Lamborghini Aventador LP700-4 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniAventadorLamborghini Aventador LP700-4   «   6   »   »»            Répondre    
Lamborghini Aventador ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
1253 messages
36267 vues
Lamborghini Aventador LP700-4
waloof le jeu 4 août 2011 à 10:54
:good: :D en poutre apparente !
maxou-w8tt le jeu 4 août 2011 à 11:03
italiendriver< tout simplement parce que l'aventador est trop facile a conduire... c'est tres deroutant même... elle n'a plus la dureté ou l'exclusivité des ancienne... c'est devenu une grosse bete sauvage qui sais être extremement civilisée...

En gros
lbad le lun 5 sept 2011 à 11:38
:ouin: :ouin: :ouin:

vassim le lun 5 sept 2011 à 11:41
Ben alors jeanpierre, qu'est ce que t'as déconné ?! :D
reefox le lun 5 sept 2011 à 11:44
la DDE ont de nouvelles tondeuses ?
zorglub007 le lun 5 sept 2011 à 12:28
la nouvelle machine a enlever les piquets de clotures ? :D
Toniciano le lun 5 sept 2011 à 13:07
Il leur faut pas longtemps pour se vautrer, elle a dû être bien rodée celle là aussi.
caraddict le lun 5 sept 2011 à 13:13
Au contraire, d'habitude, je trouve qu'il faut moins de temps que ça avant d'avoir des photos d'une nouvelle sportive crashée :D
SaluC1 le lun 5 sept 2011 à 13:15
Sympa le reportage sur DirectAuto dans l'usine de fabrication de l'Aventador :good:
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 13:15
A mon avis c'est le début d'une longue serie..
A force de vouloir civiliser les Supercar, n'importe quel blaireau peut aller à des vitesses de fou dans une totale décontraction et minimiser le danger...

Moi même en Gallardo ou 458, je fais des trucs sur circuit que je n'oserais même pas avec une supercar d'il y a 20 ans....

Le confort provoque l'excès de confiance... sur une C3 çà peut limite aller, sur une voiture de 700 ch c'est purement suicidaire...
Les constructeurs s'adaptent a une génération de riche poseur qui ne comprennent pas que l'on ne fait pas les cons avec une bolide de 700 ch.... Je trouve çà très inconscient de leur part (aux constructeurs)
vassim le lun 5 sept 2011 à 13:19
Bah, la plupart du temps elles roulent en centre ville limité a 50.

Bon c'est vrai, de temps en temps, une pute, un dealer ou un footballeur se tue avec, ca fait partie du charme de ces autos.
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 13:29
oui et entre deux feux rouges, les blaireaux accélèrent histoire d'épater la galerie.... je me souviens de cette video d'un emir en LP640 qui fonçait a tout allure dans les rues de londres et qui c'est pris un trottoir pour finir dans un poteau...

Mais Vassim, toi qui connais le pilotage, tu sais comme moi qu'on n'attaque pas à la corde au "pif"... il faut doser, estimer et connaitre sa voiture, sinon c'est le mur assuré... sauf qu'avec ces nouvelles generation de supercar, tu peux te permettre d'aller au "pif" vu que ta voiture ratrappe tout avec ses "gadget" d'aide à la route... alors tu vas plus loin dans tes limites et tu vas à la faute... Et une faute a plus de 200km/h est mortelle...

La dernière fois que j'ai pris une 458, c'etait pour me faire l'anneau de mortefontaine dans une conduite déconcertante de "confort".... jamais je n'ai eu peur ou été inquiété une seule seconde.... ce qui est "limite" quand on frise les 300 km/h....
A des vitesses similaires en 1999 en Diablo au même endroit, je ne faisais pas trop le fier tellement la voiture ne pardonnais aucune erreur..... (et cette fois ci, je n'étais que passager!! c'est dire!)
Dernière édition le 05/09/2011 à 13:30 par maxou-w8tt, édité 1 fois
tovaritch le lun 5 sept 2011 à 13:32
Oui, les voitures commencent à tenir le pavé, c'est vraiment dangereux :louche:
Dans le temps, on ne mourait pas au volant de voitures de sport, c'est bien connu !
vassim le lun 5 sept 2011 à 13:36
Avec le minimum de recul on se rend bien compte que l'équation est insoluble.

D'un coté une civilisation hyper sécuritaire, des règles de circulation hyper strictes, une répression majeure, des golios qui savent a peine tourner le volant dans le bon sens, une époque ou l'on parle de ne plus consommer de carburant fossile et de l'autre des bagnoles de fou, 700 cv qui prennent plus de 300 km/h en moins d'une minute, un prix 10x supérieur a la moyenne....

Alors comment sortir un quelconque cohérence dans ces conditions ??:etourdi:
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 13:37
tovarich< c'est pas le fait qu'elles tiennens le pavé qui est dangeureux, c'est qu'elle sont trop "facile" a mener a des vitesse interdites et pour des conducteurs inexpérimentés c'est suicidaire...
metro le lun 5 sept 2011 à 13:40
Tous en viper venom :idee:
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 13:43
ou en AC cobra !!! :D :D
zorglub007 le lun 5 sept 2011 à 13:55
clio V6 ? :D
gilcoyote le lun 5 sept 2011 à 13:57
fiesta turbo !
starter le lun 5 sept 2011 à 13:57
997 GT2
Toniciano le lun 5 sept 2011 à 14:02
La Venom je pense on peut pas test, déjà en atmo la Viper c'est le bordel :D :!:
vassim le lun 5 sept 2011 à 14:10
Mattez cette démonstration : http://www.autotitre.com/forum/Ariel-Atom-2-3-25213p474.htm#r0 (Ariel Atom 2 & 3 - Page 474 - Auto titre)

Ou comment bien voir en action un contrôle de stabilité sur une caisse de ce genre après une grossière faute de pilotage.
Ca peut donner quelques éléments de réponse a la discussion.
aviator56 le lun 5 sept 2011 à 14:15
il a trop freiné en courbe ? ou trop tard ?
vassim le lun 5 sept 2011 à 14:16
les 2.
aviator56 le lun 5 sept 2011 à 14:18
il a du marquer le cuir :D
Dernière édition le 05/09/2011 à 18:15 par aviator56, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 5 sept 2011 à 14:55
C'est pas la jaguar type E qui a fracassé pas mal de célébrités de l'époque ?
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 14:59
la même chose avec une 930 turbo de 1977 ce serais soldé par de la casse!!!
exces de confiance vous dis je !!!
F7R le lun 5 sept 2011 à 15:12
impressionnant le système de controle de stabilité quand même :oh: parce que la c'était pas à 90
vassim le lun 5 sept 2011 à 15:39
204 km/h vitesse gps, c'est marqué sur la vid.

Avec une plus ancienne caisse, genre 930 turbo77 la sensation de danger sera bcp plus présente. N'importe qui ne peut pas la conduire, il a rapidement une appréhension et des signes avant coureur que ca va mal se passer.

la 97 TT non. C bien là tout le problème, t'as l'impression que ca ne décrochera jamais.

Ce n'est qu'une impression.
vassim le lun 5 sept 2011 à 15:39
:D :bad:
gilcoyote le lun 5 sept 2011 à 16:15
ils ont compris que decimer leur clientele friquee n'etait pas un bon plan (un client mort n'est pas un bon client) , du coup maintenant le JP guette la nouvelle version du PASM pour etre un encore meilleur pilote et renouvelle plus regulierement sa caisse....
pas con comme demarche marketing
starter le lun 5 sept 2011 à 16:24
Mouais, un JP mort n'est pas bankable mais un JP qui reste sur la route, c'est pas terrible non plus
Ils auraient mieux fait de se contenter de multiplier les airbags
tovaritch le lun 5 sept 2011 à 16:29
Votre mauvaise foi (ce qui fait le charme du forum sans doute :D ) frise parfois réellement la connerie.
En vous lisant, on comprend que les gens se tuent plus en voiture (de sport) moderne que dans les traineaux d'avant :D
On nage en plein délire. Comme si le fait de mener une voiture de sport avec difficulté et en sentant le danger empêchait d'aller trop vite...:louche:
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 16:41
tovarich <
Moi je suis plus prudent et surtout très concentré dans une Diablo de 500ch parce que c'est sec et tape cul, dangeureux, que çà freine pas, que çà pousse tres fort, que çà survire à la moindre accélération et que la moindre petite erreur peut être fatale ! Sans parler de la repartition des masses désastreusement lourde de l'arriere qui te provoque pas mal de sueurs à chaques passage en courbes... generallement dans se genre de voiture tu sens que tu ne dois SURTOUT PAS faire le con !!

DAns une Gallardo LP560, je m'amuse comme-ci j'était dans un simulateur playstation... j'enchaine les chicanes comme un cochon sans me soucier de savoir si la voiture va aller dans le decors... parce qu'elle n'y va pas !!!
des que je fais un écart, l'esp est là... des que l'arrière commence a crisper du pneu, le visco coupleur rattrape et pour passer une vitesse pas besoin d'embrayer sur une pedale et une commande dure comme un rock.. juste une pression sur la palette de droite et hop.. un coup de pieds au cul corrigé par l'esp..... c'est fun mais pas tres serieux !!! et surtout çà t'efface toute notion de "serieux" que tu aurais dans une Diablo ou une F40 par exemple...

Avant on se tuais dans des supercars parce qu'elle ne pardonnaient pas le moindre ecart... aujourd'hui on se tue parce que c'est trop facile de les emmener aux limites humaines....
President le lun 5 sept 2011 à 16:42
Comme j'aimerais trop avoir ta vie Maxou.
tovaritch le lun 5 sept 2011 à 16:42
Ouais, mais aujourd'hui, surtout, on se tue moins :!:
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 16:44
:D :D :D :D pour çà faut déjà être moi... et crois moi.. c'est dur a vivre !!!! :D :D :D
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 16:44
tovaritch< la j'avoue tu marques un point :etourdi:
Mais on en est au balbutiement de ses voitures... c'est pas dit qu'a l'avenir elle ne provoquent pas plus de mort qu'avant....

c'est comme les radars.. çà a calmé les gens... un temps... mais çà n'a pas changé les conduites dangereuse pour autant
Dernière édition le 05/09/2011 à 16:47 par maxou-w8tt, édité 1 fois
rafabenz le lun 5 sept 2011 à 17:15
Une fois j'ai essayé une Veyron Gransport, pardon, NOTRE Veyron Grandsport.

C'est bien, ça pousse très très fort, wahou :love:
Ca freine plutôt bien vu le poids de la bête, mais par contre ça consomme un max !

Quand on tourne le volant à droite, la voiture tourne à droite, et l'inverse marche aussi.

La boite de vitesse est très rapide, ce qui est bien.

En résumé c'est une voiture de rêve.

--

maxou, tu trouve que mon T.R n'a aucun intérêt ? Ben c'est pareil avec tout les posts ou tu parles de tes "essais" :!: :D
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 17:25
Si ce que j'écris ne t'intéresse pas, ben ne les lit pas.. toi aussi...

Ou t'es réellement stupide...ou tu m'aimes... je vois pas d'autre chose.... ;) :D :D :D
rafabenz le lun 5 sept 2011 à 17:29
Ni l'un ni l'autre, je te trouve juste ridicule en fait ;)
vroum45 le lun 5 sept 2011 à 17:32
aujourd'hui, j'ai mangé une briochette suisse avec pleins de pépites de chocolat.:good:
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 17:33
menteur... je sais que tu m'aime... sinon tu ne t'intéresserais pas a ce que j'ecris pour le dénigrer ensuite.... c'est typique chez les jeunes comme toi... l'admiration/répulsion....


vroom< whoua tu me troue le c... je suis jaloux :D :D :D
Dernière édition le 05/09/2011 à 17:33 par maxou-w8tt, édité 1 fois
rafabenz le lun 5 sept 2011 à 17:34
Oui c'est tout à fait ça, monsieur le psychologue.
vroum45 le lun 5 sept 2011 à 17:34
Je ne prends pas partie et j'apporte du bonheur, de la paix et de la félicité à ce forum ;)
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 17:35
Vroum< La paix avec du chocolat... moi je veux...
BENDER le lun 5 sept 2011 à 18:14
pour en revenir a l erreur de la porsche plutot son conducteur , on voit les assistances ayant conduit une 911 SC de 89 jz peux dire que l arriere avait une envire folle de passer devant avec une simplicité , maintenant les limites sont tellement repoussé Maxou le dit lui meme on croirait un jeu que le decrochage s effectue a des vitesses impressionnantes et pour rattraper :D :etourdi:
Toniciano le lun 5 sept 2011 à 18:23
Juste pour apporter mon avis, j'avais conduit une Diablo 5.7l que je voulais acheter à un moment, je m'étais en fait traîné la bite car que je chiais littéralement dessus avec ça.

Déjà on ne voyait rien ! Puis mes grands pieds touchaient les 3 pédales à la fois, j'avais pas assez de bras pour tourner le volant en manoeuvres ou passer ces putains de rapports, surtout la deux qui accrochait à froid comme une pouf s'accroche à la teub de Phas' (et à ses deniers. Bref).

Et ce foutu moulin on/off envoyait grave du bois à 4000 tours :oh: :!: , ça freinait pas bref tu sentais que doubler la R21 là devant c'était pas trop la bonne idée, si tu voulais pas te foutre en vrac au virage suivant abordé fatalement trop vite.

Il est clair qu'en 997 tu passes avec 50 bornes de mieux dans le même virage, sans transpirer, et que s'il y a un imprévu derrière tu seras fatalement en survitesse sans l'avoir vu venir.
vassim le lun 5 sept 2011 à 18:29
Citation de tovaritch :
« Votre mauvaise foi (ce qui fait le charme du forum sans doute :D ) frise parfois réellement la connerie.
En vous lisant, on comprend que les gens se tuent plus en voiture (de sport) moderne que dans les traineaux d'avant :D
On nage en plein délire. Comme si le fait de mener une voiture de sport avec difficulté et en sentant le danger empêchait d'aller trop vite...:louche: »
Ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir.

Pas mal de paramètres ont changés en cours de route et en même temps.

1-Il y a bcp plus de circulation actuellement, camions, véhicules lents, limitations de vitesse, répression etc.
2-Proportionnellement au coût de la vie le prix de ce type de caisse a considérablement augmenté, d'un facteur 5 depuis les années 70. ceux qui peuvent y accéder sont forcément hors normes.
3-Les limites d'adhérence ont été très repoussées, pneus, conception des auto, suspensions, freins, électronique embarquée.
4-sécurité active sans commune mesure, structures déformables, aciers a haute résistance, abs...

Ce qui fait que la perte de contrôle qui pouvait survenir en 1972 a 80 km/h se produit en 2011 a plus de 180 km/h.
Fatalement c'est bien plus dur a rattraper, l’énergie cinétique engagée est 4 a 8 x plus grande (1/2 mv²) et les compétences des conducteurs n'a pas spécialement progressé. Elle est même très éparpillée. Maintenant tu peux trouver un panel très large de pilotes derrières les commandes, du pro de la compétition, de l'amateur averti, mais aussi des putes et des lapines, paris hilton, jetap danlballon, justin Bieber, diorjador, igor le fils de papa est mafioso russe etc.

On trouvera surement plein de contre exemples, mais globalement filer a n'importe qui des trucs capable de prendre 300 km/h n'importe ou en 30 sec c'est forcément n'importe quoi !
maxou-w8tt le lun 5 sept 2011 à 18:30
ET dans mon cas, des tonnes de gens qui viennent le week end jouer avec nos voitures pour des centaines d'euros.....
Bravo pour l'explication... je n'aurais pas fait mieux ! :good: :good:
Dernière édition le 05/09/2011 à 18:34 par maxou-w8tt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
Lamborghini Aventador ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniAventadorLamborghini Aventador LP700-4   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement