gixerman |
le mer 1 août 2018 à 19:51
Pour revenir sur le coup d'entretien de l'Aventador, j'ai ces temps pas-mal de grosses chignoles qui me passent entre les mains et globallement 2.5K de révision sur une caisse avec un V12 atmo de plus de 700cv ça ne me choque pas quand je vois ce que je paye avec des réductions pourun service sur une Vanquish S, une DBS ou une F355 par exemple. Là, Porsche enfonce le clou car à 2.5K EUR la grosse révision sur une 991 Turbo S c'est juste "cadeau" par rapport à tout ce qui est comparable en terme de performance.
Et il ne faut pas oublier que ces voitures se destinent à un autre monde: l'acheteur de la Vanquish S 2006 était super sympa, un Suisse-Allemand de 50 ans très discret et low profile mais quand tu parles garage il te dit qu'il aimait bien sa SL65AMG car personne ne voyait que ça valait 320K CHF par rapport à une SL350, qu'il roule tous les jours en G63 AMG car il voulait un G 4x4 au carré mais ça rentre pas dans le parking de l'aérport, qu'il se déplace souvent avec sa Continental Supersport ou qu'il est content de mettre sa Vanquish S 206 à côté du modèle de 2017 qu'il a changé contre sa Vanquish normal gardée un an. Et qu'il attend de recevoir son Aston Rapide AMR et sa Ferraro 812 Superfast... Un autre monde! Je lui ai livré sa voiture au Four Season, il finissait un verre de Vodka, on a prix deux café, le serveur et venu poser la note et il a sortit un billet de 50CHF pour payer sans reprendre de monnaie... Voilà la réalité.Dernière édition le 01/08/2018 à 19:52 par gixerman, édité 3 fois |