[M119TR] Lancia Thesis 2.4 Multijet Confortronic Emblema - Auto titre
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[M119TR] Lancia Thesis 2.4 Multijet Confortronic Emblema
Marinusgti119 le mer 27 oct 2004 à 17:16
j'avais vu hier chez mon concess une Thesis bleue nuit en passant, avec les Jantes sportivo 17"
J'aime pas les Thesis qui n'ont pas ces jantes :D

J'ai donc décidé de jeter un coup d'oeil aujourd'hui

Je ne savais pas que c'était un diesel initialement. C'était un modèle de prés. 7500 kms, toutes options: bien plus de petits trucs inutiles que dans la mienne : Clim Multizone, accoudoir avec pleins de machins électroniques dedans, comme le store électrique, le réglage AR dessièges chauffants, le réglage de la clim AR, télécommande de l'Hifi etc; 4 sièges chauffants et massants, ouverture elec. du coffre, télé, enfin plein de trucs dont j'avais pas grand chose à foutre. Par contre, même magnifique couleur de cuir que la mienne, le poltrona beige très chaleureux.

Le concessionnaire qui me connait bien m'a proposé de l'essayer. J'avais jamais essayé la Thesis en diesel, et encore moins en auto.

Les commandes m'étant familières, je prends place. Le bruit à froid est quasi inexistant, l'insonorisation est parfaite, les vibrations sotn absentes. Après quelques tours de roue, j'ai poussé un peu plus, ça pousse d'ailleurs assez fort, le couple se fait ressentir, et pourtant je ne retrouve pas les sensations du Turbo ess.

Ce qui m'a surtout étonné est la boite confortronic. Moi qui suit un fervent défenseur des BVM, j'ai été étonné par son incroyable douceur de fonctionnement. Aucun à-coup au passage d'une vitesse superieure, des rétrogradages bien adaptés et loin d'être brusques. Le mode séquentiel est assez lent quant à lui, mais plaisant tout de même.

La sonorité n'est pas décevante pour un diesel, même plaisant dans cette catégorie (rappelle fortement le 2.4 JTD de ma lybra) mais bon, c'est loin d'être aussi sympathique que al sonorité de mon 2.0 T... Mais bon, y'a quand même une conso d'à peu près 5 litres au cent en moins... :D

Ce qui m'aura surtout étonné sur cette voiture est l'excellente gestion de la boîte auto :good:

en résumé :

les +:

- boîte exceptionnelle
- moteur coupleux, sobre et agréable
- très (trop?) riche équipement de série et confort exemplaire
- insonorisation de qualité, finition exceptionnelle, matériaux nobles
- confort de suspension excellent
- couleur bleu nuit metallescente, jantes 17 et cuir nappa crème: excellente combinaison de style
- sonorité plaisante...

les -:

- ...pour un diesel
- lenteur du mode séquentiel
- gabarit imposant et aucune protec. carosserie
- prix (52000€ quand même... 65000 en neuf (prix hollandais)) et surcout par rapport à la finition executive


jazzy le mer 27 oct 2004 à 17:27
Que dire de plus ? :D
Alors la Vel Satis n'est plus la référence en matière d'insonorisation pourles mélomanes ? :D
xu19tdi le mer 27 oct 2004 à 17:29
cest une 150ch!?
Zerg_007 le mer 27 oct 2004 à 17:31
:D :D :D
Marinusgti119 le mer 27 oct 2004 à 17:32
xu> Multijet = 175ch

jazzy> chépo, pas essayé la velsatis /D
xu19tdi le mer 27 oct 2004 à 17:34
ok pour le 175ch

car jai vu les perfs de la 150ch! dieu que cest lourd!
Marinusgti119 le mer 27 oct 2004 à 17:34
1.8 tonnes... c'est clair c'est pas rien :D

jazzy le mer 27 oct 2004 à 17:35
je sais pas pour la confortronic, mais pour le skyhook, les commentaires spécialisés restaient assez mitigés, comme ici :

Malgré un moteur puissant, le nouveau 2.4 JTD 20V de 175 ch, notre Thesis reste pataude. Ses 1,8 tonnes se font sentir, surtout lorsque l’on sort des villes ou des autoroutes. Pas question par exemple de prendre de la vitesse sur les petites routes de campagne au revêtement déformé sous peine de voir la belle s’écraser sur ses suspensions et racler la route. Le système électronique d’amortissement semi-actif « Skyhook » semble avoir du mal à jouer son rôle sur route particulièrement meurtrie. Il est en effet censé « isoler » la voiture de la chaussée grâce à six capteurs qui calculent la vitesse relative entre la coque et les roues.

tu en dis quoi ?
Marinusgti119 le mer 27 oct 2004 à 17:43
kezako cet article? moniteur auto? :louche:

le skyhook est évidemment typé confort, et je trouve qu'il filtre bien les irrégularités (contrairement à leurs dires dans cette article) et sur autoroute, le confort de suspension est impressionnant :good: la suspension est d'ailleurs très silencieuse, conrrairement à celle de la Kappa que j'avais avant.

Il est évident que cette voiture avec ses 1 tonne 8 n'est pas un modèle d'agilité, elle n'est pas fait pour ça d'ailleurs :etourdi:

Pourtant je ne me plains pas du tout de la conduire sur les nationales, j'ai fait la route napoléon avec ma 2.0T, un régal :good:
D'ailleurs je trouve que la Thesis a plus de peps avec le 2.0 T...
jazzy le mer 27 oct 2004 à 17:49
marinus > là où tu as piqué la tof de la jante :D
Marinusgti119 le mer 27 oct 2004 à 17:49
ok ;) :D

un peu pourrave ce site d'ailleurs :louche:
brindavoine03 le dim 7 nov 2004 à 20:29
quelle puissance il a le 2.0 t ?

Car avec le JTD 175 çà doit être parfait, car insonorisation, puissance et souplesse , = je l'ai conduit en Alfa , et il est tres agréable. Vaut bien un CDI ou TDI !
Marinusgti119 le mar 9 nov 2004 à 21:57
brindavoine> le 2.0 T20 a d'origine 217ch, mais a été dégonflé à 185ch sur la Thesis. On les sent bien toutefois :good:

Le Multijet est en effet étonnant par sa souplesse, mais je reste fidèle à l'essence...:)
brindavoine03 le mar 9 nov 2004 à 23:39
tu consommes combien avec ?
car avec le 5 cyl. il doit etre musical en plus d'être puissant , mais la conso.
Marinusgti119 le mer 10 nov 2004 à 21:51
brindavoine> dans les 12-13/100 en moyenne, avec SP 98....gratuit :D :good:
remi95 le mer 10 nov 2004 à 21:58
le 5 cyl Turbo des Thésis est annoncé à 185 ch à mon avis pour ne pas faire de l'ombre au V6 ! parce que elle donne l'impression d'en avoir une poignée de plus :D
brindavoine03 le mer 10 nov 2004 à 22:01
le V6 doit être plus onctueux et melodieux (Alfa oblige), mais en puissance le Turbo de la 5 cyl. doit bien l'aider .
remi95 le mer 10 nov 2004 à 22:02
le V6 est plutôt creux dans la Thésis le 5 cyl turbo est le meilleur moteur dans cette voiture bien plus coupleux
Marinusgti119 le mer 10 nov 2004 à 22:05
remi> tu m'avais dit ça il y a pas mal de temps et je ne voulais pas te croire, mais maitnenant que j'ai essayé le multijet, qui théoriquement devait me paraître plus performant m'a semblé quand même plus mou que mon turbo...

Le V6 3.0 me semble en effet assez creux pour la Thesis qui fait tout de même 1.8T...

Par contre le 3.2 doit être autre chose... :)
remi95 le mer 10 nov 2004 à 22:10
vu le poids de la voiture et comment elle envoie en accélération et en reprises les 185 ch sont largement là :D
je pense qu'il doit y avoir en réalité au moins 210 ch, le 3,2 est un peu mieux mais malgré tout le 5 cyl turbo reste le plus agréable et en plus consomme beaucoup moins que les V6 !
le 175 est pas mal en terme de perfs mais un peu plus "racleur" que le 150, mais bon dommage car un bruit de diesel est un peu incongru dans cette voiture qui est si silencieuse ;)
sebas le mer 10 nov 2004 à 22:55
pas donné quan meme di donc !
ca se raproche tré tré prés des allmande avce la clim en + :D
brindavoine03 le mer 10 nov 2004 à 22:55
c'est normal que le moteur soit plus plein avec le turbo, qui pousse,
au fait il se declenche en maxi vers quel regime moteur ? (on sent la poussée),

Es-ce que c'est le meme moteur monté un temps dans le Coupé Fiat ?
sebas le mer 10 nov 2004 à 22:57
oui sauf qu il est degonflée ?
non ? :D
remi95 le mer 10 nov 2004 à 22:58
c'est le même moteur que dans le coupé !
ça n'a rien à voir avec une allemande ! la qualité de fabrication est supérieure à beaucoup d'allemande et en tout cas à celle vendues au même prix ainsi que le confort avec cette chaleur italienne en plus par rapport aux intérieurs sombres et tristes de bcp d'allemandes !
Marinusgti119 le mer 10 nov 2004 à 23:00
Sebas> c'est les prix hollandais ;)

En France elle est dans les 45000€ en neuf contre 20000 de plus chez nous :bad: ;)

brindavoine> passé la barre des 2500 Tours ça commence à pousser fort :good:
brindavoine03 le mer 10 nov 2004 à 23:01
c'est exact !
ce moteur sur le coupé faisait sensation, et en plus il etait fiable = pas comme l'ancien 16 v Turbo .
donc je pense qu'effectivement sur la Thesis il doit être moins nerveux mais la souplesse et les reprises doivent repondre presents.
sebas le mer 10 nov 2004 à 23:02
vien l acheter en france :D
remi95 le mer 10 nov 2004 à 23:03
déja dans le coupé il a un effet turbo moins marqué que le T16, ça donne plutot l'impression de pousser comme un gros athmo bien rempli ! alors dans une thésis bien plus lourde l'effet turbo sera encore moins marqué
Marinusgti119 le mer 10 nov 2004 à 23:18
remi95 posté le Mer 10 Nov 2004 à 22:10 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
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vu le poids de la voiture et comment elle envoie en accélération et en reprises les 185 ch sont largement là
je pense qu'il doit y avoir en réalité au moins 210 ch, le 3,2 est un peu mieux mais malgré tout le 5 cyl turbo reste le plus agréable et en plus consomme beaucoup moins que les V6 !
le 175 est pas mal en terme de perfs mais un peu plus "racleur" que le 150, mais bon dommage car un bruit de diesel est un peu incongru dans cette voiture qui est si silencieuse




absolument remi :good:

La Thesis est une voiture très injustement méconnue...

En ce qui concerne le style, son design est certes fait pour ne pas plaire à tout le monde, mais même pour les plus secpetiques, quitte à la voir en vrai, il y a ce quelque chose qui vous fera quand même avoir une sympathie envers le modèle...

Le style de cette voiture est parmi le plus osé et le plus avant-gardiste de l'automobile actuelle...et des plus réussis, parce qu'en comparant cette élégance mélée à la sobriété, elle se positionne bien plus haut qu'une BMW 7 en terme de prestige...Pour une comparaison simple, il n'y a qu'a différentier la malle cherchée sans la moindre idée d'harmonie de la Série 7 au dessin élégant de celui de la Thesis avec ses fins feux diodes venant parfaitement s'intégrer à la poupe arrière...
L'avant s'impose avec son capot bombé, sa calandre magistrale et ses feux rappelant le blason...C'est d'ailleurs grace à cette partie que la voiture est tout de suite reconnaissable.

Si la Thesis est critiquée de l'extérieur, ce qui est compréhensible par rapport au style plutôt classissique des autres berlines haut de gamme (ce qui est d'ailleurs stupide, car pour moi un véhicule haut de gamme doit se démarquer, ce d'une façon exclusive, élégante, sans toutefois se tourner vers du clinquant ou du "overdesigned"), elle est incritiquable de l'intérieur, où sa présentation et finition sont absolument incomparable à tout modèle de la catégorie: tout à été construit au peigne fin, même les parties les plus recalées de l'habitacle. Pas un plastique brillant, des assemblages très rigoureux, et surtout, des matériaux d'une qualité introuvable dans d'autres modèles, tels que le magnfique cuir Poltrona recouvrant les sièges magnifiquement dessinés, le strip en acajou massif soulignant le TDB, la console en magnésium, et l'usage de l'alcantara jusqu'à dans la boîte à gants.






Dernière édition le 10/11/2004 à 23:21 par Marinusgti119, édité 2 fois
Marinusgti119 le mer 10 nov 2004 à 23:21
sebas> ça n'aurait servi à rien, j'habite aux pays bas et ce sont les taxes qui sont extrêmement élevées ici. importer la voiture en France me serait revenu encore plus cher, car la voiture HT est plus chère en France :)

Par contre, c'est très intéressant réciproquement :good:
remi95 le mer 10 nov 2004 à 23:24
de toute façon la plupart des gens qui critiquent la thésis en vantant les allemandes sur le plan de la qualité de fabrication le font uniquement pour aboyer avec la meute et suivre le conformisme ambiant qui veut nous faire croire que seul les allemands savent faire de la qualité !
certes c'est vrai le design est particulier et de toute façon c'est subjectif ! mais si on compare objectivement les matériaux, l'assemblage des intérieurs la Thésis est sans doute une des voitures les mieux fabriquée du marché affirmer le contraire c'est souvent de la mauvaise fois basée sur des a-priori stupides de la part de gens qui la plupart du temps ne sont jamais monté dans cette voiture
sebas le mer 10 nov 2004 à 23:26
a bon
remi95 le mer 10 nov 2004 à 23:26
et oui :D
sebas le mer 10 nov 2004 à 23:47
si c toi qui le di je te croi bon v dodo a demain :D
remi95 le mer 10 nov 2004 à 23:48
va te coucher et puis envoie des sms de ton téléphone pas de ton PC ça marchera mieux :D
guillaume343ch le jeu 11 nov 2004 à 01:11
La Thésis est typiquement le genre de caisse que je n'acheterai pas !
carpe.diem le jeu 11 nov 2004 à 01:13
En meme temps, elle ne vise pas ton type de clientele :D
guillaume343ch le jeu 11 nov 2004 à 01:14
Oh ben tu sais Lancia essaye de prendre n'importe qui comme client si ils arrivent à vendre une caisse ! :D :etourdi:
carpe.diem le jeu 11 nov 2004 à 01:16
Oh ben tu sais Lancia essaye de prendre n'importe qui comme client si ils arrivent à vendre une caisse

Ah bein tu as peut etre raison, ils s'adressent a toi alors :D
guillaume343ch le jeu 11 nov 2004 à 01:29
Ils se sont jamais adressés à moi.. C'est clair qu'ils ont bien raison, je risque pas d'en acheter une!
sebas le jeu 11 nov 2004 à 08:25
guillaume
et pk ?
si il avai la thesis avec un logo bmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
tu l aurai acheter ? :D
guillaume343ch le jeu 11 nov 2004 à 10:30
Bah non ! :etourdi:

Elle est laïde comme tout cette caisse.. Les moteurs sont pas terribles, la revente est pourrie. Enfin bon j'aime pas..

P.S : c'est pas parce que je roule en BMW que je suis pro-BMW!
Marinusgti119 le jeu 11 nov 2004 à 13:43
Elle est laïde comme tout cette caisse.. Les moteurs sont pas terribles, la revente est pourrie. Enfin bon j'aime pas..

Y'a déja du progrès :D Il a abandonné e fait de dire qu'elle est mal finie :good:

P.S : c'est pas parce que je roule en BMW que je suis pro-BMW!

:D :D :D :good:


Laide, c'est subjectif
Les moteurs pas terribles? pffvaaa :D :D :bad: tu les as déja conduits gui? :D
La revente pourrie, certes. Et? Une BMW 7 a également une revente pourrie mon cher... :D
aRnou le jeu 11 nov 2004 à 13:46
les jantes ont l'air pas mal :good:
Sinon le skyhook est d'après la presse vraiment très confortable (et donc réussi)
Marinusgti119 le jeu 11 nov 2004 à 16:56
Arnou> il y a une grande différence entre une Thesis chaussée de ces jantes (Sportivo 17") et une Thesis avec les jantes standart (Eleganza 16")
remi95 le jeu 11 nov 2004 à 19:10
déja pour acheter une Thésis il faut en avoir les moyens :D
quand aux avis comme ceux de guillaume :etourdi: de toute façon lui il n'achéte pas une voiture pour son plaisir mais pour montrer à tous le monde qu'il est "hype" :D
donc forcément la bêêhêêêmeuuuu, et toute la panoplie qui va avec les fringues, l'Ipod, le dernier téléphone hors de prix avec toutes les fonctions qui ne servent à rien mais qu'il faut à tout prix posséder ...... etc etc ..... :D ;)
d'ailleurs guillaume qu'est que tu attends pour acheter un bon gros 4X4 qui ne sert à rien ? ton break même BMW ça fait ringard au club house :D ;)
sebas le jeu 11 nov 2004 à 19:37
ouai vo changer la ! :D
Marinusgti119 le jeu 11 nov 2004 à 20:09
remi> :D :D :good:
guillaume343ch le jeu 11 nov 2004 à 20:24
Remi > En effet une Thésis coûte cher, je te rassure je peux m'en payer 3 si je veux ! :D

Si si je t'assure que j'ai acheté mon break pour mon propre plaisir. Si j'avais voulu frimer, j'aurais pris une 330 Ci cabriolet. Tu crois pas? :louche: :etourdi:

Donc bon l'avis de mes collégues sur ma caisse, si ils étaient négatifs, je m'en fous completement ! :etourdi:

Ensuite les fringues, les trucs hi-tech, etc... Bah chacun son truc, moi ca me plait et je me l'offre, je vais pas me priver ! La vie est trop courte et l'argent est fait pour être dépensé. Donc avec tout ca libre à toi de penser que ce que j'achéte, c'est pour le montrer aux autres!
Marinusgti119 le jeu 11 nov 2004 à 20:31
l'argent est fait pour être dépensé

ah :good:
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