Marche arrière : La Lancia Thema 8.32 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaThemaMarche arrière : La Lancia Thema 8.32   «   2   »   »»            Répondre    
Lancia Thema ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
267 messages
7317 vues
Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
thedelph le lun 11 déc 2017 à 09:00
:love: superbe !

Par contre, je trouve ca dingue qu'ils ai reussi a coller ce V8 en transversale :oh:
Quand on voit le haut moteur, on se dit qu'il était vraiment fait pour etre monté en long :D
Dernière édition le 11/12/2017 à 09:01 par thedelph, édité 1 fois
phastaz le lun 11 déc 2017 à 09:01
Il était aussi en large dans les Ferrari ! :!: C'est pas pour rien que ça a été possible de le mettre dans une traction.
thedelph le lun 11 déc 2017 à 09:02
Ah ok ! Je ne savais pas que le montage était identique dans la Ferrari
klax le lun 11 déc 2017 à 09:07
@Sherlock

Tu as acheté une phase 1 par choix ou par opportunité au niveau de l'etat de conservation :?:
Dernière édition le 11/12/2017 à 09:09 par klax, édité 1 fois
sherlock le lun 11 déc 2017 à 09:11
87k kms. Elle est suisse, entretenue comme une montre ... suisse. C’est vrai que l’habillage cuir est magnifique.
sayemone le lun 11 déc 2017 à 09:22
:good: :love:

;)
sherlock le lun 11 déc 2017 à 09:39
Citation de klax :
« @Sherlock

Tu as acheté une phase 1 par choix ou par opportunité au niveau de l'etat de conservation :?: »


@klax

Je souhaitais une phase I, pour la pureté de la ligne (calandre, phares, rétro ajourés,..) et dans cette combinaison bleu / cuir brun. Le fait qu'elle soit suisse lui enlève 10 ch (elle a déjà le catalyseur même si de 1988) mais lui ajoute la suspension pilotée. Laquelle est pour l'instant non fonctionnelle: le mode est bloqué sur "auto" mais je pense qu'il ne fonctionne plus. Je suppose que le propriétaire suisse a eu des déboires et a jugé sage de fixer la suspension... j'aurais fait la même chose. Elle est réglée assez souple, donc c'est très confortable, mais un peu bateau dans les courbes. Ca me rappelle la Citroen CX Gti ! :-)
ben_92 le lun 11 déc 2017 à 10:10
elle est vraiment splendide :love:

ca va forcement monter dans les années qui viennent
thamomo007 le lun 11 déc 2017 à 11:30
j'avais pas vu, y'a des rétros M3 du coup :D
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 11:31
Merde, si j'avais su que c'etait la tienne a autoworld je t'aurais bien demandé pour la bruler l'essayer :D
kseedee le lun 11 déc 2017 à 11:46
Putain de merde !! :oh: :oh: :oh:

Elle est incroyable, @sherlock ! :love: :love: :love:

Elle remplace la Vantage ?
sherlock le lun 11 déc 2017 à 11:54
Citation de kseedee :
« Putain de merde !! :oh: :oh: :oh:

Elle est incroyable, @sherlock ! :love: :love: :love:

Elle remplace la Vantage ? »


@kseedee

La Vantage est partie voici presque 2 ans (avant que le Brexit ne fasse dégringoler la Livre sterling :D, ) . Elle est aVANTAGEusement remplacée par une DBS... http://www.autotitre.com/forum/Aston_Martin/DBS/Ines-la-DBS-116207p1.htm#r0 (Ines la DBS - Auto titre)
kseedee le lun 11 déc 2017 à 11:58
Ouep, j'ai raté quelques épisodes...... :D :bad:
ben_92 le lun 11 déc 2017 à 12:01
Tu avais pas une Montréal aussi à un moment ?

En fait tu les achètes à vil prix dans le creux de la vague et tu les revends au top

Comme j’aimerais pouvoir faire ça :love:
kseedee le lun 11 déc 2017 à 12:03
La position du volant est très horizontale ou c'est mes yeux ?
ctncrsp le lun 11 déc 2017 à 12:09
C'est ce que Cironi dit dans sa vidéo, position du volant modifiée par rapport aux autres modèles de Thema, pour correspondre aux standards des supercars de l'époque (vrai ?)
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 12:10
On est d'ailleurs un poil de travers ds la caisse, comme ds une ferrouze. Sauf que le confort global fait que ca ne dérange pas tant que ca.
thomas68130 le lun 11 déc 2017 à 12:40
Bonjour,

Mon père possède une sublime Thema 8.32 de 1987 bleu marine qu'il possède depuis 1992.
Elle est à vendre si quelqu'un est intéressé.

Cordialement,
Thomas (en Alsace).
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 12:40
Profites en pour partager des photos et le prix :good:
Rod350Z le lun 11 déc 2017 à 12:52
Sherlock, le gars qui fait de mes caisses de rêve, une réalité. :love: :love: :love:
spilner le lun 11 déc 2017 à 12:59
ID va nous sortir qu'elle est moins bien en chassis que cette Thema là :D

carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 13:00
Mais mieux qu'une 156 :!:
jacquesvabre le lun 11 déc 2017 à 13:10
Ils ne se sont meme pas emmerdes a retirer les catadioptres US pour la convertir en Lancia ces gorets !
Rod350Z le lun 11 déc 2017 à 13:11
Il parlera plutôt de son confort plus royal :D :

jacquesvabre le lun 11 déc 2017 à 13:14
:D :bad:
ItalianDriver le lun 11 déc 2017 à 13:17
Spilneeeer>> Non, la Thema 1984, jusqu'à la Giulia 2016, c'était surement la meilleure berline Italienne en rapport à l'époque et aux concurrentes, depuis la Giulia des 60'. ;)
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 13:19
Ds mes petites recherches, j'ai d'ailleurs été surpris de voir les chiffres de vente. Elle se vendait toujours aussi bien dans les dernières années de commercialisation :good:
Dernière édition le 11/12/2017 à 13:19 par carpe.diem, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 11 déc 2017 à 13:25
On en voyait pas mal en France il n'y a encore pas si longtemps (enfin une dizaine d'annee quoi). Plus que la Kappa et son look de porte avion
ItalianDriver le lun 11 déc 2017 à 13:28
´80/début 90' c'était la période phare de Lancia avec des records sportifs et de ventes, c'était un peu l'Audi d'aujourd'hui. Dommage que les dirigeants FIAT suivants ont fait l'énorme connerie de dilapider tout ça juste après le rachat d'Alfa, pour tout miser sur Alfa... :etourdi:
ben_92 le lun 11 déc 2017 à 13:29
Il manquait une version 510 cv quand meme
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 13:30
Ca a commencé avec la thema d'ailleurs puisque la 164 a eu droit a une carrosserie totalement spécifique.
ItalianDriver le lun 11 déc 2017 à 13:35
Et elle etait beaucoup plus lourde (env.130/150kg) et avec un intérieur full plastique plus moderne mais qui ne soutenait pas la comparaison avec la Thema en terme de qualité des matériaux et d'élégance.
ItalianDriver le lun 11 déc 2017 à 13:37
Par contre elle etait superbe extérieurement la 164 (tout comme sa "cousine" de crayon 605, même si la 164 était plus fine et élégante je trouve).
alsinsin le lun 11 déc 2017 à 16:02
Si je ne me trompe pas c'est la même base qui avait servi chez Fiat pour la Chroma et chez Saab pour la 9000. J'avais essayé à l'époque une Chroma 2.0ie et côté tenue de route c'était une horreur absolue. Je n'ai jamais essayé la Thema mais j'espère qu'elle était bien meilleure, surtout dans cette version.

Très triste de voir Lancia aujourd'hui après toutes les belles et bonnes voitures qu'ils ont produit à cette époque et le palmares sportif, entre Stratos, 037, Delta intégrale et pour la ligne des coupés Gamma et Monte Carlo.
Kickback le lun 11 déc 2017 à 16:16
L'article est top et celle de Sherlock est magnifique :good: :love:
ItalianDriver le lun 11 déc 2017 à 16:29
Ce n'étaient pas des sportives (loin de l'être a part la 164 en Q4 4rms), mais loin d'être des horreurs les Croma, Thema, 9000 et 164. La Thema avait le Viscodrive (DGL) à l'avant, sur les versions les plus huppées (je ne suis pas sur qu'il y est sur la 8.32 cela dit...).
ItalianDriver le lun 11 déc 2017 à 16:34
Si j'avais l'argent et la place je me ferai bien un harem Croma Turbo IE (avec banquette "baquet" arrière électrique :love: ), 9000 Aero, Thema Turbo 16v LX, Thema 8.32, 164 Q4, 164 V6 Super. :love:
nico-20vt le lun 11 déc 2017 à 16:37
Elle est neuve celle de sherlock et la config est à tomber. :good:
Kickback le lun 11 déc 2017 à 16:38
et pas une 156 GTA ? :D
ItalianDriver le lun 11 déc 2017 à 16:44
Si, mais la je parlais seulement des 4 cousines. :D
Hob le lun 11 déc 2017 à 17:03
:D

Y' a une 164 q4 sur le coincoin, rouge proteo avec presque 400k/kil, en superbe etat.
sherlock le lun 11 déc 2017 à 17:23
quelques photos d'intérieur :









stinger le lun 11 déc 2017 à 17:31
:love: :love: :oh: :oh: :oh: l'état de conservation :good:
Caterham_7 le lun 11 déc 2017 à 17:44
l'intérieur tout gainé est toujours une tuerie :love:
phastaz le lun 11 déc 2017 à 17:46
Le petit panneau autour de l'allume cigare arrière ! :love:
kseedee le lun 11 déc 2017 à 18:53
:love: :love:
Même la planche de bord est en peau de zobby aussi !! :oh: :oh: :oh:
kseedee le lun 11 déc 2017 à 18:54
Je me vautrerais volontiers dans les fauteuils ! Ils ont été restaurés ou ils sont d'origine ?
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 18:54
Fallait pas toucher de plastique :idee:
weber-dc40 le lun 11 déc 2017 à 19:13
Une tuerie. :good:
turbo1980 le lun 11 déc 2017 à 19:14
:love: :oh: :love:

Putain c autre chose que le carbone de mes couilles d aujourd'hui.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Lancia Thema ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaThemaMarche arrière : La Lancia Thema 8.32   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 144 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales