Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   5            Répondre    
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
236 messages
11515 vues
Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?
marko le mer 29 août 2012 à 15:44
que l accueil est sympa, c est décontractée, Frédéric est très pro (ancien Peugeot sport, il me semble), qu il apprend bien, qu il n hésite pas a reprendre l élève si ce n est pas appliqué correctement etc ...
apres, comme je ne l ai jamais fait, je n ai pas d avis personnel :/
Caterham_7 le mer 29 août 2012 à 15:52
ils brident pas trop? :D
marko le mer 29 août 2012 à 16:02
apparemment non ;)
maxz318is le mer 29 août 2012 à 16:26
J'ai vu tourner un de ces stages une fois ou j'étais au pôle mécanique d'Alès et n'ont pas l'air de brider du tout vu comment les mecs envoyait :oh: :love:
Caterham_7 le mer 29 août 2012 à 16:27
je vais essayer de m'organiser ça pour l'an prochain :good: ça te dit max ? :love: :D
marko le mer 29 août 2012 à 16:32
et puis pour un stage rallye, rien de mieux qu un prof issue du rallye :good:
maxz318is le mer 29 août 2012 à 16:44
cater> ouais si je gagne au loto :D
Caterham_7 le mer 29 août 2012 à 16:48
:D max > tu devrais aussi investir dans ta compétence majeure : le brûlage :D
axelinho le mer 29 août 2012 à 18:47
moi je l'ai fait

c'est super bien, tu apprends les bases et après il faut peut etre mieux deux jours pour avoir droit au 4 roues motrices

les caisses sont bonnes
Caterham_7 le mer 29 août 2012 à 21:22
Axel > cool ! oui si je le fais je prends les deux jours ! :good:

On voit toute la piste de rallye ? Est ce qu'on fait la spéciale complète d'une traite à la fin ? :D
axelinho le jeu 30 août 2012 à 08:22
moi j'ai eu différents atelier (freinage, position main sur volant, freinage en virage, frein à main en épingle, une partie du parcours en action :D )

la piste est pas bien large, tu es deux par caisse, et tu changes de caisse à chaque atelier (106 rallye, 206 groupe N, etc)

le deuxième jour, je ne l'ai pas fait.

Et Fabrice Morel est cool, sa femme aussi :D , il fait aussi le circuit avec toi a coté dans le baquet, et là c'est du lourd,
Caterham_7 le jeu 30 août 2012 à 09:35
ouais ça a l'air cool :good:
lukyluke le mer 16 janv 2013 à 13:21
Salut, pour ma part j'ai choisi le stage de pilotage Rallye 1 jour sur www.sport-mecanique.fr
Mon avis: Une piste digne d'une spéciale, pas un circuit ou on tourne en rond, Un vrai pilote rallye de surcroit diplômé BPJEPS et DEJEPS qui vous proposera de découvrir ou approfondir des techniques de pilotage, la maitrise de votre véhicule en situation extrême, sans oublier de se faire plaisir en appuyant sur le champignon histoire de travailler le trensfert de charge, le rouli...
Les autos: De la GrN, 206, Mitsubishi Evo IV Full Tarmac, de la clio R3, des subaru wrx 255 Chv et 270Chv.
Un régal, et surtout des cours pratiques professionnels! Je répète: on tourne pas en rond dans une belle auto sur une piste large comme un terrain de football, mais sur une véritable piste rallye de 4Km!
Je laisse le lien pour la réservation: www.sport-mecanique.fr
Ils proposent 3 pistes de mémoire, terre andrézieux, asphalte Alès et je crois Terre + Asphalte à Essay.
Bon stages à tous.
Meher le sam 5 sept 2015 à 20:15
https://youtu.be/-blGreen2p8 (Dirtfish Rally School - YouTube)

Je viens de voir ça, ça semble super !

Du coup ça m'intéresse de participer à des apprentissages dans des "écoles" de pilotage ! Mais je n'ai pas la moindre idée sur les offres disponibles en Europe ou ailleurs. Quels types de pilotage ? Vu que celle-ci est une école de Rally ou Rally-cross, y en a aussi pour apprendre à bien piloter des Supercars, des voitures de Compétition (GT3) apprendre à drifter etc ? Y a des "écoles" réputées ? Les tarifs sont intéressants ?

Bref, si vous avez des informations, n'hesitez pas à partager.
maxz318is le sam 5 sept 2015 à 20:20
Pour le drift, regarde le sujet pégase ;)
PassionF1 le mar 27 oct 2015 à 11:57
--pub--
modéré le mar 27 oct 15h35
Blueleon le mar 27 oct 2015 à 12:00
mugatu le mar 27 oct 2015 à 13:33
:bad: :D
viktor le lun 20 juin 2016 à 21:32
http://www.sudouest.fr/2016/06/20/des-voitures-de-legende-a-tester-2406183-813.php (Des voitures de légende à tester - SudOuest.fr)

1500 pour deux, ça pique mais 90 pour le baptême d'une heure ça reste correct.
Jamais entendu parlé du circuit d'Angoulême.
faaast le mer 17 août 2016 à 15:59
Salut à tous ! Je suis nouveau dans la discussion, mais il y a déjà quelques mois j'étais tombé sur votre forum, je cherchais un stage de pilotage, et ne savais pas chez qui allait avec tout ce panel d'école, cela dis étant de la région du sud et ne voulant pas aller trop loin ça a réduit mes choix, je n'ai pas tellement eu de recommandation sur une école en vous lisant, vue qu'il a été mentionné des écoles comme des machines à frics et arnaque car mauvaise description des voitures, moi on m'avait parlé que certaines écoles mettaient des cales sous l'accélérateur, tu parles de sensations ?! Alors j'ai finalement trouvé une école de moi-même et maintenant que mon stage a eu lieu, je viens vous faire partager mon expérience !

Je précise que ma recherche était fondée sur un véritable stage de pilotage et non pas le fait de conduire une voiture de prestige.

Dimanche 7 août dernier, je me suis donc rendu au circuit du Luc pour un stage à la journée en 206 S 16 préparée course avec l'école -- nom supprimé --.
Ma recherche a été longue et réfléchit avant de me laisser convaincre par les avis de leur "livre d'or", leur 30 ans d’expérience dans le métier, et la notoriété de Mr -- nom supprimé -- en tant que pilote automobile. Au départ, j'étais sceptique quant aux avis sur leur site, car je pensais qu'ils pouvait être trié, mais en fouillant sur d'autres sites, leur page facebook etc, j'ai finalement compris que tous ces avis été réels et fondées (je craignais comme vous d'être bridé et donc frustré, et pour le prix qu'on paie ce n'était même pas imaginable d'en être déçu).

J'ai pas forcément accroché sur leur site internet, mais de ce que j'avais lu comme avis cela m'avait suffisamment convaincu pour aller jusqu'au bout de ma démarche, j'ai alors choisis de prendre la formule de 6 séries de 6 tours dans cette fameuse 206 S 16 à 495€, donc j'étais prévue pour toute la journée avec repas compris ! Ils ont aussi une Megane RS, une Ferrari F 430, une Cayman S, une voiture de course Mitjet Super tourisme, et une BMW qu'il propose pour du Drift pour ceux que sa intéresse ! C'est hétérogènes, au moins il y en a pour un peu tous les goûts ;) ;)

Bref, je vous passe les autres détails de réservation, pour en venir au fait.

Une fois le jour-J, j'ai du laissé une franchise d'assurance pour ne pas laissé de caution, sans surprise puisque j'avais été prévenue au préalable par mail dans leur convocation.
L'accueil a été plutôt chaleureux, il y avait un petit open-bar avec café, qui s'en est suivie d'un cours théoriques par un moniteur, puis de 2 tours de découvertes de la piste, et me voilà parti pour 6 séries de 6 tours !! On était mélangé à des pilotes venu rouler avec leurs propres voitures, pour le coups il y avait un beau paddock ! Et j'étais un peu inquiet par rapport à leur grande expérience qu'il devait avoir à force de venir rouler sur circuit et le fait d'être dans une voiture pas forcément autant puissante que eux, mais ils ne m'ont finalement pas gêné et moi non plus, ils ont tous roulé proprement et ont été respectueux avec les stagiaires, ce qui est d'après moi important quand on partage la piste avec d'autres !

Le midi, nous avons mangé au restaurant de la base de loisir du circuit du Luc, je n'avais pas d'accompagnant qui avais pu venir avec moi ce jour-là, mais on m'avais de toute façon prévu à la table mélangé à leur staff et d'autres pilotes à la journée, partager des discussions de sa passion et bénéficier d'encore d'autres conseils a vraiment été un bonheur pour moi !

Mon moniteur était -- nom supprimé --, et je peux assurer qu'il m'a poussé jusqu'à mes retranchements, à chaque série j'ai pu sentir mon progrès, on voit qu'il est mordu du pilotage et d'automobile, et il sait très bien transmettre et communiquer son savoir ! Ces conseils ont été très enrichissants, tout comme cette expérience !

S'en est finit par un diplôme, et un bon cadeau de réduction pour revenir, je n'y manquerai pas, du moins dès que je me serais un peu refait financièrement lol !

Bref, pour ceux de la région PACA ou ceux qui viennent dans le Sud à certaines occasions profitez-en, ils sont seulement régionaux, c'est une entreprise familiale de passionné, avec le père à la tête de celle-ci, la fille et le fils, qui peut vous apporter tellement, j'ai trouvé ça très conviviales, et c'est une ambiance qui ne m'a pas déplut bien au contraire, je me suis régalé et je vous les recommande en vous assurant que vous n'êtes pas bridés, le moniteur m'a vraiment permis de dépasser mes limites !!

-- nom supprimé -- : soupçon de message à but publicitaire
modéré le sam 20 août 12h13
Dernière édition le 17/08/2016 à 17:03 par Faaast, édité 1 fois
olcheval le mer 17 août 2016 à 16:21
Ca m interesse. Je garde l info pour plus tard.
EenSayn le mer 17 août 2016 à 18:20
ça me fait penser à mon stage à Nogaro ;) :good:
Merci pour l'information! :)
bensrd le mer 17 août 2016 à 19:27
1 post , ..... Message de pub
olivier25 le mer 17 août 2016 à 19:32
@faaast

J y étais aussi au circuit du Luc le dimanche 7

Xxxthedevilxxx le mer 17 août 2016 à 19:35
:D
olivier25 le mer 17 août 2016 à 19:51
Ouais
Et j ai double des caisses jaunes :D

Si il revient un jour répondre :D
Jl1970 le jeu 18 août 2016 à 10:42
36 tours en 206 , bravo :D
Patrice78 le dim 28 août 2016 à 21:49
Hello, j'ai passé les 40 balais hier et pour faire revivre la période sortie circuit avec le WCS et ma GT99 de 330ch on m'a offert 18tr en Exige S avec Motorsport Academy.
Un avis sur la formule? Sachant que je ne veux pas de traine couillon castrateur....
Sayemone le dim 28 août 2016 à 21:52
J'avais fait 7 tours en Exige S à Lohéac avec Motorsport Academy.

Mon moniteur était très sympa. Tant que tu suis bien ses instructions et fais pas le coin il te fait augmenter le rythme de tour en tour en te poussant à chaque fois un peu plus. ;)
Patrice78 le dim 28 août 2016 à 21:55
Ok je pensais aller au Mans c'est plus facile pour moi
Sayemone le dim 28 août 2016 à 21:59
Encore mieux! :good:
Patrice78 le lun 29 août 2016 à 09:22
oui mais c'est Maison Blanche etla première dispo c'est 22-23 octobre donc risqué pour la météo
Sinon c'est Fay de Bretagne, Lohéac ou Fontenay le Comte
Sayemone le lun 29 août 2016 à 15:22
Fay peut être pas mal pour une Exige S je pense. ;)

Fontenay je connais pas...
fabala-x le lun 29 août 2016 à 15:25
fay pour les stages/baptême n est souvent pas complet mais coupé a mi ligne droite :/
Jl1970 le lun 29 août 2016 à 15:54
Sinon ya le circuit terre a Rouillé dans le 86 avec des Subaru , c'est tres sympa j'ai fait une journée glisse la bas :)
Patrice78 le lun 12 sept 2016 à 10:19
Petit retour, j'ai fait 3 sessions de 6 tours en Lotus Exige S à Fontenay le Comte ce dimanche
Le moniteur était cool et m'a bien poussé
Evidemment c'est très encadré car on est pas dans le cadre de Trackdays mais c'était très sympa
Sur la voiture, j'ai vraiment aimé le chassis, le moulin, les freins et la direction
Elle est très vive et rapide, c'est un régal de la faire tourner sur les freins et d’enchaîner les virages
Petit bémol sur la boite pas super précise mais ça ne m'a vraiment gêné que pour rentrer la 5
J'avais peur d'être déçu après avoir fait pas mal de sorties trackdays mais finalement non
C'est juste cher et trop court mais c'était un cadeau :D

Petite vid' pas coupée :
https://youtu.be/aKuZ8qON8lI (Lotus Exige S : Session 3/3 - YouTube)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   5              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen T-Cross Renault Alpine A110 Audi A6 Skoda Superb BMW Série 3 Toyota Mirai Audi A7 Toyota C-HR Volkswagen T-Roc limitation Mazda Mini Countryman
MarquesVolkswagen Renault Alpine Audi Skoda BMW Toyota Mazda Mini DS Peugeot Volvo Kia Hyundai Ford Honda Mercedes Nissan
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales