Lancia Thema 2011 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaThemaLancia Thema 2011   »   »»            Répondre    
Lancia Thema ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1029 messages
17754 vues
Lancia Thema 2011
robik le lun 15 avril 2002 à 21:48
Qui connait cette auto surtout en version turbo diesel.
Dernière édition le 01/03/2011 à 17:40 par lionel, édité 1 fois
Striker le lun 15 avril 2002 à 21:50
Thema 8.32 (V8 Ferrari):good: :good:

Thema Turbo 16V:good: :good:

Diesel ? sais pas :(
aston le lun 15 avril 2002 à 23:25
FIABILITE ET ACCESSOIRE :bad: :bad: :bad: :bad:
ramses2 le lun 15 avril 2002 à 23:31
j'adorais cette quand j'etais jeune
kld le mar 16 avril 2002 à 00:12
turbo ie
ramses2 le mar 16 avril 2002 à 00:16
la V8:good:
kld le mar 16 avril 2002 à 00:27
tres rar la 8.32,le top avec l aileron dans la malle ar
christophe le mar 16 avril 2002 à 00:28
je croit qu'il ne sort que a partir d'une certaine vitesse c'est vrai ou pas?
kld le mar 16 avril 2002 à 00:32
oui a 80 km/h
kld le mar 16 avril 2002 à 00:32
sinon a gauche de volant un piti bouton magic
remidaft le mar 16 avril 2002 à 00:46
la plus impressionante fut la turbO IE une voiture de passionnés
John le mar 16 avril 2002 à 10:34
Salut,



Pour la Thema version TD, je connais quelqu'un qui en a une.

Il passe un fric monstre dans les réparations (les pièces sont très cheres et les accessoires tombent souvent en panne).

Sinon, le 2l5 turbo D non catalysé est assez performant (un vrai moteur de camion) mais polue pas mal.

Le confort est pourri (à mon gout) toutes les imperfections de la chaussée sont retransmises aux passagers, le couple boite de vitesse/embrayage demande de la douceur pour ne pas faire craquer les raports lors de changements rapides.

Il y a beaucoup de place à l'intérieure.

C'est une voiture qui ne demandera pas un gros investissement mais qu'il faudra entretenir avec beaucoup de soins (et d'argent), elle ne se motive que pour les trajets d'autoroute où le confort reste acceptable.



Un exemple de réparation : panneau de controle de clim H.S. : prix du panneau de rechange : 10.000 F (et je ne parle que du panneau de commande, pas du compresseur etc...).
Greenevans le mar 23 avril 2002 à 11:55
J'avais lu il y quelques années que la Thema était une des Lancia les plus fiables avec ... l'Y10 !!!
Le moteur TD étant d'origine Fiat, ce n'est pas étonnant qu'il faille l'approvisionner en pièces...
Par ailleurs la base a été concue avec Alfa (164) et Saab (9000) et devrait être plus saine. Mais c'est une (belle à mon avis) voiture qui commence à dater...;)
yoyo le mar 23 avril 2002 à 12:03
http://lr35.free.fr/up/10195561rep295a.jpg
tchali le mar 23 avril 2002 à 12:12
d'autres photos !!!!
remidaft le mar 23 avril 2002 à 13:46
la lancia thema turbo i e 165ch(c pas impressionant vu ses 1250kg):
7.5" de 0 à 100
27.8" 1000m da:oh:
christophe le mar 23 avril 2002 à 13:50
:oh: je pensait pas quelle poussait autant:good:
stefanel le mar 23 avril 2002 à 21:27
Ca m'amuserait d'acheter une V8 ! Par contre, ça doit sucer !!:oh:
Aurelien951 le mar 23 avril 2002 à 23:15
Pour la 8.32 voici une petite photo
http://asarus2.free.fr/ressources/manifestations/2002_01_06/DCP_0051.JPG

Sinon, la Turbo ie est une voiture excellente. Elle fait 182ch une fois l'overboost déclenché (+ 17 ch de tête)

A mort les mazouts !

Seb (via aurelien951)
remidaft le mar 23 avril 2002 à 23:17
182-17=165
le compte est bon
et pour la version 175ch?:etourdi:
Aurelien951 le mar 23 avril 2002 à 23:33
175 ch ?

Ca ne me dit rien. Moi je parlais des Turbo ie (8 soupapes). Il existe aussi une version 16S --> Thema ie Turbo 16V qui est sortie après et qui devait être dans les 180ch. Plus souple mais moins performante (principalement à cause d'un poids plus important)

Au passage, petite photo de ma voiture :D
http://www.asarus.com/cup/th/bigDCP_0998.JPG
Pour ceux qui ne connaissent pas --> 944 Turbo Cup usine (300ch, 1180kg) moins de 40 exemplaires dans cette version.

Seb
Aurelien951 le mar 23 avril 2002 à 23:35
Oups... voici la photo (désolé j'avais oublié les tags)

" border="0" />

Seb
Aurelien951 le mar 23 avril 2002 à 23:36
~#!"é! d'espace dans l'url... navré...



Seb
remidaft le mar 23 avril 2002 à 23:37
175 c'etait dans la 164 excusepour la turbo 16v elle faisait 185ch mais faisait 100kg de plus
mais quand meme relativement performante
dom le jeu 30 mai 2002 à 19:46
j'aimerais avoir les caractéristiques de la THEMA 2l 16 v turbo essence et 2.5l turbo diesel (vitesse de pointe, poids, 400 m, 1000 m d.a.r de 0 à 100,...)
Je suis un passionné de LANCIA. merci
thema832 le dim 7 juil 2002 à 17:36
Hello tout le monde. Je vends une Thema 8.32 (la fameuse). Donc V8 3.0L 32S FERRARI. Identique à celle de la photo plus haut. Elle a toutes les options : aileron élec., cuir complet (planche de bord aussi) sièges éléc. à mémoire, clim auto, JA, ABS, AB, appuie-têtes arrières élec., suspension sport, RE dégivrants et rabattables élec., radiateur neuf, clim rechargée, factures. 160Mkm 6000€ à débattre DPT : 94 URGENT P.S: L'aileron n'est pas automatique mais à commande "manuelle" sur les commodos. 0616529323
totophe le ven 26 juil 2002 à 18:37
La 8.32 est une voiture formidable.
j'en achete une ces prochains jours et j'ai hate de l'entendre ronroner!!!!
Je rapelle aux amateurs de mazout allemand qu'ils n'ont rien compris à l'automobile et qu'ils écoutent quelques heures le doux feulement des 8 cylindres du moteur ferrari, ils seront convaincus de la suprématie des voitures Italiennes.

FORZA ITALIA ;-)
boxert le ven 26 juil 2002 à 20:53
ce qui me surprend dans la thema 8.32 c'est qu'elle ne fait que 215 ch,205 dans les derniers modeles,c'est surprenant pour un V8,sinon superbe voiture!
aston le ven 26 juil 2002 à 21:10
Tain l'post y date :D
Autoweb le sam 27 juil 2002 à 01:10
Boxert > Sur les Ferrari 308 GTBi le V8 est pas beaucoup plus puissant...

Pour la Turbo ie, c'est 165 ch. La Turbo 16v c'est 185 ch, mais les dernières versions font 215 :cool:

La Turbo ds (le mazout) propose d'excellentes perfs mais est très bruyant. Ce n'est pas le 2.5TD de VM, comme sur la 164, mais celui de Sofim, comme la Safrane 2.5dT...
SHarK66 le mer 18 sept 2002 à 17:33
Bjr
je possède une Thema III 2.0l turbo 16v LS de 201cv, je dois dire qu'en accélération, ca envoie malgré le poids.
Mais pour une réponse optimale, être mini à 3000tr/mn.

La mienne, je vais m'en séparer car je ne fait plus de route.

a+
:good:
mixomatos le mer 18 sept 2002 à 17:39
pas tt a fait exact autoweb, car le moteur de la thema 8.32 est le V8 quatrovalvole donnant 240 cv sur la ferrari (la 308GTBi est un 16v)
il est degonfle dans la thema (regime max diminue aussi) pour laisser le train AV respirer
lbad le mer 15 déc 2010 à 10:32
http://www.caradisiac.com/Salon-de-Geneve-2011-Une-nouvelle-Lancia-Thema-nous-y-attendra-64285.htm (Salon de Genève 2011 - Une nouvelle Lancia Thema nous y attendra)

Enterrement en première classe de ce modèle du Lancia des années 90 :ouin: :ouin:
caiada le mer 15 déc 2010 à 10:37
j'espere que le desing ne soit pas aussi pourrie que la Thesis :/
walli le mer 15 déc 2010 à 10:43
j'aimais bien le coté totalement décalé de la Thésis :good:

EN tt cas, une nouvelle Thema :love:
Rod350Z le mer 15 déc 2010 à 10:45
Fiat a essayé avec la Croma : ça a été un bide. :D
ItalianDriver le mer 15 déc 2010 à 10:45
Il n'etait pas pourri le design de la Thesis !

C'est juste qu'il falliat mettre les 17 et 18' en serie au lieu des horribles jantes 16' quasi pleines qui degradaient completement la ligne meme sur les modeles hdg à plus de 50k. :etourdi:

La nouvelle Thema sera une 300C 2011 avec quelques retouches exterieures et interieures avec des materiaux "Lancia" comme l'Alcantara ou le cuir "Poltrona Frau".

Pour les moteurs, les V8 ne sont pas surs pour l'Europe, et elle devrai dans un premier temps etre dispo avec le 3.6 V6 d'environ 300ch et le nouveau 3.0 Diesel de 225/230 et/ou 250ch.
Par la suite, il devrait y avoir en Europe le "petit" 2.4 Multiair 190ch en essence et surement un V6 3.0 intermediaire.

Ce sera un concept a Geneve, la version finale sera presentée a Francfort 2011 avec commercialisation dans la foulée ou les mois qui suiveront. ;)
caraddict le mer 15 déc 2010 à 10:56
Disons surtout que la Thesis avait un style à part, perso j'aimais bien, mais beaucoup détestaient, ce que je peux comprendre parfaitement ;)
ItalianDriver le mer 15 déc 2010 à 10:58
Je detestais aussi la Thesis affublée de ses pauvres jantes 16', mais avec les 17 et 18, c'etait vraiment tres classe je trouve et ca changeait completement la voiture !

Avec l'interieur cuir Rouge "carmillon", c'etait un palace roulant cette caisse !
Rod350Z le mer 15 déc 2010 à 11:05
D´ordinaire, j´ai horreur des grosses limo, à l´exception des magnifiques anciennes XJ :love: et des baroques Vel-Satis et Thesis.:good:
lbad le mer 15 déc 2010 à 11:06
http://blogautomobile.fr/lancia-thesis-2-elle-pourrait-etre-dans-cet-esprit-la-36360 (Lancia Thesis 2 : Elle pourrait être dans cet esprit là !)

Ils vont y arriver a force à cette ligne ... mais de loin :/
lbad le mer 15 déc 2010 à 11:07
Perso la Thesis même avec des roues de 25 pouces c'était pour moi un délire de designer qui aurait du rester sur des stands de salon ;)
guillaume7693 le mer 15 déc 2010 à 11:10
Avec un tel raisonnement, la DS n'aurait jamais dù sortir.
ItalianDriver le mer 15 déc 2010 à 11:33
Ibad>> Non, ils se trompent de segment... :D

Celle qui ressemblera fortement a ce PS sera la future familiale Dedra/Flavia, sous la Thema. ;)
caractere le mer 15 déc 2010 à 11:41
Si elle sort comme ça, je trouve pas ça vilain personnellement...

ItalianDriver le mer 15 déc 2010 à 11:46
Ca, c'est approchant de ce que sera la future familiale. ;)

Ca n'a rien a voir avec les 300C/Thema.
Rod350Z le mer 15 déc 2010 à 12:05
La proue mime BM mais ça reste homogène avec la nouvelle Delta. :cool:
lbad le dim 30 janv 2011 à 11:14
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Lancia-Thema-c-est-elle-65434.htm (Nouvelles Lancia Thema et Flavia : ce sont elles, ne les appelez pas Chrysler)
Toniciano le dim 30 janv 2011 à 11:17
Aucune modif, un peu bizarre mais bon... On verra bien.
lbad le dim 30 janv 2011 à 11:46
Vont pas se faire ch... c'est que la marque Lancia ... C'est pas pour vendre sinon ca se saurait :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Lancia Thema ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaThemaLancia Thema 2011   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBentley Flying Spur Maybach Classe GLS Lexus LC Uniti assurance usine batterie Renault Grand Scénic Renault Koleos électrique Jaguar I-Pace Renault sécurité
MarquesBentley Mercedes Maybach Lexus Renault Jaguar Porsche Peugeot Volkswagen Toyota Honda Mitsubishi BMW Ford Lamborghini Volvo Nissan Dacia
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales