Ici c'est le forum des pro de la Lambo.... - Page 337 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   337   »»            Répondre    
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      329    330    331    332    333    334    335    336     337     338   Page suivante 
16874 messages
459858 vues
Ici c'est le forum des pro de la Lambo....
freemen le sam 26 sept 2020 à 19:47



Édit
Merde! Je suis pas le seul à avoir eu l'idée de le poster.
Dernière édition le 26/09/2020 à 19:47 par freemen, édité 1 fois
Petij71 le dim 27 sept 2020 à 11:00
Rien que le covering et les les à 11800€, tu peux t'en passer!

1000€ l'immat personnalisée, ils devraient se lancer là dedans en france, ça ferait de l'argent facile dans les caisses de l'Etat
caraddict le ven 2 oct 2020 à 20:37
Au tour de Lambo de lancer son speedster :oh:

https://www.carscoops.com/2020/10/lamborghini-teases-apparent-mclaren-elva-ferrari-monza-rival/
Hoher29 le dim 11 oct 2020 à 19:17
Tracter sa f40 avec son Lm :cool:
turbo1980 le dim 11 oct 2020 à 19:20
Postée sur le sujet f40 ;)
Hoher29 le dim 11 oct 2020 à 19:24
Ah pardon :/
turbo1980 le dim 11 oct 2020 à 19:27
Non mais c est pas grave :)
Hoher29 le dim 11 oct 2020 à 19:32
Transporter sa countach avec son Lm :?: :D
turbo1980 le dim 11 oct 2020 à 19:35
Pas posté 😛
I'll-be-back le sam 17 oct 2020 à 22:08
Bonsoir.
Deux Lamborghini vues au Classic Festival de Nogaro.
Photos : I'll be back, 2020/10


==








Dernière édition le 15/11/2020 à 09:10 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 le dim 18 oct 2020 à 01:50
:good: :love:
Fred le dim 18 oct 2020 à 03:16
Ils ont des bonnes assurances à TG ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=JfW-QvW6M4s
YouTube -
-
lesbellesauto le lun 19 oct 2020 à 22:23
Bonsoir à tous ;)

Ce soir gros plan sur une Islero S en vente demain :love:



https://www.osenat.com/lot/107460/13402564?npp=50&offset=0& (1969 LAMBORGHINI ISLERO S 400 GTS)

LAMBORGHINI ISLERO S 400 GTS 1969

Estimation : 250 000 - 300 000 EUR


Numéro de série 6450
Numéro moteur 50147
Numéro de production 25147
Entre les mêmes mains depuis près de vingt ans
Restauration carrosserie et mécanique entre 2002 et 2006
Carte grise française

........ ........ ........ ........ ........ ........

La Lamborghini Islero est née du crayon de Ferruccio Lamborghini en personne, afin de remplacer l’élégante Lamborghini 400 GT. La carrosserie façonnée par Mario Marazzi est d’une grande sobriété, fait appel à des lignes tendues mais sensuelles, une silhouette ramassée lui offrant une certaine bestialité. Pourtant, lors de sa présentation en 1968, l’Islero sembla peut-être trop sage face à un catalogue Lamborghini particulièrement déroutant d’un point de vu esthétique. En effet, la Miura était apparue deux ans plutôt, puis le concept Marzal présenté en 1967 offrait elle aussi une vision différente de la carrosserie, qui aboutira sur l’Espada. L’Islero reprenait alors la base mécanique de sa grande sœur 400 GT, comprenant le châssis tubulaire et le V12 à 60° conçu par Bizzarrini. Malgré énormément d’atout sur le marché de la GT d’exception, l’Islero a surtout séduit de discrets hommes d’affaire hésitant entre les DBS, Daytona et autres Ghibli. Au total, seulement 225 exemplaires furent produits, dont 100 modèles S. Véritable routière, elle n’en oublie pas ses origines italiennes avec une puissance de 320 chevaux sur les premiers exemplaires, portée à 350 chevaux sur l’Islero S, le tout à 7 700 tours minutes, un rendement énorme pour un 4 litres ! L’ensemble mécanique permettait ainsi à quatre occupants de voyager à presque 265 kilomètres par heure dans un confort certain, mêlé de cuir, de bois et de velours. Agréable à conduire, l’Islero reste l’un des rares taureaux de Sant’Agata à offrir un maniement accessible, tout du moins pour une GT à moteur V12 à l’avant de l’époque. L’Islero était ainsi une excellente voiture à mi-chemin entre une pure sportive et une GT, c’est probablement pour cela que Paul Rilly et Roger Levève en choisirent une pour participer aux 24H du Mans 1975, une aventure qui s’arrêta aux qualifications suite à un accident.

Cette Lamborghini Islero S fut produite en mai 1969 et livrée le 13 juin 1969, en Italie. Il s’agit alors de la 148ème Islero fabriquée. Nous savons qu’elle fut immatriculée à Venise, puis à Trévise. En 1982, elle est entre les mains de Monsieur Riccardo di Bello, toujours à Trévise. C’est auprès de ce même monsieur di Bello qu’elle fut acquise par la famille qui la possède encore à ce jour. Ainsi, en 2002, une restauration débuta, menée par un atelier spécialisé en Italie, l’Officina Salvador Auto à Tiezzo. La carrosserie fut alors mise à nue et la mécanique ouverte pour réfection, tandis que la plupart des périphériques (pompe à eau, alternateur, démarreur étaient remplacés ou rénovés). Ce travail mené entre 2002 et 2006 est ainsi documenté par photos et factures. Depuis lors, l’Islero châssis 6450 fut sortie à de rares occasions et suivie par un mécanicien privé.
Aujourd’hui, la Lamborghini présente un très bel état général. La carrosserie restaurée il y a près de quinze ans présente encore très bien, la peinture est bien tendue et les alignements sont bons. La mécanique est en bon état de fonctionnement, le moteur démarre et fonctionne bien, les montées en régime sont franches, les manomètres au tableau de bord indiquent un bon comportement de la mécanique, tant au niveau de la pression d’huile que de la température. L’habitacle fut pour sa part conservé en grande partie d’origine. La sellerie fut traitée afin de conserver la patine du cuir et du velours, les moquettes furent remplacées lors de la restauration. L’ensemble est ainsi dans un état tout à fait cohérent. D’un point de vu électrique, nous avons constaté le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements, les phares montent et descendent sans encombre, tout comme les vitres électriques. Le compteur kilométrique affiche 62 500 kilomètres, ce qui, au vu des contrôles technique des dix dernières années, laisse imaginer que le moteur n’affiche pas plus de 10 000 kilomètres depuis sa réfection.
La Lamborghini sera ainsi vendue à son prochain propriétaire avec un dossier comprenant des factures de restauration, des photos des travaux réalisés, son libretto original témoignant de son passé et divers documents techniques.
Il s’agit ainsi d’une automobile d’exception que cette Lamborghini Islero S, une parmi 100 exemplaires disposant du moteur 350 chevaux, une voiture qui a été soignée ces vingt dernières années pour arriver aujourd’hui dans un très bel état de présentation et de fonctionnement.

;) ;)
turbo1980 le lun 19 oct 2020 à 22:39
:good:
ericabarth le mar 20 oct 2020 à 09:29


Le tatouage tribal est quand même dégueulasse :/

A moins que ça ne soit le véhicule de livraison d'un boucher qui a réussi :D Ben oui, il voulait une voiture qui envoie du steak :cool: (ne me remerciez pas,c'est cadeau)
Zorglub007 le mar 20 oct 2020 à 10:40
j'ai cru qu'il avait froté
turbo1980 le mar 20 oct 2020 à 13:30
Bof après les jantes et le toit noir on est plus a ça près
turbo1980 le mer 21 oct 2020 à 23:12


:vomir:
lesbellesauto le lun 26 oct 2020 à 14:22
Bonjour à tous ;)

Voici une photo trouvée sur le net du temps des pellicules.........................:love:

I'll-be-back le mar 27 oct 2020 à 23:43
:good: :good:
lesbellesauto le dim 8 nov 2020 à 08:09
Bonjour à tous ;)

Un peu d'humour ;)

https://www.youtube.com/watch?v=iim-vDyhxSU
YouTube 14:21
Restoration abandoned Lamborghini Countach Repair model car
turbo1980 le sam 14 nov 2020 à 11:58
Jarama :love:

maxou-w8tt le ven 20 nov 2020 à 14:39
:love: :love: :love: :love:
flambeur54 le ven 20 nov 2020 à 17:45
turbo1980 le ven 20 nov 2020 à 19:54
:/
flambeur54 le ven 20 nov 2020 à 20:47
turbo1980 le ven 20 nov 2020 à 20:47
:love:
F7R le ven 20 nov 2020 à 21:57
:love:
Petij71 le sam 21 nov 2020 à 11:01
:love: :love:
flambeur54 le sam 21 nov 2020 à 14:36
flambeur54 le dim 22 nov 2020 à 00:59
lesbellesauto le lun 23 nov 2020 à 08:13
La rappeuse américano-trinidadienne Nicki Minaj dans sa Lamborghini Aventador Roadster rose, à Los Angeles. :vomir: :vomir:

lesbellesauto le lun 23 nov 2020 à 16:55
Après le rose voici du rouge pas rappeu(se),une autre passion de Ferruccio Lamborghini ;)



L'ANNEE AUTOMOBILE N°66





https://www.youtube.com/watch?v=8tZXcPFLcrI
YouTube -
-


A SUIVRE ;) ;)
lesbellesauto le lun 23 nov 2020 à 17:25
VOICI DU REVE :oh: :oh:

Ah les trouvailles du net :love: :love:


Souvenirs d’Autos (85) : M. Lamborghini, je présume ?
Publiée dans Lamborghini, Souvenirs d'Auto le 15 avril 2016

https://www.petites-observations-automobile.com/author/roubaudi/page/70 (Renaud Roubaudi, auteur sur Petites Observations Automobiles (POA) - Page 70 sur 183)

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Cette fabuleuse histoire nous est racontée par Jean-Paul, fidèle Petit Observateur.

Nous savions que Ferruccio Lamborghini, après avoir cédé son affaire à Rossetti en 1973, avait décidé de se retirer en terre d’Ombrie afin de s’éloigner de Sant’Agata Bolognese, trop marquée automobile. Nul doute qu’à ce moment de sa vie, la sauce bolognaise avait des arômes d’amertume…Nous savions également que notre homme avait investi dans les années 70 une partie de son capital pour constituer un patrimoine vinicole de qualité.



Eté 1990. Nous sommes en Italie au volant d’une des toutes premières Mazda Miata livrée en France. Apres avoir maraudé quelques kilomètres autour du lac Trasimeno, nous sommes interpellés par un panneau 4×3 affichant une police de caractère bien connue à Sant’Agata : la Cantina Lamborghini. Nous voici en plein dans les vignes du Seigneur. Un chemin poussiéreux au milieu des ceps de Sangiovese et Grechetto mène à une bâtisse de construction récente, la Cantina Lamborghini et à une sorte de chantier en cours de finition.

Un silence total, pas âme qui vive, uniquement le soleil qui tape et qui chauffe le sol craquelé, sec, aride. Déception, nous pensons arriver au Clos Vougeot et nous sommes au milieu de bâtiments agricoles en chantier. Penauds, le gosier sec, nous remontons dans notre auto pour retourner à la civilisation et les bars frais de Perugia.

C’est alors que les yeux de chat de Michèle, ma femme, distinguent un homme juché sur un engin agricole au milieu des vignes qui pourrait nous renseigner. Torse nu et en short, il s’approche à vive allure sur son engin bizarre, un nuage de poussière prolongeant sa chevelure grise. Il se gare, saute à terre, nous regarde à peine et se précipite auprès de notre Mazda Miata.



Bon Dieu ! C’est lui, je m’approche et d’un air entendu lui lance un :

– Buongiorno Ingeniere et lui de répondre, tout en caressant de la main droite l’aile de la Miata : E bella , e moderna, posso vedere il motore ?



Nous lui ouvrons le capot et lui offrons les entrailles de la bête pas encore commercialisée en Italie ce qui excitait sa curiosité. Et la fête commence par une description complète de l’engin sur lequel il se déplaçait, une voiturette de golf à moteur thermique à quatre roues motrices et indépendantes, capable de monter les pentes les plus rudes, construite selon ses plans. Ferrucio en est fier et envisage de la commercialiser. Ensuite il nous explique par le menu son projet de construction de ce qu’aujourd’hui on qualifierait de « resort » avec golf de 9 trous et hôtel d’une quinzaine de chambres, piscine, restaurant, son nouveau bébé en quelque sorte.

Ses yeux brillent. Hyper actif, hyper vivant, il est ravi de nous présenter tout cela. Après lui avoir dit que nous venons de Modène et que nous avons trouvé sa retraite grâce aux indications de notre ami Lauro (restaurateur réputé de Modène), il nous fait pénétrer dans une grande salle et d’un coup de fil autoritaire commande à une secrétaire une bouteille de vin afin de la partager, je cite « avec mes amis de Modène».

Nous savons qu’une conversation avec le Maître peut revêtir toutes les formes à condition de ne pas aborder le sujet de l’automobile sportive, donc avec mon italien appris en lisant la rubrique « Zanzara » d’Autosprint nous échangeons sur le vin, le golf et le bâtiment, trois sujets sur lesquels nous ne sommes pas totalement niais. Le moment est surréaliste, Ferrucio les coudes sur la table, toujours torse nu et en short difforme, buvant des canons avec nous, nous accueillant comme ses amis de Modène. Le roi d’Italie n’est pas notre cousin.

Mais il faut partir. En le saluant il s’inquiète d’où nous allions dormir. N’acceptant pas l’idée pourtant normale de l’hôtel à Pérouse, il décide de nous héberger chez lui, dans son complexe hôtelier… presque terminé, en tout cas suffisamment meublé pour y passer une nuit agréable. Sur un nouveau coup de téléphone il se fait apporter des clés et c’est parti pour la visite. Je souhaite faire un arrêt sur image à ce moment du récit pour décrire le moment improbable où Ferruccio Lamborghini saisit la manivelle d’un volet roulant pour nous montrer le fonctionnement, manœuvre le volant du robinet de la douche pour vérifier la température de l’eau chaude et teste avec nous la fermeté des matelas pour nous prouver leur qualité. C’est le Mythe qui côtoyant l’ordinaire, le général de Gaulle débouchant les chiottes ou Von Karajan passant l’aspirateur.

Puis il s’excuse de ne pouvoir nous revoir le lendemain car il prend la route pour rejoindre sa famille à Milano Marittima et nous laisse dans son bâtiment, seuls, ébaubis, non sans préciser tout de même d’être assez aimables pour déposer les clés des chambres, lorsque nous partirions, à son secrétariat, à la Cantina. La secrétaire nous salue avec le respect dû à notre rang « d’amis de Modène du patron » et remet à chacun un sachet contenant un tee-shirt Lambo, une bouteille et la clé d’un bâtiment voisin en nous priant de bien vouloir refermer derrière nous.

Nous manquons défaillir lorsqu’après avoir ouvert la porte nous comprenons que ce bâtiment anonyme, aux menuiseries aluminium sans charme, abrite le musée personnel de Ferruccio. Un concentré de ses diverses productions, du brûleur fuel en passant par les tracteurs, les bouteilles de vin, une Miura, une Countach, une 350 GT, et la voiturette fabriquée pour son fils Tonino, que conduit à l’image Michèle. Tout ça, rien que pour nous avec la porte bien refermée pour que personne ne nous dérange, même s’il n’y avait pas beaucoup de risque au milieu de ce désert humain.





Lorsque nous reprenons la route de Florence en fin de matinée, les roues de la Miata, ne touchent plus le sol, elles volent, rien d’anormal, nous côtoyons les anges. Deux ans plus tard, à l’hôpital de Pérouse, Lamborghini malgré ses projets, son envie de vivre et son besoin de créer, ne survivait pas à une attaque cardiaque fatale.

Merci Jean-Paul pour cet incroyable « moment de vie » partagé avec un des grands de l’automobile. Et quelle bonne idée d’avoir fait des photos !

[1] Vous pouvez si vous le souhaitez effectuer un stage de golf, en buvant du bon vin, tout cela à proximité de villes merveilleuses comme Pérouse, Orvieto ou Assise, en fréquentant le site décrit dans la note (le chantier est terminé…). C’est Patrizia, la fille de Ferruccio qui gère les vignes et la Cantina.
http://www.agriturismo.it/it/agriturismi/umbria/perugia/Lamborghini-AgriturismoeGolf-6940232/index.html (Agriturismo Lamborghini - Agriturismo e Golf a Panicale (Perugia) - Umbria)






;) ;)
flambeur54 le lun 23 nov 2020 à 17:32
Citation de lesbellesauto :
« La rappeuse américano-trinidadienne Nicki Minaj dans sa Lamborghini Aventador Roadster rose, à Los Angeles. :vomir: :vomir:

»


@lesbellesauto

ça rapporte de chanter de la merde!:etourdi:
lesbellesauto le lun 23 nov 2020 à 17:48
Citation de flambeur54 :

« ça rapporte de chanter de la merde! »


Eh oui..........................................moi je préfère le pinard ;)
flambeur54 le lun 23 nov 2020 à 18:05
https://up.autotitre.com/w512/590ba30cab.jpg

immatriculée chez moi….;)
maxou-w8tt le jeu 26 nov 2020 à 11:46
Lesbellesauto < ton récit est juste magique !!!!! :love: :love: :love: :love:
flambeur54 le ven 27 nov 2020 à 00:44
flambeur54 le ven 27 nov 2020 à 00:46
lesbellesauto le ven 27 nov 2020 à 23:16
Citation de maxou-w8tt :

« Lesbellesauto < ton récit est juste magique !!!!! :love: :love: :love: :love:
»


Merci mais je n'ai aucun mérite sauf celui de l'avoir trouvé sur le net ;)
flambeur54 le ven 27 nov 2020 à 23:50
Gallardo que j'ai croisé à Mulhouse…
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 15:54
Original !
flambeur54 le sam 28 nov 2020 à 16:03
https://up.autotitre.com/w512/364dd9d7e1.jpg


c'est quoi cette Lambo???
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 16:04
Une faite par zagato je l ai vue passer il y a peu sur Facebook :)

Utilise les balises img mini autour du lien de la photo pour afficher une photo déjà hébergée sur le forum ;)
flambeur54 le sam 28 nov 2020 à 16:07
Merci Turbo, il me semblais bien qu'il y avait du Zagato la dedans...
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 16:15
[img_mini] https://up.autotitre.com/w512/364dd9d7e1.jpg[/img_mini]

Pour que tu comprennes j ai laissé volontairement un espace ;)

Et le résultat ;)

[img_mini]https://up.autotitre.com/w512/364dd9d7e1.jpg[/img_mini]

Edit > sauf que tu as pas mis le bon lien pour faire ça la c est lien pour le diapo il me semble
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 16:16
Ah mais c mon post en fait :D ;)

Citation de turbo1980 :
«

:vomir: »




J ai utilisé la fonction citer les guillemets ;)
Dernière édition le 28/11/2020 à 16:16 par turbo1980, édité 1 fois
flambeur54 le sam 28 nov 2020 à 16:22
Citation de turbo1980 :
« [img_mini] https://up.autotitre.com/w512/364dd9d7e1.jpg[/img_mini]

Pour que tu comprennes j ai laissé volontairement un espace ;)

Et le résultat ;)

[img_mini]https://up.autotitre.com/w512/364dd9d7e1.jpg[/img_mini]

Edit > sauf que tu as pas mis le bon lien pour faire ça la c est lien pour le diapo il me semble »


@turbo1980

j'ai encore du mal à gerer tout ça.
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 16:31
Normal faut connaître ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      329    330    331    332    333    334    335    336     337     338   Page suivante 
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   337   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo XC60 Ford Sony DeLorean prix Fiat Panda route Interview Audi A4 Mercedes EQS Renault Ford Mustang Stellantis
MarquesVolvo Ford DeLorean Fiat Nissan Audi Mercedes Renault Lancia BMW Seat Toyota Jeep Peugeot Hyundai Lotus Volkswagen DS
Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales