Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   »   »»            Répondre    
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
236 messages
11660 vues
Quelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?
cherif31 le mer 28 avril 2010 à 12:22
Salut a tous, je cherche un stage de pilotage pour mes 30 ans, j'en avais deja fait sur le circuit du Grand Sambuc(avec 997 GT3 et F430 F1) or le circuit n'est pas terrible (trop court et bosselé en ligne droite). Je cherche donc un stage pas trop loin de chez moi (Montpellier) sur un bon circuit style Albi par exemple, avec un site de confiance. J aimerais piloter une Lp560 et ou F458 ou Scudedria, GTR, Z06...
Si qql un a déjà fait un stage ou a de bons tuyaux je suis preneur. Merci a tous :good: ;)
Dernière édition le 04/08/2010 à 11:55 par cherif31, édité 4 fois
Teusch le mer 28 avril 2010 à 13:23
Tu cherches pas un stage de pilotage, mais du traine couillon
jacquesvabre le mer 28 avril 2010 à 13:28
On m'a offert ça une fois... c'est plus frustrant qu'autre chose :/
thomas02 le mer 28 avril 2010 à 13:37
Je crois que je préfèrerais faire 1/2 journée en Elise que 5 tour en LP560 !
axelinho le mer 28 avril 2010 à 13:44
Sur le circuit d'Ales il y a un stage de pilotage Rallye sur 106 groupe N et 206 groupe N avec fabrice Morel

http://www.ppac.info/Joomla1013/index.php (Ecole de pilotage Rallye Asphalte PPAC au Pôle mécanique d'Alès Cévennes)

Au moins tu apprendras des bases
stefanel le mer 28 avril 2010 à 13:51
J'avais fait un stage Porsche il y a qq années chez Beltoise (Yvelines), c'était sympa même si trop court (c tjs trop court !!). J'avais fait 993 4S et GT3. Ils proposent aussi des Ferrari, Maserati, Lamborghini, etc.
TitiPalm le mer 28 avril 2010 à 14:47
Je pense qu'il y a un abus de langage avec le mot "stage".

Un stage on t'apprend à conduire une voiture sur un circuit.

Le reste c'est juste de faire 3 tours avec une voiture puissante et un gars à tes cotés pour pas que tu casses la voiture mais t'apprend rien !
Anhamper le mer 28 avril 2010 à 15:32
J'ai fait un "stage" sur monoplaces FR2000 et c'était bien marrant. Bémol, pas mal de personnes sur la piste don't des tortues qui hésitent à appuyer, ça peut se comprendre mais c'est chiant.

J'ai bien apprécié mais c'était un cadeau d'une boîte, si je l'avais payé de ma poche aurais-je dit la même chose? Je sais pas. Mais les sensations sont bien là et surtout les limites des voitures sont très très loin de celles du pilote.

C'était avec CD-sport. Equipe bien sympa par ailleurs.

Un joli circuit du côté de Pau.
sparky le mer 28 avril 2010 à 17:05
Pas loin de montpellier ya le circuit de lédenon! moi je dois aussi faire un "stage" sur ce circuit en 997 carrera S avec gt drive je crois! ils ont l'air sérieux.
vassim le mer 28 avril 2010 à 17:47
Il parait que dans le paddock ils installent plusieurs décors pour les "stages de pilotage" maintenant.

T'as plusieurs ateliers, comment faire ton créneau devant un bar en carton sans tourner la téte ni niquer une jante, avec une lambo lp 640 cpa évident.
T'as comment descendre de la caisse sans péter la couture de ton jean D&G
Et la nuit t'as un stage de conduite avec des lunettes de soleil opaques.
Le drift en se garant sur le parking de la boite de nuit avec 2 bonnasses en string sur le siége passager.

Aprés t'es méchamment a l'aise ! :good:
tovaritch le mer 28 avril 2010 à 17:54
C est clair qu un vrai stage de pilotage est beaucoup plus intéressant pour remonter après dans son scénic et aller se traîner la bite à 129 km/h ! :etourdi:
teusch le mer 28 avril 2010 à 17:56
Dixit le mec qui a jamais eu de manoeuvre d'urgence à faire !?
JE connais pas le contenu de tous les vrais stages de pilotage, mais par exemple, chez albert_linette, même dans la formule "d'accès", tu as une formation pour les situations d'urgence que tu peux rencontrer sur la route dans ton scénic.
tovaritch le mer 28 avril 2010 à 18:00
C est bien beau, mais c'est pas forcément un moment de plaisir. :/

Perso je prends plus de plaisir à me traîner en caisse inutile de riche branleur qu'en m'entraînant à faire des manoeuvres d'évitement.

C est loin d'être inutile, mais c'est franchement pas ce qu on peut appeler quelque chose de kiffant.
John le mer 28 avril 2010 à 18:08
Tovaritch > tu préfères faire un essais d'une voiture à faire un stage de pilotage, si j'ai bien compris. Le problème est d'appeler ces tours de manèges un "stage de pilotage" car le mot stage veut dire "apprendre" et pilotage veut dire "pilotage"...
Tu comprends que l'utilisation du terme "stage de pilotage" à la place de "3 tours de voiture chère" puisse appeler les critiques ;)
teusch le mer 28 avril 2010 à 18:14
Si, c'est kiffant.
Tu as l'impression d'enfin comprendre comment ta voiture fonctionne et réagit. Si tu t'intéresses pas à ça, j'aimerais pas te croiser sur la route :/

C'est, comme l'exemple que vassim reprend souvent, l'énorme tranche de la population qui ne sait même pas quelles roues entrainent la voiture. Si tu sais même pas ça, comment veux-tu savoir comment ta voiture va se comporter au moment où tu devras en utiliser tout le potentiel? (même si ce moment dure 1/10ème de sec, si tu rates ce 1/10, t'es out).
tovaritch le mer 28 avril 2010 à 18:26
Teusch > oui bien sûr, 90% de la populace en aurait besoin c'est sûr ! ( tellement vrai quand tu parles des gens qui ignorent totalement si ils roulent en traction ou en prop :etourdi: )

Maintenant dans le cas de Sheriff qui est membre du forum depuis presque 6ans, on peut espere qu'il s'intéresse un peu à l'automobile et qu'il ait quelques notions de base.
Faut donc pas se sentir obligé d'être désagréable avec lui parce qu il a envie de poser son cul dans une gt en allant (un peu) plus vite que sur route ouverte. :etourdi: :bad:

Faut pas oublier que si on était tous riches comme Vassim avec beaucoup de temps libre à consacrer à sa petite personne le week end et après avoir connu le luxe de devenir blasé des GT sur route ouverte, on serait TOUS ici occupés à faire du circuit dans des voitures ad hoc. :!:
guillaume2 le mer 28 avril 2010 à 18:27
Pareil oublis les belle caisse de saoudien et paye toi une vraie journée sur une monoplace , ça coute dans les 600€ , au moins tu apprends quelque chose et tu passe bien 1h30 au volant
teusch le mer 28 avril 2010 à 18:30
Tova > Mouais, ton point de vue est compréhensible.
Mais maintenant, payer >300 boules pour faire vroum vroum 20 minutes, ça fait cher de l'heure :/
Généralement, les tarifs, c 25€/km...
tovaritch le mer 28 avril 2010 à 18:44
Ben ouais :D c'est du capitalisme ! Faut bien payer la ferrouze à 200 k boules et toutes les merdouilles qui font que tu connais le nom de chacun des gosses des mecanos :D
vassim le mer 28 avril 2010 à 19:06
Pas besoin d'étre riche ou quoi, faut juste avoir une paire de youks au lieu de se lamenter.:etourdi:
Mugatu le mer 28 avril 2010 à 19:10
J'ai fait un "stage" sur le circuit Beltoise (pas très long, et pas un beau bitume) en Mars.

10 tours en 911 964 et 10 tours en Gayman S
J'ai eu droit a un petit brief avant, l'instructeur hésitait pas à me pousser après les premiers tours (ben oui, je suis un poireau :D ).

Entre les 2 séances, une bonne phase de debrief pour revoir les phases de freinage (les retarder, je suis un poireau prudent :D ).

Ah oui, et c'était moins de 100€ avec mon CE, donc je prenais pas trop de risque, et au final c'était un bon moment, avec le minimum nécessaire d'instructif pour moi.
kri le mer 28 avril 2010 à 20:15
Pauvre sherif du coup il revient plus
:D
pol le mer 28 avril 2010 à 20:17
Et entre 5 tours en 911 et une jounrée de monoplace a 600€
On trouve des choses plus abordable sur des voitures plus abordable (et plus en rapport avec les possibilitées de tous) ? (genre clio Rs ou saloperie dans le genre)
Teusch le mer 28 avril 2010 à 20:36
500 boules la journée de roulage en exige S, juste toi et le moniteur.
kri le mer 28 avril 2010 à 20:37
C clair c autres chose
pol le mer 28 avril 2010 à 20:48
Vu comme ca :good:
vassim le mer 28 avril 2010 à 21:37
Citation de un faux bolchévique qui cache tres mal son attirance refoulée pour le blingbling :

« Perso je prends plus de plaisir à me traîner en caisse inutile de riche branleur »

Le plaisir ? Quel plaisir ? La simple satisfaction d'un acte de matérialisme cradingue ? Mais c'est de la merde jeanpierre.
air25 le mer 28 avril 2010 à 21:47
Moi je peux comprendre que quand on a roulé toute sa vie avec des caisses normales, on a envie de connaitre les sensations d'être au volant de caisses de sport style 911, Gallardo ou Ferrouze. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.
Après sur le terme "stage de pilotage", oui, on sait très bien que le mec ne saura pas plus piloter avant qu'après, mais bon, c'est plus vendeur que "traine couillon hors de prix".
jpcevol le mer 28 avril 2010 à 22:11
Je ne vois pas la passion , dans le fait d'aller faire 3 tour en Gallardo pour le budget d'une journée d'initiation en clio rs , a moins que cette passion se résume à observer tous les soirs avec envie la photo prise devant la gallardo, mise sous verre protecteur , et installé sur le napperon que maman a tricoté pour protéger le formica du meuble de salon :love: :D
air25 le mer 28 avril 2010 à 22:16
Moi non plus, mais faut bien comprendre que sur Autotitre, on représente qu'une minorité de conducteurs.
ambre le mer 28 avril 2010 à 22:25
J'avoue que ces" stages" de pose m'ont déjà tentés , mais je me suis vite dit que j'allais être plus frustré qu'autre chose et de pas profiter pleinement du moment !!

Du coup j'attend toujours de me lancer pour un stage genre monoplace, quand j'aurais des ronds ! :D :D

En attendant je joue sur mes routes sinueuses sans poulets ! :good: :D :D Au pire 2 sessions de Rotax et hop ça va mieux !! :love: :love: :D
jpcevol le mer 28 avril 2010 à 22:26
Un rotax max , ça demande déja un minimum de savoir faire:love: :good:
marko le mer 28 avril 2010 à 22:30
Perso, je prefere m eclater avec une petite auto que de m eclater (ou plutot flamber) avec une GT3 ou autre.
remarque, une fois que j ai une auto dans les mains et qu on me dit "vas y ", je m en cogne de savoir si c est une porsche, ferrouze ou clio. j y vais et banzai :D
ambre le mer 28 avril 2010 à 22:36
JP ouep si tu veux faire du chrono faut bien le tenir le petit engin quand même !! :good: :D :D Ca donne vachement de sensations en tout les cas, bien plus qu'en automobile !!! :etourdi: :/
marko le mer 28 avril 2010 à 22:40
Ambre, tu as un rotax ???? :louche:
ambre le mer 28 avril 2010 à 22:46
Malheureusement non !! :ouin: :ouin: :ouin:

J'en ai fait pas mal car j'étais membre du club de kart de ma boîte, une course chaque mois;)

Mais j'ai du laisser tomber cause manque de temps :/ Mais je sais où aller pour me défouler sur rotax à pas trop cher si ça me démange !! :D Tiens d'ailleurs demain j'irais bien faire un tour ! :love: :love: :D
also01 le mer 28 avril 2010 à 22:56
En meme temps a 100 euros pour un essai de grosse GT c'est pas la grosse perte...ca reste trois tours de manege..comme la gamine sur les chevaux..."cabres"...
De plus, en se banalisant et devenant accessible c'est tentant j'avoue j'aimerai bien me trainer dans une ferrari...rien que pour la pose...mais d'un autre cote le "vrai" stage de pilotage proprement dit c'est plutot chez albert qu'il faut le trouver et j'y donnerai bien 500 roros pour apprendre :good: ;)
marko le mer 28 avril 2010 à 23:17
Ca va, j ai pas besoin de donner 500 euros et encore moins besoin d aller chez Beltoise :good: :D
par contre, ils oublient souvent de dire qu il y a un joli cheque de caution a laisser pour ces GT :/ :D
also01 le jeu 29 avril 2010 à 04:08
Pour definir le besoin ou non de faire un stage d'apprentissage de pilotage tres difficile a evaluer neanmoins...y'a toujours moyen de se perfectionner avec ce type de formation...c'est un cadeau pas plus idiot qu'une tocante ou qu'un enieme tocante ou costard...;)
le cheque c'est pas forcement requis ca depend a qui on s'adresse ;)
http://www.stage-pilotage.net/ (STAGE DE PILOTAGE, piloter ferrari et porsche sur circuit, stage rallye et monoplaces) pour tous les stages...en gros...:cool:

A noter que meme pesca s'est lance dedans...a 900€ la journee de simu course...:love:

dd56 le jeu 29 avril 2010 à 10:39
C'est clair que si tu cherches vraiment a apprendre a piloter, vas plutot chez http://www.drivecontrol.fr/ (drivecontrol.fr - Ecole et Stage de Pilotage Rallye sur Terre)

ou tu apprendras les bases du pilotage, plutot que faire 1 tour en porsche
marko le jeu 29 avril 2010 à 11:52
Ca fleurit de tous les cotes les stages de pilotage :oh:
va trouver un bon moniteur la dedans :etourdi:
parce que des moniteurs, tu tapes dans une poubelle et tu en as 10 qui sortent. par contre un moniteur avec un bon passe en competition, il y en a que tres peu :/
dd56 le jeu 29 avril 2010 à 12:02
Marko, ben prend ceux de chez drivecontrol, ils sont tres bons, tres competents.
et en plus ils connaissent tout le gratin. citroen sont venu chez eux plusieur fois faire des essais avec loeb, Sainz et McRae.

de plus contrairement a certain stage, il y a tjs qqu'un a coté de toi pour corriger tes erreures :good:
Dernière édition le 29/04/2010 à 12:04 par dd56, édité 1 fois
also01 le jeu 29 avril 2010 à 12:04
Cherches les stages a plus de 1000€ t'auras des noms plus ou moins celebres en compet' ...pour le reste c'est nawak :D
thomas02 le jeu 29 avril 2010 à 12:21
http://www.drivecontrol.fr/stage_Stage%20de%20Pilotage%20rallye%201%20Jour_id1_t1.html (drivecontrol.fr - Stage de Pilotage rallye 1 Jour)

Ca pour commencer ça ne me déplairait pas !
tovaritch le jeu 29 avril 2010 à 12:38
Finalement, je pense que le plus fun reste le karting : adrénaline, pilotage pur et dur (je parle pas de roulage en mode disney), budget relativement abordable et surtout pas la peur du gros bobo ou de la grosse casse à $$$$
marko le jeu 29 avril 2010 à 13:01
Marko, ben prend ceux de chez drivecontrol, ils sont tres bons, tres competents.
et en plus ils connaissent tout le gratin.

j ai un tres bon prof sous la main :good: :D
et pour tout le gratin, j ai la belle famille et quelques amis :good:
guillaume92 le jeu 29 avril 2010 à 13:34
Citation de Vassim :

« Il parait que dans le paddock ils installent plusieurs décors pour les "stages de pilotage" maintenant.

T'as plusieurs ateliers, comment faire ton créneau devant un bar en carton sans tourner la téte ni niquer une jante, avec une lambo lp 640 cpa évident.
T'as comment descendre de la caisse sans péter la couture de ton jean D&G
Et la nuit t'as un stage de conduite avec des lunettes de soleil opaques.
Le drift en se garant sur le parking de la boite de nuit avec 2 bonnasses en string sur le siége passager.

Aprés t'es méchamment a l'aise ! :good: »

On s'inscrit où ? :love: :love: :love: :love: :love: :love:
dd56 le jeu 29 avril 2010 à 13:40
Thomas >> le dernier que j'ai fais chez eux, c'etait ca

http://www.drivecontrol.fr/stage_Stage%20de%20Pilotage%20COMPETITION_id8_t3.html (drivecontrol.fr - Stage de Pilotage COMPETITION)

et c'etait le pied, bcp de travail avec la sub
cherif31 le ven 30 avril 2010 à 14:42
Finalement je pense opter pour ce stage sur la Circuit de PACA qui fait 3.5km

http://www.cascadevents.fr/stage-de-pilotage-multivolants-ferrari-scuderia-lamborghini-lp_3087.php
guillaume2 le ven 30 avril 2010 à 16:04
Pfffff
Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Lamborghini Gallardo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniGallardoQuelqu'un connaît un bon stage de pilotage ?   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales