| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 26 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 |
| 1294 messages 28924 vues |
Nouvelle Lancia Ypsilon ! |
| Xu19tdi | le sam 21 fév à 13:36
Vraiment belle config ! |
| ludovic | le sam 21 fév à 13:40
Bon sinon qu'en dire de plus que lors de mon premier essai ? Déja j'ai peut etre un peu enjolivé le coté polyvalent du truc, en vrai c'est bien ferme quand meme, surtout a basse vitesse car dès qu'on met du rythme la suspension travaille mieux, heureusement que les excellents baquets rattrapent un peu mais bon pour moi ce sera ok quand meme. Bref dos trop fragile a essayer J'ai limé toutes les petites routes de mon coin hier ap-midi, contrairement a l'A290 qui permettait de se faire plaisir avec son chassis sans aller trop vite la c'est clairement l'inverse, entre deux virages on prend 170 soit quasi la bride de la bagnole , je pense d'ailleurs que la poussée ne doit s'arreter qu'a la bride a 180 km/H :shock: Pour le coté petite caisse fun qui met pas trop le permis en péril c'est un peu loupé la poussée continue de l'électrique cumulé a l'absence de bruit mécanique fait qu'au début on arrive systèmatiquement trop vite dans les virages au point que ça en est dangereux / frustrant (c'est pourtant pas ma première caisse qui marche un peu ) . Au bout d'un moment j'ai trouvé le mode d'emploi, déja j'ai enlevé le mode sport car ça prends des vitesses bien trop débile sur petites routes de campagne, j'ai mis un peu moins de vitesse en entrée de virages et ensuite y plus qu'a remettre godasse en sortie pour profiter du formidable train avant / autobloc et la ça devient tout de suite plus agréable. La direction est tres faiblement démultipliée , il faut donc tout le temps tenir le volant bien a 10 H 10 et pareil, une fois habitué c'est super agréable. La conso a l'air raisonnable tant qu'on tape pas trop dedans et pour le reste , une fois sur les grands axe au régul a 90 ça ce conduit comme une 208 électrique normale avec juste un look plus sympa et un intérieur un peu plus fun En résumé c'est sans doute un peu cher pour un daily et un peu ferme pour un usage quotidien mais vu le plaisir que ça procure dès qu'on a un itinéraire sinueux / dégagé je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas. Pour tout dire meme avec la M2 je ne m'amusais pas comme ça sur les petites routes (trop grosse, trop ferme), la dernière bagnole qui m'a donné ce kiff sur ces routes la c'est .... mon ex A110 C'est assez similaire a la 208 GTi BPS en plus velu en fait. A voir dans le temps si l'idylle se prolonge entre elle et moi ou si je me lasse vite du manque de caractère mécanique propre a l'électrique mais pour l'instant c'est bien la première fois que j'essaye une caisse électrique qui me file pareil banane ! |
| Toniciano | le sam 21 fév à 13:49
J'aime bien l'intérieur un peu bariolé, marre du tout noir !! Et le blanc que je déteste d'habitude passe bien ! Le permis va chauffer par contre |
| caraddict | le sam 21 fév à 13:56
Tu viens tourner à Clastres avec le 14 mars ?. |
| ludovic | le sam 21 fév à 14:05
Oui pour le permis va falloir se calmer Pour clastres je sais pas mais je sais qu ils ont une borne sur place |
| Ben_92 | le sam 21 fév à 14:33
Ça charge à 50 kw en DC ? |
| caraddict | le sam 21 fév à 14:34
100 kW comme toutes les petites chez Stellantis |
| Ben_92 | le sam 21 fév à 14:35
Ça va c’est pas mal |
| anhamper | le sam 21 fév à 15:00
Le plateau à Espresso n'est pas gênant pour les genoux ? Elle me tente bien en noir, le côté piège à permis m'embête par contre. |
| Xu19tdi | le sam 21 fév à 15:32
C'est un jouet récréatif, c'est ce qu'il faut retenir Et rien que pour ça j'applaudis |
| ludovic | le sam 21 fév à 16:44
c'est bien en fait le plateau expresso, curieusement, le téléphone tient bien, il ne faut pas y mettre des clés par contre, au premier virage ça vole. Ça charge à 100 kw mais de toute façon j'ai une borne 11 KW à la maison, donc ce sera très rare que je charge ailleurs Pour le côté, piège à permis, je pense que la petite alpine pousse moins a l exces Pour l'instant, le seul reproche que je peux lui faire c'est que c'est quand même un peu tape cul à basse vitesse par exemple en ville mais il faut dire que les routes sont tellement pourries dans mon coin… |
| weber-dc40 | le sam 21 fév à 18:04
C'est dommage par rapport à un équivalent thermique qu'il y ait ce côté piège à permis, qu'avec la boîte manuelle courte et le bruit tu n'avais pas trop Mais c'est rassurant de voir qu'il reste une différence de taille entre une gti bien mise au point et un truc basique avec deux moteurs pour faire monter la puissance. |
| Avantime75 | le sam 21 fév à 18:13
Ça doit être bien fun ouai! |
| s970277 | le sam 21 fév à 18:22
Mouais, pas convaincu pour le piège à permis. Prends une Yaris GR, c’est exactement pareil. Aujourd’hui avec les productions thermiques, si tu ne bourres pas comme un âne, c’est compliqué aussi d’avoir des sensations. |
| weber-dc40 | le sam 21 fév à 18:58
Connais pas la Yaris, après les retours vont dans ton sens, c'était pas le cas pour la fiesta et la i20. |
| ludovic | le sam 21 fév à 19:42
je compare surtout avec l alpine A290 qui avec 100 cv de moins etait moins pousse au crime surxles petites routes car on depassait rarement 110 / 130 avec celle ci c est plutot 160 / 170 si on se lache |
| Xu19tdi | le dim 22 fév à 00:23
Faut être couillu pour rouler aussi vite de nos jours |
| s970277 | le dim 22 fév à 08:00
Alpine mais également Fiesta et i20, c’est effectivement 100cv de moins. Plus on monte en puissance et plus ça devient un piège à permis, qu’on soit en électrique ou en thermique |
| Xu19tdi | le dim 22 fév à 09:14
Plus en électrique |
| s970277 | le dim 22 fév à 09:22
Ça ne doit pas aider. |
| Ben_92 | le dim 22 fév à 09:26
Plus en électrique car l’accélération est instantanée En thermique, encore plus bvm il faut aller chercher la puissance dans les tours, disons qu’on s’en rend un peu plus compte |
| ItalianDriver | le dim 22 fév à 09:29
C’est juste une habitude à prendre. Au début avec la Tesla je prenais 200+ très facilement, un peu partout, sans m’en rendre vraiment compte. Mais avec le temps on s’adapte. |
| Carpe.diem | le dim 22 fév à 09:32
Avec l’abarth je retrouve ce côté gti qui ramouille un peu, tout en permettant de s’amuser. Châssis et moteur sont pétillants, et tu peux émoustiller ton reptilien en soudant la pedale de droite pendant quelques secondes sans te faire tirer dessus par le Swat. (Enfin, si il fait sec |
| Kanter | le dim 22 fév à 09:35
Sympa la nouvelle Ludo, je connaissais pas du tout |
| kri | le dim 22 fév à 15:38
![]() |
| samolo | le dim 22 fév à 15:41
Je suis allé voir le prix. Pour 10k€ de plus ta M2 était mieux quand même ! |
| s970277 | le dim 22 fév à 16:01
Personne n’achète ça au prix plein |
| ludovic | le dim 22 fév à 16:13
je l ai paye quasi moitié ptix de lz M2 🤣 |
| ludovic | le dim 22 fév à 16:17
@kri c est un HF line ca , le flacon sans l ivresse quoi |
| kri | le dim 22 fév à 16:21
ha ok , il y a quoi comme difference extérieure ? |
| caraddict | le dim 22 fév à 16:40
Il manque la quadruple sortie d'échappement, c'est pourtant simple |
| ludovic | le dim 22 fév à 17:27
la taille des jantes, la hauteur de caisse, largeur de voies, l'absence du faux extracteur sur l aile avant, du diffuseur arrière, etc. mais bon si tu ne vois pas la différence, c'est qu'ils ont bien joué le coup 😜 |
| kri | le dim 22 fév à 17:29
je me disais juste que tu avais surement bien etudié la question, ca m'évite de chercher |
| ludovic | le dim 22 fév à 17:43
on peut dire ça, oui 😜 Je peux même te dire que celle-là est une pure Tech avec sa calandre totalement ouverte (enfin puretech a chaîne hybride quand meme) en 110 cv |
| ludovic | le mar 7 avril à 11:28
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/51521-essai-lancia-ypsilon-hf-280-ch-un-avant-gout-prometteur-de-la-peugeot-e-208-gti (Essais Lancia Ypsilon HF 280 ch - L'Automobile Magazine) Tres bien ton essai de l'Ypsilon @caraddict , je trouve que tu as bien résumé les qualités et défauts de l'engin Pour le freinage, la transition regeneration / freinage hydraulique dans la pédale de frein est en effet assez désagréable mais je signale quand meme qu'en mode sport la pédale de frein n'agit plus du tout sur le regen' et alors le feeling a la pédale devient bien plus naturel Pour la pompe a chaleur, j'etais persuadé qu'elle en avait une je comprends mieux la conso lors des démarrages matinaux "a la fraiche" Ce we j'ai fait mon premier grand trajet avec , 320 km dans la journée dont une bonne partie d'autoroute. Je suis assez etonné du faible niveau sonore sur autoroute Pour la conso a 130/140 bah pas de miracles on est autour de 21 / 22 kwh au 100 km, mais bon en chargeant aux bons endroits ça reste malgres tout super économique a rouler surtout comparé aux sportives thermique. Le truc chiant c'est l'inconfort a basse vitesse comme indiqué dans l'article d'ailleurs (surtout en ville) car effectivement les suspensions a butée hydraulique ont besoin d'un minimum de rythme pour être efficace. |
| Xu19tdi | le mar 7 avril à 11:33
ça dépasse les 30KW en recharge sur borne ? sur ma 308 ça dépasse jamais |
| ludovic | le mar 7 avril à 11:47
serieux ? j'ai attaqué la recharge a 77 kw mais la batterie était déja a 50 % donc je suis pas choqué, vide ça doit démarré dans les 100 kw de puissance de charge annoncée donc. Soit dit en passant les chargeurs 120 kw de Lidle a 0.29c du kwh c'est pas mal en rapport prix / rapidité ![]() |
| Xu19tdi | le mar 7 avril à 11:55
faudrait que je ressaye |
| ludovic | le mar 7 avril à 11:59
j'ai chargé exactement 14 minutes pour 14 kwh donc le calcul de puissance de charge moyenne est vite fait, ça me parait correct surtout qu'il n'y a pas une batterie de 90 kwh a recharger non plus (51 utile) |
| Xu19tdi | le mar 7 avril à 13:41
c'est pas fou oui |
| caraddict | le mar 7 avril à 15:21
Merci @ludovic . Concernant l'inconfort ça reste quand même incomparable avec une Mini |
| ludovic | le mar 7 avril à 15:29
oui un petit comparatif entre les deux serait pertinent , il n'y a guere qu'auto plus qui l'a fait dans la presse française (de mémoire) Mais bon tu l'as écris toi meme, l'A290 qui coupe les gaz avec son antipatinage des que tu veux mettre du rythme roues braquées c'est assez pénible au point de se dire que si c'est pour rouler peinard une R5 suffit bien |
| Xu19tdi | le mar 7 avril à 15:40
clairement |
| ItalianDriver | le lun 13 avril à 07:05
La Rally2 est sympa sans déco. https://youtu.be/z7lrrZsE2KM ![]() YouTube 5:20 Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale | Diego Ruiloba & JP Fontes | Test Day | SS-Aeródromo Sports&You |
| Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 |
|
| « 26 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1413 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|