Forum Land Rover et Range Rover - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   19            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
925 messages
39949 vues
Forum Land Rover et Range Rover
Fred le sam 18 juil à 12:47
C'est surtout que l'ancien V8 diesel buvait comme le nouveau 3 litres V6 essence, ça n'avait plus aucun sens
Tilo le sam 18 juil à 12:58
Sur le papier peut peut-être en vrai c'est moins sûr.
Puis t'as pas 740nm comme le tdv8.
president le sam 18 juil à 13:03
C’est bien la micro hybridation mais en vrai ça change pas grand chose pour le malus. Sur le D180 avec la micro hybridation, ça n’évite pas les 6300€ de surcoût. :/
Tilo le sam 18 juil à 13:16
La France n'est pas le centre du monde...
Ca permet de gagner 10-20 gr/km. C'est déjà ça et adaptable sans trop de difficultés aux véhicules existants non conçus pour électrification.
Important pour le bilan global CO2 des constructeurs risquants les amendes européennes.

Je suppose que sans le 48v, le malus aurait été plus élevé...
Dernière édition le 18/07/2020 à 13:18 par Tilo, édité 1 fois
Fred le sam 18 juil à 13:54
J'ai essayé un Sport avec le 3.0 V6 Ford de 306cv, ben ça avançait rudement bien pour un mastodonte pareil. Sur le Sport, franchement le 4.4 V8 était inutile vu la faible différence de perfs entre le V8 et le V6, le V8 ajoutant en plus du poids. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont arrêté le V8 sur Sport bien avant.

Encore sur Sport (c'est le seul modèle recevant toute les motorisations, donc on peut comparer), le nouveau 3.0 V6 essence de 400cv est donné pour 11.5/100km et le 2.0 essence de 300cv est donnée pour 11.9/100km. C'est bien la preuve que le downsizing sur ce genre de caisse ça ne fonctionne pas du tout.

Après je pense qu'il faut s’asseoir sur le culte du V8. Un bon 6 cylindres diesel, c'est pile ce qu'il faut pour se genre de caisse (pas trop soiffard mais permettant de mouvoir le machin sans efforts)
president le sam 18 juil à 13:57
Mon boss a eu le SDV6 hybride puis maintenant le P400e, il me dit adorer cette dernière. Comme quoi, le 4 cylindres Ingenium de 300 cv complète parfaitement le moteur électrique et que c’est vraiment bluffant à l’usage.
Tilo le sam 18 juil à 14:03
C'est un 6 en ligne le nouveau 3,0L du P400 ;)

Il consomme sur le papier la même chose que le nouveau D350 du Range sport. C'est pas courant !

president le sam 18 juil à 14:09
Ah mais c’est tout nouveau le 6 en ligne sur le P400e ?
Tilo le sam 18 juil à 14:10
Non
Fred le sam 18 juil à 14:21
Le P400 (3.0 6cylindres en ligne essence) est donné pour minimum 11.5 l/100km sur Sport et le diesel 350 pour 9.1 l/100km (selon ton tableau de la page précédente). On peut donc considérer que dans la vraie vie, il y aura 3l/100 km d'écart.

@president Le P400 est un 3.0 6 cylindres essence MHEV de 400cv. A ne pas confondre avec le P400e qui lui est un 2.0 essence 4 cylindres de 300cv accouplé à un moteur électrique (PHEV) qui fait lui aussi 400 cv, mais cumulés (thermique et électrique).

Chez Jag/Land Rover, c'est désormais seule la puissance qui est affichée. P400 = petrol 400cv // D350 = diesel 350cv.
president le sam 18 juil à 14:23
Ah ok. J’ignorais l’existence d’un modèle P400 et P400e.
Tilo le sam 18 juil à 14:44
Fred > Je ne sais pas sur quelles valeurs t'es parti mais le minimum en wltp c'est 9,1L D350 et 10,3L en P400 ;) Là ça ne fait plus qu'un litre !

J'ai pas été plus loin que la valeur CO2 wltp qui sont identiques entre le P400 et D350. Il me semblait que la conso et les rejets de CO2 étaient proportionnels...
Dernière édition le 18/07/2020 à 14:50 par Tilo, édité 1 fois
Fred le sam 18 juil à 15:32
Le 11.5 je le sors du site LandRover Suisse. Mieux je peux pas.
Tilo le sam 18 juil à 15:44
Si si tu peux, regarde correctement :bad: :D
Fred le sam 18 juil à 16:13
Extrait de la brochure suisse.....en 6d-final... Mieux peut pas. comme je l'ai dit :D

president le sam 18 juil à 16:15
Je viens de comprendre. Le P400 c'est de l'hybridation légère comme on trouve partout. J'avais compris qu'ils avaient sortis un modèle hybride rechargeable avec un 6 cylindres. Comme ont le Cayenne ou le X5.

Pour moi, ces micro-batteries ne suffisent pas à qualifier une voiture d'hybride. :)
Tilo le sam 18 juil à 16:21
Fred > Le tableau que j'ai posté vient de la brochure du RRS MY21.5 qui a été présenté il y a quelques jours ;)

Dans ta brochure, ce n'est pas logique qu'il n'y ait pas une fourchette de conso ! C'est toujours le cas avec la norme wltp !

Sur mon tableau c'est 10,3 à 11,4 pour le P400.
Tu es parti sur la valeur wltp combiné minimum donc c'est 10,3L qui faut comparé au 9,1L ;)
Dernière édition le 18/07/2020 à 16:25 par Tilo, édité 1 fois
Fred le sam 18 juil à 16:24
Dans l'hybridation il y a :

MHEV : Mild-hybrid = hybridation légère, souvent sous forme de batterie de 48v. ça apporte 10-15cv et 50Nm de couple env. (en gros hein). Ne peut pas fonctionner sans le thermique !
Hybrid : comme une Prius. Thermique et électrique, mais l'électrique ne peut faire que 2 ou 3 km seule.
PHEV : Hybride rechargeable. Comme le Range Rover P400e

A noter que la nouvelle tendance, c'est MHEV ou PHEV. Les constructeurs ne développe plus d'hybride "normal". Il n'y aura bientôt plus que Toyota sur ce marché.

[citation]Citation de Tilo :
« Fred > Le tableau que j'ai posté vient de la brochure du RRS MY21.5 qui a été présenté il y a quelques jours ;)

Dans ta brochure, ce n'est pas logique qu'il n'y ait pas une fourchette de conso ! C'est toujours le cas avec la norme wltp !

@Tilo ok, par contre entre la version dépouillée du Range Sport en P400 et la version full équipée, il y a 1.1 litre d’écart, contre 6dl en diesel. Donc un Range bien équipée (c'est rarement de base des petites choses), il y a déjà 1.7 l/100km sur le papier. Donc dans la vraie vie, c'est comme je l'ai dit plus haut il y aura minimum 3 l/100km. Dès que tu vas taper un peu dedans la conso de l'essence va s'envoler.
Dernière édition le 18/07/2020 à 16:48 par Fred, édité 2 fois
president le sam 18 juil à 16:55
Le MHEV, c'est sympa mais ça permet pas de baisser drastiquement les émissions de CO2. Du coup, pour le client français qui paye sa bagnole, la facture est aussi lourde. En revanche, c'est sur un PHEV que ça devient intéressant avec notamment une TVTS beaucoup plus douce.
caraddict le sam 18 juil à 17:20
C'est faux pour l'hybride normal, Renault vient d'en lancer sur la Clio, Honda sur la Jazz et le CR-V, Ford en aura bientôt sur le Kuga en plus du PHEV... On est d'accord que la tendance va pas trop vers ça mais ça reste pertinent dans la réalité ;)
president le sam 18 juil à 17:26
C'est une offre qui a du sens pour les gens qui sont "dérangés" par le principe de rechargement ou tout simplement qui ne peuvent pas se brancher.
Fred le sam 18 juil à 17:52
On est d'accord, mais l'hybride normal c'est un peu batard actuellement. Trop de batterie pour pas assez d'efficience et un prix plus élevé qui ne va pas forcément se rattraper pour l'essence économisée....

Le MHEV fonctionne bien sur les petits modèles. Le couple augmente, ça aide en ville, ça aide le petit moteur a moins être sollicité. Sur un 4.0 V8, je doute de la différence......

C'est vrai ça, j'y avais plu pensé : Ford va utiliser de l'hybride pur. donc certains Kuga sont en MHEV, certains en hybrides et certains en PHEV. Jamais avec la même motorisation de base. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le même bloc thermique à la base pour comparer.
caraddict le sam 18 juil à 18:32
L'hybride classique réalise pour l'instant des ventes beaucoup plus élevées que le PHEV... Ça évite de se trimballer 200 kg de batterie donc ça reste plus efficient dans pas mal de conditions, et c'est surtout beaucoup beaucoup moins cher. Le MHEV est certes encore bien moins cher mais t'as aucun roulage électrique, même bref, et l'effet sur la consommation est moins sensible. Bref pour moi le principal souci de l'hybride classique, c'est surtout qu'il est beaucoup moins soutenu par la réglementation que le PHEV ;)
JB007 le mar 18 août à 07:15
Arabie saoudite.
Le roi Khaled d'Arabie saoudite dans un Range Rover Classic à 6 roues; avec le Dr Ghazi AlGosaibi.

https://saudiretrocars.tumblr.com/page/211 (Untitled)
Dernière édition le 18/08/2020 à 07:18 par JB007, édité 1 fois
JB007 le mer 26 août à 17:37
Arabie saoudite.

https://saudiretrocars.tumblr.com/tagged/repost (Untitled)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   19              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMalus Nissan Qashqai Rolls-Royce Ghost Ford Wuling Volkswagen Polo Renault Mégane Toyota Yaris Renault Clio Volkswagen ID.4 Porsche Taycan Mercedes Classe S Peugeot 208
MarquesNissan Rolls-Royce Ford Wuling Volkswagen Renault Toyota Porsche Mercedes Peugeot Mini BMW Hyundai MG Citroën Tesla Seat Land Rover
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales