Lamborghini Huracán LP 610-4 et 580-2 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniHuracánLamborghini Huracán LP 610-4 et 580-2   «   2   »   »»            Répondre    
Lamborghini Huracán ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
614 messages
22663 vues
Lamborghini Huracán LP 610-4 et 580-2
Toniciano le jeu 19 déc 2013 à 18:20
Comme Porsche il s'emmerde pas, leur designer. Il fait la grève ? :D
citroen59 le jeu 19 déc 2013 à 18:20
:vomir:
turbo1980 le jeu 19 déc 2013 à 18:31
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/la-lamborghini-huracan-2014-en-images-officielles-8333516.html#photo/3 (La Lamborghini Huracán 2014 en images officielles - Automoto - MYTF1)
lbad le jeu 19 déc 2013 à 18:33
Pourquoi creuser a coté quand on a un bon filon :D

On peut dire ce que l'on veut mais Ferrari sait ne pas utiliser du copier/coller trop visible pour ses différents modèles en gardant tout de même un fil (rouge bien sûr:D ) stylistique ;)
Toniciano le jeu 19 déc 2013 à 18:54
Ca oui, chez Ferrari quitte à déplaire ils se remettent toujours en question, j'aime bien ça.

La 430 était un étron moche mais sinon ils se sont pas trop loupés ! La 355 reste ma préférée.
lbad le jeu 19 déc 2013 à 19:04
La 430 était un étron moche ... Perso j'adore la 430 beaucoup moins la 360 modena ... La 355 reste un must :love: :love:

Les gouts toussa ... :cool:
Meher le ven 20 déc 2013 à 00:24
http://www.youtube.com/watch?v=xb7NnSj5qxw (Lamborghini Huracan Sound - YouTube)
YouTube -
-
Meher le ven 20 déc 2013 à 05:43


















Meher le ven 20 déc 2013 à 05:53
Meher le ven 20 déc 2013 à 06:06
A voir en vrai, j'ai beaucoup de mal avec l'arrière... Je préfère de loin celui de la Gallardo LP 560-4, plus raffiné.
Le profil me parait un peu "lourd".

Par contre l'intérieur a l'air superbe ! J'adore les supercars avec la console centrale fine et flottante comme celle de la Porsche 918 ou les McLaren P1 et 12C ! Mais contrairement aux modèles cités, celui de la Huracan ne semble pas intégrer d'écran et semble avoir encore beaucoup de boutons... Mais il semble y avoir un grand bond en avant au niveau de la qualité.
whartonjelly le ven 20 déc 2013 à 06:45
L’intérieur encore plus pourrave que dans la aventador et l’arrière porte revu mural superbe :love:
Bon ben tout est a chier dans chez lambo cool :D -> ça fait toujours ça d'économisé
madmax44 le ven 20 déc 2013 à 06:56
Mouais.
caraddict le ven 20 déc 2013 à 10:04
C'est clairement pas novateur, mais ça semble quand même très réussi, nettement plus qu'une McLaren 12C par exemple...
spin le ven 20 déc 2013 à 10:07
@chrisfoss

Eh ben, que de raccourcis!

La mafia Da Silva ou "le belge", le façon dont tu en parles prouve bien que tu es juste là pour critiquer grâce à ta culture automobile!
Pour un peu les connaître autant Da Silva que Deonkerwolke ou Van Braeckel sont des designers de talent et ayant une très grande culture automobile, un passion pour la bel ouvrage ou l'architecture.
Leur carrière a montré des trucs plus intéressants que des Contiental, Veneno ou A6! Donkerwolke est quand même la personne derrière l'A2, toute décriée qu'elle soit est un truc très intéressant et Da Silva a été découvert par la 156.
Donkerwolke, ne s'insprire pas des bd mais a "bossé" chez Graton et a fait pas mal de voiture pour Michel Vaillant. Même si ce n'est pas une référence, ça explique son intérêt dans la BD.

Mais, en effet, ils sont calés, bloqués par le marketing et le "comment vendre" ces objets...

Bref, décauser c'est bien, savoir pourquoi, c'est mieux un peu chercher c'est parfait.

Parce que partis comme ça on peut lourdement critiquer Haarm Lagaay.
Thomas02 le ven 20 déc 2013 à 10:10
Je la trouve plutôt réussie cette Lambo.
Et puis elle doit succéder à la plus grosse vente de l'histoire de Lambo. La rupture est toujours délicate dans ce cas.
ferrariste le ven 20 déc 2013 à 10:12
Globalement elle est sympa, l'intérieur est superbe, mais une putain d'impression de déjà vu m'habite, dommage.
chrisfoss le ven 20 déc 2013 à 10:22
Citation de spin :
« @chrisfoss

Eh ben, que de raccourcis!

La mafia Da Silva ou "le belge", le façon dont tu en parles prouve bien que tu es juste là pour critiquer grâce à ta culture automobile!
Pour un peu les connaître autant Da Silva que Deonkerwolke ou Van Braeckel sont des designers de talent et ayant une très grande culture automobile, un passion pour la bel ouvrage ou l'architecture.
Leur carrière a montré des trucs plus intéressants que des Contiental, Veneno ou A6! Donkerwolke est quand même la personne derrière l'A2, toute décriée qu'elle soit est un truc très intéressant et Da Silva a été découvert par la 156.
Donkerwolke, ne s'insprire pas des bd mais a "bossé" chez Graton et a fait pas mal de voiture pour Michel Vaillant. Même si ce n'est pas une référence, ça explique son intérêt dans la BD.

Mais, en effet, ils sont calés, bloqués par le marketing et le "comment vendre" ces objets...

Bref, décauser c'est bien, savoir pourquoi, c'est mieux un peu chercher c'est parfait.

Parce que partis comme ça on peut lourdement critiquer Haarm Lagaay. »


@spin >>> C'est ce qu'on leur reprochera : de n'avoir qu'une grande culture automobile, tous les grands designers auto (Gandini, Giugiaro, Fioravanti ect), tous les "inventeurs" dans ce métier avaient une grande culture et une grande ouverture à l'esprit esthétique dans d'autres domaines (Architecture, peinture, littérature etc etc...) avoir une "grande culture automobile" ne suffit pas à autre chose qu'à copier servilement (ou caricaturer) les "œuvres majeures"... Ce sont de "petits designers"... Pour ce qui concerne le belge, avoir bossé pour cet "infâme tâcheron" qu'est Jean Graton, n'est effectivement pas à verser à son avantage.
madmax44 le ven 20 déc 2013 à 10:24
les specs techniques :
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lamborghini-huracan-lp-6104-20131220 (Lamborghini Huracan LP 610-4)

je préfère largement une 12C.
spin le ven 20 déc 2013 à 10:24
@chrisfoss

C'est pas faux, mais il ne faut pas sous estimer ces personnes, j'en ai rencontré beaucoup et ceux que tu cites sont franchement pas dans le dernier wagon.

En ce qui concerne Graton, les 20 premières années étaient intéressantes, après... c'est juste devenu un business (bien mené d'ailleurs).

On peut commencer à parler de Stark?
Dernière édition le 20/12/2013 à 10:25 par spin, édité 1 fois
lbad le ven 20 déc 2013 à 10:29
@chrisfoss

"infâme tâcheron" qu'est Jean Graton

Tu peux nous en dire plus :?:
spin le ven 20 déc 2013 à 10:32
En gros, Graton a arrêté de faire des scénarii et des caisses sympa au début des années 90.
Surtout les scénarii en fait.

Puis il y a eu les produits dérivés, le film, etc...

my 20cents
Dernière édition le 20/12/2013 à 10:32 par spin, édité 1 fois
chrisfoss le ven 20 déc 2013 à 10:38
Citation de spin :
« @chrisfoss

C'est pas faux, mais il ne faut pas sous estimer ces personnes, j'en ai rencontré beaucoup et ceux que tu cites sont franchement pas dans le dernier wagon.

En ce qui concerne Graton, les 20 premières années étaient intéressantes, après... c'est juste devenu un business (bien mené d'ailleurs).

On peut commencer à parler de Stark? »


@spin

Ils ont un certain talent, c'est évident, ce sont des professionnels, ils font un "bon boulot", sans plus... Il n'y a aucun "génie" dans leur travail, ils sont incapable de "faire bouger les choses"...ce sont des suiveurs.


Citation de lbad :
« @chrisfoss

"infâme tâcheron" qu'est Jean Graton

Tu peux nous en dire plus :?: »


@lbad

Le dessin de Graton est "rigide", sans vie...dès qu'il cesse de dessiner des autos, ça devient médiocre, il est incapable de donner une expression cohérente à ses personnages, c'est "raide", sans talent, il n'y a pas de mouvement, aucune finesse (à comparer avec Franquin ...qui lui avait un talent fou pour rendre ses personnages vivants), les couleurs de Graton (il a du recruter ses coloristes chez "avi 3000") sont criardes, sans nuances...c'est "primaire", sans aucune finesse.
En dehors des circuits et des paddocks qu'il a toujours su recopier servilement comme une photocopieuse, ces décors sont nullissimes, il n'y a aucun talent, aucune inventivité...Les dialogues sont ineptes et les scénars sont imprégnés d'une stupidité sans non, on dirait qu'il s'adressent à des lecteurs demeurés, c'est pathétique...
Dernière édition le 20/12/2013 à 10:39 par chrisfoss, édité 1 fois
spin le ven 20 déc 2013 à 10:44
@chrisfoss
Tu sais citer des designer/architecte actuels qui ont un poil de notoriété et qui ont à ton sens du génie?

Norman Foster?
Marc Newson?
Szekely?

Et ne me cites pas Colani :-D
lbad le ven 20 déc 2013 à 10:59
D'accord avec toi les personnages sont très rigides ...

Par contre concernant les Vaillantes, ce qui m'a déçu au fur et a mesure que ma "culture" automobile s'enrichissait c'est que ce je prenais comme des "créations pures" (surtout les anciennes) niveau design ne sont souvent que des copier/coller de voitures de l'époque en modifiant seulement quelques détails, un peu comme Lancia qui rebadge les Chrysler ...

Mais les rares qui ont été vraiment inédite c'était vraiment pas mal ;)

Niveau scenar c'est clair qu'on doit pouvoir faire nettement mieux et moins "simpliste" mais je ne suis pas aussi critique que toi car il n'est pas évident de faire des histoires originales et palpitantes autour de la course auto et qu'il a su trouver pas mal d'idées en restant crédible jusqu’à ce que son fils s'occupe de cette partie ...

Pour les couleurs c'est vraiment dommage de ne pas profiter des techniques actuelles pour donner encore plus de splendeur pour les yeux du lecteur au lieu de ce feux d'artifice qui péte plus qu'autre chose :cool:

Bon maintenant ça reste une simple BD ;)
Maxou-w8tt le ven 20 déc 2013 à 11:32
Bon soyons honette, il ne fallait pas s'attendre à un révolution avec cette Lambo..
et bien qu'elle me rappelle fortement les Ferrari SP12 et Lotus esprit Concept, l'ensemble me plait énormément...

Je la trouve tres réussie... moins Agressive et gratuite qu'une Egoista ou une Veneo par exemple. Bien plus fluide qu'une Aventador, bref, c'est une trés belle voiture... Même si elle ne me fait pas dire "WHOUA" comme de par le temps passé avec d'autres lambo...

Mais çà sent un peu le copié collé...

urraco75 le ven 20 déc 2013 à 12:58
Il y a tellement de créations aujourd'hui qu'il devient difficile d'innover... Cette Huracan est pas mal, je lui trouve un petit air de l'Urraco dans sa fluidité de volume.

J'aimerais mieux voir le traitement du capot moteur qui semble être plutôt novateur.

Le problème aujourd'hui c'est qu'une marque ne peux plus se permettre de tenter un coup uniquement sur du design. Il faut Vendre et donc prendre un minimum de risques. Refaire une Countach ou une Miura est impossible, il suffit de voir les petits artisans qui essayent de faire du neuf... ils se plantent lamentablement. Le monde à changé point. Il ne faut plus attendre les révolutions des années 60/70. Il faut regarder l'automobile aujourd'hui comme un objet de style, tout comme du mobilier ou de l'architecture. Certe, il va y avoir de l'innovation, mais elle sera cachée, elle sera au niveau technologique et plus artistique.
aknotpsu le ven 20 déc 2013 à 13:41
Bofff les lambos, ca fait vraiment audi. Ya plus de flamboyance, ya plus de latinité, ya plus que de l'alu avec un gros moteur. ya plus d'artisanat, ya plus.........rien.

sniff sniff. Dommage
ItalianDriver le ven 20 déc 2013 à 13:44
Il faudrait que Lambo et Bugatti passe les Alpes et aillent du coté de Turin ou plutot Modene... :D ;)

Les specs techniques sont à peine au niveau d'une 458, bientot remplacée... :!:

Avant, les Lambo étaient bien plus performantes que les Ferrari (meme sans en avoir l'aura).
ItalianDriver le ven 20 déc 2013 à 13:45
D'ailleurs, ces photos officielles avec de la poussiere partout, c'est ca la qualité Audi ? :D ;)
tovaritch le ven 20 déc 2013 à 13:56
" Les specs techniques sont à peine au niveau d'une 458, bientot remplacée... :!: "

Ouais n'avoir que 610 ch va vraiment freiner les ventes, c'est certain. Sinon il y a 2 roues motrices en plus quand même.
ItalianDriver le ven 20 déc 2013 à 13:59
Franchement, ils pourraient s'en passer des 4rms...

Mais bon, Audi oblige...

Ca permettrait d'avoir plus de chevaux aux roues, plus de perfs, et plus de legereté... Bref, une Lambo, pas une Audi... :/
aknotpsu le ven 20 déc 2013 à 14:07
oui, RIP lambo

avant on avait les emotions, desormais on a les 4RM et un interieur digne d'audi.

La belle affaire.

Quel dommage
Toniciano le ven 20 déc 2013 à 14:40
Heu, je pense pas qu'on puisse dire que 600ch ça fait juste ?!

Je vous rappelle que ces caisses vont être conduites par des joueurs de foot ou des dealers de 16 ans en priorité, ici. 100ch suffiraient largement.
Maxou-w8tt le ven 20 déc 2013 à 14:58
Citation de aknotpsu :

« avant on avait les emotions, desormais on a les 4RM et un interieur digne d'audi. »


UN interieur digne d'Audi ????

tue s serieux là ? l'interieur de cette lambo reprends des codes stylistiques inaugurés sur la Marzal !!!! çà n'a rien d'Audi...

Quand aux 4RM qui sont des transmitions à coupleurs Variables (et non des 4 RM) ils ont étés déjà étudié sur la Countach et mise en place sur les premières Diablo.

Pour le style, je ne trouve pas qu'elle face Audi...
Bien au contraire, elle reprends des codes stylistiques chers à Lambo :
les prise d'airs et vitre arriere de Diablo, les proportion d'une Urraco, les persiennes d'urraco et Miura ect...
moi elle me fait penser a une P114 Bravo moderne.

Je ne vois pas en quoi cette Lambo ne ressemble pas a une Lambo....
Dernière édition le 20/12/2013 à 14:59 par Maxou-w8tt, édité 1 fois
lbad le ven 20 déc 2013 à 15:32
Je suis d'accord avec Max ... qu'une Lambo soit mieux finie c'est pas difficile et si Audi amene aussi de la fiabilité et une qualité d'assemblage supérieure, je vois pas où est le problème ;)

Si le bonheur c'est de tomber en panne tous les 2 mois tout en récupérant les vis parker à chaque nettoyage en guettant tout odeur d'essence inhabituelle ou tache sur le sol ... Non merci ... Ces voitures ont déjà assez d'un entretien couteux (ou ruineux) alors autant qu'elle partent avec un bagage complet à la base :D

Pour le style c'est genre "petite" Aventador dans la lignée des photocopies stylées de Lamborghini qui reprenent ca et là quelques détails pour donner une certain heritage et comme l'on dit certain Lambo ne prendra pas de risque niveau style (enfin si c'est pour faire le monstre Véneno mieux vaut s'abstenir du coup :vomir: ).
Zorgus le ven 20 déc 2013 à 15:36
C4est la nouvelle Gallardo ?
president le ven 20 déc 2013 à 16:24
Yep.
404coupé le ven 20 déc 2013 à 16:42
Arrière torturé, profil déséquilibré, moins bien que l'Aventador...
lbad le ven 20 déc 2013 à 17:06
Faut quand même pas qu'elles oit meilleure que l'Avantador ... C'est comme Porsche avec la 911 et le Cayman ... Ça ferait tache si ça se savait :D :D
Tovaritch le ven 20 déc 2013 à 17:58
C'est toujours marrant de lire qu'une berlinette avec un V10 atmo de 600 ch ne procure pas d'émotions :D

La magie d'autotitre :cool:
Maxou-w8tt le ven 20 déc 2013 à 18:07
:D :D :D
olcheval le ven 20 déc 2013 à 18:09
:D :bad:
chrisfoss le ven 20 déc 2013 à 18:24
Citation de spin :
« @chrisfoss
Tu sais citer des designer/architecte actuels qui ont un poil de notoriété et qui ont à ton sens du génie?

Norman Foster?
Marc Newson?
Szekely?

Et ne me cites pas Colani :-D »


@spin >>> :D Colani, à mon avis, est une sorte de "génie contrarié", c'est un "fou" ultra surdoué qui a réussi une belle brochettes de trucs, mais qui est aussi capable de se planter dans les grandes largeurs, il est à la fois génial et instable, inconstant dans sa "folie créatrice", c'est aussi un prophète, certains n'hésitent pas à prétendre qu'il a parfois trente ou cinquante ans d'avance sur les autres, que c'est une sorte de Léonard De Vinci d'aujourd'hui, c'est un peu exagéré, mais je ne suis pas loin d'être d'accord avec cette définition...
Foster est un très grand architecte, je ne suis pas toujours fana des designs de Newson, mais c'est un créateur influent, c'est vrai.

En ce qui concerne les designers vivants, j'ai un grand respect pour le travail de Ross Lovegrove, Karim Rashid (en France) se démerde très bien, même s'il est un peu prématuré de "parler de génie" à son propos...
Pour ce qui est des architectes : Frank Gehry, bien sûr ! Fuhimiko Maki, Peter Eisenmann, Antoine Predock, Bart Prince (pour sa folie), et quelques autres... Il y a de grands architectes en activité à ce jour, et j'ai souvent infiniment plus de respect pour eux que pour les designers...

Pour ce qui est du design auto, j'ai l'impression que nous sommes dans une très mauvaise passe, je ne vois pas grand monde qui puisse faire le poids face à des légendes comme Bertoni, Gandini ou Giugiaro... Ces deux derniers sont d'ailleurs assez vieux aujourd'hui, et en dépit de tout le respect qui leur est du, il faut bien reconnaitre qu'ils n'ont rien pondu de "génial" depuis des lustres, ils ont tendance à se répéter... Mais quand on a dessiné leurs autos (même il y a trente ans) on devient "intouchable"...

Dans l'absolu, il faut bien avouer que "tout a été dit" (ou presque) en matière de design "super sport", et qu'il devient de plus en plus difficile de pondre une idée nouvelle... Cela fait bientôt vingt ans que les "supercars" et autres bagnoles de sport font du "sur place" sur le plan du design...on tourne un peu en rond, depuis quelques années... Le design automobile a beaucoup plus évolué dans les segment "moyenne et bas de gamme" que dans le domaine du haut de gamme sportif... La vraie "révolution" du design automobile de ces dernières années s'est déroulée au sein des gammes les plus modestes, il n'est pour s'en convaincre qu'à comparer des autos comme les Peugeot 104 et 305 du début des années 80 avec les offres, beaucoup plus séduisantes et nanties d'une vraie "offre design" qui fleurissent aujourd'hui dans les mêmes catégories...
caiada le ven 20 déc 2013 à 18:30
J'adore cette lambo spécialement l’arrière qui est magnifique

elle inspire plus une caisse qu'on peut rouler tout les jours ( je me comprend)

elle a un design sobre.. pas un truc spoileré a mort, inroulable au quotidiens
chrisfoss le ven 20 déc 2013 à 18:31
Elle est en tous cas plus réussie que la Gallardo que j'ai toujours trouvé "épaisse" et "grossière".
lbad le ven 20 déc 2013 à 18:32
il faut bien reconnaitre qu'ils n'ont rien pondu de "génial" depuis des lustres

Normal c'est comme les plus grand compositeurs et/ou interprètes en musique ... Ils créent, ils arrivent au sommet de leur art à un moment de leur vie et après c'est fini ... soit ils meurent, soi ils sortent des choses qui ne supportent plus la comparaison soit ils ne font plus rien car l'inspiration n'est plus là ;)
chrisfoss le ven 20 déc 2013 à 18:36
Il y a de ça...
chrisfoss le ven 20 déc 2013 à 18:51
C'est un poisson...assez réussi.

Je l'ai bien observée depuis quelques heures... c'est pas trop mal, en fait... C'est fluide, assez puissant, il y a de la finesse dans les deux arcs du dessin de profil, des arrondis assez élégants, tout en restant "nerveux", les volumes latéraux jouent assez habilement pour alléger la lourdeur "verticale" du profil dans la partie arrière (toujours difficile à "négocier" sur ce type de véhicule -empattement)... la partie arrière est très bien "torchée", c'est le meilleur morceau... assez habile...Il n'y a pas de quoi se réveiller la nuit pour retourner la regarder, mais le "boulot" a été fait, comme on dit. Proprement. C'est très correct.


Dernière édition le 20/12/2013 à 18:53 par chrisfoss, édité 1 fois
404coupé le ven 20 déc 2013 à 18:55
Effectivement! Force est d'avouer que les proportions moins ramassées de l'Aventador donnent une plus grande marge de manœuvre aux designers...
Phastaz le ven 20 déc 2013 à 18:56
J'ai pas l'impression que les nervures du capot sont nécessaires.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Lamborghini Huracán ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniHuracánLamborghini Huracán LP 610-4 et 580-2   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1133 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement