Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
101 messages 8829 vues |
Refaire une miura |
albalkar | ![]() La Miura est une voiture que je trouve absolument magnifique. L'achat d'un exemplaire ancien, même à restaurer est hors d'atteinte vu les tarifs actuels. Les répliques ne me paraissent pas intéressantes, ça reste le plus souvent de la bricole et l'essentiel manque : le moteur.... Est il possible de se procurer la liasse de définition complète de la Miura ? (l'objectif étant d'en refaire une en limitant les écarts au maximum.) Y-a t'il des "initiés" en possession de ces docs sur le forum ? |
chrisfoss | ![]() |
albalkar | ![]() Question que je n'ai pas regardé : vu l'âge de l'engin, il ne doit pas y avoir de pb de brevet ? CE qui peut poser soucis, c'est la propriété industrielle, je ne sais pas si VW qui est propriétaire de la marque serait d'accord pour laisser faire du modélisme à échelle 1 ? Sans que ce ne soit considérer comme de la contrefaçon... Dernière édition le 13/11/2013 à 09:39 par albalkar, édité 1 fois |
Krankfeel | ![]() Sur base Toyota MR ou Pontiac Fiero ? |
carpe.diem | ![]() Et si on peut faire pareil avec Jessica alba, je prends la liasse aussi. |
starter | ![]() Fais gaffe qu'elle soit pas brevetée |
matt | ![]() C'est une blague ce post ? Tu comptes faire refabriquer les pièces une par une ? ça va te coûter bien plus cher qu'une vraie ! |
Rod350Z | ![]() L'impression 3D peut énormément contribuer à la réalisation du projet. |
starter | ![]() Surtout pour des panneaux de carrosserie d'un mètre d'envergure voire plus |
albalkar | ![]() Je pensais à ça justement. On peut faire des moules par petit bout en impression 3D. Quand au prix, je suis pas d'accord : regarder la côte d'un bel exemplaire....C'est plus de 500 k€... Une Miura refaite aujourd'hui à l'identique en série coûterait combien ? 100 k€ max (en encore, c'est moins technologique qu'une GTR par exemple) En fabrication prototype, ça ferait dans les 200 k€. Mais si on le fait soi même, il faut enlever la marge et les heures. Bref au final je pense dans les 80 à 100 k€ (en en faisant qu'une). Et puis ça peut être l'occasion de faire des pièces pour des vraies purement d'origine. Par contre, la difficulté, c'est de pouvoir la faire rouler sur route. (plus aux normes, sauf à récupérer une carte gris d'un modèle détruit ?...). C'est sans doute un sujet qui devrait être creusé à l'avenir. La reconstruction à l'identique de véhicules introuvables en l'état. |
Krankfeel | ![]() Exact, l'homologation route sera quasi impossible à obtenir (crash test entre autre) |
albalkar | ![]() Je ne sais pas s'il est possible de réceptionner un véhicule homologué par le passé ? J'ai en mémoire un cas où une voiture était restée des années sans être immatriculée au fond d'un garage. Par contre, pour une réception à titre isolé, il n'y a pas de crash test. Pour la pollution par contre....Ca peut rendre l'exercice tout à fait impossible sauf à mettre un moteur lambo récent....Mais ça dénaturerait l'exercice. |
albalkar | ![]() AVouez que ce serait quand même plus bandant que de (re)monter une dauphine ? |
teuschi | ![]() les gars qui ont des vraies miura, tu crois qu'ils vont acheter leurs spare parts chez toi? |
epine43 | ![]() vraie fausse bonne idée ! |
sylvio | ![]() Sur le forum Lambo y en a un qui la fait,3ans de travail et quelques milliers d'euros La vente de l'auto etait'vraiment belle |
donky91 | ![]() 100k un full proto mouhaha dring c'est l heure de se réveiller.... |
albalkar | ![]() @donky91, ça peut être moins, Ca dépend beaucoup du réseau de bons amis dans le secteur de la mécanique. Si tu passes des commandes à la PME du coin pour chaque pièce ça risque effectivement de pas le faire. De toute manière, sans liasse, je met pas le début d'un doigt dans une activité de ce type. Avec la liasse faut bien tout voir pour se faire une idée précise de l'ampleur de la tâche et des coûts associés. Je suis peut être optimiste, peut être pas. |
gilgp | ![]() tu pourrai essayer de la faire en carton pate, sur une structure en allumette ca le fait |
donky91 | ![]() Sincèrement à moins de faire un truc avec un gmp de 2cv et des trains roulants de sierra je pense que tu es très loin du compte... 100ke c'est ce que pourrait te couter le gmp de feuille blanche. |
jpcevol | ![]() Poscheman a un frère ? |
epine43 | ![]() fait toi une Veyron , t'aura plus de marge financiere ..... |
Phastaz | ![]() Il me semble que Pur Sang, une boîte Argentine, fait des répliques exactes de voiture d'avant-guerre, type Bugatti type 35 ou Alfa Monza pour 200k$. Bon, c'est des engins plus primitifs, mais quand même, ça se fait. |
jhabu | ![]() Achète ça, au moins tu roulera un jour http://chantilly-carsprestige.com/html/showroom/showdet.php?id_cars=1217 |
epine43 | ![]() c'est pas une réplique "pourrie" apparemment....qui l'a fait ? |
caiada | ![]() la vache .. superbe la replica miura.. domage pour le moteur.. un V8 aurais eut plus d'effet |
albalkar | ![]() dommage pour le moteur en effet |
sylvio | ![]() Prova Desing Sur cette replique c'est un V6 turbo d'Alpine. |
albalkar | ![]() Ca doit être faisable de récupérer les éléments de carrosserie d'un kit de ce genre et de monter ça sur un châssis caissonné comme l'original. Reste plus qu'à mettre un moteur sérieux. Par contre, je suis pas sûr que ce soit de l'alu, probablement du polyester. |
albalkar | ![]() Un V12 espada ça doit pas être trop éloigné et plus accessible, ce qui peut permettre d'éviter la refab du moteur, au moins en grande partie. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Généralement j'ai horreur des répliques mais celle-ci a l'air assez chiadée. Chassis de MX5, V8 de Mustang... ils se sont même emmerdés à faire un V12 factice |
TURBO1980 | ![]() http://youtu.be/pXHXlI9yU0w (The Lamborghini Miura Is Still Untamed - YouTube) ![]() ![]() YouTube 6:55 The Lamborghini Miura Is Still Untamed Et celle ci elle est fausse ? |
dTect | ![]() Le petit petrolicious du matin ![]() |
dTect | ![]() ![]() ![]() |
TURBO1980 | ![]() le bruit !! la ligne !! ![]() |
Stiletoes1 | ![]() Somptueuse ![]() Je suis sûr qu'un remake neo retro aurait sa place dans la gamme Lambo... mais ça ne fait pas partie de leur philosophie ! quand on image un retour de la Dino, rien n'est figé n'empêche ! |
weber-dc40 | ![]() Vu le concept dégueulasse qu'ils ont fait y a quelques années mieux vaut pas. |
albalkar | ![]() C'est clair. |
Meher | ![]() ![]() |
caiada | ![]() pour noel |
albalkar | ![]() Magnifique. |
caraddict | ![]() Superbe, mais la cote est-elle vraiment justifiée ? |
caiada | ![]() parcontre cette replica.. enfin c'est juste beau de loin... car de pres.. c'est fini a la ache ![]() ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Pourtant la méthode la rache est une méthode très réputée et répandue ![]() |
caiada | ![]() finition BMW ![]() ooih ca vas.. c'est pour rigooler.. ohh l'autre qui me menace direct avec une carabine.. ![]() |
albalkar | ![]() Les bidouilles répliquées c'est souvent à l'arrache et en plus le V12 est plus là. L'inconvénient de refaire à l'identique c'est le coût. Ca doit pas être loin du prix d'une Miura neuve sans compter le temps passé...La meilleure formule c'est probablement de refaire la caisse et de partir d'un V12 lambo prélevé sur une espada. Le petit problème c'est qu'à la fin, c'est probablement pas homologable. |
Meher | ![]() ![]() |
caiada | ![]() jamiroquai on a une .. une vrais celle si ![]() ![]() ![]() ![]() entre autre.. il a ca aussi ( ce sont ces quelques de ces voitures) ![]() ![]() ![]() |
barbatacci | ![]() Fils à papa déjà à la base Jamiroquai ! Ses clips ! ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() Une homme de gout ![]() |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|