Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
204 messages 8232 vues |
Lancia Stratos HF Prototype |
mathieu25 | ![]() http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/index.php?idPage=3&idIndex=0 Le retour de la Stratos... Une de ces caisses ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
_SplasH_ | ![]() elle a l'air haute ... |
dim22 | ![]() le cul (surtt les optiques), me font penser au propto ALFA 8C competizione !!! sinon pas mal bien ke le pare brise ![]() |
citroen57 | ![]() WAW! Ca change et cela annonce peut etre que lancia n'est pas mort! |
mathieu25 | ![]() C'est clair. Peut-être le retour en force... |
X5Lemans | ![]() ![]() |
drazik_13 | ![]() Moi le parbrise séparer en deux j'aime bien |
Marinusgti119 | ![]() D'une, arrête de dire n'importe quoi, car ce n'est pas Lancia qui a crée ce concept car De deux, il t'arrive d'argumenter? De trois, sois moins con une fois... ![]() |
antiBX | ![]() si seulement 1 constructeur pouvais nous refaire le coup de la stratos ou de la A110.... leger, simple, sans aide a la conduite et pas trop cher... du pur plaisir! |
maxou-w8tt | ![]() c'est une blague ou quoi???? c'est quoi cet engin pathetique? Voila messieurs a quoi est reduit le design aujourd'hui..... A du rechaufé. Quand Gandini a créer "ses" deux Stratos, il ne s'est inspiré de personne. C'etais des joyaux tout droits sorties d'un livre de science Fiction. Aujourd'hui, histoire de ne pas montré a quel points les designer sont formaté a ne faire que de la Merde on nous ressert ce genre de rechaufé..... Apres, la new Beetle, la thunderbird, la ford gt ect... que sera la prochaine? On rassure les gens avec des voitures sans aucune inovation qui rapellent celles qui on tout changé. C'est vraiment pathetique....... ça m'etonne que personne ne c'est encore attaqué à la deuche!!! Vraiment!! c'est nul...... |
mathieu25 | ![]() La C3 ressemble à la Deuche... |
blueleon | ![]() Sauf que c'est pas un concept Alfa offciel mais Fenomenon...... et Fenomenon, j'en avais jamais entendu parlé........... |
marinusgti119 | ![]() l'avant à la gallardo me déçoit assez également... Il n'empêche que le côté Rally/GT est unique ![]() |
zbeu | ![]() yaouh agréssif a souahait ![]() ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() => Maxou : pour la deuche, Chrysler en avait ressorti un remake il y a quelques années, en 1997, (concept car) avec un "culot monstre" allant jusqu'à l'appeler CCV ![]() Quand à la "new" Stratos, c'est vrai que même s'il s'agit d'une belle voiture, ce n'est jamais qu'une copie remise au goût du jour, l'antithèse de la créativité que doit avoir un designer... =>blueleon : C'est bien de nous apprendre qu'il ne s'agit pas d'un concept car dû au constructeur italien... ça aurait encore été mieux de savoir que la Stratos était une Lancia et pas une Alfa... |
turbo1980 | ![]() lol |
blueleon | ![]() jef> ooups mea culpa, c'est un fourchage de doigts...... |
phastaz | ![]() 100% ok avec Maxou... Le design ne se limite pas à réchauffer les réussites du passé. Je me souviens d'une initiative semblable d'un autre bureau d'étude associé à Gandini il y a peut être 4 ans, Stolla au quelque chose comme ça. Cette tendance des Italiens à ressortir leur passé de cette manière me fait penser à une réaction de détresse devant les difficultés et le manque de projection dans l'avenir de leur industries automobiles : Il n'y a qu'en temps de malaise et de doute en l'avenir que l'on se tourne vers le passé de cette manière. Pour les feux arrières, rien à voir avec l'Alfa, c'est une reprise de ceux du proto Stratos de route, rouge mat avec des jantes dessinée par Gandini également. Ce proto est différent de la première Stratos, qui était qu'un concept car dans le pur sens du terme. |
jef_hub | ![]() => Léon : ça arrive même aux meilleurs |
Alfiste16 | ![]() Alors Marinusgti119 content de ce nouveau proto qui va remettre Lancia sur les rails ? Parce que la couleur, ![]() |
caiada | ![]() magnifique .. et mortel ... ![]() |
marinusgti119 | ![]() La couleur reflète parfaitement l'époque de la voiture... ![]() Faut pas toujours tout voir dans le Gris Luce di Amalfi ou le Rosso Alfa... ![]() |
maxou-w8tt | ![]() jef-hub< je connais bien ce concept car qu'est la ccv. Elle est en plastique a panneau interchangeable et a été presentée en même temps que la premier 300 (proto). Par la suite l'ensemble des idées de la ccv seront reprise sur le proto de la Neo l'année suivante. Phastaz< he oui Gandini a redessiné "sa" Stratos pour le compte de Stolla. seulement sa demarche avait un côté un peu plus "conceptuelle". N'est pas Designer qui veux! Enfin bon! si cela peut rassurer les gens de voir que les Italiens sont toujours là!!! MAis il faudrait leur dire de réintegrer des Designer chez Bertone, pinin et les autres! |
phastaz | ![]() Maxou >> On est d'accord. |
mathieu25 | ![]() Remise au goût du jour : Informations concernant le Concept Fenomenon Holistic. Evidemment, c'est en néérlandais Résumé en français des points essentiels : Fenomenon possède la plus grande collection de Stratos au monde ; FH a racheté le nom de Stratos ; Lancia n'a pas coopéré au projet ; Il ne s'agit pas encore d'une concurrente aux supersportives européennes et américaines ; 3m94 de long, 1m94 de large, 1m25 de haut, 950kg ; moteur V8 de Ferrari 360 Modena développant ici 425ch et 373Nm ; 0-100km/h en 3,8sec ; Propulsion et boîte séquentielle ; Prochaine phase du projet possible au salon de Francfort ; Production en petite série possible si investisseurs ; Production en série fidèle au concept car présenté ici excepté pour l'ouverture des portes dont une autre solution doit être envisagée. Na een eerste schets en een filmpje werd de Lancia Stratos van het ontwerphuis Fenomenon Holistic Design uit Londen in Genève officieel onthuld. De ontwerper van de Stratos heeft dit model niet zomaar gekozen, hij is namelijk een groot liefhebber van de auto en heeft thuis de grootste collectie originele Stratossen ter wereld in de garage staan. Fenomenon kocht overigens de rechten op de Stratos-benaming; Lancia heeft niet aan het project meegewerkt. Het ontwerp neemt de belangrijkste elementen van originele Stratos over, maar is helemaal nieuw. Fenomenon ziet de wagen ook niet meteen als een concurrent voor de talrijke Europese en Amerikaanse superwagens. Het bureau zorgde voor een relatief simpel mechanisch geheel, een robuuste structuur, voldoende bodemvrijheid en grote veerwegen. Fenomenon mikt daardoor op cliënteel in landen die in volle ontwikkeling zijn, maar (nog) niet over volwaardige infrastructuur beschikken. De moderne interpretatie van de Italiaanse rallykampioen is 3,93 meter lang, 1,94 meter breed en 1,25 meter hoog. Het idee voor de wagen is ontstaan tijdens een discussie over de toekomst van Lancia. Onder de kap van dit niet-rijdende prototype ligt, net als in het origineel, een Ferrari motor. In dit geval is het de V8 uit de 360. De Stratos weegt minder dan 950 kg, dus met 425 pk en 373 Nm koppel bereikt de auto wel héél erg snel de 100 km/h, namelijk in ongeveer 3,8 seconden. Het vermogen wordt via een sequentiële zesbak naar de achterwielen gebracht. In september in Frankfurt hoopt men de volgende fase in het ontwerpproces te kunnen presenteren. Fenomenon zegt dat een productie in kleine aantallen mogelijk moet zijn vanaf 2006 of 2007, als het tenminste investeerders vindt. Het design kan zo goed als ongewijzigd overgenomen worden. Alleen voor de vleugeldeuren, die momenteel zijn opgehangen aan een centrale stijl die de voorruit opdeelt, moet een andere oplossing uitgewerkt worden. |
marinusgti119 | ![]() Je vais vous traduire ça, c'est ma langue |
marinusgti119 | ![]() Na een eerste schets en een filmpje werd de Lancia Stratos van het ontwerphuis Fenomenon Holistic Design uit Londen in Genève officieel onthuld. De ontwerper van de Stratos heeft dit model niet zomaar gekozen, hij is namelijk een groot liefhebber van de auto en heeft thuis de grootste collectie originele Stratossen ter wereld in de garage staan. Après un premier croquis et un petit film, Le bureau d’études Fenomenon Holistic Design de Londres, dévoila officiellement la Lancia Stratos à Genève. Le concepteur de la Stratos n’avait pas choisi ce modèle au hasard. C’est en effet un grand passionné du modèle et possède en l’occurrence la plus grande collection originelle de Stratos du monde dans son garage. Fenomenon kocht overigens de rechten op de Stratos-benaming; Lancia heeft niet aan het project meegewerkt. Het ontwerp neemt de belangrijkste elementen van originele Stratos over, maar is helemaal nieuw. Fenomenon ziet de wagen ook niet meteen als een concurrent voor de talrijke Europese en Amerikaanse superwagens. Fenomenon acheta en outre les droits du nom “Stratos”. Lancia n’a pas participé au projet. La conception prend en compte les éléments les plus importants de la Stratos originelle, mais est complètement nouvelle (hum… Het bureau zorgde voor een relatief simpel mechanisch geheel, een robuuste structuur, voldoende bodemvrijheid en grote veerwegen. Fenomenon mikt daardoor op cliënteel in landen die in volle ontwikkeling zijn, maar (nog) niet over volwaardige infrastructuur beschikken. Le bureau d’études a choisi un ensemble mécanique relativement simple, une structure robuste et une considérable hauteur par rapport au sol, accompagnée d’un grand espace pour les amortisseurs. Fenomenon s’oriente vers une clientèle dans des pays en plein développement, mais qui ne bénéficient pas d’une pleine infrastructure routière (curieux cette histoire, ils espèrent donc la vendre principalement chez les Cheiks…?) De moderne interpretatie van de Italiaanse rallykampioen is 3,93 meter lang, 1,94 meter breed en 1,25 meter hoog. Het idee voor de wagen is ontstaan tijdens een discussie over de toekomst van Lancia. Onder de kap van dit niet-rijdende prototype ligt, net als in het origineel, een Ferrari motor. In dit geval is het de V8 uit de 360. De Stratos weegt minder dan 950 kg, dus met 425 pk en 373 Nm koppel bereikt de auto wel héél erg snel de 100 km/h, namelijk in ongeveer 3,8 seconden. Het vermogen wordt via een sequentiële zesbak naar de achterwielen gebracht. L’interprétation moderne de la championne italienne est forte de 3.93 mètres de longueur, 1.94 mètres de largeur et 1.25 mètres de hauteur. L’idée de concevoir le véhicule est survenue lors d’une discussion sur le futur de Lancia (ben tiens…). En dessous du capot de ce prototype non roulant se trouve, comme à l’origine, un moteur Ferrari. Dans le cas de la successeuse, il s’agit du V8 de la 360. La Stratos pèse moins de 950 kg ( :oh : ), et ainsi dotée de 425 ch et 373 Nm de couple, la voiture permettra d’atteindre les 100 km/h dans un temps incroyable de 3.8 secondes. La puissance est transmise par une boîte sequentielle à six rapports aux roues arrière. In september in Frankfurt hoopt men de volgende fase in het ontwerpproces te kunnen presenteren. Fenomenon zegt dat een productie in kleine aantallen mogelijk moet zijn vanaf 2006 of 2007, als het tenminste investeerders vindt. Het design kan zo goed als ongewijzigd overgenomen worden. Alleen voor de vleugeldeuren, die momenteel zijn opgehangen aan een centrale stijl die de voorruit opdeelt, moet een andere oplossing uitgewerkt worden. Lors du salon de Francfort en septembre, nous espérons voir la prochaine phase de conception de cet impressionnant concept. Fenomenon nous informe que la production d’un petit nombre d’unités devrait être possible à partir de 2006 ou 2007, si le projet trouve des investisseurs. Le design pourrait être conservé, ou modifié. Il s’agit en fait de trouver une solution pour les portes en élytre, qui sont momentanément suspendues à une barre centrale qui divise le pare brise (voila donc pourquoi…), qui ne seront pas conservées dans la production. Voila ! |
marinusgti119 | ![]() dites donc, me suis pas fait chier à traduire pour rien ![]() |
mathieu25 | ![]() Non non c'est bien ; mais bon j'ai bien résumé aussi nan ? ![]() |
Striker | ![]() A qui fenomenon a t-il acheté la propriété du nom Stratos ainsi que le graphisme carcateristique du logo ? A Lancia ? A Bertone ? ![]() C'est une decision curieuse de vendre une partie de patrimoine potentiellement "bankable" dans le futur ![]() Dernière édition le 02/03/2005 à 23:49 par Striker, édité 1 fois |
Striker | ![]() BOURRINUS, reponds moi |
mathieu25 | ![]() Moi j'en sais rien. C'est le communiqué de presse qui dit ça. |
Striker | ![]() Non, je sais bien. par BOURRINUS j'entendais Marinus119, le specialiste es Lancia qui n'est jamais la quand il faut |
Hakmen93 | ![]() ça fais tank quand meme ![]() |
marinusgti119 | ![]() hakmen> réflexion très intelligente SCHEISSER> je me posais la même question figure-toi ! ![]() ![]() |
ADG-online | ![]() ![]() |
marinusgti119 | ![]() sur la route, la Version Stradale ![]() C'est bestial ![]() ![]() ![]() ![]() petite dédicace à striker pour le sac paul smith ![]() ![]() ![]() |
marinusgti119 | ![]() hnng... ![]() ![]() ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() komen kel est beeeeeeeeeeeeeeelle |
maxime56 | ![]() paye ta visibilité !!!!!!!! |
_SplasH_ | ![]() j'adore |
gromajor | ![]() Zéro.... ![]() ![]() c'est vraiment pas fin comme caisse..... |
maxou-w8tt | ![]() On dirais un transformers |
mathieu25 | ![]() On dirait une micromachine, mais en taille 1/1 |
ZoO | ![]() Elle ressemble à une formule france ![]() |
clionrj | ![]() Triste époque qui ne sait plus rien créer, et qui a toujours besoins de faire du neuf avec du vieux |
ZoO | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 28/01/2006 à 11:37 par ZoO, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Une Lancia Stratòs est en developpement pour un modele unique destinée à un richee collectionneur de Stratòs. ![]() Rien a voir avec le proto de 2005. Elle devrait etre sur base F430, et est concu par le departement special de Ferrari, d'ou sortent aussi les autres "one-of" Ferrari F430 Fioravanti ou P4/5. Elle parait surtout encore plus reussie esthetiquement que le proto ! ![]() ![]() ![]() ![]() photos : blogautomobile.fr Dommage, ca devrait rester à l'etat de modele unique (Lancia n'a aussi plus vraiment l'image pour sortir un tel modele). Mais ca semble assez alléchant ! Dernière édition le 13/08/2010 à 15:15 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Il parait qu'il y a une demande de producion de 25 à 100 ex par le designer en charge, à voir... |
Zorgol | ![]() Selon l'article publie dans l'autre sujet, Lancia ne serait plus proprietaire du nom "Stratos"... |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 617 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|