Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   2   »   »»            Répondre    
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
236 messages
11660 vues
Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?
axelinho le ven 30 avril 2010 à 16:23
+1
cherif31 le ven 30 avril 2010 à 16:36
Vous êtes contre ???? Vous me proposez quoi sinon ?
J'ai déjà fait un stage en 997 GT3 et F430 je m'étais bien amusé.
axelinho le ven 30 avril 2010 à 16:37
Va voir sur Ales ou sur le circuit du Luc , y a de vrai ecole de pilotage
cherif31 le ven 30 avril 2010 à 16:38
Tu as un lien stp ?
guillaume2 le ven 30 avril 2010 à 16:42
On te dit pas de supercar!!!
axelinho le ven 30 avril 2010 à 16:55
http://www.zig-zag.fr/ (Zig zag, stages de pilotage automobile ( monoplaces ) et école de formation à la conduite (formule 3, sécurité) - Var 83 - FRANCE)

http://www.pole-mecanique.fr/circuits.html (< Pôle Mécanique Alès-Cévennes >;)
julien20vt le sam 1 mai 2010 à 13:01
Puisque c'est le sujet, je pense que je vais me faire ce stage là en juin/juillet, ca a l'air sympa !

http://www.stage-pilotage.net/stages-de-pilotage/stage-de-pilotage-formule-renault-fr-2000-1-journee-80-km,s121.html (STAGE DE PILOTAGE, piloter ferrari et porsche sur circuit, stage rallye et monoplaces)
FRANSYL le sam 1 mai 2010 à 19:25
Http://www.palmyr.com/ (Equipe PALMYR: courses et stages de pilotage de monoplace en circuit)
J'y vais le 4 juin, il ont une bonne réputation mais il faut faire ses preuves: d'abord la FFord kent, puis la Zetec, puis la F Renault et enfin la F3, seulement quand ils te sentent capable,
des membres de la dream team pour m'accompagner ?
ferrariste le sam 1 mai 2010 à 20:37
Et bim !
http://www.lrs-formula.com/stage_de_pilotage/Particuliers (STAGE DE PILOTAGE LRS Formula | Stage de pilotage et baptême sur Ferrari, stage pilotage sur Porsche, stage de pilotage sur Lamborghini, stage de pil) :good: :D

Dernière édition le 01/05/2010 à 20:41 par ferrariste, édité 2 fois
FRANSYL le dim 2 mai 2010 à 00:13
Pas assez cher mon fils
cherif31 le lun 3 mai 2010 à 12:29
Le stage chez ZIGZAG m'intéresse, je pense faire un vrai stage sur des formule Renault plutôt que sur des supercars. JE vous direz qd je l'achèterais.
Merci a tous pour vos conseils
axelinho le lun 3 mai 2010 à 14:55
En plus ils sont super sympa, :etourdi:
maxz318is le lun 3 mai 2010 à 15:47
Ils proposent même pas de drift :D

Non sérieusement, oui rouler dans une sportive sans pouvoir appuyer c'est frustrant mais perso rien que de se mettre au volant d'une F430 ça me ferait bien envie. Non pas pour "piloter" mais parce que certaines voitures sont mythiques et que c'est un plaisir que la plupart d'entre nous ne pouvons nos offrir en les achetant :p

Après effectivement certains, dont moi :D , préfère un vrai stage de pilotage, sur des voitures " banales" :D mais avec un vrai apprentissage de la conduite :good:

D'ailleurs je me laisserai bien tenter par un stage de drift :love: mais je ne sais pas si on en trouvent ou l'on peut le faire avec sa propre voiture?
air25 le lun 3 mai 2010 à 19:02
Si t'en trouves un pas trop cher, ça m'intéresse aussi. Y a des sorties drifts organisées, mais j'ai peur que ce soit plein de sauvages là-dedans.
Pierre177 le mer 30 juin 2010 à 16:17
Ayant fait pas mal de stage de pilotage sur circuit , je te conseille de faire un stage de pilotage porsche en privilégiant un bon circuit sinueux ou tu pourras bien t'éclater (Lurcy-Levy par exemple). Vaut mieux prendre une formule comprenant beaucoup de tours (sur plusieurs sessions) que de choisir un modèle de voiture dernier cris car tu vas payer cher et tu seras frustré de ne pas avoir pu conduire plus longtemps et peut-être de n'avoir pas su maitriser la bête.

modéré le Mer 30 Juin à 17:57
idole le mer 30 juin 2010 à 16:29
Tu as bien raison
vassim le mer 30 juin 2010 à 16:34
Mais le téte a queue est vite arrivé !
maxz318is le mer 30 juin 2010 à 16:34
Trop bien tes liens !

sinon d'accord pour le stage sur une voiture moins prestigieuse mais avec plus de liberté mais de la à dire que Lurcy est sinueux :D
idole le mer 30 juin 2010 à 16:39
Le tête à queue, dans ce cas, peut être l'affaire d'une seule et même personne, c'est magique :love:
vassim le mer 30 juin 2010 à 16:40
L'épingle du sigmoide est difficile a négocier.
maxz318is le mer 30 juin 2010 à 16:45
@vassim> c'est toi qui a modifié mon poste?
sinon, l'épingle du sigmoide c'est celle juste après le grand gauche devant les stands?
vassim le mer 30 juin 2010 à 16:58
Oui, juste aprés la descente du colon.
maxz318is le mer 30 juin 2010 à 17:04
Tu n'as pas répondu à ma première question? :D
idole le mer 30 juin 2010 à 18:13
L'épingle du sigmoïde c'est pas compliqué, c'est juste après la grande transverse
Eric le mer 30 juin 2010 à 18:19
Idole> oui, là où il y a divers ticules , enfin diverses bosses d'ailleurs :good:
idole le mer 30 juin 2010 à 18:43
On prend facile 25cm à cet endroit !
Eric le mer 30 juin 2010 à 18:44
A l'aise !
WhartonJelly le mer 30 juin 2010 à 18:44
Dans ces "stages" si tu envoies la voiture dans le rail, tu n'es pas tenu de rembourser, non ?
Carpe.diem le mer 30 juin 2010 à 18:53
Ça dépend si t oublies une compresse
Eric le mer 30 juin 2010 à 21:03
Ca peut faire mal une qu'on presse :good:
tex le mer 30 juin 2010 à 21:11
Et surtout, dans rembourser, y'a bourser !!!!! :!:

idole, juste après le "splenic", un droit assez resséré à ce qu'il se dit !!!


cherif31 le jeu 1 juil 2010 à 12:27
Ca y est stage commandé je le fait le 29 Juillet toute la journée 80 km !! sur une formule Renault de 190ch pour 490kg. Je mettrais des photos et peut etre même des vidéos. en tout cas merci a tous pour vos conseils, ca va me changer d'apprendre a piloter plutôt que de faire 12 tours avec une ferrari ou lambo avec un moniteur qui me bride.
http://www.stage-pilotage.net/stages-de-pilotage/stage-de-pilotage-formule-renault-fr-2000-1-journee-80-km,s121.html (STAGE DE PILOTAGE, piloter ferrari et porsche sur circuit, stage rallye et monoplaces)
Dernière édition le 02/07/2010 à 15:31 par cherif31, édité 1 fois
vassim le jeu 1 juil 2010 à 13:02
80 km, cpa bézéf mais on connait pire.
WhartonJelly le jeu 1 juil 2010 à 13:46
Cherif> ca a l'air vraiment pas mal en plus c'est propose sur des vrais circuits (pas des trucs de seconde zone refistoles)

Sur un ledenon ou la ferte tu dois bien pouvoir faire pres 25 tours :good: () meme si avec une FR2 ca va plus vite qu'on le croit :D
cherif31 le jeu 1 juil 2010 à 14:04
Oui ca va me changer mon Ibiza TDI 130:D
tovaritch le jeu 1 juil 2010 à 18:24
"sur une formule Renault de 19ch pour 490kg"

Comment ça doit avoiner sec ! :oh: Exactement le même rapport poids / puissance de ma tondeuse ! :!:
Dernière édition le 01/07/2010 à 18:25 par tovaritch, édité 1 fois
petij71 le jeu 1 juil 2010 à 23:42
Pour avoir fait 2 sessions de 20minutes en renault 1.6 (le modèle en dessous de ce que tu vas rouler), ça vaut beaucoup plus le coup que de tourner avec une ferrouz pour les sensations!!
En plus, ça semble super bien encadrer avec des "formations" à la conduite!!Ca va être une superbe journée pour toi!
cherif31 le ven 30 juil 2010 à 13:32
Et voila Stage effectué. Très bonne journée, j'ai fait au total 4 sessions de 7 tours sur le circuit de Ledenon (3.15km). Le circuit est super sympa mais assez compliqué qd on ne le connais pas car il y a 3 virages en aveugle donc les premiers tours ont été vraiment une reconnaissance (1er session temps au tours 2"04"00s)
La monoplace : Ça n'a rien avec un kart, c'est très sensible, la direction est dure mais d'une précision exemplaire, ca pousse forcement super fort (191ch pour 450kg).Deja il faut etre contorsionniste pour y rentré et une fois attaché on ne bouge pas d'un centimètre.
Comme demandé par les moniteurs le plus dur est de freiner le plus tard possible, a frainer tres fort, et rentre dans le virage avec les freins (ce que l'on ne fait jamais avec sa voituire !!!) mais une fois le coup pris, le fait de rentrer fort dans le virage avec un peu de frein, la voiture se place tout seul est il n'y a remettre nes gaz progressivement au point de corde. Bref c'etait vraiment genial surtou qu'a la 3ieme session kla piste etait trempe (donc pneu pluie) qu'il y avait 3 pilotes pro qui ont fait des tête a queue. Pour ma part j'ai bien roulé est pris de + en + confiance, je n'ai fait aucun tete a queue, je n'ai pas calé et finis avec un temps de 1"34"08.

cherif31 le ven 30 juil 2010 à 14:13
metro le ven 30 juil 2010 à 14:17
wow, sympa ça. Ca a coûté combien ?
maxz318is le ven 30 juil 2010 à 14:22
ça a l'air sympa effectivement ;)

il est super le tracé de lédenon je trouve :love:
cherif31 le ven 30 juil 2010 à 16:31
metro > tu as 2 formules la 1er fait 390€ pour la 1/2 journée sinon c'est 690€ pour la journée complète ce que j'ai fait.

http://www.stage-pilotage.net/stages-de-pilotage/stage-de-pilotage-formule-renault-fr-2000-1-journee-80-km,s121.html (STAGE DE PILOTAGE, piloter ferrari et porsche sur circuit, stage rallye et monoplaces)

maxz318is > Oui le circuit est top, je pense en refaire un jour très prochain
cherif31 le lun 2 août 2010 à 14:03
vassim le lun 2 août 2010 à 14:29
Alors, tu ne regrette pas trop le trainage de cucul en caisses a portes dont tu parlais au début du sujet ?
Dernière édition le 02/08/2010 à 14:29 par vassim, édité 1 fois
cherif31 le lun 2 août 2010 à 14:42
vassim > Non pas du tout, je ne refairais plus de stage en GT je dois refaire ce meme stage en Fevrier si j'arrive a recolter les 700€ :/
vassim le lun 2 août 2010 à 15:00
Le pb est que 4x7 tours ca devient vite un peu court, on reste sur sa faim.
anhamper le mar 3 août 2010 à 23:16
Marrant, c'est exactement le stage et le prestataire que je te proposais en début de sujet.

On m'avait offert ça, elles marchent bien ces caisses hein ? :D

Ca donne vraiment envie de continuer, c'est clair.
cherif31 le mer 4 août 2010 à 10:07
anhamper Oui je t'en remercie d'ailleurs !!!! Je ne regrette absolument pas ce stage que tu m'as conseillé. Vivement le prochain d'ailleurs !!! ;)
anhamper le mer 4 août 2010 à 20:55
T'as pas un peu appréhendé en entendant les moteurs ? C'est assez intimidant. Au début j'en revenais pas que j'allais conduire ça ...
cherif31 le jeu 5 août 2010 à 09:11
anhamper > Oui un peu la pression......J'avais surtout peur de caler aussi car j étais filmé et comme à la première cession bcp ont calé....
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFerrari F8 Spider Suzuki Swift Maserati MC20 Renault Clio limitation Porsche Panamera BMW X3 BMW Série 1 Nikola Badger Volkswagen Golf cuir Renault Audi A3
MarquesFerrari Suzuki Maserati Renault Porsche BMW Nikola Volkswagen Audi Nissan Mazda Citroën Land Rover Peugeot Jaguar TVR Bentley Subaru
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales