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ludostradale | ![]() On m'a toujours dit que Lamborghini faisait des super moteur mais que du côté chassis ,ça ne suivait pas Je parle en particulier de la dernière version Diablo La GTR(hiper puissante) Qu'en pensez-vous les pro Lambo Remarque J'adore Ferrari mais je respecte Lambo contrairement à celui qui se fait l'écuisson à longueur de journée,sans arrivée ... à ces fins ![]() |
fqogil | ![]() J'aime toutes les belles voitures !!! Lamborghini (VW !!!) a fait très fort avec sa Gallardo 4 roues motrices, ça tient le pavé !!! Mais Ferrari a fait et fait, tout comme les autres marques de prestiges, des voitures qui sont belles et qui tiennent la route, surtout les dernières construites ! Heureusement, vu les puissances qui sortent des moteurs !!! |
ludostradale | ![]() Je pense aussi que sans Ferrari Lamborghini fabriquerait encore des tracteurs... Car le fondateur Fer.Lamborghini a tout appris à Maranello... |
KLD | ![]() Car le fondateur Fer.Lamborghini a tout appris à Maranello... ![]() ![]() |
lorenzolau | ![]() ![]() ![]() ![]() |
JAP_ADDICT | ![]() >> FER " Car le fondateur Fer.Lamborghini a tout appris à Maranello...". Ferruccio LAMBORGHINI |
fqogil | ![]() Je crois que Ferruccio voulait plus de puissance dans la Ferari qu'il avait acheté et c'était plaint à Enzo !! Il lui avait répondu: "vous avez qu'à fabriquer des voitures, au lieu de tracteurs" !!! Il a fabriqué des voitures et c'est parfait !!! 2 superbes marques, et mythiques maintenant !!! |
KLD | ![]() JAP_ADDICT > tu progres ![]() fqogil > cest bien resumer en somme, il a avait marre de rouler dans des veaux |
lambolover' | ![]() Bonjour! Chui nouveau mais j'aime les lambos comme vous! Ferruccio voulait mettre les ferraris a l'amende et il l'a fait avec la Miura largement plus puissante que toutes les autres voitures de sport de l'époque! |
fqogil | ![]() et première voiture à avoir le moteur à l'arrière !! |
KLD | ![]() lambolover' > hello, bien venue a toi ![]() |
lambolover' | ![]() Celle qui avait 350 ch et les suspensions aussi efficaces que ceux de la DS(avec tout mon respect pour la voiture française) |
lambolover' | ![]() La Countach QV de 1988 était une machine démente aussi! |
maxou-w8tt | ![]() Alors voila ! suffit que je m'absente pour voir quelques erreurs! En plus ya des nouveaux! Salut a vous les nouveaux bienvenue chez les malades du taureau bondissant! Pour la petite histoire voici ce que Serge bellu raportais en 1984 lorsqu'il rencontra MONSIEUR Ferruccio: "tu sais peux etre construire des tracteurs mais tu ne sera jamais construire uno ferrari" ... " Si Enzo Ferrari ne m'avais pas envoyé cette mesquinenrie en pleine tête alors que je venais me plaindre pour la einieme foix de la boite de ma Ferrari, je n'aurais sans doute pas construit mes propres Lamborghini" (Ferruccio Lamborghini Italie 1984). Qu'on se le dise, que cela ne plaise ou non, Lamborghini a Osé là ou Ferrari n'avait jamais oser! La Miura fit trembler Ferrari qui sortit la 365 gt BB... ...5 ans plus tard en guise de reponse!. La folie stylistique de la Countach poussat ferrari a se devergonder avec la Testarossa, ect.. ect... Ferrari y pensait pendant ses nuit, Lamborghini les realisais en vrais! Tous simplement. (Et les chassis sont top sur les lambos! ) Autre nouvelle, autre lieux. Vous vous souvenez tous du clip de Jamiroquai intitulé "Cosmic girl" ou mister Kay avait mis a contribution sa collection de bolide personelle constitué de 2 ferrari et d'une magnifique Lambo se. Le dernier jour de tournage, Jay kay a preter sa Lambo Se a un de ses pote qui ne manquat pas de se.... ....cracher avec!!! Vous avez tous vu ces Horrible photos de la pauvre lambo accidentée. Puis plus rien jusu'a la semaine derniere. Au derniere nouvelles, Jay kay voulu la faire reparer chez lambo , mais son assurance ne voulait pas couvrir les frais de reparations s'elevant a plus de 200 000 euros. Alors il l'a vendu a une casse de la banlieux de Londre qui la gardat chaudement. Seulement voila, depuis une semaine , la voiture es a vendre pour... ....pieces!!! Oui vous ne revez pas! L'une des rare Lambo diablo SE (150 exemplaires) a conduite a droite ayant apartenue a Jay kay n'est plus qu'un tas de ferraille. Trop de reparations et trop de frais a faire. Si vous connaissez un bon restaurateurs de Voitures de luxes donnez lui l'adresse du type car il faut sauver ce bijoux. Voici les photos et l'adresse du type: Cleave motor salvage (CMS parts Services ltd.) Ian Banks 232A Bristol Road Gloucester GL1 5TL Phone 01452 410000 ![]() ![]() ![]() ![]() |
vick | ![]() et première voiture à avoir le moteur à l'arrière !! on lit de ces betises ici tout de meme... |
f48koenig | ![]() Merci des infos maxou (on te voit plus souvent...) mais moi j'avais encore eu une autre version comme quoi enzo lui auriat dit."tu n'es bon qu'a conduire des tracteurs.." ![]() Sinon sachez qu'une muira c'est tres beau j'en ai croisé une sur l'autoroute a hauteur de lyon samedi dans la soirée immatriculé en allemagne, rouge orangée... Malheureusement pas de pics, elle passait trop vite et moi pas de reflex... |
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lambolover' | ![]() Toutes les lambos sont belles sans exeption!!!!! ![]() ![]() |
vector-france | ![]() Le petit Vick qui la ramène encore !! mais vas te coucher Vick !!! ![]() -------------------------------------------------------------- LA LAMBORGHNI MIURA S La voiture de série la plus rapide au monde (de 1967 à 1972) par Dominic Fortier © J'ai choisi de vous traiter d'une voiture fort spectaculaire à plus d'un égard : la Lamborghini Miura. Il faut cependant débuter avec un peu d'histoire. Ferrucio Lamborghni était un industriel italien fort prospère ayant fait fortune dans la fabrication d'appareils de climatisation et la construction de tracteurs (Hé! Oui!). La compagnie Lamborghini se situait au troisième rang de la production mondiale de tracteurs, derrière les géants FIAT et Massey-Ferguson. Monsieur Lamborghni était arrivé à un âge où il désirait s'offrir la voiture de ses rêves, une Ferrari. Il demanda à être reçu par Enzo Ferrari comme étant un vieux client de la marque. Monsieur Ferrari lui ayant refusé cet honneur, c'est un monsieur Lamborghini furieux qui quitta le bureau de Monsieur Ferrari en se jurant de construire une voiture meilleure que la Ferrari. Voilà pour le côté anecdotique. Lamborghini construisit tout d'abord les modèles 350 GT et 400 GT, deux ravissantes voitures de tourisme propulsées par un V-12 monté à l'avant. Ces voitures firent bonne impression mais il ne s'agissait pas de véritables voitures de sport pour les " purs et durs ". Un petit groupe d'ingénieurs, travaillant en secret, développa une spectaculaire voiture deux places à moteur en position centrale. Monsieur Lamborghini découvrit le projet et il fut extrêmement emballé. Il donna son accord à la poursuite des travaux et fit réaliser une " robe " pour habiller la voiture. La conception de la carrosserie fut confiée à la firme de Nuccio Bertone. Bertone chargea un jeune assistant de dessiner la voiture. Ce jeune homme, encore inconnu, était Marcello Gandini. Gandini inaugura ainsi une longue et fructueuse collaboration avec la firme Lamborghini puisqu'il réalisera plus tard la carrosserie de la Countach, de la Jalpa et de la Diablo. L'emblème de la firme de Sant'Agata en Italie est un taureau ruant avec fureur. Il s'agit du signe astral de Ferrucio Lamborghini mais aussi une incarnation du caractère bouillant de l'homme. Le nom Miura fut retenu par Monsieur Lamborghini pour cette nouvelle voiture en l'honneur d'une race de taureaux espagnols de combats, reconnus pour leur férocité. La première version de la Miura, la P400,vit le jour au Salon de Genève en 1966. Elle était propulsée par un V-12 d'une cylindrée de 4 litres (240 po/cubes), placé au centre de la voiture. Il était alimenté par 4 carburateurs à triple-corps de marque " Weber " et un allumage double coiffait le moteur. Une transmission entièrement synchronisée à 5 rapports était accouplée à ce moteur dont la lubrification s'effectuait par carter sec. Il développait 370 chevaux à un régime de 7700tr/min ce qui permettait de réaliser le 0-60 mi à l'heure (0-96 km/h) en 5,2 secondes et d'atteindre 173 mi à l'heure (276,8 km/h). Les roues de magnésium de 15 po De diamètre étaient fabriquées par la compagnie d'équipements de bicyclettes " Campagnolo " et fixées par un écrou central à papillon (kock off). Les pneus étaient des Pirelli P-70 de dimension 205/70 à carcasse radiale qui permettaient à la Miura d'avoir une excellente tenue de route. Les freins étaient à disques aux 4 roues et provenaient de la compagnie " Girling ". Il est important d'ajouter que la compagnie " Girling " était le fournisseur retenu par la majorité des équipes de Formule 1 ainsi que par les équipes de sport-prototypes courant aux 24h du Mans. Les suspensions, entièrement indépendantes, se composaient de doubles leviers triangulés (double wishbone). Le châssis de la Miura était réalisé à l'aide de caissons d'acier soudés les uns aux autres. Plusieurs trous étaient percés dans le châssis par souci d'économie de poids. Les premiers visiteurs du salon de Turin de 1965 crurent que Lamborghini préparait une voiture de course en apercevant ce châssis percé comme un vulgaire morceau de fromage suisse! La carrosserie de la Miura se composait de tôles d'acier et de tôles en alliage léger et l'arrière complet de la voiture basculait afin de faciliter l'accès au moteur. La section avant basculait également pour donner accès au pneu de secours et au radiateur. Des phares de type basculant équipaient la voiture afin de faciliter sa pénétration dans l'air. L'habitacle se paraît de cuir, des sièges jusqu'au tableau de bord. L'air climatisé et les vitres électriques figuraient parmi les options les plus choisies. Ajoutons que l'air climatisé était certainement fort utile pour refroidir l'intérieur surchauffé de la Miura. Un coffre à bagages de petite dimension se trouvait à l'arrière mais son utilisation n'était pas très recommandée puisqu'il était souvent souillé par les projections d'huile de l'échappement. La Miura fut la voiture de route la plus rapide de 1967 à 1972 inclusivement. Elle fut détrônée par la Ferrari Daytona qui atteignit 174 mi à l'heure (278,4 km/h). Prenez note que la Miura coûtait la modique somme de 24 500$ …en 1972. Ah! Le bon vieux temps! La Miura fut la première voiture de sport à moteur central et son succès obligea Ferrari à abandonner le configuration moteur à l'avant pour choisir celle du moteur au centre. N.B. : Certains petits malins pourraient être tentés de dire que les Porsche 356 et 911 furent les premières voitures de sport à avoir recours au moteur à l'arrière et ils ont raison. La Miura avait un moteur situé derrière l'habitacle et DEVANT l'essieu arrière tandis que chez Porsche, on avait choisi de mettre le moteur DERRIÈRE l'essieu arrière. Si vous voulez voir la Miura en action et entendre les sublimes sonorités de son V-12, je vous conseille le film " The Italian Job " mettant en vedette Michael Caine. Production totale: 1966-1969 Miura P, puissance : 350 bhp à 7000 tr/min: 474 unités 1969-1971 Miura S, puissance 370 bhp à 7700 tr/min: 140 unités 1971-1972 Miura SV, puissance 385 bhp à 7850 tr/min: 150 unités |
Striker | ![]() Il est vrai qu'elle est assez forte celle de "la premiere voiture avec le moteur a l'arrière" effectivement ![]() |
Striker | ![]() Je reflechis 10 minutes et je te cite une voiture de route avec moteur central anterieur a 1967 easy |
vick | ![]() ils sont marrant tout de meme hé striket viens on va jouer uax majorettes |
Striker | ![]() Elva-BMW GT160 revelée au salon de Genève 1964 par exemple ![]() Mais il y a plus connu.... |
maxou-w8tt | ![]() matra jet bien sur! Mais pour calmer la legendaire mauvaise fois de notre amis Stricker, je precise que la miura est la premiere a avoir imposé ce procedé dans le monde du grand tourisme de production. La de tomaso magusta suivit le pas quelques mois plus tard! Bravo a vf1 pour cet exposé ![]() F48< Merci a toi camarade! je suis rarement là ces derniers temps, j'ai un nouveau site internet a faire (le 6 ieme) (vf2 en est temoin!) je travaille dur pour qu'il soit top. Mais je reviens vous faire un Coucou car KLD, vf1 et 2 et toi me manquez beaucoup!!!! ![]() |
Striker | ![]() Lotus Europe présentée en 1966 C'est pas obscure et inconnu ca comme mid-engined sporstcar ![]() |
vick | ![]() te fatigue pas striky, moi je lis moteur arriere, le mec parle pas de central, tu sais moi je suis bete, je lis moteur arrière, je reflechis pas hein, la première dis donc |
vick | ![]() punaise un moteur de renault 16 en plus, |
vector-france | ![]() Les petits jeunes s'y mettent !! Lamborghini Miura, premier moteur central arrière, non ?? en version route bien sur ! Et c'est John Cooper en 1958 qui a été le premier à mettre un moteur à l'arrière en F1 !! Après, c'est vieux les moteurs à l'arrière, Mercedes en 1894 !! mais bon, faut que jeunesse fasse mumuse !! défoulez-vous les gosses ! Ici on parle de Lamborghini et on comparait la Lambo avec la Ferrari ! mais bon, vous êtes tellement ridicules Vick et ta petite bande, que certains d'entre nous ne répondent même plus à vos bêtises, mais moi, ça me dérange pas !! Et toi Vick, comme je te l'avais déjà dit, mon plus grand plaisir sera de te rencontrer !! peut-être un jour..................... |
vick | ![]() ah on te dis que la europa est plus ancienne enfin, garde donc tes sermonts pour plus tard , ça te fera qq chose a dire quand tu me rencontrera |
Striker | ![]() L'Elva et la Lotus, c'est des voitures spatiales peut etre Tiens une autre et italienne en plus, la De Tomaso Vallelunga a moteur central revelée a Turin en 1964 ![]() ![]() Il y a encore des poignées de voiture de route a moteur central revelée et commercialisée avant la Miura. Il est gentil Dominique Fortier mais il s'avance un peu sur ce coup la, j'en ai peur... |
vector-france | ![]() T'inquiètes c'est pas un sermont Vick, c'est une promesse !! 1966 pour les 2,non, quoique la Lotus Europa, je suis pas fort sur son historique !! Quand à la Elva, connais pas et m'en fout ! on parle de Lambo et comme le dit Max, la Miura a été la première voiture de série à avoir un moteur central arrière ! C'est pas moi qui l'ait inventé, c'est écrit de partout ! |
vick | ![]() aveuglé par sa passion..... tiens ça ferait un joli sous titre à ce topic non? |
Striker | ![]() La Miura a sans doute poussé Ferrari a adopter l'architecture "mid-engine" mais ca s'arrete la. |
vector-france | ![]() C'est pas qui s'est Dominique Fortier, mais tous les journalistes l'ont écrit !!! Tous des menteurs ?? De Tomaso Vallelunga, connaissais pas, pas mal !! mais Turin 64, c'est le salon ! quand est-elle sortie dans le commerce ? à combien d'exemplaires ? |
vick | ![]() le jour où les journalistes seront cultivés.... j'ai abandoné la lecture du dernier auto retro après avoir vu l'incompétance totale des dominiques chapates en herbe de journaleux qui ecrivent là bas... la vallelunga...60 exemplaires...c deja quelques chose |
vector-france | ![]() Vick, arrêtes, j'aime Lambo, comme Ferrari ou De Tomaso ou même Matra, je suis pas aveuglé, m'en fout royalement que ce soit la première ou la dernière, moi, j'ai écrit ce que j'ai lu et pensé être la vérité !! Vous, arrêtez de toujours de vous foutres de tout le monde !! ça, c'est la première !! enfin, je crois !! ![]() |
vick | ![]() là tu es a 100% objectif bravo ![]() |
vector-france | ![]() et 25 exemplaires !!! |
Striker | ![]() El la Lotus Europe/Europa elle sent le paté peut etre ? Elle a ete presentée en 1966 et commercialisée peu apres et elle a ete produite jusqu'en 1975 Mais il y en a bien d'autres, ca ne fait pas un pli. C'est le genre de commentaire a l'emporte piece d'un journaliste manifestement mal informé sur ce coup la. |
vector-france | ![]() Vick & Striker, franchement, en toutes franchises, vous aimez la Lambo Miura ? Juste pour infos ! |
vector-france | ![]() La Ford GT40, c'est quelle année ça ? |
vick | ![]() mouais je l'aime bien la miura mais sans plus.... 1968 la GT40 |
Striker | ![]() J'adore la Lambo Miura. Elle est tout bonnement splendide et est definitivement mythique. Maintenant je ne la regarde pas avec des lunettes roses en me disant que c'etait la meilleure du mmonde ou quoi que ce soit. C'est une caisse hyper desirable mais elle etait perfectible sur plein de point. Si mes souvenirs sont exactes elle n'etait pas tres aboutie aerodynamiquement et son train avant avait tendance a prendre furieusement ses distance avec le sol a haute vitesse notemment. Et qques autres defauts majeures qui n'enlevenet rien a ses charmes mais simplement ca ne rime pas a grand chose de dire que c'etait forcement une meilleure caisse globalement qu'une Daytona |
vector-france | ![]() Moi, j'ai 1966 pour la GT40, la première !!! Moteur arrière aussi ! |
vector-france | ![]() C'était en fait l'appellation Mirage !! ![]() Après, la GT40 ! ![]() |
vector-france | ![]() Mais bon, on ségare du sujet !! LAMBORGHINI !!! ![]() |
maxou-w8tt | ![]() Stricker< autant que je me souvienne tu aimes les anglaises. Veux tu que l'on parles des conceptions douteuse de jaguar ou de Monsieur Colin chapman! Ici on aime les Lambo en connaissant par coeur leurs defauts. Si tu commence a bombarder ces derniere alors je peux tres bien te parler de cette fameuse Lotus Europa citée plus Haut.On peux tres bien mette en avant la Fragilité legendaire de ce type de voitures, on peux parler de la tenue de route a haute vitesse de certaines Lotus ect... Mais venerant Lotus je ne me permetrais pas (encore que!). Maintenant, la Muira est un chef d'oeuvre incontestable et est La premiere Supercar qui s'inspire reelement de solution issue de la Competiton. C'est Giampo Dallara qui l'a conçut et il est inutile de presiser que cet Homme venais de la course! (apres Lambo il retourna en Formule 1) La De tomaso est la premiere GT a avoir un moteur Central, mais c'etais une solution "inspiré" de la course et non un solution "venant" de la course. La Nuance est bien là. Lorsque De tomaso presenta la remplaçante de la Vallelunga (la Splendide mangusta), la demarche etait similaire, et c'est pourquoi La Lambo a fait sensation. Elle est en quelque sorte la "enzo" des années 60. Qu'on le veuille ou non, la Miura est la premiere super gt de production a reprendre les element fondamentaux desvoitures de courses. La lotus, la De tomaso, la Porsche et la Matra n'ont repris que l'idée d'un moteur placé derriere la ou la Miura en a repris tous l'essenciel. |
vector-france | ![]() Maxou, Striker a dit qu'il adorait la Miura !! donc, c'est déjà bien !! Mais c'est vrai que quand on a une idée en tête sur ce forum, on démord pas !! Que ça soit pour les fans d'anglaise, de Lambo, de Ferrari, de Vector, ou de toutes les autres, on voit son idéal que pour soit ! c'est CON ! Peace & Love....................... ![]() |
maxou-w8tt | ![]() Oui vf1 je sais, j'ai bien lu! En general que l'on dise que la Miura a tel ou tel defaut je m'en fou ce n'est pas une voiture parfate loin de la. Mais venant de la part de Stricker j'emets une reserve, en ce sens ou a chaque fois que l'on aime une voiture, il fait partit de ceux qui vienne te casser ton reve! Ou alors je me trompe, Mais en relisant ses post je vois tres peux d'objectivité face aux voitures italiennes (ce qui est un paradoxe lorsque l'on aimes les anglaises). Sinon tu sais tres bien mon cher VF1 que j'aime toutes les voitures, qu'elles soit italiennes Americaines, japonnaise ou allemandes. (meme si je me drogue avec Lambo!) Malgres tout Stricker aime la Miura et pour çà il merite que je me taise! Stricker< on s'en fout que la Miura a un train avant foireux! elle est mithique c'est tout! L'aston v8 vantage (1977) est tout aussi perfectible et pourtant je m'en fout car c'est la plus rock & roll des anglaises (je voue un culte a cette caisse!) |
fqogil | ![]() Attention, sur le forum, pas sur ce post !! mal exprimé encore ??? Vas voir ce que j'ai marqué sur le post du jeune Patrick !! |
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