Bilan Lancia Delta 2009 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaDeltaBilan Lancia Delta 2009           Répondre    
Lancia Delta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
41 messages
25560 vues
Bilan Lancia Delta 2009
miguane le dim 20 sept 2009 à 10:41
Je suis possesseur depuis le mois de Juin 2009 d’une LANCIA Delta di Lusso avec presque toutes les options, qui me semblait un bon choix pour son design et sa technologie. En boite séquentielle elle correspond bien à mon besoin ville route.
Voici rapidement un bilan après quatre mois d’utilisation dans un cycle urbain et route à 50% chaque.

Modèle Di Lusso 1.6 Diesel Multijet 16v 120 ch DPF/Selectronic
Option : Blue and me Nav et anti franchissement de lignes blanches, aide au stationnement

Préambule de livraison et Sav

Attention : Suivant votre concession vous risquez d’avoir des surprises chez Lancia.

Pour ma part c’est Intermap le représentant de la marque Lancia qui a assuré la vente et le SAV . Le véhicule m’a été livré avec un dysfonctionnement de l’anti-franchissement de ligne blanche et du mode reconnaissance vocale du multimédia.
A ce jour ils sont toujours incapables d’apporter une solution aux problème.

Bilan.

Confort :

Très bien bonne position de conduite avec de nombreux réglages possibles.
Silencieuse
Pas de pare soleil lorsque le toit est ouvert

Ergonomie des commandes :
Pas très bonnes nécessite une acoutumance.
Sélecteur de vitesse au volant fixe
Mode éclairage automatique verrouille la commande code phare.
Commandes de Navigation complexes
Sélection de stations programmées au volant impossible.
Pas de rappel du changement de chanteur ou d’album au volant
Les plus
Aide au stationnement facile d’utilisation
Reconnaissance vocale du téléphone bonne

Boite de vitesse séquentielle ;
En ville éviter d’utiliser le mode automatique, principalement à froid afin d’éviter la zone morte lors des redémarrage dans les ronds points.

Tenue de route :
Bonne même avec une direction un peu mole.

Consommation
En utilisation mixte 6.2 litre /100km
yago le dim 20 sept 2009 à 11:07
Merci pour ton compte-rendu :good:

Tu n'as pas de photos ?

"En ville éviter d’utiliser le mode automatique, principalement à froid afin d’éviter la zone morte lors des redémarrage dans les ronds points."

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais une boite automatique que tu ne peux pas utiliser en ville c'est un peu paradoxal :D
alfisteforever le mer 23 sept 2009 à 11:29
Il faut légèrement relacher l'accélérateur au passage des vitesses, pour éviter les accoups ;)
ItalianDriver le mer 23 sept 2009 à 13:54
Citation de miguane :

« Ergonomie des commandes :
Pas très bonnes nécessite une acoutumance.
Sélecteur de vitesse au volant fixe
Mode éclairage automatique verrouille la commande code phare.
Commandes de Navigation complexes
Sélection de stations programmées au volant impossible.
Pas de rappel du changement de chanteur ou d’album au volant

Les plus
Aide au stationnement facile d’utilisation
Reconnaissance vocale du téléphone bonne »

Ca depend de quelle voiture on vient, franchement, je ne vois pas de gros problemes d'ergonomies dans la majorité des voitures, par contre, d'une marque à l'autre, effectivement, en changeant de voiture, il faut un temps d'adaptation, mais ca vaut pour toutes les voitures...

Pour la selection des stations au volant, ca me parait bizarre, je n'ai pas testé sur la Delta, mais sur la GPunto c'est possible...

Pour changer d'album ou de chanteur, il faut juste utiliser le menu du Blue&Me, et ca marche meme par commande vocale...
KalleAnka le mer 23 sept 2009 à 14:01
Tu as payé l'option anti franchissement de ligne, et ça ne marche pas ??

Au niveau fiabilité ça donne quoi ?

En ce qui concerne la boîté robotisée, le problème d'a-coups ou de zone morte est classique.

gilcoyote le mer 23 sept 2009 à 14:35
Pareil pour la radio, ca serait surprenant que ca ne marche pas puisque sur ma 159 et ma punto c'est OK

par contre le pb de reconnaissance vocale + pb touches au volant ca me semble lie...

Ai eu le meme pb sur la 159, le blue&me a plante....
regle en debranchant la batterie pdt 10 secondes
totino le dim 8 nov 2009 à 10:34
Salut je mon bon frère qu'il viens d'acheter un lancia delta 2008 d'occasion ma dans son blues$ me tout e un flamant je sus change la langue pou les menu du blues$me un France me je un petit souci la voi vocale e encore un flamant e je n arrive pas a la changer je voudrez savoir comment faire a+totino
jacquesvabre le dim 8 nov 2009 à 11:20
Et en Français, ça donne quoi ? :etourdi:
brindavoine03 le dim 8 nov 2009 à 12:27
On en voit de plus en plus de ces DELTA nouveau look,
ma foi, je pense, (apres essai d'une version essence) que c'est une tres bonne alternative à des européennes HDG. qui font beaucoup plus ostentatoires .
Par contre, coté moteur, effectivement le JTD 120 Ch. sur une voiture de ce poids , doit etre parfois juste (boite sequentielle....), mais l'avantage c'est qu'on le sait quand on fait l'achat !!!
Alfisteforever le dim 8 nov 2009 à 13:58
J'ai 8000 km au compteur avec ma platino JTD 120 boite manu, j'ai eu très peur que la puissance soit insuffisante, et finalement au quotidien, c'est bien, je conduis plus cool, c'est doux, silencieux, ça consomme rien ; par contre je ne suis toujours pas habitué au creux abyssal sous 1800 tours/min, je cale encore régulierement, surtout à froid ou lors des démarrages en côte, un vrai debutant, la honte !!!:D
jujuv71 le ven 15 janv 2010 à 23:14
Bonjour.
Je viens d'acquérir une toute nouvelle Delta en Janvier… Un bonheur total !!!! 150 cv essence… quand je l'ai eu elle avait 2 kms au compteur. ;-)
Petite question pour ceux qui ont eu une delta neuve : quelle est la durée du rodage (en kms). Faut-il faire vraiment gaffe au début ?? Je conduis vraiment prudemment, sans accélerer franchement, et je veille à ne pas dépasser les 3000 trs/min pour changer de rapport…
J'ai aussi remarqué que le turbo ne se manifestait pas vraiment……… est-ce normal ???

Merci d'avance pour vos réponses.
ItalianDriver le ven 15 janv 2010 à 23:19
Si tu ne depasse pas les 3.000trs et que tu es "doux" avec l'accelerateur, c'est normal que le Turbo ne se manifeste pas. ;)

Pour le rodage, on va dire que c'est par pur principe de precaution, et tu peux faire 2.000km "tranquile" avec quelques petites accels pour le devergonder un peu, et apres, tu pourras faire ce que tu veux, mais normalement, il n'y a pus de periode de rodage. ;)
xu19tdi le sam 16 janv 2010 à 06:20
Le turbo a peut-être été oublié lors du montage...à vérifier:!:
jujuv71 le sam 16 janv 2010 à 09:59
@xu19tdi :
Non non, le turbo est bien là…… le petit graphique s'anime quand même un peu… bon ok… le max que j'ai atteins, c'est la 5ème barre……… et encore !!! mdr

Sinon, elle est bien ta blague !!!

@Italian Driver :
Ok, merci. Par contre, c'est chaud quand tu dois accélérer franchement sur une bretelle d'autoroute pour te faire rentrer dedans…… lol. Faut donc voir large et vachement anticipé……

Sinon, côté conso, elle est dans les normes pour l'instant : cycle urbain pur : 9L. Et dès que je fais un peu de route nationale et autoroute, (même que 20 kms), elle tombe tout de suite à 8,5L. Donc RAS à ce niveau ;-)
pépi le sam 14 août 2010 à 17:03
Bonjour,je viens de découvrir votre "post"
j'ai aussi une delta 1,6 diesel 115cv(Belgique)depuis 5/2009. j'ai eu un soucis moteur dés 18.000 km elle avait 6 mois, le moteur ralentissait brusquement et bcp de rater(des accouts) après multiplte visite chez Lancia l'anomalie a été détectée à 30.000 km ouf, c 'etait pas évident pour le mécano de trouver.
c'est la qualité des soupapes d'échappement qui etait en cause. je reviens du sud de la France 4.7 de moyenne(sur autoroute,évidement)...génial, à ce jour elle a 47.000 km je croise les doigts, c 'est un vrai charme de rouler,je ne regrette vraiment pas mon achat, bonne journée à tous.
avantime75 le dim 15 août 2010 à 11:06
C'est une voiture ultra séduisante, pleine de charme! C'est à chaque fois un plaisir d'en croiser une (trop rarement...)!
JacquesVabre le dim 15 août 2010 à 19:31
En Italie, on en voit plein, elle est très jolie :love:
Alfisteforever le lun 16 août 2010 à 09:23
la mienne a 18000 km maintenant, toujours assez content, elle ne consomme rien, assez confortable dans l'ensemble sauf pour le passager avant, qui ne peut pas dormir à cause de la forme débile de l'appui-tête... ;)
Alka111 le mar 2 nov 2010 à 10:51
Qui peut me parler de l'aide au stationnement magic parking?
Ca marche que pour les créneaux? Ou ça peut aussi faire le rangement en bataille ou tout type de stationnement?
vincenzo213 le ven 19 nov 2010 à 12:53
J'aime cette voiture mais j'ai un peu de mal avec le confort des sièges, je trouve que l'on est vraiment assis un peu haut, problème que j'avais ressenti dans une 307 et une 308 mais là on est chez Lancia je pensais trouver une position de conduite plus typé "berline"
Minice le ven 24 déc 2010 à 09:07
Ca y est , je l'ai enfin !
Après plus de deux ans à attendre que les prix du marché accostent au budget que je voulais mettre pour une 2ème voiture, j'ai trouvé l'heureuse élue:
Une delta 1.4 150 di lusso blanche toit noir lave et cuir anthracite agée de deux ans
Une merveille à conduire, une superbe ligne et une association de couleurs pile poil conforme à ce que je recherchais
Donc je vous le dis!!!
R-A-V-I
alfisteforever le ven 24 déc 2010 à 09:10
bravo, je pense aussi que le 1.4 T essence est le meilleur moteur de la gamme ;) :good:
pepi le ven 24 déc 2010 à 09:21
@:Minice; félicitations,bonne route,je n'ai jamais essayé ce moteur(essence),elle consomme??? bonne fête
GTSO le ven 24 déc 2010 à 09:40
Minice >> Félicitations ! Moi aussi je trouve cette voiture MAGNIFIQUE avec une personnalité hors du commun . :good: ;)
avantime75 le ven 24 déc 2010 à 09:46
Ca me plairait bien comme voiture!
guillaume7693 le ven 24 déc 2010 à 09:47
J'aime beaucoup aussi l'esprit décalé et raffiné.
vroum45 le ven 24 déc 2010 à 11:12
Des photos seraient les bienvenues.

Les combinaisons des couleurs et les cuirs/alcantara sont vraiment les "+" des Lancia :good:
Minice le dim 26 déc 2010 à 22:59
7.4L/100 en moyenne depuis 2500kms et avec 1/3 de ville
caractere le dim 26 déc 2010 à 23:02
Je pense que c'est les plus moches et les plus inconfortables appuies-tête depuis la création de l'automobile:D

Sinon, terrible caisse et belle config...:good:
Minice le dim 26 déc 2010 à 23:12
Le Plus moche c'est ton point de vue que je ne partage pas mais que l'appuie-tête soit dur comme du bois c'est vrai
thamomo007 le dim 26 déc 2010 à 23:23
Citation de alfisteforever :

« Il faut légèrement relacher l'accélérateur au passage des vitesses, pour éviter les accoups »

oua la vache ! vous trouvez ca normal ???

tu l'as en BVA ou manuelle la tienne ?
vroum45 le lun 27 déc 2010 à 09:47
Ce n'est pas une vraie BVA. Il doit s'agir d'une boite robotisée à simple embrayage...

Et oui, c'est chiant. C'est comme les BMP6 de nos amis de PSA
thamomo007 le lun 27 déc 2010 à 10:28
c'est quand même vraiment dommage de devoir anticiper les réactions non prévisibles de la BVA :D
Alfisteforever le lun 27 déc 2010 à 10:35
Oui c'est chiant, mais c'est l'un des rares défauts... Avec les appuis-têtes. :)
thamomo007 le lun 27 déc 2010 à 10:39
ouai et l'ergonomie des commandes, l'utilisation du GPS et ... ? :D
xu19tdi le lun 27 déc 2010 à 10:40
en ttid 190 j'aimerais vraiment essayer! :good:
Alfisteforever le lun 27 déc 2010 à 10:41
L'ergonomie des commandes est la même depuis mes premières alfa, je suis un peu maso ;)
xu19tdi le lun 27 déc 2010 à 10:44
:D
vincenzo213 le mar 28 déc 2010 à 08:52
Et malgré tout ça elle a beaucoup de charme;)
Minice le jeu 30 déc 2010 à 11:18
la delta dans" anges et démons" est pas mal non plus
Noire et cuir beige!
On voit aussi quelques jolies 159!
crossave le mar 22 janv 2013 à 19:42
bonjour,g un souci avc ma di lusso 120 ch boite auto,de 2009 78000km,en roulant quand je tourne a gauche en generale dans un rond point,jentend un bruit comme un frotement cote droit av,g f plusieur garage personne na trouver le probleme,ci quelqun peut maider merci davance cordialement
 1 
Lancia Delta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaDeltaBilan Lancia Delta 2009             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 135 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement