Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   4   »»            Répondre    
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
236 messages
11660 vues
Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?
marko le lun 9 mai 2011 à 19:31
a 80 en 4eme, ca te pousse au cul, tu n imagines meme pas :oh: :D
maxz318is le lun 9 mai 2011 à 19:40
"un circuit ou on doit se servir du volant" :bad: :D
Quand je pense que je dois en faire un en M3 :/ :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 22:52
Putain c'est pathétique cette vidéo ! :bad: :etourdi: :D :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 22:55
Le pauvre gars est tout content parce qu'il a peu accélérer 3X fois à fond ! :D Il est a à l'arrêt quasiment dans les courbes, et le moniteur a l'air d'être un gros connard ! :vomir: :vomir: :D
maxz318is le lun 9 mai 2011 à 22:58
Dans celui que je dois faire y a écrit : "glisse autorisée" :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 23:09
Cool ! :D tiens j'ai envie d'ajouter un commentaire sur la vidéo mais je me dis que je vais lui casser son rêve le pauvre ! :D
mugatu le lun 9 mai 2011 à 23:36
En plus il donne son nom à la fin :etourdi:
maxz318is le lun 9 mai 2011 à 23:42
Le plus pathétique c'est l'instructeur je trouve
mugatu le lun 9 mai 2011 à 23:45
Ouaip, il respire la passion le gars... :(
Dernière édition le 09/05/2011 à 23:45 par mugatu, édité 1 fois
ambre le lun 9 mai 2011 à 23:50
Ouai, ça conforte dans l'idée de pas tenter ce genre de "stage".................inutile !
maxz318is le lun 9 mai 2011 à 23:53
Je le fais pour accompagner un pote et vraiment pas cher :/
Le pire c'est que j'ai déjà essayer une M3 :bad: :D
whartonjelly le mar 10 mai 2011 à 01:06
En même temps ce genre de stage ca coûte 24 euros, faut pas non plus demander la lune.
C'est une alternative a aller en concession et demander a faire un essai
ambre le mar 10 mai 2011 à 01:16
24€ ? :louche: http://www.pro-pulsion.com/stage-conduite-lamborghini-gallardo-paris.php (Stage de pilotage Lamborghini Gallardo LP : un stage de conduite unique sur circuit automobile proche de Paris)
Dernière édition le 10/05/2011 à 01:16 par ambre, édité 1 fois
whartonjelly le mar 10 mai 2011 à 02:06
Je parlais plutôt des smart box

http://www.smartbox.com/fr/nos-smartbox/aventure/coffret-cadeau-aventure-t008.html (Coffret cadeau Aventure Smartbox : escalade, plongée, saut élastique, spéléologie)

J'en ai déjà vu a la fnac avec une ferrari sur la couverture pour 25euros (c’était peut être en promo).

Ça semble correspondre, 15000 personnes qui attendent sur parking leur tour, 2 tours en mode "1ere leçon de permis de conduire" avec un moniteur qui a l'air fatigué de la vie et qui en a surment plein le cul de ce boulot de merde.

25euros ca semble correcte pour ce que je vois dans la vidéo (une sorte de découverte de la voiture), c'est a peu près 20-30min de kart ou 1h auto-école.

Au dessus de 50euros ca commence a faire cher pour 7min de "pilotage"
ambre le mar 10 mai 2011 à 08:57
Ouai sur smartbox pour 50€ t'as 1 tour au volant d'une Lambo ! :D

Enfin bref de toute façon y a un moment qu'on dit qu'il faut bien différencier "stage de pilotage" et ces découvertes de GT pour grand public, faut juste savoir à quoi s'attendre et à priori ça suffit à rendre heureux le quidam moyen ! :D
maxz318is le mar 10 mai 2011 à 11:10
24€ :oh: :good: j'ai payé presque 30 je crois :D
ambre le sam 14 mai 2011 à 21:06
Bon ! :D

Voilà mon feedback (avis) comme prévu sur Diabolo à la Ferté Gaucher ! :D

J'arrive à l'accueil, c'est bien organisé rien à dire là dessus !

Par contre c'est sûr que c'est une usine à faire du fric ce truc, déjà à l'accueil on te propose le tour supplémentaires pour 15€ ! :etourdi: :D

Bref on se dirige vers les stands du circuit......................

La plupart des participants sont là pour faire de la monoplace, je suis le seul avec un autre gars à avoir choisi la Clio Williams ! :louche: :D :D

On nous appelle, on se dirige vers les voitures.......................et là bah je ne vois pas du tout une Clio Williams préparée comme celle là ! :etourdi:

Non en fait c'est une Clio 2 3 portes , juste vidée avec un arceau et des bacquets

Avec des pneus Cheyen en 195/60 :louche: :etourdi: et chassis sois disant renforcé ! :etourdi:

Je fais ouvrir la capot, le gars savait même pas quel moteur y avait dessous ! :D Et je découvre donc le 2 litres F7R Renault tout bête pas préparé du tout , où il manquait même le système d'admission ! :bad: :oh: :oh: :D

Là je me dis putain ça va pas le faire ! :D Me suis pas tapé 150 bornes pour rouler là dedans ! :bad: :louche:

Donc les gars voyant ma déception par rapport à la voiture, m'orientent vite vers autre chose ! :D Ils me proposent alors de faire 7 tours en Formule Renault à la place histoire de faire passer la pilule ! :love: :love:

Évidemment j'accepte sans difficulté vu la différence de tarif des 2 prestations ! :D

Ca faisait un moment que je voulais tester une Formule Renault donc super content ! :)

C'est un gros kart en fait ! 450 kilos, 160cv, boite séquentielle 5 rapports, jantes de 13" :D chaussées en Toyo R 888 ! :love: :love: :D

J'ai adoré mais vraiment c'est trop court 7 tours ! :ouin: :ouin: :D

C'est assez facile à prendre en main, sauf la boite hyper virile ! :oh: :oh:

Je me suis fait rappeler à l'ordre au bout de 2ème tour à cause d'un bon travers en sortie de courbe et que je devais être plus propre ! :bad: :D :D

Faut bien tester le potentiel merde ! :arg: :arg: :D
Dernière édition le 14/05/2011 à 21:07 par ambre, édité 1 fois
mugatu le sam 14 mai 2011 à 21:10
:/
Tant mieux si ça s'est bien terminé, mais bon c'est quand même de l'arnaque leur truc :bad:
ambre le sam 14 mai 2011 à 21:12
C'est ça , des Formule Renault Martini MK 65

mugatu le sam 14 mai 2011 à 21:15
Je m'étais renseigné pour un stage monoplace sur des trucs dans le genre, mais a priori je rentre pas dedans.
Discriminatiooooooooooonnnn :arg: :ouin:
ambre le sam 14 mai 2011 à 21:15
Cyril > c'est pas clair le truc, il m' a dit que ct à cause de Smartbox qu'ils ne mettaient pas à jour les prestations ! :etourdi:

Bref l'essentiel est qu'ils m'aient proposé autre chose et que ça m'ai plus ! :good:

Mais je n'y retournerai pas c'est sûr, quand tu vois 199€ pour 7 tours c'est quand même hyper cher ! :/

Heureusement que j'ai pas payé ça ! :etourdi:
Dernière édition le 14/05/2011 à 21:16 par ambre, édité 1 fois
ambre le sam 14 mai 2011 à 21:40
Intérieur haut de gamme ! :D :D

Ah sinon ça freine pas cette merde ! :bad: :D :D
ambre le sam 14 mai 2011 à 21:57
Pour ceux que ça intéresse le résumé d'automobile sportive correspond bien à la réalité ! :good:

http://www.automobile-sportive.com/reportages/formulecampus.php (Stage de pilotage Formule Campus)
mugatu le sam 14 mai 2011 à 22:06
Vive les sorties circuit à faire griller sa propre merguez ! ;)
ambre le sam 14 mai 2011 à 22:15
Ça c'est clair y a pas photo ! ;)

Mais je regrette pas d'avoir tenté l'expérience ! :D
Caterham_7 le lun 16 mai 2011 à 12:16
Ambre > bon c'est bon j'ai compris :D
ambre le lun 16 mai 2011 à 12:22
Ouep ! :D

Ah je me suis encore aperçu d'un truc ! :D Sur leur site ils disent que les Formule Renault font 160/180cv, alors qu'en réalité c'est des Formules Campus en 1,6 de 120 cv ! :etourdi: :D :D

Bon ils ont du changé les voitures entre temps mais le site est pas à jour ! :bad: :etourdi:
maxz318is le lun 16 mai 2011 à 12:22
j'ai hâte de faire le mien :D
jobar911 le mar 7 juin 2011 à 16:01
Je ne sais pas ou tu habites, mais dans la région PACA tu as aussi "Cap Maitrise". J'y suis allé récemment et c'était vraiment top, trop court mais top! Le pilote m'a lui aussi bien poussé et au finale je pense avoir plutôt bien attaquer (à mon niveau bien sûr).
Guillaume92 le mar 21 juin 2011 à 10:51
199 euros pour 7 tours en mono-places, c'est pas si cher ;)

Après ça dépend de la formation et de la liberté donnée mais ca reste compétitif.

Et une FR de 120 cv pour un premier essai en mono, c'est bien suffisant, tu te serais pas amusé avec 200 cv ;)
algorak le dim 12 fév 2012 à 11:18
Ma petite expérience des stages de pilotage

En 1988 he oui c'est vieux, je viens d'avoir mon permis, mes premiers salaires, j'offre a mon père et a moi meme un stage a ledenon chez palmyr, pilotage de FF kent et zetec, un pur régal, une vraie initiation au sport auto, trop court mais on s'éclate.

les années passent toujours passionné mais plus de moto que d'auto, pilote avec une bonne expérience en course france et europe, je part en angleterre en 94 ou 95 faire un stage sur une 500 de grand prix à oulton park (honda 500 bicylindre et yamaha roc v4) vrais formation avec meme un highside a la clé :oh:

Les années passent encore, on est en 2000 suite a une méchante blessure j'ai du abandonner la course moto, ma petite femme me paye a monteil pour mes 30 ans de jours de stage de pilotage sur terre a monteils, la aussi vrais formation, les transfert de masse sont bien acquis, la glisse sur terre en traction, propulsion, 4wd, vraiment bien et utile sur la route

les années continuent de passer je paye a mon père et a moi meme un stage a bellegarde sur terre avec des subaru, bien mais circuit trop court, pas mal de glisse un moniteur pédagogue et sympa on est bien contents a tel point que c'est le cadeau de noel pour mon beau pere et pour moi
Quelques mois plus tard opération d'un fournisseur, un stage a ledenon sur le petit circuit en lambo gallardo, nul nul et renul, du promène couillon entrée dans les virage a bien 40 a l'heure, ridicule

On retourne a bellegarde et la la grosse claque autant la première fois c'était bien autant la 2° fois nul de chez nul, un sale con comme moniteur, impossible de dépasser 50 a l'heure en ligne droite, freine pas trop fort, n'accélère pas trop, doucement avec la voiture meme le beau pere qui n'est pas un violent au volant été freiné, a oublier

et dernière expérience en date opération d'un fournisseur a ales, je sent bien a nouveau le traîne couillon ferouze, lambo, r8 a dispo et une pauvre gt3rs que personne, sauf moi ne souhaite conduire, attente très longue et puis c'est mon tour je discute 2 secondes avec le moniteur, de ma petite expérience des porsches (930) et gaz et la franchement pendant 6 tours il m'a donné quelques conseils et c'est tout, j'ai attaqué comme un mulet, j'étais a mes limites (pas a celle de la voiture) faut pas délirer non plus hein :D

En conclusion, ben y'a du bon et il y a du franchement nul, privilégiez les vrais stages avec une vrais formation au promène couillon.
mugatu le dim 12 fév 2012 à 11:49
Vaut même mieux privilegier les sorties circuit avec sa propre caisse et / ou coaching.
Caterham_7 le dim 12 fév 2012 à 12:29
Anorak > sympa ce retour :good: C'est ce qu'on prône ici depuis des années ! :good:

Mug > apprendre par soi même ça a des avantages et quelques inconvénients ... avec un minimum coaching c'est pas mal par rapport à l'investissement moindre. Mais tu as vu le coaching amateur est interdit maintenant :etourdi: :D
jpcevol le dim 12 fév 2012 à 12:29
plutôt et :D
mugatu le dim 12 fév 2012 à 13:27
Cater> ça empêche pas de prendre un passager, et puis le passager s'il a envie de dire des trucs ça serait pas correct de taper dessus ! :D
Caterham_7 le dim 12 fév 2012 à 18:45
encore faut il que le passager te dise pas plus de conneries que d'astuces :D
mugatu le dim 12 fév 2012 à 19:54
Là faut taper dessus et profiter d'un grand gauche pour le passer par la porte :bad: :D
EenSayn le mar 14 août 2012 à 10:18
:!: UP :!:

Un petit test report du stage que j'ai fait hier à Nogaro.
Il s'agit de celui-là :
http://www.circuit-nogaro.com/fr/28-perfectionnement.html (Stage : Le perfectionnement)

C'était mon dépucelage en pilotage, première fois sur circuit, bref je n'avais qu'une vague connaissance théorique, acquise ici même, sur les trajec, position des mains, dosage du freinage, mais rien de vraiment pratiqué derrière de volant en réel ;)

Concernant le stage lui-même:
Nous étions un groupe d'en gros 10 personnes plus les accompagnants, 3 (dont moi) sur CRS toute la journée, 4 moitié CRS moitié monoplace, 1 en MRS, 1 en Clio V6, 1 avec sa 964. Moyenne d'âge: plus de mecs de 50 berges que de trentenaires :D
Pour ces 10 personnes, 3 instructeurs, donc en gros, 3 par bagnoles.

La voiture est en bon état, full stock avec pneus semi-slicks, très légere vibration passé 150, ça louvoie un peu sur gros freinage, mais il est endurant tout comme la voiture, vu la rude épreuve à laquelle elle est soumise :good:

Le circuit fait 3.6km et comporte une bonne ligne droite (180 en CRS) et pas mal de types de virages différents :
http://www.circuit-nogaro.com/fr/26-description-circuit.html (Description du circuit)

Le stage est mené à un rythme soutenu. 1 briefing rapide avec des "banalités", 2 tours en passager au début, où on t'assène - de bon matin - une quantité d'info monstrueuse sur trajec/freinage/accél/vision, et paf, au volant! :oh:

Le matin, on a dégrossi les gros défauts du newbie (conduite par à-coups, trajec, regard), franchement, après les 3 sessions de 3 tours du matin, nerveusement c'est crevant. :oh:
Repas de midi avec le groupe dans une bonne auberge, avec un prix franchement bien négocié, bon, le Porschiste et sa famille étaient vraiment fidèles aux clichés qui règnent ici :D
Après le repas, le rythme soutenu reprend, mais maintenant qu'on a bien dégrossi, on débranche l'ESP, et on peaufine les réaccélérations, trajectoires, on hésite pas de retarder un peu les freinages de porcs pour doser les inscriptions... aucune retenue de la part des instructeurs :oh:
Exemple: Sur une erreur de ma part (déconcentré par une monoplace de baptême qui arrivait comme un branque derrière), pilage en virage, départ du cul, relâchement des freins... paf fini dans l'herbe à contresens :D :bad:
4 sessions de 3 tours dans l'aprèm, pas vraiment le temps de souffler, remise de "diplôme" :etourdi: ;), mais l'important est ailleurs... :)

L'instructeur que j'ai eu balançait beaucoup d'info à la minute, mais son debriefing après chaque session était vraiment personnalisé, les prendre en compte entre chaque session m'a permis de corriger pas mal de gros défauts ou incompréhensions.

Sur le stage, donc, j'estime que ça vaut vraiment son prix, surtout quand on voit les baptêmes en monoplace à 120€ les 2 tours :D :bad: J'estime personnellement (sans avoir testé la MRS) que le fait de rouler en MRS au lieu de CRS ne vaut pas les 30% de plus en tarif (200€), par contre, pour le même prix que la MRS, l'alternance CRS le matin / monoplace l'aprèm semble intéressante... si on maîtrise déjà un peu le pilotage ;)
D'un point de vue de débutant, pour 400€, on passe vraiment une journée complète à apprendre à "piloter" (je mets des guillemets parce-que j'estime pas savoir piloter quand même ;)), on ressort lessivé mais avec la satisfaction d'avoir "passé une étape" et un moment véritablement inoubliable. :good: :good: :good:

Je le conseille donc à des gens du Grand Sud qui - au lieu de 2 tours en Gallardo en 2nde, préfèrent rester modestes et faire un truc sérieux ;)

Bilan personnel :
BORDEL C'EST TROP BON!!! :) :D :good:

Euh, pardon, reprenons depuis le début: c'est incroyable comment conduite et pilotage sont incomparables.
Pour le freinage, je m'y attendais, mais niveau concentration permanente, j'ai trouvé ça très dur :oh: C'est très facile d'arriver à passer le virage en bout de ligne droite, mais beaucoup plus dur de gérer double épingle ou autre enchaînements de virages coup sur coup :/
Dur aussi de se dire, "allez, on attaque couteau entre les dents, cette fois-ci je freine un peu plus tard..." bref débrancher à moitié le cerveau reptilien qui te dit de pas te foutre volontairement en danger :D

Au niveau technique, d'après l'instructeur, après 22 tours conduits:
- mes trajectoires n'étaient pas trop dégueux, :good:
- la technique du freinage est comprise, mais j'ai tendance à pas toujours assez freiner avant l'inscription en virage, :/
- encore pas assez de finesse dans le dosage des gestes :D :bad:

J'ajouterais personnellement les défauts suivants:
- j'ai tendance à trop braquer en ré-accélération (en résulte un patinage et donc perte de puissance)
- je pense que je regarde trop près, ce qui fait que j'anticipe pas assez sur les enchaînements, ce qui donne des erreurs... sur la fin de journée, avec le circuit et les trajec en tête, ça allait mieux, mais c'était quand même pas géniallissime ;)

Je suis quand même content d'avoir pu rattraper en virage la Porsche avec ses freins morts, et la MRS qui faisait des trajec... hum... bizarres :D C'est carrément jouissif de voir la caisse de devant s'éloigner sur la ligne droite mais d'avoir l'impression qu'on se rapproche sur les virages, pour finalement arriver à coller au cul avant la ligne droite du tour d'après :D :good:

Mon problème maintenant, c'est que j'ai peur d'avoir attrapé le virus :D Alors pour le futur proche, c'est mort, c'est sûr :ouin: :D
Par contre, mon idée de petite bombinette à pas cher en daily plus une petite sortie 1 fois le 113 du mois avec des gens du fofo, eh bien elle va perdurer! :)

Dernière édition le 22/08/2012 à 08:35 par EenSayn, édité 1 fois
olcheval le mar 14 août 2012 à 11:02
:good:
MadMax le mar 14 août 2012 à 11:20
C'est bon ça!
Belle retranscription de tes ressentis ça fait plaisir!
On va bientôt pouvoir faire une belle team SO avec sortie piste :love:

Olche> tu sais ce qu'il te reste a faire hein......travailler ta wife au corps!:D
Albert_linette le sam 18 août 2012 à 08:27
Sibtu veux franchir le cap, coila le sms d'un pote reçu cette semaine :

Citation de Un pote :

«Salut Arnaud , j espère que tu
Vas bien ? Je t informe que je vends ma saxo 16v de 2003, 140000kms, préparée Grn ( pas de passeport). Vidée complètement , bacquets , harnais, arceau cage omp, panneaux de portes carbone, freins percés rainurés omp,durites aviation, jantes oz Racing , pneus toyo r 888 , amortisseurs bilstein , ressort court, ligne échappement et collecteur inox, admission direct, reprogramation du boîtier , boîte courte 13x59, Silentblocs rigide avant et arrière . distribution et entretien fait il y a 5000 kms. Prête à rouler . 5000 euros ferme. Toute les pièces d usures citées ci dessus sont tt quasi neuve. Salut mon polo »

L'auto est grise, très propre. Il est vendeur auto chez BM...
marko le sam 18 août 2012 à 08:32
une saxo Gn se vend plus du double (10 a 15K€) :louche:
en plus, avec l admission direct, le collecteur inox et certainement la reprog, il a plus grand chose d une Gn. mais le prix est sympa par rapport a ce que j ai pu voir :good:
Caterham_7 le mer 29 août 2012 à 14:13
http://www.ppac.info/v2012/activites-pilotage/stages-pilotage/86-stage-de-pilotage-rallye-2-jours (Stage de pilotage RALLYE 2 Jours) ça me tenterai bien ça :)

J'aimerai bien arpenter la piste de rally d'alès ! :love:
maxz318is le mer 29 août 2012 à 14:15
318Ti :love: :D
waloof le mer 29 août 2012 à 14:23
Tiens j'ai essayé la F430 à Lohéac (cadeau smart machin chose) et c'est pas mal organisé contrairement à d'autres formules du meme genre que j'ai testé.

le temps d'attente est réduit et on est assez "libre" de tirer.

Le seul probleme (comme toujours) c'est qu'ils cassent la vitesse avec un chicane dans la ligne droite
sans parler du coté marketing insupportable (achat de la vidéo, bapteme etc ...)

Un stage comme EenSayn a l'air vraiment sympa :good:

en + 780€ les trois jours ca me semble carrément honnete ! :good:
marko le mer 29 août 2012 à 15:07
Citation de Caterham_7 :
« http://www.ppac.info/v2012/activites-pilotage/stages-pilotage/86-stage-de-pilotage-rallye-2-jours (Stage de pilotage RALLYE 2 Jours) ça me tenterai bien ça :)

J'aimerai bien arpenter la piste de rally d'alès ! :love: »

toi, tu vas finir par prendre une auto de rallye et banzai !!!!!!!!! :D

Citation de maxz318is :
« 318Ti :love: :D »

cella marchait du tonnerre :love:
maxz318is le mer 29 août 2012 à 15:10
ouais enfin elle n'en a que le nom elle :D
Caterham_7 le mer 29 août 2012 à 15:24
Marko > tu l'as fait ce stage ?
marko le mer 29 août 2012 à 15:29
non, je n ai jamais fait ce stage. par contre, j en ai déjà entendu parler. j en ai eut de bons échos ;)
Caterham_7 le mer 29 août 2012 à 15:30
ça a l'air pas mal ... qu'est ce qu'ils t'en ont dit ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales