Ici c'est le forum des pro de la Lambo.... - Page 333 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   333   »   »»            Répondre    
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      327    328    329    330    331    332     333     334    335    336   Page suivante 
16785 messages
456506 vues
Ici c'est le forum des pro de la Lambo....
anhamper le lun 20 mai 2019 à 15:11
Ah le bon vieux temps où lambo était une marque de marchand d'armes et de dictateur. Ça c'était classe.

C'est sûrement n'imp et ça en dit plus long sur ta psychologie que sur lambo.
maxou-w8tt le lun 20 mai 2019 à 15:13
LMP740, sur la MUrcielago je te l'accorde elle est vraiment magnifique...
Avec le temps, je pense que la MUrcielago sera considéré comme la dernière grande Lamborghini...
J'ai eu la chance d'en conduire pas mal et de faire avec la comparaison avec l'aventador.

La Murcielao est la plus aboutie des "bizzarini" et d'un point de vue design, je m'y suis tout de suite fait... elle constratait tellement avec la Diablo et retrouvait la "forme pure et simple" si cher a Gandini quand il était chez Bertone.

En fait c'est aussi, malheureusement, que les footeux et Rappeur ont commencé à se rapprocher de Lambo. c'est la Gallardo qui ensuite a accentué cette tendance.

Mais fondamentalement, la Mucielago est pour moi, l'une des plus belles lambo.... Même si à choisir, je préfére la Diablo et surtout la Countach...
maxou-w8tt le lun 20 mai 2019 à 15:20
anahamper< c'est peut être parce qu'il était de goût à une certaine époque d'être riche et cultivé que d'être un neuneu à deux neuronnes qui prends ses jordans sur instagram....

Amine Dada était un grand amateur d'art et Rod Stewart, amateur de design et d'art graphique.... Par contre booba et Neymar......

Bref, juge moi comme tu le veux, mais j'ai plus de respect pour des milliardaires cultivés que pour des imbéciles qui tweet dés qu'ils ont fait caca ....
Quant à savoir ce que ces milliardaires font, c'est un autre débat...
Dernière édition le 20/05/2019 à 15:20 par maxou-w8tt, édité 1 fois
ferrariste le lun 20 mai 2019 à 17:02
J'ai pu m'approcher d'une LP640 cette année, bah on a quand même l'impression que c'est construit avec les pieds et que les palettes vont casser au moindre coup de poignet. Les portes pèsent un âne mort chacune, et il semble difficile de prendre conscience du gabarit. C'est souvent pour leurs défauts qu'on aime les italiennes, mais j'ai plus de mal à appliquer ce dicton sur des voitures "modernes".
lbad le lun 20 mai 2019 à 17:16
@maxou-w8tt ... tu peux développer ? Des exemples ou retour de proprios ?

Les Mc laren m'etonneront toujours... Elles sont belles, impressionnantes, parfoit halluciantes, mais....
... cassent de partout ...
comment peut on encore acheter ses merde qui tombent en ruine à la moindre accelleration ?
maxou-w8tt le lun 20 mai 2019 à 17:26
Quand je bossais dans les stages de pilotages france et USA, on a eu des MP4 12c qui pétaient comme jamais. Tout le temps au garage, on les a revendues au bout d'un an. je suis partis de ce millieux mais cotoie toujours certains proprios.
l'un de mes "pôtes" à acheté une 570 gt qui avait des problèmes de démarrage en hivers et qui a cassé ses triangulations sur un circuit, là ou n'importe quelle porsche ne broncherait pas. Les premières Mc Laren étaient des désastres, trop fragiles pour le circuit et surtout mal finie, certaines cassaient peu de temps aprés la sortie de la concession. J'ai connu au mois 4 types qui en ont possédés et qui n'ont eu que des merdes. Et apparement ce n'était pas des cas isolés. Les Mc Laren sont vraiment fragile. Pire que des Ferrari et Lambo....

Sur les senna, 720 et P1, je n'ai pas eu de retours négatifs, mais sur les versions de base et intermediares, il parait qu'elles ne sont pas du tout fiables. En tout cas, sur les 4 mp4 12c qu'on à eu, je peux l'affirmer, elles n'ont jamais été finies tellement elle tombaient en panne... c'était même un miracle quand elle tenaient plus de 2h sur un circuit !
Dernière édition le 20/05/2019 à 17:26 par maxou-w8tt, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 20 mai 2019 à 18:42
Les Porsche qui bronchent pas :D

@psyc0 par exemple
@maxz318is aussi
lbad le lun 20 mai 2019 à 19:08
@maxou-w8tt > Effectivement étonnant quand on connait l'image de Mc laren surtout du temps de Ron Dennis et son niveau d'exigence ... Bon ça c'était semble t'il la F1 ... pas de la production comme maintenant ...
lesbellesauto le lun 20 mai 2019 à 19:19
""AUTOpassion" N°51 Septembre 1991"

"Lamborghini Jarama S "

;) ;)
nico-20vt le lun 20 mai 2019 à 19:23
À 05:30 Romain Thievin en parle de la fiabilité. :D
Il a aussi arrêté les Mc Laren.

https://video-streaming.orange.fr/autres/exotics-racing-l-entreprise-francaise-qui-a-conquis-las-vegas-avec-ses-supercars-emission-turbo-du-CNT000001e2LQ9.html (Exotics Racing, l'entreprise française qui a conquis Las Vegas avec ses supercars (Emission Turbo du sur Orange Vidéos)
cedsilver le lun 20 mai 2019 à 20:24
Il est evident qu'avant Lambo était plus élitiste que maintenant.

Mais je ne pense pas que ce soit la "faute" des footeux… La responsabilité du changement d'image de marque en revient à Lambo elle-même le jour où elle a sorti la Gallardo…

La clientele a changé parque ce que l'orientation de la marque a changé. Est une bonne chose d'avoir voulu créer une entreprise perenne et viable au detriment de la passion et de la folie automobile c'est un autre debat...
lesbellesauto le lun 20 mai 2019 à 22:19
Citation de maxou-w8tt :

« Le lun 20 mai 11h27

Les footeux roulaient en Ferrari ou porsche..
Les Lambo étaient reservé à l'élite.
A l'époque il faut bien comprendre le contexte:
Tu achetais une ferrari v8 si tu venais du serail et que tu avais réussis. Par contre si tu étais immensément riche alors tu complétais ta collection de Ferrari et Rolls par une countach...
la countach c'était le sommet de la réussite et une manière d'affirmer que tu étais bien au dessus de tout ces gens.
C'est aussi pour çà que la Jalpa n'a pas marchée... elle était trop "bas de gamme" pour une marque aussi élitiste que Lambo.

Franck Sinatra disait : si tu veux être quelqu'un, tu achètes une Ferrari, si tu est déjà quelqu'un, tu as une Lamborghini.

De plus, les Lamborghini jouissaient d'un statu à part du fait de leur façon de bousculer le design italien. Beaucoup d'intellectuels ou star de musiques alternatives (hard rock ou modern Jazz) possedaient des Lambo.

Leur rareté aidait aussi au mythe.

Il y a eu des exceptions ( Pelé à eu une Jalpa), mais généralement ce sont les "seigneurs de guerre", Politicien ou grands artistes qui avaient une Lambo. (parfois aussi, il y avait les grands trafiquants de coke et les traders de wall street)

En gros, pour schématiser, jusqu'à l'arrivée de La Diablo, les Lambo étaient les " Pagani" de l'époque.
réservées à une élite de gens bien au dessus du simple millionaire de base.

et puis le monde du Rap de merde et le football (des prolos sans culture qui deviennent millionaires en moins de 6 mois) a voulu se sentir aussi "important" et s'est permis de "bouffer" de la Lambo en pagaille....

depuis plus de 15 ans, les Lambo ne sont plus des oeuvres d'art pour "puissants" fortunés.... mais bien pour vulgaires petits cons sans goûts et sans culture du design....
La preuve, aucun Rappeur ou Footeux, n'a de Countach ou d'Espada.... »

Au tout début des années 80 circulait occasionnellement à Neuilly sur Seine une Countach LP400 ‘Periscopo’ de couleur marron qui appartenait à un producteur d'ananas installait en Côte d'Ivoire semblable à celle-ci :

....photo du net

;) ;)
lesbellesauto le mar 21 mai 2019 à 15:34
Bonjour à tous ;)

RECIT. Johnny Hallyday sort miraculé d'un accident de la route (août 1967)

http://www.leparisien.fr/week-end/recit-johnny-hallyday-sort-miracule-d-un-accident-de-la-route-aout-1967-06-12-2017-7437591.php (RECIT. Johnny Hallyday sort miraculé d'un accident de la route (août 1967) - Le Parisien)

Le 28 août, devant sa Lamborghini accidentée.Keystone/Gamma

En cet été 1967, Johnny est déjà une immense star. De la mi-mars à la mi-avril, il a électrisé l’Olympia aux côtés de Sylvie Vartan. Sa reprise du Hey Joe de Jimi Hendrix est un carton. Le 2 juillet sort Johnny 67, son neuvième album studio. Comme à son habitude, le showman multiplie les concerts pour en assurer la promotion. Parallèlement à son métier, il s’adonne à une autre passion : la course automobile. Après avoir couru le rallye de Monte-Carlo sur une Ford Mustang en janvier, il vient de participer à la course de côte du Mont-Dore en Auvergne. Alors, le 27 août au soir, quand il propose à son ami, le photographe Jean-Marie Périer, de couvrir avec lui les 800 kilomètres séparant Saint-Tropez de Bayonne, celui-ci est à peine étonné.

Il est deux heures du matin, dans la nuit du 27 au 28, le duo monte dans la Lamborghini Miura de la star. Un bolide dont le moteur V12 vous propulse à 280 km/h sans que vous ayez le temps d’attacher votre ceinture. Le modèle de Johnny est le treizième fabriqué dans le monde et le premier livré en France. « C’est un tombeau allongé. T’as les maxillaires bloqués dès les premiers kilomètres, et de l’essence jusque-là », résumera en 2009 Périer dans le livre Johnny Hallyday vu par... (éditions Jean-Claude Gawsewitch). Notre bouillant pilote a prévu d’arriver à Bayonne vers midi, pour y préparer le spectacle qu’il donne le soir même aux arènes. Petite précision : il n’a pas dormi depuis trois jours et trois nuits.

Vers 10 heures du matin, les compères sont en passe de réussir leur pari. Les Pyrénées s’étalent sous leurs yeux et ils s’arrêtent à Tarbes (Hautes- Pyrénées) pour boire un café. Ce que Jean-Marie et Johnny ne savent pas, c’est que, à l’ouest de la ville, au niveau de la commune d’Ibos, la N117 réserve une surprise aux touristes de passage : la côte de Ger, une descente infernale particulièrement redoutée des autochtones. Alors que la Lamborghini aborde une légère courbe à... 200 km/h, elle mord sur un talus. Déséquilibré, le « tombeau » est catapulté sur le bas-côté et s’enroule très violemment autour d’un acacia qu’il déracine. Périer mettra l’accident sur le compte d’une hypothétique « flaque », faisant preuve de mansuétude à l’égard de la conduite virile de son pote. « Il m’a crié : “Sors de là, on va sauter !” Heureusement, il n’y avait presque plus d’essence dans la Lambo, sinon, on était morts, tous les deux. Moi, je suis plus ou moins passé au travers du pare-brise et je ne vois plus très bien. »

De son côté, Hallyday se retrouve allongé, à moitié sur le bitume, à moitié sur le gazon. Les automobilistes qui sortent de leur voiture n’en croient pas leurs yeux : l’idole est peut-être en train de mourir devant eux. A quatre pattes, l’arcade sourcilière droite ouverte, vomissant, Périer le rejoint. Johnny le rassure d’un : « J’ai rien ! » Puis il aide son camarade à s’allonger, retire sa veste en velours et l’étend sur lui. Il paraît même qu’il gueule partout : « Ecartez-vous, mon copain est en train de mourir ! » Le Fangio pyrénéen aura surtout ces mots magnifiques : « Je ne comprends pas. Je ne roulais pourtant pas vite, environ 180 ou 190 km/h... pas plus ! »

Les miraculés sont emmenés à l’hôpital de Tarbes où les médecins constatent un simple traumatisme à la jambe gauche pour Monsieur Smet. La République des Pyrénées du 29 août publie la photo d’un Johnny souriant, se promenant dans le parc de l’établissement avec une infirmière aux petits soins. Le temps de dédicacer une boîte de suppositoires (véridique !) et d’embrasser ses fans, le chanteur quitte les lieux en début d’après-midi au volant d’une Alfa Romeo, alors que Périer reste vingt-quatre heures en observation.

Un demi-siècle plus tard, Tony Frank, alors photographe officiel du rockeur, ne s’étonne qu’à moitié de l’épisode : « Il a toujours été un peu casse-cou et fou de vitesse, aussi bien à moto qu’en voiture. N’oubliez pas que nos idoles étaient James Dean ou Marlon Brando. » Johnny lui-même tranchera : « La mort ne veut pas de moi, même quand le destin m’envoie me fracasser contre un arbre à une vitesse de dingue. » Un mois après, il sera sur le tournage du film Les Poneyttes (avec une Ferrari 275 GTB), dont le héros meurt dans un accident de voiture...

Pour en savoir plus sur ce film : https://www.autotitre.com/forum/Ferrari/Le-topic-des-Ferrari-qui-ne-sont-obligatoirement-pas-rouges-114889p19.htm (Le topic des Ferrari qui ne sont obligatoirement pas rouges ! - Page 19 - Auto titre)
Samolo le dim 26 mai 2019 à 18:44
maxou-w8tt le lun 27 mai 2019 à 09:51
:love: :love: :love: j'avoue c'est kitch mais je trouve çà beau....
Turbo1980 le lun 27 mai 2019 à 21:40
La config est originale :good:
lesbellesauto le lun 17 juin 2019 à 00:02
Bonsoir à tous ;)

Vendredi en fin de journée à l'arrache,immatriculation Allemande. :love:

;) ;)
SaluC1 le mer 19 juin 2019 à 10:02
Hier j'étais à la cité de l'automobile de Mulhouse et j'ai pu voir en exclusivité la nouvelle expo pour les 110 ans de Bugatti.
Elle ne commence qu'aujourd'hui.
J'ai fait quelques photos, je les mets en vrac ;)

Thierry123 le mer 19 juin 2019 à 10:05
Trompage de sujet @saluc1 :D

Elles sont magnifiques toutes ces Bugatti!! :love: :love: :good:
SaluC1 le mer 19 juin 2019 à 10:43
Oui, sur mon téléphone j'ai oublié mes gants de boxe :D
SaluC1 le mer 19 juin 2019 à 10:44
Est-ce qu'un gentil modérateur pouvait tout ranger dans le bon topic svp, c'est pour un vieux monsieur qui perd la boule et qui se trompe :D
Wishdoc le mer 19 juin 2019 à 13:14
Salut photo assez ancienne prise au Genève de cette année.
lesbellesauto le jeu 20 juin 2019 à 06:53
Bonjour à tous ;)

Voici une belle lamborghini murcielago photographiée à Soissons lors du "28ème Circuit Historique de Laon " :love:

........ .... .... ....

et une Huracán bien verte mais déjà à maturité ;)

....

A+;)
nico-20vt le sam 29 juin 2019 à 18:30
Cars & Coffee Michelin Geneva

Impossible d'entrer sans badge donc j'ai fait une photo au-dessus de la haie :D :bad:
3 Aventador SV, une Chiron immatriculée au Qatar, une Pagani, une Carrera GT, une Mc Laren P1, une 911 GT2 RS, une 488 GTB Pista... :oh:

lesbellesauto le dim 30 juin 2019 à 07:05
EDMOND CICLET : L’HOMME QUI MURMURE AU FAMEUX V12 LAMBORGHINI

(pour ceux qui aiment lire) :D

http://www.autonewsinfo.com/2012/09/21/preparateur-edmond-ciclet-le-sorcier-aux-doigts-dor-de-lamborghini-58742.html (PREPARATEUR : EDMOND CICLET, LE SORCIER AUX DOIGTS D’OR DE LAMBORGHINI | Autonewsinfo)
caraddict le dim 30 juin 2019 à 10:00
Moi qui trouvais les Car and Cofee parisiens déjà un peu trop snobs :D
nico-20vt le dim 30 juin 2019 à 10:48
Le plus lamentable était de ne pas laisser l'accès, y compris aux jeunes spotters passionnés. Drôle d'esprit...
Dernière édition le 30/06/2019 à 11:01 par nico-20vt, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 9 juil 2019 à 21:14
Vue aux Classic days au Mans, 2019/07

lesbellesauto le ven 19 juil 2019 à 18:20
Bonjour à tous ;)

La trouvaille du jour sur le net :

moi je ne m'en lasse pas :love: :love: :love: :love:
Samolo le lun 22 juil 2019 à 18:21
ferrariste le lun 22 juil 2019 à 18:26
La SC18 Alston, sympa :)
lbad le lun 22 juil 2019 à 22:13
https://www.youtube.com/watch?v=44ZOClpzQJU&t=1110s (The Most ECCENTRIC Lamborghini Owner and his CHROME Aventador SVJ! - YouTube)
YouTube 21:00
The Most ECCENTRIC Lamborghini Owner and his CHROME Aventador SVJ!
Maxou-w8tt le mer 24 juil 2019 à 08:45
C'est moi ou çe "Schmee" est réellement insupportable ?
caraddict le mer 24 juil 2019 à 09:17
Non non il l'est vraiment :D
lbad le mer 24 juil 2019 à 13:14
Totalement insupportable je confirme :D
stinger le mer 24 juil 2019 à 15:43
rien ue sa façon de se tenir dans la voiture ça irrite :oh: :etourdi:
lbad le ven 23 août 2019 à 12:57
https://www.carscoops.com/2019/08/lamborghini-teases-a-mystery-model-for-frankfurt-could-be-a-limited-edition-hypercar/
lesbellesauto le dim 25 août 2019 à 17:52
Bonjour à tous ;)

Retrouvaille avec deux anciennes revues :oh:

AUTOVERTE Octobre 1983

lesbellesauto le dim 25 août 2019 à 18:08
AUTOVERTE Octobre 1982

;) ;)
lesbellesauto le mar 27 août 2019 à 14:18
Bonjour à tous ;)

Puisque je vous ai posté du 4x4 dimanche voici deux photos prises par un ami la semaine dernière à Cannes ;)

;) ;)
turbo1980 le mar 27 août 2019 à 19:48
Quelle horreur
Car669 le mar 27 août 2019 à 20:53
clairement.
patala le mer 28 août 2019 à 10:22
La voiture aussi ?
turbo1980 le mer 28 août 2019 à 12:22
L aventador on a déjà vu pire.
Thierry123 le mar 3 sept 2019 à 16:02

Ça s’arrange pas :/
maxou-w8tt le mar 3 sept 2019 à 20:22
Moi j'aime beaucoup...
ferrariste le mar 3 sept 2019 à 20:54
L'avant est bien, le profil aussi, quelques détails sympa, mais alors l'arrière est vraiment raté à mes yeux, en particulier l'aileron.
caraddict le mar 3 sept 2019 à 20:56
J'aime pas du tout :/ Autant j'apprécie leurs caisses de série, mais alors leurs séries limitées sont toutes affreuses :/
maxou-w8tt le mar 3 sept 2019 à 22:05
L'avant, le toit, les feux arrières, le capot moteur, le "periscopa" les naca le capot et par brise avant autant d'hommages à la Countach lp400 pas mal exécutés. Bref c'est bien plus spa que la Veneno ou la Centenario .. par contre je ne suis pas fan de la couleur...
maxou-w8tt le mer 4 sept 2019 à 10:11
avec d'autre couleurs çà lui donne une autre gueule....

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      327    328    329    330    331    332     333     334    335    336   Page suivante 
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   333   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 201 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales