| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| 120 messages 3822 vues |
Lancia Ypsilon |
| pyc | le lun 22 nov 2004 à 20:55
Salut! J'ai une ypsilon multijet depuis 3 semaines! Elle est vraiment super! Pourtant, venant d'une alfa 156, j'avais un peu peur... Quand j'ai l'ai acheée, je l'ai fait avec une certaine appréhension : l'alfa était tellement bien! Cela dit, je ne supportait plus de brûler 8 à 9 litres/100 km sur une route limitée à 90km/h. J'ai donc choisi la voiture en privilégiant au maximum l'intérieur (j'aime beaucoup l'alcantara), la luminosité (toit ouvrant), la sobriété et et la fiabilité, quitte à perdre en puissance et tenue de route. En fait, je n'ai pas été déçu! La seule surprise a été de voir que la Lancia tenait très bien la route (malgré quelques mouvements de caisse parfois surprenants), et que bien que beaucoup moins puissante que ma précédente voiture, elle offre un excellent agrément de conduite dans un confort supérieur. Comme elle ne consomme que 5 l/100 km (d'après mon ordinateur de bord et en s'appliquant bien) j'ai donc exactement ce que je voulais. Les plus : le confort, les sièges, la visibilité, l'aspect intérieur et extérieur, le moteur JTD. Les moins : la place aux jambes des passagers arrière est limitée, la carrosserie non protégée face aux petits chocs. Le coffre est suffisant pour tout les jours, mais est un peu juste pour mettre de gros objets. Petite précision par rapport à un post précédent : installer des jeunes enfants dans une 3 portes est plus facile que ce que je croyais, juste parce qu'on les attache en se tenant devant eux, ce qui facilite la manoeuvre. Les voitures ont fait beaucoup de progrès les dernières années! Je vois à quel point il est intéressant de savoir changer, quitte à bousculer les à-priori : les petites voitures peuvent faire d'excellentes voitures, largement aussi agréables que les grosses. A bientôt. |
| isss | le lun 22 nov 2004 à 21:12
pyc> quelles sont les couleurs? |
| brindavoine03 | le lun 22 nov 2004 à 23:09
les interieurs sont très élégants avec de l'alcantara ou du cuir (très souple), qui lui donnent un air de haut de gamme bien sympathique. |
| pyc | le mar 23 nov 2004 à 19:47
>isss Intérieur bleu qui rend très bien! Extérieur crème. Je la trouve très jolie ainsi, mais ça a pour défaut d'être plus salissant que du gris métal, par exemple (qui colle moins à la voiture à mon avis, mais c'est une question de goûts, hein). Cela dit, la couleur crème la rend très visible sur la route, donc ça doit améliorer un peu la sécurité! A+ |
| isss | le mar 23 nov 2004 à 20:09
pyc> merci A qd les photos?? |
| MarinusgTi119 | le mar 23 nov 2004 à 20:54
félicitations pyc ! Les moins : la place aux jambes des passagers arrière est limitée Même en reculant à fond la banquette? j'ai justement beaucoup aimé l'habitabilité à l'AR : moi qui fait 1.92m, je n'ai eu aucun mal à m'installer grace à la hauteur de la garde au toit, et grace à la hauteur conséquente des sièges par rapport au sol, qui permettent de ne pas avoir les genoux au niveau de la tête comme dans beaucoup de citadines... |
| anhamper | le mer 24 nov 2004 à 12:19
nan justement je trouve l'habitabilité arriere tres correct pour osn gabarit, on s'assoie à 4 comm moi des fois dedans: 1.85 m ... (la bankett est tjs reculée) en fait en regardant on peur croire qu'il n'y a pas trop de place mais c juste parce que les assises des sieges sont super longues ... en tout cas, + de place qu'une clio, 206 ou corsa ... fo pas oublier que c le chassis de la punto2 qd mm ds laquelle ya vraiment de la place ... |
| pyc | le mer 24 nov 2004 à 20:05
C'est vrai que les assises sont longues. C'est assez trompeur parce que l'espace entre les deux rangées de siège paraît limité. J'ai juste transporté mes enfants à l'arrière (ils adorent), et ça me paraissait un peu limite pour des adultes. Si vous dites que tout est OK.... |
| MarinusgTi119 | le mer 24 nov 2004 à 20:31
les assisses sont en effet longues et hautes, très agréable |
| brindavoine03 | le mer 15 déc 2004 à 19:48
Ce serait intéressant de mettre le 1.9 JTD 100ch. de la Musa dans cette Ypsilon = elle serait vraiment la petite chic et rapide. |
| alx | le jeu 16 déc 2004 à 10:39
Lors de la sortie de l'Ypsilon, il se disait que le 1,9 JTD ne rentrait pas sous le capot de l'auto. Pourtant, lorsque j'ai rencontré la direction commerciale de Lancia au Mondial de Paris, ils m'ont annoncé que cette motorisation pourait voir le jour, et qu'elle serait également disponible sur la très pobable Ypsilon Zagato. J'ai eu l'occasion de rouler avec une Ypsilon 1,2l 16v la semaine dernière, et quel régal ! Elle est vraiment dépaysante comme auto, sa conduite est vraiment différente de la Punto par exemple. J'ai adoré ! toutes le sphotos de la Musa ici : http://delta.easy-hebergement.net/~italian/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=2643 |
| brindavoine03 | le mar 21 déc 2004 à 19:26
c'est certain qu'elle est différente de la Punto malgré la ressemblance technique sur certains points. Et puis, au niveau aspect intérieur et extérieur elle est franchement soignée et élégante. Une alternative aux Minis et Twingo Initiale. |
| cathya | le mar 21 déc 2004 à 19:32
moi je la trouve trop mimi je trouve que lintérieur et tres joli |
| brindavoine03 | le mar 21 déc 2004 à 19:37
comme tu dis |
| cathya | le mar 21 déc 2004 à 19:52
oui jairerais bien une fois la tester |
| gillestherock | le jeu 23 déc 2004 à 10:17
c'est vraiment une très jolie voiture et ma copine m en parle tous les deux jours pour qu on en achète une ! domage que lancia ne propose plus rien pour les mecs, a part une lybra dont la production va s'arreter. Vraiment dommage |
| brindavoine03 | le mer 9 fév 2005 à 21:14
en tout cas j'en vois de plus en plus de ces petites et sympathiques Lancia, elle apporte un vent d'originalité dasn la catégorie, comme la Smart Fourfour, ou la Mini, mais pour beaucoup moins cher . |
| MarinusGti119 | le jeu 10 fév 2005 à 23:53
ouep, j'en ai encore vu 2 aujourd'hui j'ai hate de voir la version sport présentée à genève ! |
| anhamper | le ven 11 fév 2005 à 11:15
on en voit de plus en plus, mais jusqu'a maintenant j'en ai pas vu d'autres avec les JA16 finalement ils la sortent en version sport? ça risque d'être vraiment bien ! et à chaque foi que quelqu'un rentre dans ma voiture c'est toujours "wouah elle est belle", "c'est super joli", .... |
| MarinusGti119 | le ven 11 fév 2005 à 11:38
où en est le tunnig anhamper? |
| anhamper | le ven 11 fév 2005 à 13:07
je suis dégouté, j'ai vu qu'il y en avait qui faisaient 1000 fois mieux que moi en tuning carton, j'abandonne, j'ai pas le nivo sinon première revision des 20000km, 210 eur c'est vraiment trop cher je trouve. (à prendre en compte quand on sait que les revision pour le multijet c'est tous les 35000 km) |
| MarinusGti119 | le lun 14 fév 2005 à 21:27
anhamp> je ne fais jamais faire mes révisions chez LANCIA/FIAT bien trop cher et ils sont pas toujours très compétents. |
| anhamper | le lun 14 fév 2005 à 22:29
bah pour la garantie alors ? et en plus la voiture n'était meme pas propre qd ils l'ont rendu .... 200 eur ils auraient pu faire un effort |
| MarinusGti119 | le lun 14 fév 2005 à 22:31
perso j'ai mes adresses pour les révisions |
| brindavoine03 | le lun 14 fév 2005 à 22:33
bien cher cette première révision, qu'est que ce sera à 100.000 !!!! faut pas réver , meme avec le logo Lancia, il faut leur dire que la mécanique est la meme que chez Fiat; |
| MarinusGti119 | le lun 14 fév 2005 à 22:36
exact brin |
| anhamper | le lun 14 fév 2005 à 22:39
vous pensez que ya moyen de négocier le prix des revisions ? |
| MarinusGti119 | le lun 14 fév 2005 à 22:39
on peut toujours essayer... mais bon avec la garantie j'oserai pas grand chose les premieres fois |
| anhamper | le lun 14 fév 2005 à 22:41
de toutes façons je devrais beaucoup moins roulé une fois que j'aurais fini mon école à lille ..... ouf plus que 2 mois ! parceque sinon 20 000 bornes en 6 mois ça fait bcp .... |
| MarinusGti119 | le lun 14 fév 2005 à 23:33
ouep, c'est pas mal ! |
| brindavoine03 | le lun 14 fév 2005 à 23:40
une bien jolie petite voiture en tout cas, qu'on voit de plus en plus sur nos avenues, *et avec un équipement et un aspect intérieur proche d'une grande . Lancia a l'air d'avoir visé la cible cette fois . Bravo. |
| anhamper | le mer 16 fév 2005 à 13:36
c'est clair que niveau exclusivité ça fait son boulot ! |
| gillestherock | le mer 16 fév 2005 à 14:52
pour vous l ypsilon c'est une voiture de femme ou d'homme ? par ce que j ai quand meme vu pas de mecs dedans ! (le prix peu etre ?) |
| anhamper | le mer 16 fév 2005 à 15:40
moi j'en ai une, je trouvais que ça faisait un peu voiture de femme c'est vrai, mais en noir c'est très bien |
| MarinusGti119 | le mer 16 fév 2005 à 19:16
![]() comme ça elle est très bien aussi ! et puis avec la version Sport présentée à Genève, elle tirera un peu plus vers le côté masculin |
| kristof36 | le mer 16 fév 2005 à 19:26
elle est superbe avec ces jantes |
| jcg25 | le mer 16 fév 2005 à 19:46
--> alx : C'est quoi l'Ypsilon Zagato ? |
| MarinusGti119 | le mer 16 fév 2005 à 21:04
la future Ypsilon sport |
| brindavoine03 | le mer 16 fév 2005 à 22:59
et c'est comment l'Ypsilon sport ? |
| MarinusGti119 | le mer 16 fév 2005 à 23:09
on verra à geneve ! en attendant sur italiaspeed y'a des photos je crois |
| brindavoine03 | le mer 16 fév 2005 à 23:13
et avec quel moteur dessus ? |
| MarinusGti119 | le mer 16 fév 2005 à 23:20
1.9 JTD 150 |
| gillestherock | le jeu 17 fév 2005 à 11:12
marinus : je crois qu il y va aussi y avoir un essence 180 cv sur la zagato |
| MarinusGti119 | le jeu 17 fév 2005 à 13:04
espérons le ! En tout cas le chassis devra être profondément revu, de même que les suspattes, car elles ne tiendront certainement pas le coup avec une telle puissance... |
| anhamper | le jeu 17 fév 2005 à 14:04
nan c'est sur, la tenue de route c'est n'importe quoi en meme temps c'est peut etre inhérent à la forme assez haute, est-ce que ça peut etre compensé ... pas évident. Le comportement de l'arriere est catastrophique: il a commencé à chasser sur une bretelle d'insertion qui faisit une courbe et qui montait puis descendait ... au moment ou je passe de la portion où ça monte à la portion qui descend (avec léger virage à gauche) ... l'arrière à commencer à se dérober sans aucun bruit (j'avais laché l'accelerateur) et j'ai pu récupérer en faisant des mouvements lents dans un sens puis dans l'autre ..... je précise qu'il pleuvait ....(et bon ok j'allais un peu vite.... |
| MarinusGti119 | le jeu 17 fév 2005 à 14:06
aille, ce genre de comportements auront pas intérêt à sévir avec ces motorisations ! tu as fait ce qu'il fallait : mouvements lents etc... |
| brindavoine03 | le jeu 17 fév 2005 à 20:38
voir ses évolutions à Généve ! |
| MINICE | le jeu 17 fév 2005 à 22:28
comment ils ont encore casséé la musa dans l autojournal je suis degouté |
| brindavoine03 | le ven 18 fév 2005 à 19:40
pourtant avec ce duo (Ypsilon - Musa) , Lancia revient dans un créneau interessant, en effet, à part la Smart ForFour et la Mini. il n'y a que peu de concurrence, et il devrait pouvoir faire un joli score, commencé cette année avec l'Ypsilon. |
| MarinusGti119 | le ven 18 fév 2005 à 19:55
ah ouais minice? dans le dernier autojournal? |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| « 2 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1560 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|