Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   3   »   »»            Répondre    
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
236 messages
11660 vues
Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?
EenSayn le mar 15 mars 2011 à 09:29
:!: UP :!:

Mes parents et mon frère veulent absolument me payer un stage de conduite pour mes 30 berges.

On est tous d'accord (moi en premier) pour dire que se traîner avec une Lambo ou une Ferrouze en 2ème pendant 3 tours, c'est de la merde. :D

Ce que je veux, c'est une approche transfert de masse et de charge, appréhension des virages, position des mains, regard... bref, la vraie base, quoi, pas sur terre, et dans une caisse potable sans plus, tant que c'est exploitable.

Le budget est de 500€ max, en gros.

Dans le Sud-Ouest, j'ai vu que les 3A Compét d'assez intéressants à-priori:
http://www.3acompetition.org/Stages/maitrise.htm (Stage de conduite maîtrise et de sécurité : Ecole de pilotage 3A Compétition - stage conduite auto sur circuit - formation)
http://www.3acompetition.org/Stages/stage-pilotage-sportif.htm (Stage de pilotage sportif et formation de pilote, Ecole de pilotage 3A Compétition)

Est-il concevable d'y aller avec l'Accord? :D De manière à partir d'une base connue.
Le stage 2 jours est-il vraiment indispensable, sachant qu'il y a peu de chance que je fasse du circuit avant quelques temps?

Connaissez-vous d'autres stages (albert_linette c'est beaucoup plus cher et dans le nord, je crois)?

Merki ;)
freemen le mar 15 mars 2011 à 09:37
Début juillet, je vais faire un stage...un petit...chez ExpertPilot.com sur le circuit de Mettet.

4 tours en Cayman + 2 tours Diester Cup.
metro le mar 15 mars 2011 à 10:21
http://www.autotitre.com/forum/Drift-a-Loheac-20-mars-2011--100848p1.htm#v439 (Drift à Lohéac 20 mars 2011 !!! - Auto titre)
FRANSYL le mar 15 mars 2011 à 10:27
http://palmyr.com/Pages/JourneesClub.php (Equipe PALMYR: journées Club, initiation des particuliers au pilotage d'une monoplace)
maxz318is le mar 15 mars 2011 à 11:14
Een> demande à Turbo il a fait ce stage chez 3A ;)
En revanche le stage se passe sur terre
EenSayn le mar 15 mars 2011 à 11:23
Je crois comprendre qu'il y en a sur terre et sur asphalte.
J'ai lu le topic concerné, kanter et turbo avaient l'air contents :good:

Freemen, metro, Fransyl >>> marci mais trop au nord, trop typé drift ou monoplace ;)
maxz318is le mar 15 mars 2011 à 11:32
faut voir ce que tu recherches mais je sais que la formation de Turbo ( 1 journée ) c'était uniquement sur terre
Caterham_7 le mar 15 mars 2011 à 11:46
http://www.autotitre.com/forum/GRAND-PRIX-TRACK-DAYS-Chenev-101321p15.htm#r45 (GRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin - Page 15 - Auto titre)
EenSayn le mar 29 mars 2011 à 11:43
Ça pourrait le faire, ça, non?
http://www.circuit-nogaro.com/fr/28-perfectionnement.html (Stage : Le perfectionnement)

Bon, ya pas de conduite "prop", mais ça serait pour une prochaine...
ambre le dim 8 mai 2011 à 23:28
Dites j'ai une question.........

Samedi prochain je fais une petite session de pilotage chez diabolo à LFG, et c'est seulement maintenant qu'ils précisent qu'il faut verser une caution de 1000€ alors que j'ai réservé le stage par tél fin mars.............

Est-ce que tous les pros du stage de pilotage demandent une caution généralement ?

J'avoue que ça me fait un peu chier, on sait jamais la casse est vite arrivée ! :etourdi: :D
Dernière édition le 08/05/2011 à 23:29 par ambre, édité 1 fois
mugatu le dim 8 mai 2011 à 23:41
J'ai jamais eu à payer une caution que ce soit:
- vrai stage de pilotage
- "stage" essai de porsches
:/
bgracing le lun 9 mai 2011 à 07:16
Idem je n'ai jamais entendu parler de caution, bien sur il faut être très "soft" sur le materiel et de toute façon en général il y a une personne qui surveille à côté du pilote donc ça calme de suite les ardeurs... Par contre je trouve que le nom de stage de pilotage est très usurpé, sincèrement c'est plus de la découverte GT qu'autre chose, jamais on ne peut exploiter et envoyer gros gaz. De plus une grosse GT sur des petits circuits régionaux, ce n'est pas vraiment adapté. Ceci dit, mettre son royal séant dans une auto mythique c'est génial quand même !
marko le lun 9 mai 2011 à 08:08
dans les traines "couillon", il y a tres souvent une caution. les 1000 euros, je trouve ca bien gentil. un pote qui a ce genre de societe demande 3600 euros de caution pour la 8C :D (en meme temps, on en voit pas partout des 8C)
bon, perso, chez lui, je n ai jamais laisse une caution et j ai toujours pu envoyer comme un porc avec les autos. par contre, si je me fesait gauler, le permis et le pv etait pour mes dents :bad: :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:02
C'est pas un stage de "ballade vroumvroum" sur circuit en Ferrari que je fais ...............ça m'intéresse pas !

C'est un stage avec une Clio Williams de 200cv

marko le lun 9 mai 2011 à 09:11
1000 euros de caution pour une epave, c est pas mal en effet :bad: :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:13
Bah ouai, à priori c'est 1000€ pour toutes leur bagnoles et monoplaces ! :etourdi: http://www.diabolo.fr/vehicules.html (Véhicules | Diabolo)
metro le lun 9 mai 2011 à 09:13
Le prix de la caisse + remorquage à la décharge. Ils prennent pas risques.
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:15
Mouai, en tout cas ça m'enlève presque l'envie d'y aller.............................

C'est un cadeau Smartbox cuisine à la base :D , et comme j'ai pas trouvé mon bonheur j'ai échangé contre un coffret "conduite sportive" en rajoutant juste 25€ ! :D
metro le lun 9 mai 2011 à 09:17
"smartbox cuisine" le thème c'était la merguez ? :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:20
:bad: :D :D

Y a pas de thème, c'est un atelier culinaire à choisir parmi les cuisines du monde

marko le lun 9 mai 2011 à 09:21
il faut prier pour pas que le moteur lache :oh:
en meme temps, avec 1000 euros, ils auront juste un moteur d occase dans une casse :bad: :D
pour la clio, c est franchement abuse :/
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:23
Ouai enfin si le moteur lâche je pense pas qu'il te prenne la caution quand même faut pas pousser ! :bad: :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:24
Y a écrit ça sur leur site :

"Caution (en cas de sortie de route responsable avec casse) :
Assurance casse exclus de la prestation, caution 1000 € à verser avant le stage, rendue à la fin du stage si pas de casse."
metro le lun 9 mai 2011 à 09:25
C'est de toute façon abusé une caution alors que tu tournes avec un moniteur et qu'il est donc responsable.
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:25
Tu peux faire un rachat de franchise à 30 € et ça ramène la caution à 500€.....................
metro le lun 9 mai 2011 à 09:30
c'est un demi rachat alors :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:34
Ouai ! :D

Bon j'ai appelé quand même pour qu'ils m'expliquent ! :D

Alors au départ y a avait pas de caution, et ils ont eu affaire a des personnex excitées/agressives au volant, et ont donc décidés de mettre une caution en place pour calmer les ardeurs...................

Donc une caution "de précaution" :louche: :D qu'ils me disent, et qu'ils n'ont jamais eu de soucis jusqu'à présent.............
marko le lun 9 mai 2011 à 09:38
quand même faut pas pousser !
normal, il faut pas la casser :D

bon, je sors :bad: :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:42
Ouai sort ! :D

Bon bref je vais y aller de toute façon, ça me permettra de découvrir le circuit de la Ferté Gaucher que je ne connais pas...............ça doit pas être dégeu la Clio arceautée de 200cv et 900 kgs ! :good:
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:45
Je vous dirais si je me suis plus ou moins amusé que sur une session de kart 2T ! :etourdi: :D :D
maxz318is le lun 9 mai 2011 à 09:47
Mission réussie ils ont calmé tes ardeurs :D :bad: :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:52
Ouai enfin si j'y vais c'est pas pour qu'on me dise de passer les rapports à 5000 tours ou de freiner 500 mètres avant le virage ! :etourdi: :D :D

Si c'est ça je fais 1 tour et je rentre aux stands merci au revoir ! :D
metro le lun 9 mai 2011 à 09:54
tente au moins les épingles au FAM :!: :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 09:55
Quand le moniteur va voir mes gants de fisteur il va se chier dessus ! :D

Caterham_7 le lun 9 mai 2011 à 10:03
Ambre > tu y vas quand ?
ambre le lun 9 mai 2011 à 10:04
J'y vais samedi aprèm ;)
maxz318is le lun 9 mai 2011 à 10:05
comment tu poses avec tes gants :oh: :D
ambre le lun 9 mai 2011 à 10:12
Je peux toujours poser j'ai même pas de casque ! :bad: :D
mugatu le lun 9 mai 2011 à 10:15
Mets des raybans :cool: :D
Caterham_7 le lun 9 mai 2011 à 10:20
Tu nous diras si c'est bien ... je me méfie tellement de la ferté gaucher :D entre la limitation DB et la réput "commerciale" du circuit ...
ambre le lun 9 mai 2011 à 10:34
Ouai je verrai bien Cater ;)
bgracing le lun 9 mai 2011 à 11:37
En même temps vaut mieux un bon stage sur une bonne vieille clio Williams de circcuit qu'un truc bidon sur Ferrari ou Porsche ! A mon avis ça sera bien plus enrichissant !! Pour la caution je ne vois pas le soucis, je pense que c'est en cas de sortie et de gros crash, une casse mécanique ne dois pas entrer dans le champs de la caution ! Au delà, je trouve normal qu'une société qui est là pour gagner sa vie instaure des gardes fous, une auto de course même une clio ça vaut des sous, 1000euro c'est 1/10e du prix globalement. Manquerait plus qu'on puisse aller à ce genre de stage faire n'importe quoi tout flinguer taper comme un porc dans le matériel, ce qui au passage ne présente aucun intérêt, et repartir comme on est venu.... On est pas chez mémé !
metro le lun 9 mai 2011 à 11:43
mais y'a déjà un moniteur pour t'empêcher de faire ça
bgracing le lun 9 mai 2011 à 11:49
Un excès d'optimisme est toujours vite arrivé et des abrutis il y en a partout moniteur ou pas ! Perso je ne vois pas le soucis de donner une caution. ça serait mon auto je fera pareil !
jeno le lun 9 mai 2011 à 17:54
En parlant de traine couillon... :oh:

http://www.youtube.com/watch?v=beWNKfwnIsA (Stage de pilotage en Lamborghini Gallardo - YouTube)
YouTube -
-
marko le lun 9 mai 2011 à 18:36
les commentaires sont trop fort :love: :D
1000euro c'est 1/10e du prix globalement
une clio de 220cv (je parle d une vrai de 220cv), c est bien plus de 10 000 euros ;)
liama le lun 9 mai 2011 à 18:48
Justement, j'en ai fait un il y a dix jours sur une GT3 RS à Abbeville et ben ... bof bof :bad: le gars qui me servait de chaperon m'a bloqué en 3 et seulement la 4 en ligne droite ... bref, avec un engin de 450 chx et 500 Nm je me suis moins bien amusé que sur un kart 2 temps Rotax :D

je qualifierai ce type de stage de promenade en GT ... voila pour ce qui est de mon expérience. :bad:
mugatu le lun 9 mai 2011 à 19:26
jeno> merci pour cette vidéo, je viens de vivre les 7:47 les plus inintéressantes de mon existence :ouin: :D

"freins"
:D :D :D
"c'est hallucinant"
:D :D :D :D :D :D
marko le lun 9 mai 2011 à 19:27
attends, le mecs a eut des sensations :oh: :D
mugatu le lun 9 mai 2011 à 19:30
ça pousse fort ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales