Forum Land Rover et Range Rover - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   18   »   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      29    30   Page suivante 
1457 messages
52367 vues
Forum Land Rover et Range Rover
Aviator56 le mer 17 juil 2019 à 17:52
Le mec ne voulait pas du coffre.
lesbellesauto le mer 17 juil 2019 à 18:28
Merci stinger :good:

Elle est donc revenue ;)
stinger le mer 17 juil 2019 à 18:34
Visiblement oui... je comprends pas l’interet De cette caisse du coup mais elle est marrante
carpe.diem le mer 17 juil 2019 à 18:35
De profil on dirait une tipo :D
Maranello le ven 9 août 2019 à 12:54
Bon il est dans son élément ici ! :love:



Vraiment une super caisse, mais le côté ultra pataud et lourd du bordel sur route c’est quand même frustrant...
milegas le ven 9 août 2019 à 12:58
Tu peux rouler avec une Ferrari la...:D
Maranello le ven 9 août 2019 à 13:02
Pas pour arriver sur le plateau :D j’aurais du faire une photo de la montée :D
spanishtouch le ven 9 août 2019 à 13:28
Il est vraiment beau ce RRS :love:

Sans les jantes noires pour moi, m'enfin c'est pas grave. C'est plus psychologique qu'autre chose :D

J'échangerais pas contre un X5, ni quoi que soit d'autre d'ailleurs, il a une classe a part.

Ses mensurations font peur dans un parking souterrain, l'utiliser simplement en ville te donne une suée en moins de deux.. Quand sur une route de campagne de nuit, étroite à souhait, tu sais que ça ne passera pas même en croisant une Super 5 Five tellement c'est large comme bestiole.

Mais, il faut accepter de souffrir pour avoir du style :love:

Et l'air marin lui va si bien. :good:
usualpierrot le ven 9 août 2019 à 14:01
J'ai loué 5 jours le dernier Disco (6 cyl) à Beirut, ptites ruelles, mecs garés n'importe comment, mecs qui roulent n'importent comment (bref clairement le bon choix :D ). Et ben c'est un vélo le truc, bon j'ai eu une fois a le garer car c'est plein de voiturier partout mais sinon vraiment c'est d'un confort ! Apres ultra pataud mais pour ce qu'on lui demande c'est bien.

Et j'ai roulé le Velar de mon collegue sur 300 kil dont de la ville, en P250 essence et 22" ben bof, a l’intérieur c'est pas mal, mais cest énorme et je sais pas, je prefere un RRS de loin.
bensoltane le ven 9 août 2019 à 14:05
Le Disco pose clairement souci quand il s'agit de le garer. Il dépasse souvent en longueur.
La hauteur n'est pas évidente à gérer en parkings souterrains non plus.
Dire que c'est "un vélo", c'est relatif quand même :D Les diverses assistances électroniques facilitent la tâche, car sans, il serait vraiment compliqué à manoeuvrer en ville.
Maranello le ven 9 août 2019 à 14:34
Quand je passe à côté d’un disco avec le sport je fais tout petit !

Pour croiser c’est limite plus simple pour moi avec le Range qu’avec une sportive car j’ai aucune hésitation à le mettre dans le bas côté on monter sur les talus pour laisser la voiture dans l’autre sens passer :good:
usualpierrot le ven 9 août 2019 à 14:37
Benso > franchement vu le gabarit cest étonnant de facilité.



Pour le croisement, je me souviens avoir bien rigolé quand j'ai croisé à Megeve sur une route étroite et en plein hiver un RR vogue. Le mec voulait pas mettre une rouge dans la congère, j'ai pas bougé. Du coup il y est allé et le range avait peine à motricer...le truc faisait même des bonds..mauvais pneus ?
Dernière édition le 09/08/2019 à 14:39 par usualpierrot, édité 2 fois
president le ven 9 août 2019 à 14:38
Je trouve que toute cette gamme (Disco, Sport, Classic, Velar) est très réussie. Ce sont des véhicules qui correspondent bien à l'idée que je me fais d'un SUV de luxe.

Pierrot : Les Land Rover ont toujours bien marché au Liban. ;)
usualpierrot le ven 9 août 2019 à 14:40
Et puis ca se loue pour rien , 150 USD/jour !
president le ven 9 août 2019 à 14:41
Ouais mais c'est toujours plus que les 30 USD que j'avais payé pour ma Mazda 1,5l. :D :bad:
Maranello le ven 9 août 2019 à 14:41
Bizarre la motricité du vogue car même l’hiver j’ai pas posé de pneus spécifiques dessus, les M+S fonctionnent bien :good:
president le ven 9 août 2019 à 14:43
Ça fait pas trop savonnette sur une route verglacée ?
bensoltane le ven 9 août 2019 à 14:44
Usual > C'est lourd, pneus larges sans doute inadaptés, et il n'avait pas dû engager le mode de conduite (neige etc...). Puis faut pas être timide, et oser envoyer à l'accélérateur, vu que l'électronique fait le job derrière le risque est très limité. Surtout quand t'es dans une situation comme celle là avec 2 roues du même côté sur du glissant.
Sans aller chercher les capacités de 4x4 plus "agricoles", ca reste assez bon sur mauvais terrain moyennant un train de pneus adaptés. Faut juste ne pas avoir peur d'abimer la carrosserie...
Moi c'est sur route rapides que j'ai plus de mal. Le gabarit et le luxe à bord isolent trop. Tu sais que la suspension fait son job, t'es bien dedans, mais si veut t'amuser un peu y'a un feeling curieux derrière le volant à cause des mouvements de caisse qui perdent de leur naturel.
Maranello le ven 9 août 2019 à 14:47
Sur route verglacée j’éviterais de jouer quand même... pas adapté du tout pour le coup. Mais neige fraîche çà passe bien
president le ven 9 août 2019 à 14:48
Sur routes rapides, je crois surtout que les lois de la physique se rappellent à nous, électronique ou pas.
Mon dentiste me disait avoir lourdé son X3 pour une 3 Xdrive à cause de ça. Même équipé de pneus neiges, il me disait que le X3 est "impossible" à conduire vite. Centre de gravité trop haut, la caisse est une savonnette dans les descentes de cols.
usualpierrot le ven 9 août 2019 à 14:56
Il y avait rien de verglassé mais oui 2 roues du meme coté neige.
Ca devait etre un manche.
Yves le ven 11 oct 2019 à 20:37
Je vous entends d’ici... c’est un « nid à emmerdes » 😜😂 ???
Yves le sam 12 oct 2019 à 07:00
Je vous entends d’ici... c’est un « nid à emmerdes » 😜😂 ???

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101013067.html (LAND ROVER DISCOVERY IV SDV6 245 DPF HSE 2011 DIESEL occasion - Isère 38)
Charles75 le ven 15 nov 2019 à 23:18
jujuleterrible le sam 16 nov 2019 à 08:50
Beau panzer !

C'est qui le guignol a l'arriere :?:
Yves le sam 16 nov 2019 à 08:56
🇰🇭 Cambodge
Turbo1980 le ven 20 déc 2019 à 20:23
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/jaguar-land-rover-rachete-bowler.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1576771955
I'll-be-back le mer 25 déc 2019 à 22:44
Citation de I'll-be-back :
« Changement de… style.
AJ 1977. A l'époque où un 4X4 c'était… ça, ou ça.


»
barbatacci le jeu 9 janv 2020 à 00:58
:oh:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1368828584.htm
Samolo le jeu 9 janv 2020 à 01:08
Crit'ai 1 en plus :good:
Aviator56 le jeu 9 janv 2020 à 05:26
La place a l'arrière :good:
jujuleterrible le jeu 9 janv 2020 à 08:42
un moment qu'il traîne en annonce celui là ;)
president le jeu 9 janv 2020 à 08:49
Lui, tu lui proposes 70.000 et il te dit oui direct. :D
bensoltane le jeu 9 janv 2020 à 09:31
J'avais jamais fait gaffe aux accoudoirs arrières :love:
JerVap le jeu 9 janv 2020 à 23:20
En tant que fan de Land Rover et connaissant bien la marque notamment grâce à mes parents ayant possédé une bonne 15 aine de modèles de la marque, je voudrais aujourd'hui faire une mise en avant d'un modèle méconnu ou mal aimé : le Discovery 5!
Pourquoi mal aimé? Surement à cause de son design... Clivant!
Récemment nous somme allés dans un bon resto en famille et à la sortie, nous dirigeant vers le Disco, un membre d'un groupe de personnes qui tournait autour du mastodonte dépassant en longueur et hauteur toutes les berlines et suv garés s'écria : "l'intérieur est aussi beau que l'arrière est moche"!:D
On a rit et nous sommes moqué de mon beau-père qui avait choisi ce modèle un peu par défaut, après avoir eu 12 Range Rover, car les 7 places étaient un vrai atout pour lui et qu'il trouvait la dernière génération de Range vraiment trop chère.
Il s'agit d'un des premiers modèles produits SD4 240cv HSE de 2017 acheté neuf, gris anthracite, cuir "Tan" (camel) jantes "batons".
La première chose m'ayant frappée est la stature de cette auto est sa stature : C'est long et c'est haut !
L'avant est très beau, comme un Velar ou Range/Range Sport de dernière génération.
Mais c'est plus long et plus haut :!:
L'intérieur est magnifique et plus épuré que sur la gamme Range. Tout est là néanmoins : Sièges chauffants et perforés, clim 5 zones, aérateurs sur les 7 sièges...
Toutes les places sont confortables et spacieuses. Le système son Méridian est excellent.
Quelques détails trahissent son pédigrée de baroudeur : hauteur de caisse importante en mode route (même si réglable puisque pneumatique); poignée de maintient à l'arrière au niveau du montant de porte en plus de celle au niveau du toit (comme sur un Def à l'avant); et biensure mécaniquement avec tous les bloquages de différentiels, gamme courte, système "Terrain Response"...
A rouler c'est un vrai vaisseau en positif comme en négatif : C'est très confortable, une des autos les mieux suspendue que j'ai jamais conduite; extrêmement silencieux tant en terme de moteur, roulement et même aéro (bien insonorisée). Le moteur est volontaire et paradoxalement adapté à cette auto : Initialement il partait sur le 6cyl mais sous les conseils du concessionnaire et aussi par la presse, le Sd4 s'imposait pour son poids plus "contenu" et son centre de gravité favorable VS le TD6; la puissance/couple (500nm) étant suffisante en rapport du châssis/poids/usage.
Le poids justement, est important! J'en ai fait les frais sur une bretelle de sortie d'autoroute prise un peu trop vite ou je me suis trouvé en léger sous-virage. Rien d'alarmant mais vu que je roulais depuis plusieurs dizaines de km dans un confort absolu et un silence exceptionnel cet épisode dénota dans le parcours confortable que j'offrais à mes passagers.
Cet hiver, sur des routes secondaires au Maroc, défoncées, étroites et sans accotement, il m'arrivait régulièrement de mettre une ou deux roues sur le bas côté et c'était à peine perceptible pour mes passagers, même à 7 dedans.
En résumé, il s'agit là d'un vrai Land : un 4x4 permanent, offrant une très bonne garde au sol, d'excellentes capacités de franchissement et dans le un ambiance feutrée et stylée. Aussi il offre de très bonnes qualités routières (silence de fonctionnement), confort général et "enterainment". Du point de vue Marketing il se situe logiquement entre le Range et le Def si la marque ne devait comporter que ces trois modèles.
Un mal-aimé qui gagne à être connu ;)
[img] [/img]
Dernière édition le 09/01/2020 à 23:33 par JerVap, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 23 fév 2020 à 13:49
Range Rover Barugzai
Paris, 2020/02.
Photos : I'll be back.


Dernière édition le 23/02/2020 à 16:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
petij71 le dim 23 fév 2020 à 13:56
« Bonjour, je voudrais un suv qui frotte sur les dos d’âne! Merci » :oh:
JB007 le dim 23 fév 2020 à 13:56
:oh: :oh: :oh: :oh:
JB007 le dim 23 fév 2020 à 21:48
@I'll-be-back> Tu n'as pas croisé de camera :?:
Car visiblement, il était en séance promotionnelle sur Paris.
https://barugzai.com/ (Barugzai | Born to be different)
I'll-be-back le dim 23 fév 2020 à 21:55
Non, j'aime pas les caméras de toute façon...:)
Dernière édition le 23/02/2020 à 21:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
Samolo le dim 23 fév 2020 à 23:59
Samolo le dim 23 fév 2020 à 23:59
Samolo le lun 24 fév 2020 à 00:00
Samolo le lun 24 fév 2020 à 00:01
Samolo le lun 24 fév 2020 à 00:02
Apparu dans le dernier James Bond...

samolo le sam 21 mars 2020 à 16:17
samolo le sam 21 mars 2020 à 16:36
lesbellesauto le jeu 25 juin 2020 à 18:06
Bonjour à tous ;)

Rencontré hier :



;) ;)
lesbellesauto le ven 17 juil 2020 à 12:31
Bonjour à tous ;)

Trouvaille du net avec ce Range amphibie :

Des véhicules amphibies naviquent sur le canal entre Nantes et Brest, le 25 juillet 2010.

https://www.ladepeche.fr/article/2010/07/24/879116-vehicules-amphibies-toute-europe-rivieres-ouest.html (Des véhicules amphibies de toute l'Europe sur les rivières de l'ouest - ladepeche.fr)



:love: :love:
Tilo le sam 18 juil 2020 à 12:35
6 en ligne 3,0L Diesel avec micro-hybridation 48V pour remplacer les anciens V6 et V8 Ford.

Range Sport


Range swb
Dernière édition le 18/07/2020 à 12:45 par Tilo, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      29    30   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderForum Land Rover et Range Rover   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 883 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement