Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
358 messages 11036 vues |
Marche arrière : La Lancia Thema 8.32 |
ben_92 | le mar 27 août 2019 à 15:21
Comme on dit que nul n’est prophète dans son pays il ne sert à rien d’etre trop en avance sur son temps Et oui ça fait comme une clio v6 boudée en neuf ou une alfa 4c invendable en neuf et qui deviendra collector |
christophe_aut | le mar 27 août 2019 à 15:30
Un peu comme la Lotus Omega... |
madmax44 | le mar 27 août 2019 à 17:46
La Lotus Omega a au moins les roues motrices au bon endroit et en adéquation avec sa puissance + un autobloq. C’est assez logique qu’en dynamisme, la Thema eut été inférieur à une BMW. Je suppose qu’ils en étaient eux-mêmes conscients. Et les points positifs étaient ailleurs. |
thamomo007 | le mar 27 août 2019 à 18:06
Sur la fiabilité ? Sur le velour interieur ? |
weber-dc40 | le mar 27 août 2019 à 18:07
Le proprio présent ici n'a pas l'air de s'en plaindre. |
thamomo007 | le mar 27 août 2019 à 18:10
C est sur que sur de vieux modèles fiabilisé ca va aller. Les premiers ont pas du rire pareil. Quand je vois mon pote qui a beaucoup de lancia classiques il devennait fou |
madmax44 | le mar 27 août 2019 à 18:15
c’est pas un probleme de fiabilité (rien à voir avec une Delta par exemple) mais d’entretien et de dispo de certaines pièces spécifiques. |
I'll-be-back | le mer 28 août 2019 à 22:00
Citation de weber-dc40 : « Elle a les mêmes perfs que la M5 j'aurais pas pensé. » @weber-dc40 : Pas vraiment. Il lui manque 15 km/h en pointe et quasiment deux secondes sur le km DA… C'est beaucoup... |
ben_92 | le mer 28 août 2019 à 22:13
C’etait Pas son point fort les perfs elle se faisait tenir par une turbo 16 |
matt | le mer 28 août 2019 à 22:36
C'est la GT de la gamme. La "sportive" était la turbo 16 |
Ben_92 | le dim 24 nov 2019 à 20:28
Pas chère celle la https://www.leboncoin.fr/voitures/1685842226.htm/ (Lancia thema 8.32 moteur ferrari) |
Carpe.diem | le dim 24 nov 2019 à 20:32
Étonnant oui |
F7R | le dim 24 nov 2019 à 20:34
|
fujiyama | le dim 24 nov 2019 à 20:54
Heureusement qu'il y a le moteur. Parce que sinon...c'est d'un moche |
F7R | le dim 24 nov 2019 à 21:00
Pas d'accord, j'aime bien ce look d'époque suranné |
Ben_92 | le dim 24 nov 2019 à 22:00
C’est une belle voiture, classique déjà à son époque Et l’intérieur déglingue tout, surtout pour l’époque |
spilner | le dim 24 nov 2019 à 23:38
|
jpcevol | le lun 25 nov 2019 à 07:00
Mon frangin avait fait reprendre sa 505 turbo en fin de vie pour une thema t16 neuve 18 mois de bonheur Apres ....... les 50000 kms atteints on dira cancer generalisėe Bref reprise un an plus tard chez Renault pour des clopinettes Ne lui causez pas fiabilité lancia ni de son reseau ou ID pourrait etre le prochain spationaute pour la lune |
spilner | le lun 25 nov 2019 à 11:05
invite le jeudi |
Ben_92 | le lun 25 nov 2019 à 11:22
y a bien des gens qui mettent 100 k dans des porsche 356 qui tiennent pas la route, rouillent et se font desanusser par la premiere mx5 venue |
sherlock | le ven 6 déc 2019 à 11:31
J'offre à ma 8/32 une grosse maintenance, moteur dehors. changement des courroies de distribution, réglage soupapes, pompe à eau, bourrages d’arbres à came à changer... on en profite pour faire le tour, repeindre les cache culasses.. à suivre |
ItalianDriver | le ven 6 déc 2019 à 11:34
|
F7R | le ven 6 déc 2019 à 11:34
|
nico-20vt | le ven 6 déc 2019 à 11:35
La pauvre Croma elle n'avait pas demandé un V8 pareil. |
christophe_aut | le ven 6 déc 2019 à 11:35
Superbe maintenance, y a t'il beaucoup de pièces estampillées Ferrari sur ce moteur? Et une idée du budget pour une telle remise à neuf ? |
sherlock | le ven 6 déc 2019 à 11:40
voici le devis pour ceux que ça intéresse |
nico-20vt | le ven 6 déc 2019 à 11:46
Ils arrivent à refaire même des équipements dont on se demande si les pièces se font encore. Antenne électrique, bouton de réglage suspensions... |
sayemone | le ven 6 déc 2019 à 11:46
Wahou sacrée facture! Le prix des pièces n'est ps déconnant, ni le taux horaire dans l'absolu. Mais évidemment, 43 heures de MO, ça chiffre. |
christophe_aut | le ven 6 déc 2019 à 11:51
Merci, j'allais dire 4-5k on est dedans. Bravo pour elle peu de proprios sont aussi pointilleux |
sherlock | le ven 6 déc 2019 à 12:04
|
Ben_92 | le ven 6 déc 2019 à 12:05
elle merite de devenir un beau collector |
caraddict | le ven 6 déc 2019 à 12:09
Le tarif me semble assez logique. |
nico-20vt | le ven 6 déc 2019 à 12:09
Quand on sait que la MO est de 180 chf chez Lotus Genève, j'ai envie de dire, ça fait rêver. |
Thierry123 | le ven 6 déc 2019 à 12:13
Superbe exemplaire Sherlock! Voilà une news qui pourrait t’intéresser https://www.leblogauto.com/2019/12/fca-gamme-pieces-heritage-parts.html (FCA lance une ligne de pièces détachées Heritage Parts - Leblogauto.com) |
Turbo1980 | le ven 6 déc 2019 à 12:21
|
ctncrsp | le ven 6 déc 2019 à 12:39
L'état de l'intérieur |
ludovic | le ven 6 déc 2019 à 12:42
ils ont vraiment mis du cuir partout ou c'était possible d'en mettre Effectivement le comparo posté page précédente avec la 21 Turbo et la Sierra Cosworth parait completement hors de propos Quand elle est sortie, j'etais gamin mais je lisais déjà la presse auto, ce qui m'avait marqué le plus en dehors du V8 Ferrari c'était l'aileron retractable dans le coffre |
thedelph | le ven 6 déc 2019 à 13:00
Sacré révision Qd ils parlent de déposer le moteur, c'est en fait toute la caisse ?! Y'a tout le train av qui vient avec |
I'll-be-back | le ven 6 déc 2019 à 13:10
Comparo de l'Automobile Magazine avec la BMW M5 E28... Dernière édition le 06/12/2019 à 13:12 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Turbo1980 | le ven 6 déc 2019 à 13:17
|
nico-20vt | le ven 6 déc 2019 à 13:23
Il est incroyable I'll be back avec tous ces essais |
Air25 | le ven 6 déc 2019 à 13:41
Ben92> je trouve aussi que les porsche 356 sont chères, même les répliques, mais on peut dire ça pour toutes les anciennes un peu emblématiques de cette époque. La 356 a du être conçue fin des années 40 juste après guerre, avec des motorisations très modestes, encore heureux qu'une mx5 ou même une twingo la "desanusse". |
Samolo | le ven 6 déc 2019 à 13:48
Citation de nico-20vt : « Il est incroyable I'll be back avec tous ces essais » @nico-20vt C‘est de là que vient son pseudo. Le mec ne cesse de descendre aux archives et ne revient que quelques heures plus tard |
I'll-be-back | le ven 6 déc 2019 à 13:51
Citation de Samolo : « Citation de nico-20vt : « Il est incroyable I'll be back avec tous ces essais » @nico-20vt C‘est de là que vient son pseudo. Le mec ne cesse de descendre aux archives et ne revient que quelques heures plus tard » @Samolo : Il m'arrive aussi de descendre à la cave… Mais j'en reviens toujours, en effet... |
Samolo | le ven 6 déc 2019 à 14:03
Elle est belle cette Lancia, surtout l’intérieur, ça doit se compter sur les doigts de la main dans cet état ! |
Aviator56 | le ven 6 déc 2019 à 14:11
Il y a une belle différence entre les données usines et réelles sur le 1000m de la Lancia. |
Air25 | le ven 6 déc 2019 à 14:22
Compte tenu du poids, de la puissance et du mode de propulsion, ça peut difficilement descendre en-dessous des 28s. Ce qui est déjà très bien pour l'époque. |
ItalianDriver | le ven 6 déc 2019 à 14:32
Ca descend sous les 28s oui, mais c'est sur que si tu mets autant de patate au depart que dans une prop, tu va perdre une bonne seconde au 1000m en patinage... C'est tres proche des 27s au 1000m sur les meilleures perfs enregistrées, par contre je crois que personne n'est descendu sous les 27s... contre 26.8s constructeur... La T16 de 204ch avait à peu près les mêmes perfs, tout comme la Kappa 20v Turbo 220ch... |
spilner | le ven 6 déc 2019 à 14:33
Ah les mesures italiennes |
Alfisteforever | le ven 6 déc 2019 à 14:35
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|