Ici c'est le forum des pro de la Lambo.... - Page 330 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   330            Répondre    
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      321    322    323    324    325    326    327    328    329     330  
16499 messages
424285 vues
Ici c'est le forum des pro de la Lambo....
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 08h15
Merci pour ce retour. :good:
Dommage les jantes noires tuning. :/
Dernière édition le 08/11/2018 à 08:15 par nico-20vt, édité 1 fois
maxou-w8tt Le jeu 8 nov 2018 10h09
çà commence à coter les diablo.
Les jantes sont celle de la murcielago phase 1. C'est courant de voir des jantes de MUrci sur les Diablo. la mode est née il y a 15 ans en suisse chez Roland Affolter.
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 10h10
Ça commence ? Ça a déjà doublé en 15 ans. ;)
maxou-w8tt Le jeu 8 nov 2018 13h03
oui mais ce n'étais pas si "cher" que çà; Comparé à la surcôte des countach et Miura.
La countach, il y a 15 ans, c'était entre 150 000 € pour une S3 et 500 000€ pour une Periscopo...
aujourd'hui c'est 400 000 € pour une S3 et 1 200 000 pour une Periscopo...
La MIura c'etait entre 200 000 € pour une p400 et 350 000€ pour une SV. Aujourd'hui il n'y a aucune Miura en dessous des 850 000€ ( et je ne parle pas des SV qui sont proches des 2 millions)


La Diablo a toujours eu un prix "faible", en dehors de la GT, aucune diablo n'avait atteinds les 250 000 €.

Une bonne 6.0l bien entretenue c'etait 180 000€ il y a encore 2 ans.

Normalement d'ici 5 ans, la Diablo devrait encore monter;
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 13h09
C'est pas réjouissant d'ailleurs cette inflation.
lesbellesauto Le jeu 8 nov 2018 14h13
Citation de maxou-w8tt :

«Les jantes sont celle de la murcielago phase 1. C'est courant de voir des jantes de MUrci sur les Diablo. la mode est née il y a 15 ans en suisse chez Roland Affolter.
Citation de nico-20vt :

« Dommage les jantes noires tuning. :/ »
»


Justement (extrait du catalogue) : Son actuel propriétaire, pilote et amoureux de la marque en fait l'acquisition en 2007 auprès du réputé garage Affolter en Suisse.

Citation de nico-20vt :

« C'est pas réjouissant d'ailleurs cette inflation. »


elles ne se vendent pas toutes..................

............

Lamborghini Diablo 1991
Estimation :160 000 - 180 000 €


Invendu

http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.jsp?id=9386928&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&sold=&r= (Lamborghini Diablo 1991 Marque: Lamborghini Modèle: Diablo Carrosserie:)

A+;)
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 14h22
Une mise à prix à ce tarif c'est trop.

Voici celle de notre ami lmp740, qui n'a rien à lui envier. ;)

https://lamborghinigeneve.ch/nos-vehicules-en-stock/lamborghini-en-stock/ (Lamborghini en stock - Lamborghini Genève)
LeLapinBlanc Le jeu 8 nov 2018 14h55
Oui il y'a eu une grosse période boudée sur les Diablo...Du accessoirement a sa fiabilité et son niveau technique moins évolué que ses concurrentes de l'époque.
9a reste une auto que je trouves merveilleuse et content de voir sa cote remonter !
maxou-w8tt Le jeu 8 nov 2018 16h24
Les premères diablo ont tres mauvaise réputation (à juste titre ). Les modèles 90/92 ont une fiabilité désastreuse, un embrayage extrêmement fragile, une colone de direction en crystal, des freins inexistant et une finition intérieur digne d'une Zil....
c'est aussi pour çà qu'elle ne "côtent" pas. la côte des Diablo prends sa base sur la SE 30 de 1994.
Cette dernière a sévèrement pris question cotation.
La SE30 de Jay Kay dans le clip cosmic girl vient de partir à 700 000€ et depuis, la côte des SE30 à pris d'un coups. Passant de 350 000€ en moyenne à 500 000 € de moyenne.
Seule la diablo GT (750 000€ de moyenne) fait mieux.

Le bon compromis reste le roadster : entre 200 et 350 000 €

Et je ne parle pas d'entretien courant.

Au même tarifs d'entretien, mieux vaut avoir une Diablo qui fonctionne qu'un nid à embrouille.
C'est aussi pour çà que les premières Diablo ne côtent pas encore.

Dans 10 ans, par contre, se sera une autre histoire.
Dernière édition le 08/11/2018 à 16:27 par maxou-w8tt, édité 2 fois
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 21h52
J'aurais aimé essayer pour jauger les capacités de l'engin mais à mon avis c'est décevant.
Turbo1980 Le sam 10 nov 2018 23h39
http://boitierrouge.com/2016/05/23/lamborghini-p140-loccasion-ratee/ (Lamborghini P140: l'occasion ratée ? | Boitier Rouge)

Visible a epoqu auto ce week end
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 17h45
A epoqu auto ce week end


Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 17h49
nico-20vt Le dim 11 nov 2018 17h54
J'en reviens ;)
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 18h23
Tu as fait le déplacement ?
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 18h25
F7R Le dim 11 nov 2018 18h27
:good: :love:
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 18h31
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 18h34
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 18h37
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 18h41
Turbo1980 Le dim 11 nov 2018 19h06
https://fr.motor1.com/news/275778/lamborghini-espada-hot-rod-danton/ (Une Lamborghini Espada transformée en hot rod par un spécialiste français !)
F7R Le dim 11 nov 2018 19h10
La Diablo vieilli bien esthétiquement je trouve :good:
nico-20vt Le lun 12 nov 2018 09h32
Oui j'ai encore bloqué devant un moment. :love:
La Countach bleue était incroyable également. La mocheté de Museo tuning avec jantes de Lotus esprit V8 je ne connaissais pas.
ericabarth Le lun 12 nov 2018 09h46
C'est pas le dessin original de Gandini pour la Diablo avant qu'il ne soit retouché par Chrysler ?

Dessin réutilisé pour Cizeta après que Gandini eut claqué la porte de Lambo. pas sûr de la chronologie.

A vérifier... :louche:
Phastaz Le lun 12 nov 2018 12h27
Tuning ? :bad:

https://en.wikipedia.org/wiki/Lamborghini_P140 (Lamborghini P140 - Wikipedia)
nico-20vt Le lun 12 nov 2018 12h39
C'était pour rire mais c'est l'effet que ça m'a fait en la voyant : mauvais tuning sur base Diablo.
Dernière édition le 12/11/2018 à 12:53 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz Le lun 12 nov 2018 13h14
Comme quoi tu devrais pas te fier à ton jugement :idee: :D
nico-20vt Le lun 12 nov 2018 13h35
C'est vraiment pas joyeux en vrai, et les jantes ne font pas sérieux.
maxou-w8tt Le lun 12 nov 2018 14h08
Alors le P140 est un proto créé en 1988 pour remplacer la Jalpa.

Lambo ne souhaitant pas rester monomodele, avait déjà tenté avec l'Urraco en 73, la Silhouette en 76 et la Jalpa en 1981 de proposer une entrée de gamme qui remplirait les caisses et assurerait la survie de l'usine...
mais les v8 Lambo n'ont jamais été bien vendu...
La fiabilité désastreuse (premières Urraco et Silhouette) la crise pétroliére (Urraco et silhouette) et un déficite d'image par rapport à sa grande soeur la Countach (la Jalpa), on fait que, les "petites" Lambos, bien que passionnante, n'ont jamais réellement fonctionnées (cumulées on estime a 950/1000 exemplaires en tout)

Lambo y crois quand même et pour la rentabilité, il est important d'avoir une petite lambo d'entré de gamme...
ce qui paraît évident aujourd'hui avec la Gallardo et l'Hurracan, l'est moins dans les années 80 avec la Jalpa.

Du coups, pour frapper fort, et viser clairement les 328/348 de l'époque, on pense à un V10 et à un dessin de Gandini... le resultat sera cette LP140
C'était un V10 de4l et de 350 ch et les jantes de "Lotus" n'ont été ajouté qu'il y a 10 ans
Elle était, à la base, orange et avait des OZ futura comme tous les protos d'étude Lambo de l'epoque (sauf countach). C'était un Targa.

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/05/P140-04.jpeg (ERR:200)

Le dessin a été fait pour avoir une cohérence stylistique avec la Diablo de Gandini (qui deviendra Cizeta) .

à l'arrivé de Chrysler changeant le style de la Diablo, la P140, devient du coups, un peu "viellote".
Chrysler y croit malgrés tout et créer deux protos.
Avec l'arrivé de Megatech en 1993, le projet LP140 est au point mort, chrysler (ayant perdu énormement d'argent dans l'aventure Larousse ventury (F1 ), n'a plus trop envie de développer cette petite Lamborghini.
Megatech revend un des deux proto à Ital-design qui le "rhabille" en le nommant "CALA"

https://vroomassets.akamaized.net/articles/17/97/3/201708031519111995_lamborghini_cala_01.jpg?preset=thumbMediumCarousel (ERR:200)


sans suite, ce proto (le p140) restera planqué dans le sous sol au tresor de l'usine, avant de refaire surface en 2008. elle fut repeinte en blanche et on lui a mis des jantes de lotus... la cala restera la propriété de Giugiarro

La lp140 était un e excellente idée en soit avec son V10, mais le style à trop viellit d'un coups, surtout avec l'arrivé de la Diablo...
On dit même qu'elle servit de base d'étude à la Gallardo !


En tout cas, moi j'aime beaucoup...
Dernière édition le 12/11/2018 à 14:09 par maxou-w8tt, édité 1 fois
LMP740 Le lun 12 nov 2018 14h34
@nico20-vt
suis de retour a genève et tu peux essayer ma diablo
amicalement
nico-20vt Le lun 12 nov 2018 16h45
Citation de LMP740 :
« @nico20-vt
suis de retour a genève et tu peux essayer ma diablo
amicalement »


Hello Lmp, content de te savoir de nouveau sur la place. ;)
On se contacte par téléphone ou MP. Bonne soirée et à bientôt.
lesbellesauto Le lun 12 nov 2018 17h00
Bonjour à tous ;)

TURBO 1980 merci pour tes photos d'Epauquauto :good: :good: :good:

Puisque la Diablo est le sujet de beaucoup de commentaires je vous (re)poste d'anciennes photos.

Rallye de Paris 1994 :

Rallye de Paris 2001

....

A+;)
nico-20vt Le lun 12 nov 2018 18h39
Je préfère décidément les anciennes avec les phares pop up. :)
Turbo1980 Le lun 12 nov 2018 18h49
Pareil :good:
F7R Le lun 12 nov 2018 19h35
Idem.
bonbonmaster Le mar 13 nov 2018 02h05
Les dernières avec les phares de 300zx sont à mes yeux les plus désirables avec la déraisonnable GT :love:
Dernière édition le 13/11/2018 à 02:06 par bonbonmaster, édité 1 fois
caraddict Le mar 13 nov 2018 07h38
J'aime bien les deux perso, la Diablo est une des rares caisses qui a su abandonner les popup en restant séduisante, une 512 TR ou une NSX peuvent pas en dire autant :/
Bélial Le mar 13 nov 2018 07h44
J'avais jamais remarqué, les feux de 300 Zx :oh:

Sinon, elle est orgiaque :love:

https://rmsothebys.com/en/auctions/ca18/the-petersen-automotive-museum-auction/lots/r0021-1971-lamborghini-miura-p400-sv-by-bertone/727812 (RM Sotheby's - 1971 Lamborghini Miura P400 SV by Bertone | The Petersen Automotive Museum Auction 2018)
nico-20vt Le mar 13 nov 2018 08h40
Les dernières ont une planche de bord qui a bien progressé.
Phastaz Le mar 13 nov 2018 09h46
Elle va a l'école maintenant la planche de bord?
maxou-w8tt Le mar 13 nov 2018 13h05
A mon sens les deux Diablo les plus reussies sont la SE 30 pour son côté "bestial" et la 6.0L pour son côté intemporel...




Mais j'avoue aussi avoir un faible pour deux series limitées réservées aux americains :

La VT alpine edition:
12 modèles spécifiques pour fêter 15 ans de partenariat et la fin de la collaboration avec Alpine dans le bleu métallisé spécifique de l'équipementier avec un intérieur "beige clair".
Elle possède aussi, les par-choc, jupes latérales et jantes du Roadster plus quelques ajouts de pièces en carbone. La sono est, vous vous en doutez, de trés haute qualité. Elle n'est pas dispo sans aileron (celui de la SV)






La SV Monterey edition :

Modèle de SV spécifiquement fait pour Lambo monterey.
Particularité : jantes spécifiquement fabriquées aux USA pour cette version en option (sinon elle a d'origine les OZ futura mais chromés), jupes latérales de la SE30.
20 modèles en tout, dont la majeurs partie est soit Rouge candy métalisé ou Bleu Monterey métalissé.. Toujours avec un interieur Beige clair. Elle non plus, n'est pas dispo sans aileron





Pour l'anecdote, les versions "ALPINE" font parties des Diablo les plus recherchées par les collectionneurs et passionnés américains... Elle se négocient au prix fort. Comptez entre 400 000 et 600 000$ si vous en trouvez une, donc, Jamais, car elles sont extrêmement rare... ( 10 modèles encore en circulation sur les 12 fabriqués) ...
Dernière édition le 13/11/2018 à 13:09 par maxou-w8tt, édité 2 fois
nico-20vt Le mar 13 nov 2018 13h24
La 6.0 est très désirable aussi. C'est un beau replatrage effectué par Audi. La cote est élevée évidemment.
maxou-w8tt Le mar 13 nov 2018 16h25
La 6.0L et la GT ont étés essiné par luc donckerwolke, le pére de la Murcielago et Gallardo
servietsky Le mar 13 nov 2018 18h32
Lamborghini latinoamérica
@turbo1980

http://boitierrouge.com/2014/03/07/exclusif-la-vraie-fausse-information-de-linstallation-de-lamborghini-en-uruguay/ (Lamborghini Latino America Coatl : la drôle de Diablo mexicaine | Boitier Rouge)
Turbo1980 Le mar 13 nov 2018 18h46
;)

Merci. Degueulasse :vomir: :D
Zorgol Le mar 13 nov 2018 20h32
La vache! C’est encore plus laid qu’une Veneno!
I'll-be-back Le mar 13 nov 2018 20h37
Bonsoir.
Croisée au Mans, dernièrement…



nico-20vt Le mar 13 nov 2018 21h17
Sublime :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      321    322    323    324    325    326    327    328    329     330  
Lamborghini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniIci c'est le forum des pro de la Lambo....   «   330              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C5 Aircross, Ford Focus, Citroën C4 Cactus, technologie, prix, E85, Mercedes Classe X, Volkswagen, électrique, Europe, PSA, Mercedes Classe E, diesel
MarquesCitroën, Ford, Mercedes, Volkswagen, GAC, BMW, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot, Hyundai, Lexus, Skoda, Bolloré, Jeep, Mitsubishi, Toyota, Suzuki
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales