Lancia Gamma (2026 - 203....) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaLancia Gamma (2026 - 203....)   «   2            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
64 messages
1363 vues
Lancia Gamma (2026 - 203....)
Ocean_Orgy le sam 17 mai à 20:35
SAAB n'avait pas totalement respecté l'accord et c'est tant mieux.
ItalianDriver le dim 18 mai à 00:19
Il y a la 164 aussi, elle aussi un peu différente.

Le truc c’est que si ça se voyait pas mal à l’extérieur, les modèles avaient vraiment des personnalités différentes (j’ai connu les 3 sauf la SAAB :D ). Avec une offre moteur assez distincte.

Aujourd’hui t’as les mêmes moteurs électriques et le même moteur Puretech (de daube, c’est le plus gros soucis aussi) partout…
ItalianDriver le dim 18 mai à 00:30
Sur les Croma/Thema/9000/164, t’avais les meilleurs Diesel de la catégorie, le meilleur V6, un V8 Ferrari, un des tous meilleurs 2.0, pareils pour les versions Turbo essence chez Lancia et SAAB. La gamme était folle.
ItalianDriver le dim 18 mai à 00:30
D’où l’énorme succès.
Spilner le dim 18 mai à 01:03
Arrête ton monologue de pignollo ritalien :D
lexus_Rx_300 le dim 18 mai à 05:26
Un bémol pour le meilleur diesel sur la Fiat chrom
J’avais acheté à sa sortie la chroma qui était équipée du premier moteur à injection directe et quelques jours après la livraison,alors que la voiture n’avait pas encore 2000 kms,200 mètres après être sorti de mon garage,il y a eu un énorme bruit et arrêt du vekicule;moteur cassé,et deux mois d’immobilisation de l’auto ;fiabilité nulle.
Bidule1972 le dim 18 mai à 06:24
Mes parents ont eu une croma tdid, neuve également.
Jamais eu un pb. Vendue avec plus de 350000 kms si je me souviens bien.
Ocean_Orgy le dim 18 mai à 08:20
C'était pas du tout du clonage, juste un développement commun de la base pour faire des économies, après tout était différent.
Spilner le dim 18 mai à 11:07
Les portières sont les mêmes non? A part sur la 164
Ocean_Orgy le dim 18 mai à 11:22
Les portières ont l'air similaire oui mais j'ai lu récemment qu'il n'y avait pas de pièce extérieure commune.

Peut être entre la Croma et la Thema...
Ocean_Orgy le dim 18 mai à 11:23
SAAB a dévié très rapidement parce qu'ils étaient plus préoccupés par la sécurité et voulaient être directement aux normes US.

Alfa est arrivé une fois le projet bien avancé et a décidé de faire ce qu'ils voulaient.
Avantime75 le dim 18 mai à 11:31
Oui, dans Top gear, ils étaient revenu sur le développement de cette Saab, assez éloignée de ses sœurs.
Zorgol le dim 18 mai à 11:33
https://youtu.be/G71uIVvnzvw?si=02-doteKL-VWD7Xh
YouTube 22:37
When The World's Fastest FWD Sport Sedans Were Secretly The Same Car — Revelations w/ Jason Cammisa
Ocean_Orgy le dim 18 mai à 11:39
Oui bon après je prendrais ce que dit Cammisa avec des pincettes comme d'habitude avec ses vidéos.
 Page précédente    1    2 
Lancia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaLancia Gamma (2026 - 203....)   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement