Lancia Ypsilon 1  98 -2000 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaYpsilonLancia Ypsilon 1 98 -2000           Répondre    
Lancia Ypsilon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
13297 vues
Lancia Ypsilon 1 98 -2000
ttone le sam 27 oct 2007 à 12:41
Ca fait 2 semaines que je roule avec ma lancia ypsilon 1 moteur 1.2 de 60 ch - 1998, et ben je suis bluffé de la maniabilitée, et du moteur qui bouge bien la caisse.
voici quelques photos.

si dans ce forum il ya a ou ilya eu des possesseurs de lancia ypsilon 1, a vous de nous donner votre avis.
ItalianDriver le sam 27 oct 2007 à 12:47
Superbe voiture qu'est l'Ypsilon, tres classe en plus, et avec un interieur à des années lumieres (en exagerant un peu :D) de ce qui avait sur le segment à l'epoque... :good:

Le moteur 60ch, rien de special dessus si ce n'est que c'est indeniablement le plus alerte dans sa categorie dans l'Ypsilon et la Punto I.
Sinon, c'est une vrai petite bombe avec le 1.2 86ch ! :oh: :good:
Impressionnante pour la puissance et la cylindrée.
ttone le sam 27 oct 2007 à 12:54
Je sors d'une ALFA 147 1,9 JTD 115 ch (oblige de vendre pour achat immo), et ben jesuis ravi de prendre cette petite italienne qui est vraiment sympa.
petit bemol quand meme, quand je met le chauffage, une odeur desagreable se degage, sivous savez ce qu'ilest en est.
ItalianDriver le sam 27 oct 2007 à 13:03
Je ne sais pas, l'odeur persiste ou pas ?
ttone le sam 27 oct 2007 à 13:12
Elle reste 5 min, j'ai peur que ce soit le radiateur qui et pouuri
walli le sam 27 oct 2007 à 13:19
J'en ai une une pdt qq mois :)

une 1.2 16v...j'avais adoré, sympa à conduire...par contre, ma boite était morte à 37 000km...Mais Lnacia avait pris en charge la réparation :) je regrette cette petite voiture :(
starter le sam 27 oct 2007 à 13:52
Sur mes 5 ans d'études, j'ai fait 4 ans au volant d'une Ypsilon 1.2 LS de 98 quasiment identique à la tienne.
Elle était bleue un poil plus foncée que ça et intérieur alcantara vert clair.
Très bonne petite voiture, sympa pour ses 60ch, conso raisonnable et moteur Fire plutot fiable. Seul gros souci en 4 ans et 50000km environ : la traditionnel joint de culasse bien connu pour ce moteur.

Autre gros souci, la revente malgré son age avancé et son faible kilométrage (70000km pour 7 ans quand je l'ai revendue). Ebay a été mon ami :D

J'avais essayé la 16v de 86ch et ça ne m'avait pas impressionné outre mesure à l'époque. Presque moins souple pour la ville, en revanche on sentait les watts plus haut dans le compte-tour
ttone le sam 27 oct 2007 à 14:51
C'est le topic officielle

voici quelques photos.

Papa_Polka le sam 27 oct 2007 à 14:55
J'avais flashé sur la version spéciale, je ne sais plus le nom, de la Y :good:

Lebatard.20v le sam 27 oct 2007 à 15:07
Elephantino Rosso :?:

L'intérieur était vraiment superbe pour l'époque dans cette catégorie par contre je n'ai jamais acroché sur le look extérieur

Il y avait une palette de couleurs extrêmement large si mes souvenirs son bons
ttone le sam 27 oct 2007 à 16:42
Ca change des clios et autres twingo.
je m'eclate avec!
ItalianDriver le sam 27 oct 2007 à 18:17
Starter>> Oui, le 60ch est plus souple en ville, 8 soupapes oblige, plus de couple en bas, mais dans les tours, le 86ch est impressionnant et jusqu'à 7.300trs s'il vous plait...
pat320 le sam 27 oct 2007 à 21:08
Sympa comme auto, mes parents avaient une 60 ch avec interieur alcantara beige, superbe
 1 
Lancia Ypsilon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaYpsilonLancia Ypsilon 1 98 -2000             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 672 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement