Nouvelle Lancia Ypsilon ! - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaYpsilonNouvelle Lancia Ypsilon !   «   24   »»            Répondre    
Lancia Ypsilon ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22    23     24     25   Page suivante 
1233 messages
27542 vues
Nouvelle Lancia Ypsilon !
Toniciano le jeu 5 fév à 11:24
Ben voilà quand y'en a qui nous reprochaient de râler (Nico je crois ?) sur l'absence d'autobloq de la R5 Alpine qui gâche totalement la voiture...
A la rigueur les watts en plus sont accessoires, c'est le châssis à la 208 BPS qui est intéressant.

Et je trouve cette variante de 208 franchement cool, encore trop grosse mais elle a du charme, plus que sa matrice.
caraddict le jeu 5 fév à 11:24
Pas étonné non plus, j'avais déjà trouvé très sympa le Junior 280 ch mais ça doit être encore mieux en berline :good:
ludovic le jeu 5 fév à 11:24
sur les bonnes routes sinueuses qui vont bien c est exceptionnel 😳
Franchement quand on voit comment on se fait ch... au volant d une 208 electrique c est impressionnant un tel contraste
les metteurs au point chassis ont fait un super job !

C est bien le problème de l A290 d ailleurs, elle est trop proche en feeling de conduite d une R5 150cv, la clairement c est un autre monde
ctncrsp le jeu 5 fév à 11:28
Sympa le TR, ça fait envie !
Pas fan esthétiquement de l'extérieur de cette Lancia mais c'est pas le plus important
ludovic le jeu 5 fév à 11:33
j'imagine que les gens d'Alpine ont du l'essayer dans le cadre de leur comparaison de produits. Ils ont du faire la gueule et prier pour que Lancia ne communique pas trop dessus :!: :D C'est le cas d'ailleurs car la majorité de la presse n'a meme pas pu l'essayer ailleurs que sur quelques tours de circuits ce qui fait qu'ils sont passés a coté du chassis sur route bosselé

Mais ce train avant qui ressert la trajectoire quand on remet du gaz bon sang ça fait plaisir et ça remet en question les préjugés comme quoi seules les propulsions sont marrantes a rouler fort
Ils ne sont pas tombé dans le panneau de mettre un autobloquant faiblement taré pour ne pas perturber le conducteur novice comme nombre de constructeurs l'ont fait ... (la Megane 3 RS verrouillait beaucoup moins fort que la 2 R26 que j'appréciais beaucoup plus par exemple)

Citation de caraddict :
« Pas étonné non plus, j'avais déjà trouvé très sympa le Junior 280 ch mais ça doit être encore mieux en berline :good: »

@caraddict la commerciale qui me l'a prétée a essayer le Junior avec la meme mécanique, d'après elle c'est beaucoup moins fun et plus tape cul (roues de 20" je veux bien la croire) et le centre de gravité typé SUV du Junior change pas mal. Idéalement faudrait l'essayer aussi mais je pense qu'elle a raison ,les rares essais presses que j'ai lu disaient que c'était plus fun que les variantes suv (Abarth 600, Mokka GSE, Alfa Junior).

Enfin la bagnole est sortie dans l'anonymat quasi le plus complet y a un an, on ne comprend vraiment pas pourquoi Peugeot a perdu tout ce temps avant de sortir la 208 gti en juin de cette année :etourdi:

Pour avoir vu la 208 a rétromobile la semaine passée il me semble que celle ci a un carossage négatif un peu plus prononcé que la Lancia mais comme il s'agit d'un modèle de présérie de démo a voir sur la version définitive :?:
EnFonde6 le jeu 5 fév à 11:38
Hyper intéressant d'avoir ton feedback de brulos :) Ca donne plutôt envie pour le coup, alors qu'A290 me laisse très indifférent.
Toniciano le jeu 5 fév à 11:38
Bah mec teste la Fiesta avec l'autobloquant, on dirait une R26 en plus fun.
anhamper le jeu 5 fév à 11:39
La 208 GTI est donnée pour 10mm plus basse que la Lancia.

Peut-être un sujet pour le confort.

Et il y a le sujet discrétion aussi, si on est obligé de se taper des jantes siglés GTi c'est un peu relou.
ludovic le jeu 5 fév à 11:44
L'A290 est tres sympa en chassis / direction / frein mais ... ça manque un peu de watts et le train avant manque cruellement de l'autobloc, avoir essayé celle ci n'en est que l'implacable démonstration :/

Interessant anhamper ce détail pour la 208, franchement le confort reste tout a fait correct et si j'aime toujours les gti bah a 51 balais mon dos un peu moins :ouin: et celle ci est compatible avec mon dos de vioc :D

Par contre doit y avoir un budget pneus avant a prévoir la dessus, comment les pneus ramassent, on les entend croquer le bitume, j'avais mal pour eux :D
anhamper le jeu 5 fév à 11:45
En full black en tant que voiture de fonction je pense que je suis client, je viens de racheter la i3.

Mais visiblement ils veulent pas en vendre chez stellantis.

Ça serait marrant, ma deuxième Lancia ypsilon neuve.
ludovic le jeu 5 fév à 11:51
non ils ont tres peu communiqué dessus, la presse a a peine pu l'essayer
dans les essais que j'ai vu, ils se plaignaient de n'avoir pu faire que quelques tours du circuit alfa et encore derrière une bagnole d'un employé de l'usine pour pas aller trop vite et avec des cones au milieu de la piste
6 mois apres y a aucun vrai essai paru sauf sur motorsport qui dans son numéro de la sportive de l'année l'a carrément encensée !
je ne sais pas si je peux le mettre ici vu qu'il est encore en kiosque par contre :/
s970277 le jeu 5 fév à 12:00
Le chrono est impressionnant :oh: Je me demande juste si on ne se lasse pas plus vite d'une sportive électrique que d'une thermique :louche: Une fois passé le quart d'heure de folie mensuel (entre les bouchons, les routes en mauvais état et les radars, les occasions d'envoyer sont de plus en plus rares), il reste toujours le son sur une thermique pour accompagner et donner le smile, même s'il faut maintenant systématiquement passer par la case seconde monte.

Sinon, le look trop sage me dérange perso, je préfère quand ça claque un peu quand même :D
ludovic le jeu 5 fév à 12:04
toni a raison, le surplus de watts par rapport a l'alpine n'est finalement pas le principal même si c'est marrant au début.
C'est le feeling général de conduite qui fait qu'on se lasse ou pas de la bagnole.
Le fait que ça fasse le job de n'importe quelle citadine électrique au quotidien mais que ça puisse te filer la banane instantanément dès que tu arrives sur une petite route sympa ou tu peux exploiter le chassis c'est ça qui fait les autos attachantes.
Franchement Alpine aurait mis un bon autobloc sur l'A290 j'hésiterai quand meme bien entre les deux. La pour moi le match est plié
Carpe.diem le jeu 5 fév à 12:08
La conso est pas forcement plus élevée quune version 136 CV :D

Ca a lair tres réussi ce 280cv sur les stellantis.
s970277 le jeu 5 fév à 12:14
Ils ne se sont pas foulés pour la personnalisation. Il n'y a que 3 couleurs disponibles :/
Toniciano le jeu 5 fév à 12:16
Sur un VE la puissance n'est pas trop le sujet (dans une certaine mesure), c'est côté châssis qu'il faut se différencier.
ludovic le jeu 5 fév à 12:19
c'est vrai que j'ai jamais testé la Fiesta toni, faudra que tu viennes me voir avec un jour :cool:
pour la puissance il faut quand meme un minimum pour se marrer , n'exagérons pas non plus mais c'est vrai que 40 cv de plus ou de moins sur ces autos ça se sent pas exagérément oui car le caractère (ou l'absence de caractère) moteur est le même
l'Alpine entre la 180 et la 220cv franchement si t'as conduit les deux a 5 mn d'intervalle tu vois pas la différence
Thierry123 le jeu 5 fév à 12:21
Ça a l’air très sympa pour un VE, il lui manque quand même visuellement le charisme d’une Lancia
Toniciano le jeu 5 fév à 12:25
@ludovic ben quoi tu ne veux pas passer au Maghreb un jour ? En à peine 4h de route t'arrives pour l'apéro :D ;)
clionrj le jeu 5 fév à 12:50
Merci pour le partage, Ludovic :good: ;)
ludovic le jeu 5 fév à 12:54
4 h / 150 km , c'est ça oui
regarde sur les photos comment j'etais peinard hier dans la campagne rémoise au milieu des vignes :cool:
pour le charisme de la lancia effectivement c'est une 208 recarrossée, tout les commodos sont bien psa d'ailleurs mais au moins le look change un peu de la 208 vue et revue
je suis un peu déçu par les compteurs numérique tout basique mais bon c'est pas plus sexy sur l'A290 de toute façon
Toniciano le jeu 5 fév à 12:55
Sinon je peux venir en bécane :D
ctncrsp le jeu 5 fév à 13:07
Pas en Aprilia c'est trop loin
ludovic le jeu 5 fév à 13:07
mais je m'en fous de ton aprilia :D
Toniciano le jeu 5 fév à 13:08
Ha merde :D
@ctncrsp tu penses aux pannes ?
ludovic le jeu 5 fév à 13:53
mr ctncrsp il se prend pas la tete lui, quand je lui reprends une voiture, c'est a moi d'aller la chercher au fin fond de la rp chez monsieur :arg: :D
Toniciano le jeu 5 fév à 14:20
Et même pas tu t'arrêtes à Alger putain, mauvais va !
ctncrsp le jeu 5 fév à 14:26
@toniciano toutafé
Ludo :D
ludovic le jeu 5 fév à 14:36
2.45 h pour faire chez moi / porte de versaille la semaine dernière, c'est bon, j'en peux plus de votre ville de m... :vomir:
ludovic le jeu 5 fév à 14:36
ctncrsp le jeu 5 fév à 14:38
Un grand vélo avec les roues démontées ça rentre à l'arrière ?:idee:
ça me plairait bien mais pour faire de la route j'imagine que c'est un poil plus galère qu'avec une 3/Y grande autonomie :/
ludovic le jeu 5 fév à 14:38
bah oui moins d'autonomie forcement
et le coffre bah c'est celui d'une 208 quoi :/
ctncrsp le jeu 5 fév à 14:39
Quand je dis coffre, j'entends coffre avec banquette rabattue, j'ai plus de famille à transporter moi ;)
ItalianDriver le jeu 5 fév à 14:50
C’est superbe je trouve. Les sièges auraient pu être plus travaillés avec un motif matelassé par exemple. Sinon c’est top. Mais il faut pouvoir mettre plus de 40k€ dans une citadine…
ludovic le jeu 5 fév à 14:54
pour le tarif bah c'est celui d'une e208 156cv en haut de gamme, ça n'excuse pas tout je sais mais bon :oh: :D
ctncrsp le jeu 5 fév à 14:57
:D
Xu19tdi le jeu 5 fév à 14:58
y a vraiment des personnes qui payent une 208 elec 40 000 ?
Carpe.diem le jeu 5 fév à 14:59
C'est 7000 de moins qu'une abarth 500e C. :D
ludovic le jeu 5 fév à 15:02
et a ce prix la xu, faut rajouter 700 balles pour une peinture métallisée et encore 400 balles pour une chargeur DC en 11 kw ! :etourdi:
la petite lancia au moins c'est simple tout est de série a part un pack navigation a 600 balles et la peinture metal

mais bon faut que je trouve un plan pour la payer moins cher que ça on est d'accord
Xu19tdi le jeu 5 fév à 15:04
tu vas trouver j'en suis certain :D :!:
ludovic le jeu 5 fév à 15:15
Citation de Carpe.diem :
« C'est 7000 de moins qu'une abarth 500e C. :D »

@Carpe.diem oui sauf qu'ils te font 30 % de remise direct, la non :ouin:
s970277 le jeu 5 fév à 15:16
Ça ne doit pas être bien différent chez Stellantis.
Carpe.diem le jeu 5 fév à 15:19
Sur une 600 abarth c'etait autour de 20%.
ludovic le jeu 5 fév à 15:22
Citation de s970277 :
« Ça ne doit pas être bien différent chez Stellantis. »

@s970277 sauf si ils n'ont pas envie d'en vendre :?:
s970277 le jeu 5 fév à 15:23
C'est pas impossible :D
ludovic le jeu 5 fév à 15:24
le pire c'est qu'une electrique 156 cv lookée HF (HF-line) est a peine moins chere :oh:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3030211371 (Lancia Ypsilon Elettrica 156ch 54kWh HF Line - Voitures)
Xu19tdi le jeu 5 fév à 15:31
Les photos abominables dans l'annonce :oh:
s970277 le jeu 5 fév à 15:32
Elle passe bien en noir en fait :D
ctncrsp le jeu 5 fév à 15:33
Citation de s970277 :
« Ça ne doit pas être bien différent chez Stellantis. »

@s970277 Fiat C'EST Stellantis :cool:
s970277 le jeu 5 fév à 15:35
Ah merde, c'est vrai :D :bad:
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22    23     24     25   Page suivante 
Lancia Ypsilon ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaYpsilonNouvelle Lancia Ypsilon !   «   24   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Opel Mokka prix KGM Musso TCS Renault Austral production Hyundai Ioniq 5 normes Dacia Duster Stellantis anniversaire prévision
MarquesOpel KGM Renault Hyundai Dacia Toyota Mercedes Kia Citroën Peugeot BMW Mitsubishi Volvo Volkswagen Porsche Fiat Samsung Ferrari
Actuellement, il y a 1364 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement