus coûteux qu'un td5.

Quand tu achètes un véhicule de ce standing, je pense que tu prends plutôt du neuf, ou leasing en t'en foutant. Vendre une Ferrari récente non limitée ou un Porsche Cayenne, tu dois autant galérer, à moins de sabrer le prix.
phastaz le ven 4 avril 2014 à 17:31
Des LR3 au prix d'un Disco rouillé ! :D
cliocampus le ven 4 avril 2014 à 17:39
je l'ai payé cher mon G4-like (13k), j'ai claqué 4k encore dedans à le refaire totalement, mais j'ai adoré.
Dernière révision chez Pemzec... 180€. Un Range, c'est pas le même tarif à entretenir.

ma Clio exception, dernière Renault que j'ai eu à titre de comparaison : 460€ le dernier forfait en 2009 sur Buchelay, avant que je ne la brade.
Yago le mer 9 avril 2014 à 18:14
http://youtu.be/1OlqditIsoM (Land Rover Reveals Transparent Bonnet Concept - YouTube)
YouTube 0:54
Land Rover Reveals Transparent Bonnet Concept


Etonnant ce truc...
da_master le mer 9 avril 2014 à 18:19
C'est absolument pas con du tout :oh:
phastaz le mer 9 avril 2014 à 18:25
Ca fonctionnerait en utilisant le HUD et une caméra devant ?
da_master le mer 9 avril 2014 à 18:42
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne du tout en fait, c'est un "virtual prototype".

Un commentaire hilarant sur YouTube :

Ho Liu via Google+Il y a 4 heures

Yeah, I could see all the oil leaking from my car with this!
Yago le mer 9 avril 2014 à 18:48
:D
phastaz le mer 9 avril 2014 à 18:49
Conditionnel Dam, conditionnel !
da_master le mer 9 avril 2014 à 18:59
Ah, je pensais que tu l'utilisais pour t'interroger sur le principe de fonctionnement du bidule, et non pour te demander si le bidule pourrait fonctionner sur ce principe ;)
cliocampus le mer 9 avril 2014 à 19:06
Yeah, I could see all the oil leaking from my car with this

:D :bad:
caraddict le mer 9 avril 2014 à 19:06
C'est bien adapté à Land Rover du coup, nickel :good:
phastaz le mer 9 avril 2014 à 19:24
"The system uses cameras located in the grille to project an image of the terrain ahead on the vehicle's Head-Up Display, making the hood virtually transparent to make navigating up-close obstacles like large rocks and narrow tracks that much easier."

Say my name ! :arg:
aurelien951 le jeu 10 avril 2014 à 01:01
Le TD5 ne courait pas très cher parce que la base de l'auto était très vieille surtout, ils ne devaient pas trop avoir le choix s'ils voulaient en vendre

on voit l'avis de l'amateur eclairé dans cette phrase

premier moteur au monde a injecteur pompe (avant BMW) et 5 cylindres au lieu de 4
systéme hydraulique de controle de roulis actif
premier land a barre panhard
premier disco a suspension pneumatique
premier land a controle de descente electronique
antipatinage electronique (1998!)


effectivement, une merde au rabais et sans innovation :D

le TD5 a un look tres proche du 300 TDi mais n'a strictement rien a voir;)

et le bossage du toit du D3 est juste la pour marquer la parenté avec le precedent, qui lui s'en servait pour faire du volume
phastaz le jeu 10 avril 2014 à 08:41
Vous avez demandé taliban951, ne coupez pas.
jacquesvabre le jeu 10 avril 2014 à 09:03
Citation de Aurelien :

« on voit l'avis de l'amateur eclairé dans cette phrase »


Je t'aime bien mais le ton que tu emploies est déplacé. Tu ferais mieux de réfléchir 1 minute a ce que j'ai voulu dire plutôt que de partir dans le denigrement facon vieux taliban. Je te pensais un peu plus fin que ca, un peu plus respectueux aussi !

En 2009, VW vendait encore des Sharan 1. Ils avaient beau avoir le meme 2.0 TDI 140 que les A6 a 60kE, avoir ete restyles et avoir un interieur qui n'avait plus rien a voir avec l'original et tres honorablement fini, pour le client, c'etait un gros machin lance 14 ans auparavant, et il fallait bien des grosses ristournes pour l'ecouler. Le Disco, ne t'en deplaise, c'est la meme chose.
Dernière édition le 10/04/2014 à 09:20 par jacquesvabre, édité 3 fois
aurelien951 le dim 13 avril 2014 à 12:50
t'a un argument technique valable a mettre en face pour dire que c'est une vieille base?

je t'ai manqué de respect en disant que ton avis n'est pas celui d'un connaisseur du modele?
je ne t'ai pas insulté que je sache;)

j'ammene des arguments concrets, rien a voir avec du talibanisme

c'est pas parceque ke td5 ressemble au tdi que c'est la meme voiture, je pense etre bien placé pour le dire, j'ai eu les deux, et comme a chaque fois, je me suis un peu documenté et mis les mains dedans pour le dire;)

phastaz toi aussi t'es casse couille, je ne parle que de technique, rien d'autre et tu vins poser ton petit pique gratos

enfin, c'est pas la premiere fois

ce forum commence a etre vraiment gonflant, je vais prendre des vacances
jacquesvabre le dim 13 avril 2014 à 13:04
Je te parle commercial et tu me parles technique.

Comme tu le dis toi même, les derniers modèles ressemblent aux premiers. Il y a beau avoir de grosses évolutions techniques, c'est pénalisant pour attirer le chaland dans les concessions.

Si les constructeurs pouvaient se contenter de gros rafraîchissements de leurs modèles plutôt que de les renouveler tous les 6-7 ans, je pense qu'ils le feraient.
phastaz le dim 13 avril 2014 à 13:40
Tes remarques constantes sur les Jeep sont évidement beaucoup plus constructives que ma remarque sur ton talibanisme pro-Land Rover.
Dernière édition le 13/04/2014 à 13:40 par phastaz, édité 1 fois
cliocampus le dim 13 avril 2014 à 13:44
Le td5 est l'aboutissement d'une génération de discovery qui se sont bonifiés pendant 15 ans, comme le defender a été en constante évolution depuis le premier modèle... le land rover. La critique sur la non-évolution des lignes peut être faites sur d'autres 4x4 : le freelander, chez la concurrence le X-Trail, les audi qui se ressemblent toutes, grises, de la citadine à la supercar... Les Jeep qui conservent la calandre 7 batons, à ce moment, c'est du conservatisme.

Je préfère une marque qui se reconnait au premier coup d'oeil plus qu'un qui erre entre différents styles, genre Renault, où chaque génération de bagnole est une rupture, mais dont le trait se banalise très vite.

Demande à un enfant de 5 ans de dessiner un 4x4, soit il te fera une Jeep, soit tu auras un dessin ressemblant au disco. Le dessin est intemporel. La rupture marquée par le D3, c'est un moteur certes L6, mais à courroie, et surtout un cul encore plus gros, des lignes vraiment au carré. La prochaine génération fait peur, car il semble qu'on se dirige vers des breaks surélevés bardés d'électronique, comme le Land Cruiser... une page se tourne.

Je viens de me taper 1000 bornes chargé à fond, aucune fatigue, et la voiture reste totalement dans le coup sur route (et il me reste un quart de plein)... c'est pas un Peugeot P4. Ok, y a pas d'électronique ou si peu. J'ai de temps en temps le témoin d'abs qui s'allume et s'éteint sans raison, mais grodisco conserve pour moi - surtout en G4-like - une grosse côte d'amour que le D3 n'a pas encore ; c'est à la fois un youngtimer, une bête de somme, une salope qui tombe en panne quand tu ne t'y attends pas, mais en même c'est une école de la mécanique, globalement fiable quand on y pense. Je n'ai pas l'intention de le vendre, mais de m'en servir encore longtemps comme je le fais en daily, avec un mx5 et encore un autre truc au quotidien encore plus original.
jacquesvabre le dim 13 avril 2014 à 14:08
Clio, entre un 2 et un 3, c'est une évolution à la Audi en effet: ils ont gardé la physionomie générale tout en changeant tout. Mais entre le 1 et le 2, les différences sont quand même beaucoup plus ténues, ça fait plutôt très gros restylage. Un peu comme le Touran aujourd'hui.

Et l'intérieur souffre particulièrement du poids des années. En 2004, rien que le fait d'avoir un TDB qui ressemble à ça devait quand même très sérieusement pénaliser les ventes face à un Land Cruiser ou un Pajero.

Pour la comparaison, un modèle 300 tdi de 1996:


Donc je ne dis pas que le disco manque de qualités, Aurel et toi avez l'air ravis du confort, ça semble tracter du très lourd, le cuir est joli...

Mais quand même, admettez que si ça avait été vendu au prix du Disco3 au lieu du prix "d'un Espace" comme disait Aurel, les clients auraient peut-être franchement tiqué sur ses rides !
cigalinette le dim 13 avril 2014 à 15:19
parle plus à Aurel, il est parti en vacances :D
cliocampus le dim 13 avril 2014 à 16:54


tiens, un defender génération 2007 :love: :D

Ok, l'ergonomie est datée, mais quand tu outrepasses ça, tu as un formidable véhicule. J'ai plus de mal avec le bouton molette qui centralise tout sur les nouveaux Evoque & cie.
legend41 le dim 13 avril 2014 à 17:13
ergonomie est tellement pourie que le volant est du mauvais coté :D
cliocampus le dim 13 avril 2014 à 18:08
:D
avantime75 le lun 14 avril 2014 à 22:54

Discovery Concept présenté à NY!
Yago le mar 15 avril 2014 à 11:15
president le mar 15 avril 2014 à 11:19
Que ce soit les feux avants ou les feux arrières, c'est du copier/coller de la gamme Range Rover.
bensoltane le mar 15 avril 2014 à 11:20
Pas très beau :/ :/
caraddict le mar 15 avril 2014 à 11:20
Beurk oui :/
Yago le mar 15 avril 2014 à 11:25
C'est moins moche qu'un RRS.
ze_schumi le mar 15 avril 2014 à 11:31
Toute la partie arrière est très lourdingue..:bad:
bensoltane le mar 15 avril 2014 à 11:33
Ca l'a toujours été sur le Disco, mais là y'a un mélange des styles pas très heureux je trouve :vomir:
PASC le mar 15 avril 2014 à 11:35
jacquesvabre le mar 15 avril 2014 à 11:42
J'aime assez, sauf les feux arriere
phastaz le mar 15 avril 2014 à 11:52
Ils ont choppé le virus de la saucisse chez Land... :/
cliocampus le mar 15 avril 2014 à 12:27
feux laser, portes antagonistes, structure alu... y a des trucs à garder sur le concept. ça fait plus Evoque décliné à l'infini (comme Mini ou Fiat avec la 500) que réel successeur du Disco, sur les lignes.
phastaz le mar 15 avril 2014 à 12:35
Portes antagonistes, c'est un gimmick. Quel intéret pour un 4x4 ?
cliocampus le mar 15 avril 2014 à 12:48
l'accessibilité. :good:
phastaz le mar 15 avril 2014 à 13:04
? C'est pas un taxi pour handicapés.
cliocampus le mar 15 avril 2014 à 16:23
la rx8 non plus, ni la mini, ni un certain monospace Opel...

Conserver les portes antagonistes sur le véhicule définitif serait un plus original pour se détacher de l'Evoque ou du Range. Sinon, y aura du doublon dans la gamme.
legend41 le mar 15 avril 2014 à 17:18
une belle EVOQUE
phastaz le mar 15 avril 2014 à 17:53
Question rigidité, l'absence de pied central, ça doit être un vrai challenge.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automusée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5
MarquesVolvo Skoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi
Actuellement, il y a 886 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement