Lancia AURELIA B24 Convertible et B24 Spyder America - Page 2 - Auto titre
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Lancia AURELIA B24 Convertible et B24 Spyder America
ItalianDriver le mer 8 fév 2012 à 22:48
Il faut un peu d'argent pour trouver une B24.
jacquesvabre le mer 8 fév 2012 à 23:26
C'est con que Marinus ne vienne plus, j'aurais bien aimé voir sa Flaminia terminée
Meher le sam 12 avril 2014 à 15:11
1955 Lancia Aurelia B24S Spider America by Pinin Farina

Prix entre €750.000 - €950.000



Citation de :

« Moteur V-6, 2 451 cm3, 118 ch, ACT, deux carburateurs Weber double corps 40 DCL5, boîte manuelle quatre rapports transaxle, suspension avant indépendante coulissante, essieu arrière de Dion avec ressorts à lames et amortisseurs, freins hydrauliques à tambour sur les quatre roues. Empattement: 2 451 mm.

Magnifiquement restaurée par des spécialistes de la marque
Présentée dans ses élégantes couleurs d'origine
Équipée du désirable kit Nardi


La première Lancia d'après-guerre, la révolutionnaire Aurelia, est apparue en 1950. L'association du premier moteur V-6 de série et de l'équilibre généré par la boîte transaxle et les freins accolés au pont était une véritable révélation dans l'Europe d'après-guerre. La berline B10 initiale était rapidement suivie par un coupé, la B20, fabriquée sur un châssis raccourci. L'Aurelia comportait une carrosserie semi-unitaire, mais une plateforme utilisable par les carrossiers (la B50) était également disponible, sur laquelle Pinin Farina produisait un cabriolet quatre places. Le besoin se faisait néanmoins sentir d'une vraie version de sport décapotable à deux places, en particulier pour le très important marché américain.

La réponse fut la B24 Spider America, lancée en 1954. Cet élégant roadster Pinin Farina était basé sur l'empattement raccourci du coupé et comportait un pare-brise panoramique bas, des panneaux latéraux souples et des portes dépourvues de poignée extérieure, pour ne pas troubler la fluidité de la ligne. Lancia s'étant distinguée au début des années 1950 dans les compétitions internationales, il n'était guère étonnant que des traits de style de la D24 de course de la marque se soient retrouvés sur le nouveau roadster. Après une production de 240 exemplaires de Spider America, une version modifiée, la B24 Convertible, était proposée en 1956. Plus orientée vers le confort que sa devancière, elle disposait de vitres remontantes, d'une ceinture de caisse plus haute, d'un aménagement intérieur plus complet et d'un pare-brise plus haut. Par comparaison, le Spider America devenait d'emblée la monture de choix du style élégant de la dolce vita.

Le Spider America proposé ici est bien connu des passionnés européens, car il a appartenu pendant plusieurs années au professeur d'université italien Maurizio Pini. Plus récemment, il a bénéficié d'une restauration complète de grande qualité, réalisée entre juin 2012 et juin 2013 par le spécialiste bien connu de la marque, Francesco De Piero, de Montréal, au Québec. Ce Spider America est réputé être totalement matching numbers (numéros concordants), y compris la boîte et le boîtier de direction. Il est équipé de roues à rayons chromées et du désirable kit Nardi, dont l'arbre à cames Nardi plus « pointu » qui améliore notablement les performances de la voiture.

L'irrésistible charme de cette voiture est renforcé par la combinaison de teintes d'origine, Grigio Chiaro sur Rosso Scuro, un mariage merveilleusement classique et sobre. L'attention portée aux détails peut être remarquée à tous les niveaux, y compris sur les instruments Veglia, les tapis de caoutchouc ou les chromes qui, s'ils n'étaient pas bien conservés, ont été refaits. Au cours de la restauration, un soin particulier a été apporté à la recherche de matériaux corrects pour le remplacement des éléments qui le réclamaient.

Ce Spider America est accompagné d'une trousse à outils et d'une documentation importante concernant la restauration, riche de plus de 700 photos détaillées des travaux, ainsi que de documents de vente entre les précédents propriétaires italiens. C'est un superbe exemplaire d'une des voitures de sport italiennes les plus séduisantes, qui incarne la dolce vita à son niveau le plus attirant. Il s'agit d'un des plus beaux exemplaires que nous ayons eu l'occasion de voir. »

http://rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1066178 (1955 Lancia Aurelia B24S Spider America by Pinin Farina | Monaco 2014 | RM AUCTIONS)


:love: :love:
StanVice le sam 12 avril 2014 à 15:13
adolf :D
madmax44 le sam 12 avril 2014 à 16:43
l'Aurelia est extraordinaire.
quand on pense à ce qu'est devenu Lancia après avoir inventé ou démocratisé tant de choses :(
turbo1980 le sam 12 avril 2014 à 20:54
Le prix :oh:
turbo1980 le sam 12 avril 2014 à 20:55
Elle est magnifique :love:
Alfisteforever le sam 12 avril 2014 à 21:02
:love:
turbo1980 le dim 19 juin 2022 à 00:01
:love: :love: :love:

turbo1980 le jeu 25 janv à 08:36
Voici une b20 vue hier :love:



https://vm.tiktok.com/ZGerkJ1ev/ (TikTok - Make Your Day)

https://vm.tiktok.com/ZGerhng5N/ (TikTok - Make Your Day)
SaluC1 le jeu 25 janv à 11:37
:good: :love:
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