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samolo | ![]() A côté de ça il y’a une 993 avec 5000km à redémarrer (20-25.000€) dans le garage familial, abandonnée. Anhamper: il me les a proposées, j’ai toujours décliné en le poussant à vendre. C’est vraiment de la merde, tout à été remplacé 4 fois et ça retombe tout le temps en rade. Non mais c’est de la folie A 10-12k€ il ne trouvera personne pour le RR ? Dernière édition le 31/10/2023 à 21:15 par samolo, édité 1 fois |
président | ![]() Vu la notoriété du modèle, je dis que c'est pas impossible de trouver un client. |
Carpe.diem | ![]() Ça se tente. J'ai toujours adoré le p38. Mais je préfère une rx8 dans le même genre |
samolo | ![]() Le garage lui fait miroiter un client à 14k€, mais je pense que c’est du bluf pour l’inciter à régler rapidement le solde du changement de moteur (6500). Je lui ai conseillé d’entrer dans leur jeu en mode « ok faites affaire avec le client et on déduira le moteur et les frais de vente du prix ». Depuis le client semble bien hypothétique ![]() |
anhamper | ![]() J'aime bien cette génération en tout cas |
samolo | ![]() Pareil mais pour avoir vécu indirectement (pas moi qui paye) ces déboires, je sais que ce n’est pas fait pour moi. Puits sans fond indémerdable, entre la Jag et le Range il aurait pu se prendre une escort (pas une Ford) à 500€ par semaine pendant deux ans ce serait revenu au même. |
christophe_aut | ![]() Une escort pour la baiser avec capote ça sert à rien, c'est comme avoir un P38 enfermé dans son garage. C'est quoi sa Jag, la Daimler? |
samolo | ![]() Oui, elle est partie à 11-12k… |
Cliocampus | ![]() J'ai un p38, 2.5 TD, pas d'emmerdes dessus en 100.000 bornes (320.000). Juste le turbo neuf et l'entretien classique annuel, et le palier+ arbre transmission à l'achat, bougies préchauffage, clim HS (compresseur changé, une merde car fallait démonter quasi le tdb), les durites poreuses de refroidissement (même matériel que les fiat), donc facile à faire. Récemment les joints toriques/durite air de la suspension, rien de dur pour éviter de niquer les caoutchouc en dessous en bon état. On a du bol. Grodisco td5 est plus capricieux. Boite HS de nouveau. |
Xtr2 | ![]() Le v8 4L est plutôt fiable, du moins c'est le moteur à conseiller pour qui veut un P38. Il a eu quoi celui de ton pote ? Du reste le P38 est plutôt dans le creux de la vague et ne semble pas monter.. |
Raminagrobis | ![]() Ca risque pas de monter vu les nids a emmerds. Sauf a tout faire soi-meme, ce qui est reserve a quelques motives j'imagine. |
Carpe.diem | ![]() Ça ne monte pas, mais les beaux exemplaires n'ont jamais vraiment atteint un plancher indécent comme ils le méritaient pourtant |
christophe_aut | ![]() Déjà le L322 fait peur alors le P38... |
Fred | ![]() Je n'imagine pas le P38 réaliser quoique ce soit en côte de youngtimer. Ce modèle n'apporte strictement rien. La présentation était enfin moderne à sa présentation, ça faisait faire un bon en avant par rapport à l'ancien. Mais sinon, on voit que le truc n'avait pas eu le budget nécessaire....et le design est aujourd'hui d'un banal. ça n'a aucun charme. Le L322 apporte une quantité de nouvelles choses : un vrai budget dans le développement, un design génial (intérieur-extrieur), des innovations et de la qualité de construction (finies les approximations). Ce qui est étonnant, c'est que le machin était mu par des mécaniques BM et avait l'électronique d'une série 5...donc normalement....mais les anglais sont géniaux. Ce qui est fiable chez BM ne l'est plus chez Range.... |
Xtr2 | ![]() Oui mais pour être le moins emmerdé c'est le td6 le mieux (ou le moins pire ! |
Aviator56 | ![]() Le 4.4 286 cv n'est pas fiable sur ce modèle ? Il me semble qu'il l'était sur les Série 5 et 7. Le Cx est de 0.38 sur ce modèle ![]() |
Xtr2 | ![]() Si il l'est aussi apparemment. Mais souvent associé à une finition hdg avec beaucoup d'équipements qui sont des sources de pannes en plus. |
Fred | ![]() D'après ce que j'ai vu, les 4.4 BM puis le 4.4 Jag sont apparemment les moins soucis à emmerdes. La boite ZF 6 équipant le 4.4 Jag est apparemment plus fiable que la ZF5 précédente (4.4 BM). Le 5.0 Jag' équipant les derniers modèles (en remplacement du 4.4 Jag) a des soucis. Le Td6 fait 177cv. Dans ta 330d, il vole, cette voiture est géniale....Quand il est dans le Range et qu'il doit tirer une tonne de plus à vide, il est un poil plus sollicité Le 2 énormes soucis : c'est l'électronique.....et les suspensions. Et alors là quand il faut réparer.... |
Aviator56 | ![]() Le TD6, n'a pas de soucis de clapets comme les BMW de cette époque ? |
Xtr2 | ![]() La 330d fait 183cv. Ils ont fait le tour de force de lui enlever 6cv |
Aviator56 | ![]() La gestion doit privilégier sans doute une arrivée de couple plus tôt pour bouger le tank. Et parfois c'est la configuration de l'admission qui engendre ces différences. Dernière édition le 01/11/2023 à 21:40 par Aviator56, édité 1 fois |
Fred | ![]() En général c'était exactement pour ça. Sur les véhicules lourds, les moteurs faisaient souvent un poil moins de chevaux. Les constructeurs privilégient plus de couple en bas, le moteur tourne moins vite, donc moins de puissance sortie. |
christophe_aut | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Autoweb | ![]() Le P38 comme le L322 souffrent de leur réputation de non fiabilité. Et c'est justifié. Un copain vient de racheter un 2.5 DT à un garagiste car même ce dernier (dont c'est le métier !) n'arrive pas à le réparer. 300 euros. Ca sera le souci du P38 : ceux qui le connaissent mal s'en détournent (et ils ont raison !) et ceux qui connaissent l'auto et savent y faire... savent à combien on arrive à en trouver ![]() Un copain s'est fait avoir chez un revendeur en achetant un L300 TD6 à 11.000 euros. Je lui ai dit que c'était une connerie. Il m'a répondu garanti 3 mois et suspension neuve. En effet : tout merde depuis le 3 mois+1 jour sauf la suspension. Il a changé la boite (11.000 euros chez Land, bien joué, il a multiplié par 2 son prix de revient), maintenant c'est le pont avant qui merde, et je parle pas des afficheurs intérieurs qui sont en panne de cristaux liquides... |
Xtr2 | ![]() Je lisais un mec sur fb, ex proprio d'un P38 diesel, il racontait qu'il ne fallait pas faire le plein en entier sur ça bagnole sinon pas moyen de démarrer ensuite |
samolo | ![]() |
jacquesvabre | ![]() c’est surtout que tu ne sais jamais si tu vas pouvoir utiliser le plein avant de la mettre à la casse |
Ben_92 | ![]() Et vu que tu doubles la valeur de la voiture en faisant le plein, c’est risqué |
turbo1980 | ![]() C quitte ou double. |
jacquesvabre | ![]() Si tu veux aller dans le bush, prends un Land Rover, si tu veux en revenir, prends un Land Cruiser |
aknotpsu | ![]() en occasion, c'est dingue le prix rikiki de ces véhicules... Quel dommage |
dooky | ![]() https://www.youtube.com/shorts/SPU989XfPTg?feature=share ![]() ![]() YouTube 0:55 TATA Harrier vs Range Rover ASMR | MotorBeam #carshorts #ASMR |
Cliocampus | ![]() Rhoo... Cette violence sur les p38. Le 2.5 est fiable, c'est juste que c'est supercalifragilisticexpialidocious |
Autoweb | ![]() True story : Ma compagne vient de monter un resto sur Aix. Comme mon Range Classic est en panne Le votre aussi est en panne ? Je l'ai vu sur le parking et je pensais que c'était celui de mon chéri... Le mec venait de rentrer dans le resto demander si on pouvait pas lui prêter 2-3 outils car il était en panne mais il savait ce que c'était |
président | ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Zorgol | ![]() |
Alfisteforever | ![]() |
Cliocampus | ![]() Land rover, c'est l'aventure ! |
Autoweb | ![]() Ouaip. J'ai récupéré en fait mon Range Rover Turbo D #vmmotori il y a 15j. A 9h30. Je suis parti dans les Alpes avec. Grand bonheur de rouler avec cette auto. Et puis, à 11h30, il a dû considérer qu'il était important de faire une pause toutes les 2h, comme le Coyote le conseille. Mais il a jamais redémarré (contrairement au Coyote...) donc on l'a ramené sur un plateau derrière le Land Cruiser |
turbo1980 | ![]() ![]() |
samolo | ![]() La panne en tant que lifestyle. |
Thierry123 | ![]() Aucun L322 n’est fiable? |
Autoweb | ![]() J'ai pris un Classic pour avoir moins d'électronique et moins de pannes potentielles qu'un L322 |
turbo1980 | ![]() Et ça paie. |
Aviator56 | ![]() |
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