Lancia fulvia 1.3s rally - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaFulviaLancia fulvia 1.3s rally           Répondre    
Lancia Fulvia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
21 messages
7762 vues
Lancia fulvia 1.3s rally
rytooncc le lun 17 nov 2008 à 18:09
Bonjour
désirant acquérir une italienne des 70's, j'ai fait ma petite recherche et j'ai trouvé cette fulvia 1.3S de 74...

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/lancia,fulvia/acheter-voiture-35389.html

la voiture se trouvant dans le nord et moi en région parisienne, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette annonce, les points que je dois discuter avec le vendeur avant de me déplacer et ceux que je devrai vérifier une fois sur place si elle en vaut le cout...
cette voiture sera ma première classique et mon budget est assez restreint donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet avant de me lancer dans l'achat ça serait sympa...
merci d'avance
boss_427 le lun 17 nov 2008 à 18:56
Budget restreint ? Passe ton chemin... Si rouille ou gros frais il y a. Et cela, tu ne le sais que le nez dans la mécanique de cette ancienne. Il faut te déplacer.

Les Fulvia comme toutes les voitures de leurs époques ne bénéficiaient pas de la cataphorèse : elles ont donc tendance à rouiller aisément au niveau des bas de caisse et des longerons (et j'oublie encore le coffre, les charnières n'ayant presque aucune protection contre la rouille), à moins que le châssis eût été sablé et refait avec cataphorèse cette fois (ça existe dans des restaurations monstre). Si tu as un modèle avec capot et portes en "peraluman" (alliage magnésium/aluminium), option à l'époque je crois, ça a tendance à ne pas rouiller, mais avec le temps à se décolorer par rapport aux autres couches de peinture du véhicule. A surveiller enfin, l'intérieur en soulevant la moquette/tapis pour vérifier le sol... En cas de rouille, tu peux mettre le prix d'achat en tôlerie dans la voiture...

Je te donne un exemple d'un ami qui a refait une R5 Alpine (je lui ai donné, elle était issu d'un décès et avait une partie droite entièrement bouffée par la rouille suite au stockage durant des années près d'un mur suintant)... 4500 euros de frais dessus avant remise en état collection aujourd'hui, avec démontage, sablage, réfection et remplacement des parties bouffées, démontage moteur, dégrippage soupape... bref, un taf' titanesque qui a pris des mois et qui n'est pas terminé.

Côté freinage sur les Fulvia, si c'est une phase 2, elle doit avoir un étrier 4 pistons, et pas un 2 pistons, et les feux arrières/avant ont un dessin légèrement différent de mémoire.

Côté mécanique et intérieur, il vaut mieux trouver une épave donneuse si tu dois en refaire une... Les pièces restent trouvables dans des bourses d'échange, pas forcément aisément toutefois, et surtout sont assez chères par rapport aux deuches, 4cv et gros classiques du collectionneur. Le moulin est parfois capricieux : en fait, la carburation est souvent une grosse galère là dessus.

Bon courage si tu craques, box ou garage impératif pour éviter la pluie.

Tiens, un lien, trouvé via le net, article lu il y a quelques mois que ton post m'a remis en tête ;) :D

http://www.blenheimgang.com/forum/index.php?act=Print&client=printer&f=3&t=162
rytooncc le lun 17 nov 2008 à 21:33
Merci beaucoup pour tes conseils boss_427

Je vais prendre contact avec le vendeur afin d'en savoir un peu plus...( les "travaux qui ont été fait il y a une dizaine d'année", le carnet d'entretien depuis cette époque )
coté carrosserie je v demander des photos des zones sujettes à la rouille que tu m'as indiquées...mais je pense que je vais aller voir comme tu me le conseilles; je serai fixé.

Je recherche en fait un véhicule "sain" dans un premier temps, pas de corrosion perforante et point de vue mécanique je suppose que je ne pourrai pas passer à coté de la distribution, les filtres et certainement les joins vu le kilométrage...pour le reste je m'en occuperai au fur et à mesure de mes moyens ( j'ai la chance d'avoir des connaissances qui ont les compétences que se soit en carrosserie ou mécanique ).
ce qui m'inquiète plus sont le prix et la rareté des pièces... je me suis renseigné pour me faire une idée sur le site oscaro conseillé par un de mes amis. Les prix sont légèrement plus élevés que pour d'autres modèles mais surtout la liste de pièces semble assez incomplète... à ce sujet si quelqu'un peut me fournir des liens de sites de pièces ou de bonnes adresses pour que je puisse évaluer un budget "restauration"...

en tout cas je suis passionné mais je ne ferai pas non plus d'achat compulsif...
barbatacci le mar 18 nov 2008 à 09:38
Contact alx sur ce forum! c'est un gars en or qui en sait un max sur cette voiture! ( et les autres aussi!!)
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/index.php?sid=e2f1300a612def36ac46625640347d29

bonne recherche;)
alx le mar 18 nov 2008 à 16:18
Un gars en or, c'est vite dit... :D Et tout ce qui brille n'est pas de l'or ! :D :D :D
barbatacci le mar 18 nov 2008 à 16:45
:D ;)
thomas02 le mar 18 nov 2008 à 16:45
Celle que tu as mis en annonce sur le premier post à la chance d'avoir une donneuse d'organe en plus pour 700€ de plus ce qui m'a fois me paraît être un point important non :?:
rytooncc le mar 18 nov 2008 à 19:33
Bonsoir à tous,

thomas02, il est vrai que la deuxième fulvia pour pièces serait un attout. Mais le soucis est que je n'ai de la place que pour un seul véhicule supplémentaire... ( suffisamment pour que je puisse bosser autour )... C'est aussi pour cela que je recherche un véhicule ne nécessitant pas de gros travaux dans un premier temps, ça me laissera le temps de trouver les pièces au fur et à mesure des besoins,la location d'un plateau pour le transport et celle d'un boxe supplémentaire pour le stockage étant des dépenses que je voudrai éviter...
De plus la deuxième fulvia est une série 3 et son moteur est bloqué...que puis je récupérer d'intéressant? les pièces correspondront-elles? j'étudirai la question si c'est vraiment indispensable...
Je n'ai toujours pas contacté le vendeur...je le ferai demain dans la journée et je vous dirai ce qu'il en est...
En tout cas merci pour les conseils
Turbo1980 le mer 5 nov 2014 à 22:23
http://www.blenheimgang.com/martin-lancia-fulvia/ (MARTIN " LANCIA FULVIA 1.3 S | the Blenheim Gang | popculture automobile)

@phastaz
@servietsky.
phastaz le mer 5 nov 2014 à 22:27
:good:
servietsky le jeu 6 nov 2014 à 18:59
top :good:
l'une des meilleur Lancia
legend41 le jeu 6 nov 2014 à 19:09
:good:
Meher le lun 29 janv 2018 à 00:02
Turbo1980 le lun 29 janv 2018 à 00:07
:love:
ItalianDriver le lun 29 janv 2018 à 01:11
Top la Fulvia! :love:

Le plus beau logo Lancia aussi je trouve.
Cliocampus le lun 29 janv 2018 à 05:07
Développée pour le rally bien avant la delta ou la stratos... J'ai toujours apprécié le V4 de ce truc, très sophistiqué pour l'époque dans l'équilibre des masses.
Rod350Z le lun 29 janv 2018 à 05:55
Superbe. :love: :love: :love:

Niveau Lancia, j'adore éalement et depuis toujours la Beta Montecarlo :love: :love: :love: :




En 2011, j'ai eu l'occasion de prendre celle-ci en photo, lors du Metz rallye de Stein (Nuremberg), que j'adore aussi :love: mais je préfère sans le mufle en plastique noir:

Cliocampus le lun 29 janv 2018 à 06:09
C'est la copine à chouette :) !
turbo1980 le ven 30 sept 2022 à 08:30
Une présente en septembre à brignais

https://vm.tiktok.com/ZMFLVGMpV/ (Coucou , voici une Lancia Fulvia de 1972 , vous aussi vous la trouvez belle ou bien ? :) #lancia #fulvia #lanciafulvia #italiancar #v4 #v4engine)

https://vm.tiktok.com/ZMFLVWbXc/ (Allez une dernière avec la fulvia , mais en action 😍 #lancia #lanciafulvia #fulvia #v4 #v4engine #amazingsound)

https://vm.tiktok.com/ZMFLVfqRW/ (Tiens encore la fulvia , mais une vidéo du moteur v4 directement dans la salle des machines 😍 #lancia #lanciafulvia #fulvia #v4 #v4engine #amazingsoun)
Dernière édition le 30/09/2022 à 08:30 par turbo1980, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 12 nov 2022 à 10:24
Lancia KS49, une moto avec moteur V4 de Fulvia 1.3.



Imaginée et construite par le pilote de course moto Kees Schermer.

Depuis 1983, il a parcouru 160.000km avec! :oh:
weber-dc40 le sam 12 nov 2022 à 10:58
:love:
 1 
Lancia Fulvia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaFulviaLancia fulvia 1.3s rally             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement