Ici c'est le forum des pro de la Lambo.... - Page 353 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   353            Répondre    
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      344    345    346    347    348    349    350    351    352     353  
17645 messages
495171 vues
Ici c'est le forum des pro de la Lambo....
usualpierrot le mar 24 fév à 15:23
Ah mais cest clair, le status reste la, le silence est limite un atout.
EnFonde6 le mar 24 fév à 15:25
Et encore, je crois avoir lu que ça avait bien ralentit la Spectre en 2025. A voir sur le SUV électrique qu'ils veulent sortir
ferry400 le sam 28 fév à 13:16
En mars 2024, j'ai rencontré Stephan Winkelmann pour un petit-déjeuner lors du week-end des 12 Heures de Sebring, dans l'espace hospitalité Lamborghini.

Je lui ai dit sans détour que la présentation du Lanzador en août 2023 m'avait inquiété pour l'avenir de la marque et que cette erreur, celle d'une quatrième gamme de modèles entièrement électriques, signerait la fin de Lamborghini.

Je lui ai rappelé que depuis notre première rencontre en 2008, je n'avais cessé de lui suggérer de concevoir cette nouvelle gamme en s'appuyant sur les racines de la marque : un moteur avant pour un coupé deux places, comme la 350 GT, l'Islero ou la Jarama. Il existe au moins deux plateformes mécaniques au sein du groupe Volkswagen pour lancer un nouveau coupé qui séduise les clients.

Je suis ravi que de nombreux clients, comme moi, l'aient fait changer d'avis et que nous puissions oublier ses beaux discours sur le fer à repasser Lanzador…
turbo1980 le sam 28 fév à 13:45
:good:
ferry400 le mar 10 mars à 12:09
Il y a 60 ans, le 36e Salon international de l'automobile de Genève ouvrait ses portes du 10 au 20 mars 1966.

La star incontestée était l'extraordinaire Lamborghini Miura, présentée pour la première fois au public sur le stand Bertone.

« Miura » ?

Né sous le signe astrologique du Taureau, Ferruccio a rebaptisé l'ensemble de ses entreprises en mars 1963 avec un logo représentant un taureau.

Fasciné par la tauromachie, il avait remarqué à Séville un éleveur de taureaux de combat espagnols féroces ; cette race s'appelait « Miura », et il n'en fallut pas plus pour nommer cette machine révolutionnaire.

Conçue par Marcello Gandini, ll Maestro - la nouvelle recrue de Bertone, la Lamborghini la plus élégante des années '60s fut créée en seulement trois mois.

Le style de la Miura était bien plus qu'une simple esthétique.
Construite sur un nouveau châssis arrière transversal abritant un moteur V12 de 4 litres en position centrale arrière, la jeune équipe de pionniers de Lamborghini – Giampaolo Dallara, Paolo Stanzani et Bob Wallace – a créé une voiture emblématique pour la postérité.

Ferruccio Lamborghini et Nuccio Bertone furent stupéfaits par l'impact qu'elle a eu sur la presse et le public.

Sensationnelle !

La Miura célèbre aujourd'hui son 60e anniversaire.

Plus qu'une icône des années 60, elle est la toute première supercar de l'histoire de l'automobile.

Ben_92 le mar 10 mars à 12:10
Je n’en ai vu qu’une sur la route, dans un endroit improbable mais j’en garde un souvenir ému

J’ai fait un vœu :D
caraddict le mar 10 mars à 19:50
Elle porte bien ses 60 ans :love:
lesbellesauto le mar 14 avril à 22:57
Bonsoir à tous ;)

Urraco S à Canberra

Photo Facebook
aviator56 le mer 22 avril à 22:30
Le son

https://www.facebook.com/watch/?v=2940823122734769

madmax44 le dim 10 mai à 11:08
La Fenomeno passe au Roadster :
https://www.larevueautomobile.com/actualites/lamborghini-fenomeno-roadster-l-exclusivite-a-ciel-ouvert.html

Edit Autotitre : Lamborghini Fenomeno Roadster :

Lamborghini Fenomeno Roadster : V12, 1080 ch, pas de toit, le top !Tags : présentation Lamborghini Fenomeno Roadster cabriolet sportive hybride essence électrique rechargeable 1080 ch 7 kWh PHEV
15:18 - actu-automobile.com -    7 "Lamborghini Fenomeno Roadster"  
madmax44 le mar 12 mai à 19:18
la NA63 :
https://www.larevueautomobile.com/actualites/lamborghini-revuelto-na63-merci-l-amerique.html
lbad le jeu 21 mai à 23:59
https://www.sportauto.fr/actu/insolites-actu/crash-lamborghini-aventador-revuelto-texas-900-000-euros-partent-fumee-456168.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli (Crash d'une Lamborghini Aventador S et d'une Revuelto au Texas : plus de 900 000 euros partent en fumée)
lbad le mar 2 juin à 12:27
https://www.facebook.com/reel/1824884345556801
lbad le dim 14 juin à 22:33
https://www.youtube.com/watch?v=Bqhy1QWRZ5U
YouTube 28:10
Il a possédé la Lamborghini la plus mythique de tous les temps !
weber-dc40 le dim 14 juin à 23:22
https://www.youtube.com/watch?v=66bmykRAsbo
YouTube 28:17
Lamborghini Temerario review. 900bhp, stupidly fast but disappointing in too many ways

Il est pas tendre.

Avec tous les packs d'allègement possibles.
EnFonde6 le lun 22 juin à 16:59
Par contre comment ça poutre en départ arrêté :oh:

https://www.youtube.com/watch?v=QScWnfC8Hy8
YouTube 14:39
Lamborghini Temerario vs Ferrari 296 vs McLaren 765LT — Cammisa's Ultimate Drag Race Replay
ferry400 le mer 1 juil à 12:41
Dans les coulisses, VW envisage de plus en plus de vendre Lamborghini, car Ducati est déjà sur le marché.

BYD était sur les rangs, mais a fait son choix de Maserati, les négociations sont en cours.

VW connait une crise sans précédent, il faut de l'argent et rapidement, la fermeture de plusieurs usines ne sera pas suffisante, le licenciement de milliers d'emplois ne sera pas suffisant, les économies ne sont pas assez rapide, il faut du CASH FLOW et tout de suite, donc vendre les actifs.

Lamborghini a besoin d'un nouveau management depuis 2019, et à peine à remplacer son CEO, par défaut de lui trouver un remplaçant.

"Studio Design" s'essouffle avec le design d'une Temerario aussi captivant qu'un cachet d'aspirine...

Lamborghini doit rafraîchir ses équipes rapidement, elle est aujourd'hui déconnectée de sa clientèle, à force d'essayer de trop copier Ferrari, sans offrir la même image, sans se distinguer, le réseau pleure pour vendre les caisses à savon du catalogue après la première vague "effets de nouveauté"... 12 concessionnaires sur 3 continents m'ont tenu le même constat.

Alors qui a perdu l'Esprit de Ferruccio Lamborghini ? La raison pour laquelle les Lamborghini existent depuis 1963 ? La raison pour laquelle Ferruccio a encore validé la Diablo !

Il est peut-être souhaitable que Lamborghini change de propriétaire, après tout l'histoire se répète... Chrysler au mieux de sa forme financière a acheté Lamborghini pour le revendre 7 ans plus tard en pleine crise... VW est dans la même situation, voyons le futur.

En attendant, profitons de nos taureaux...
samolo le mer 1 juil à 12:46
Ça ne doit pas être le moment côté finances, mais j’aurais bien vu BMW comme repreneur naturel. Ça pourrait faire des produits sympas.
italianDriver le mer 1 juil à 12:48
BMW n’a plus d’argent non plus…
ferry400 le mer 1 juil à 12:50
Tout comme Mercedes... la crise est pour tous les constructeurs européens...
Usualpierrot le mer 1 juil à 14:50
BMW je pensais quils faisaient plein de cash :louche:

In 2025, the BMW Group showed strong results.
The company reached a profit before tax of €10.2 billion on €133.5 billion in revenues.
BMW sold over 2.45 million vehicles globally. Electrified vehicles drove this success, making up over 26% of all sales.

Cest pas vraiment la crise chez eux ...
Dernière édition le 01/07/2026 à 14:51 par Usualpierrot, édité 1 fois
italianDriver le mer 1 juil à 14:53
Les résultats financiers sont en baisse au 1er trimestre et ils ont eu un Profit Warning pour le reste de 2026.

On verra déjà le 10 juillet le Q2/2026. ;)
Usualpierrot le mer 1 juil à 14:59
en baisse apres une annee 2025 record, on est pas exactement chez un constructeur en crise...
Ben_92 le mer 1 juil à 15:04
Ils passent de 10 à 8 milliards de bénéfices

Grosse crise effectivement
italianDriver le mer 1 juil à 15:09
Non, ils ne sont pas en crise…

https://www.reuters.com/world/china/bmw-shares-plunge-after-china-weakness-iran-war-trigger-profit-warning-2026-06-17/

Ils sont loin de la faillite, mais ils sont bien en crise. ;)
cf le tableau d’évolution de la marge des constructeurs Premium ces dernières années.
Dernière édition le 01/07/2026 à 15:09 par italianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 1 juil à 16:19
Pour avoir le v8 aphone de bmw ? Non merci.

J'espère que vw arrivera à les garder, la nouvelle v12 est bien plus désirable qu'une ferrari. La v8 bien en dessous c'est dommage mais bon.
EnFonde6 le mer 1 juil à 17:14
Pourquoi ça serait forcément avec un moteur BMW ?
Lambo a des V12 et V8 exclusifs (la Nuvolari ça compte pas vraiment) plutôt que d'utiliser les V8 4.0L de RS6 (hors Urus mais c'est pas vraiment une Lambo pure et dure)
L'important est surtout d'avoir une groupe solide et qui a envie de faire des choses cools. Dans le cas de Lambo, c'est aussi un placement marketing, l'attrait gros V12 qui gueule avec un échappement Gintani, ça doit représenter >50% des acheteurs :D
D'ailleurs j'ai quelques doutes sur le succès de la Temerario, le V10 qui hurle était un facteur très différenciant et qui a fait vivre l'Huracan assez longtemps alors qu'elle était à la rue en perf face à la montée en puissance des Ferrari équivalentes à partir de la 488.
Dernière édition le 01/07/2026 à 17:15 par EnFonde6, édité 1 fois
thamomo007 le dim 5 juil à 16:29
Allez promenade du weekend :love: :love:

Ce V10 :love:

Mon pote a fait 15000 km l année dernière, c est pas juste pour faire beau
turbo1980 le dim 5 juil à 17:14
:love:
weber-dc40 le dim 5 juil à 17:27
Ça a l'air top. 😍
thamomo007 le dim 5 juil à 20:29
Ouai ça l est le bruit est démoniaque
caraddict le dim 5 juil à 20:35
Le bruit du V10 c'est beau oui :love:
thamomo007 le dim 5 juil à 21:00
Le dernier V10 atmosphérique, surement pour un bon moment ... :D
Ben_92 le dim 5 juil à 21:08
On peut dire pour toujours hein je pense
Matt le dim 5 juil à 21:48
Maintenant qu'un 1,6l est une grosse cylindrée :love:
caraddict le dim 5 juil à 22:35
Citation de Ben_92 :
« On peut dire pour toujours hein je pense »

@Ben_92 y aura peut-être des projets hyper exclusifs ;)
Ben_92 le dim 5 juil à 22:38
Oui peut être sur des hypercars à plusieurs millions, et encore
Maranello le lun 6 juil à 00:10
Oui ce V10 est vraiment fantastique
Encore plus dans les dernières version
Ça été un gros gros coup de cœur auquel je ne m’attendais pas …
lbad le mer 8 juil à 16:08
https://www.youtube.com/watch?v=yB7ELGjJEgE
YouTube 13:37
Lamborghini Temerario, 920 ch prêt au combat ?
ferry400 le mer 8 juil à 18:57
Beau reportage, et me concernant, encore une bonne raison pour ne pas acheter une Temerario...
president le mer 8 juil à 19:17
Pareil.
turbo1980 le jeu 9 juil à 20:49
@ferry400 vous pouvez developper svp ?

( je n ai pas regardé la vidéo pour info ;) )
ferry400 le ven 10 juil à 00:31
Les goûts et les coulleurs ne se discutent pas, je la trouve horrible...

Par contre, ce que développe notre chère Sarah retient toute mon attention : trop lourde.

La video montre les suspensions qui pompent et le freinage sur la limite, autant dire que cette caisse ne suivrait jamais le rythme de 10 tours à Spa Francorchamps d'une Huracan STO.
lbad le ven 10 juil à 08:46
https://www.youtube.com/watch?v=hO7PNbf6Zao
YouTube 5:35
La nouvelle Lamborghini Temerario, hybride mais toujours EXTRÊME !
turbo1980 le ven 10 juil à 08:56
Ferry ok ;)
 Page précédente    1    2      344    345    346    347    348    349    350    351    352     353  
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   353              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Niro Aston Martin Vanquish Fiat 500 autoroute 24H du Mans Land Rover Range Rover GT PV DS N°7 moteur prix politique borne mortalité
MarquesKia Aston Martin Fiat Land Rover DS Volkswagen Jaecoo Dacia Opel Skoda Audi Peugeot Smart BMW Toyota Tesla Renault Volvo
Actuellement, il y a 1922 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement