Facture salée sur service Lamborghini - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLamborghiniAventadorFacture salée sur service Lamborghini   »»            Répondre    
Lamborghini Aventador ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
87 messages
1529 vues
Facture salée sur service Lamborghini
Fred3000gt le dim 1 sept à 08:59
Hello,

J’ai été surpris de la dernière facture de mon Aventador, genre 5000 euros, la précédente était pareil mais comprenait 4 pneus neufs!

Je leur ai demandé comment ils justifient le temps passé, qui représente déjà à lui-seul la moitié du montant, des commentaires?

seb62100 le dim 1 sept à 09:03
14h de MO pour un entretien.

A part le moyeu de roue je ne vois pas trop.
Toniciano le dim 1 sept à 09:03
Salut, tu as demandé une remise ? :)
Sinon rien que le prix des bouchons et essuie-glaces te dit tout. Il n'y a aucune justification. Flotte captive: il suffit de mettre n'importe quel prix et le client va payer.

Rien à justifier donc. Le mec a dû prendre un paquet de cafés :)
weber-dc40 le dim 1 sept à 09:05
C'est con parce que sinon ça a pas l'air si cher.
14h de MO pour une révision basique je connais pas la caisse mais si c'est simple wtf.
Fred le dim 1 sept à 09:28
Le prix des pièces ne me choque pas outre mesure. C'est du Lamborghini. Le prix horaire est tout à fait correct. Mais 14 heures, ça parait énorme.
Toniciano le dim 1 sept à 09:31
2 jours de taf avec 6h de pause café par jour, je trouve ça normal pour des Italiens.
Ben_92 le dim 1 sept à 09:33
Le prix demandé est le prix maximum que le client est prêt à payer

Ç est comme une montre à 15000, un vtt à 9000, y a rien qui justifie le prix

Et tu vas pas emmener ta bagnole au momo du coin de toutes façons, le client est assez captif
ferry400 le lun 2 sept à 12:53
Pour une facture réseau c'est normal, pour une telle opération dans le circuit parallèle c'est de l'arnaque... avec 4h... elle est bonne !
359 le lun 2 sept à 12:58
Citation de Fred :
« Le prix des pièces ne me choque pas outre mesure. C'est du Lamborghini. Le prix horaire est tout à fait correct. Mais 14 heures, ça parait énorme. »

@Fred

Pardon mais comment peut on dire qu un taux horaire est correct sachant qu'il y a un taux de marge à 2000% ? 🤭

Et encore, le temps est probablement bidonné
Dernière édition le 02/09/2024 à 12:59 par 359, édité 1 fois
grd le lun 2 sept à 13:06
Pas plus simple de demander un devis préalable ???
Carpe.diem le lun 2 sept à 13:47
C'est quoi un entretien de moyeu de roue?
starter le lun 2 sept à 13:48
Je crois que Fred3000gt veut relancer la belle époque des SPOMC
thomas02 le lun 2 sept à 13:49
+ de 200€ de balais d’essuie-glace ou de bouchons de vidange :oh: :love:
350€ de batterie
stinger le lun 2 sept à 13:53
les essuies glaces et le bouchon de vidange oui ca cogne sévère :D :D
la batterie à 300 balles c'est déjà moins étonnant...

14h de MO ils doivent te la mettre en pièce pour vérifier que tout est OK a ce tarif j'espère
Président le lun 2 sept à 13:55
Très bien ce topic.

J'écarte immédiatement le Urus de ma liste potentielle.

Je reste sur le X1 hybride.
weber-dc40 le lun 2 sept à 13:55
Tu vas dans n'importe quel honda mazda hyundai, ta batterie tu la paieras quasi ce prix là.
lewallon le lun 2 sept à 14:03
Il n'est pas indiqué que ce sont des heures. Il peut s'agir d'unités de temps (x minutes).
idole le lun 2 sept à 14:03
Les essuie-glaces sont certainement estampillés Lambo :cool:

14h pour une vidange c'est correct, comme dit Toni c'est le suuuuuuud, faut compter les temps de pause et de sieste
Monza le lun 2 sept à 14:06
si les prix sont TTC, c'est juste 3 fois le prix de la même batterie dans le commerce, tripler c'est beaucoup mais pour les heures , si le moyeu est un peu compliqué avec dépose roue freins, etc .. ils peuvent vite y passer au moins 4 à 5h.
keseru44 le lun 2 sept à 14:11
@Fred3000gt
Sache que si tu n'as pas eu de devis préalable, tu n'es pas obilgé de payer.
En effet, le professionnel a l'obligation d'établir un devis préalable à un particulier pour tout montant supérieur à 150€.
idole le lun 2 sept à 14:13
Ah j'avais oublié l'entretien du moyeu mais j'avoue ne pas comprendre en quoi consisterait cette opération
samolo le lun 2 sept à 14:15
Citation de Président :
« Très bien ce topic.

Je reste sur le X1 hybride. »

@Président

Comment peux-tu te permettre de faire du hors-sujet ? La lecture de ton post vient de coûter au moins 10.000 balles à Fred.
Président le lun 2 sept à 14:18
Désolé, en plus, j'ai sali le topic en parlant d'une voiture de gueux.
SaluC1 le lun 2 sept à 14:22
De gueux ou dégueu :D :D
Guillaume7693 le lun 2 sept à 15:06
Citation de idole :
« Ah j'avais oublié l'entretien du moyeu mais j'avoue ne pas comprendre en quoi consisterait cette opération »

@idole

C'est le nom du service clientèle chez lambo.
EenSayn le lun 2 sept à 16:45
Citation de weber-dc40 :
« Tu vas dans n'importe quel honda mazda hyundai, ta batterie tu la paieras quasi ce prix là. »

@weber-dc40

Ma dernière batterie chez eux, j'ai payé 170. Cela dit, rapport à la cylindrée et donc à la puissance nécessaire au démarrage, le tarif Lambo me choque moins que les 200€ d'essuie-glaces :D
Ben_92 le lun 2 sept à 16:46
ma compagne s'est fait refourguer pour 130 balles d'essuie glace sur sa 208 chez Peugeot, c'est bon marché sur la lamborghini
seb62100 le lun 2 sept à 16:57
A chaque fois que j'ai demandé un devis avant intervention chez Ferrari, ils ont du mal à le faire ...

Le dernier en date pour réparation de la glissière du toit, 16h de MO, ayant la même intervention avec Facture à chez Ferrari Lyon et 8h de MO, j'ai donc demandé la justification ... avec en copie la facture de Lyon.

La réponse a été très évasive : on ne fait pas l'opération tout les jours, j'ai mis 16H de MO mais si réellement on passe 8, on factura 8 ... ben oui bien sur ...

Bref dans ces concessions un entretien à moins de 5k€ ça ne les interesse pas.
Président le lun 2 sept à 16:59
C'est évident.

Je connais l'agent immobilier qui a vendu les murs de la nouvelle concession Ferrari Cannes.

C'est un concessionnaire qui a coûté 14 M€. Quatorze millions d'euros...
Vous pensez que les mecs vont la jouer au bon garageot du coin "vas-y que je t'arrange, je te facture rien" ? :etourdi:
samolo le lun 2 sept à 17:00
Oui c’est vulgaire de s’intéresser aux détails. C’est un produit de luxe, tu payes l’accès à un club qui n’en a rien à foutre de toi :D.
Ben_92 le lun 2 sept à 17:02
je pense que tu te fais assez vite blacklister si tu commences a jouer l'epicier chez eux
seb62100 le lun 2 sept à 17:08
Au simple appel avec le numéro de chassis tu es déjà blacklisté, quand tu annonces California --> dehors le pddp
samolo le lun 2 sept à 17:10
Pour le moment j’ai pratiqué le Centre Porsche Saint-Maur (je sais c’est premium vs luxe mais j’appréhendais un peu), avec mon import 4 cylindres. Juste pour les plaques facturées 40€, et le Porsche Connect. Plus un devis pour le régulateur de vitesse et le CarPlay. Le mec a été sympa et diligent, je suis agréablement surpris.
Président le lun 2 sept à 17:15
Il t’a mis en confiance. C’est pour mieux te baiser après. :D
seb62100 le lun 2 sept à 17:29
Moi la première fois chez Ferrouz, le chef d'atelier m'a dit : première fois chez nous ? (c'est à ce moment là où j'aurai du sentir la vaseline) ben oui ... venez on va faire le tour de l'atelier :
Là c'est carosserie pour les Classics, la un client nous a demandé de commandé un parechoc avant d'une 812 avec les phares pour l'accrocher à son mur etc etc ... il me ramène au salon, qu'est ce que vous voulez boire ?

J'ai passé 2 heures dans le salon à regarder les trophés, me dire que le cuir du canapé était vachement épais, que la petit voiture Ferrari en bois était trop stylé ... pour au final ... repartir avec mon problème mais une belle facture :) .

Très belle expérience
weber-dc40 le lun 2 sept à 17:31
:D
samolo le lun 2 sept à 17:34
Prez: pour l’entretien et le renouvellement du PA j’irai en Allemagne :D

Seb: horrible :/
Dernière édition le 02/09/2024 à 17:34 par samolo, édité 1 fois
MomO le lun 2 sept à 17:40
Je ne comprends pas trop le problème du prix de la batterie. Généralement sur ces modèles c'est une lithium-ion, BMW facture celle la M3 F80 +- 1500€...
S-teff le lun 2 sept à 17:46
C'est une batterie AGM, donc au plomb, rien d'exceptionnel. Ça vaut 120 balles.
weber-dc40 le lun 2 sept à 17:47
Citation de EenSayn :
«
Citation de weber-dc40 :
« Tu vas dans n'importe quel honda mazda hyundai, ta batterie tu la paieras quasi ce prix là. »

@weber-dc40

Ma dernière batterie chez eux, j'ai payé 170. Cela dit, rapport à la cylindrée et donc à la puissance nécessaire au démarrage, le tarif Lambo me choque moins que les 200€ d'essuie-glaces :D »

@EenSayn

A lyon pendant la révision de la crz on m'a annonce "deux cent..." j'ai même pas laissé finir je leur ai demandé de la démarrer pour partir et j'en ai commandé une à 60 balles. :D
MomO le lun 2 sept à 17:47
Alors je n'ai rien dit 😊
aknotpsu le lun 2 sept à 18:16
Citation de Président :
« Il t’a mis en confiance. C’est pour mieux te baiser après. :D »

@Président on appate avec une ptite entrée / tapas mignone et pas chere. Pour ensuite tabasser sur le vin et le dessert.
Fred3000gt le lun 2 sept à 20:15
Bon, ils m’ont donné des infos sur les 14h:

“Service selon les années (comme les km ne sont pas atteints) :

- Service moteur
- Filtres à air
- Service transmission (avec dépose et repose des éléments du fond plat) (incluant pont arrière – Boîte de transfert – Boîte de vitesses – Pont avant)
- Dépose des 4 roues pour entretien des moyeux
- Service liquide de freins
- Dépose du bac de coffre avant pour remplacement de la batterie
- Filtre à pollen”

Citation de Président :
« Très bien ce topic.

Je reste sur le X1 hybride. »

@Président :D

Citation de keseru44 :
« @Fred3000gt
Sache que si tu n'as pas eu de devis préalable, tu n'es pas obilgé de payer.
En effet, le professionnel a l'obligation d'établir un devis préalable à un particulier pour tout montant supérieur à 150€. »

@keseru44 Je trouve que ce ne serait pas correct, mais bon c’est perso.

Citation de Ben_92 :
« je pense que tu te fais assez vite blacklister si tu commences a jouer l'epicier chez eux »

@Ben_92 Peut-être, je l’ignore, je trouve que c’est juste inapproprié de faire l’épicier, si on n’est pas content on ne revient pas.
samolo le lun 2 sept à 20:20
Bref, c’est un service à 800-1000€ chez n’importe quel premium, facturé 5000€. Ça reste rien à côté des 200.000€ d’entretien payés par Pog pendant la durée de détention de sa Lambo.
samolo le lun 2 sept à 20:24
https://youtu.be/2qhdIdeK1cU?si=zpSJKUyb13lesQAd
YouTube 21:59
Ma Lamborghini m'a coûté 300 000 €... en entretien et réparation
seb62100 le lun 2 sept à 20:25
Enfin bon Pog et ses rupteurs...
Bizarrement sa mac laren aussi à le moteur Hs.

Le plaisir sera l'effet Kiss cool et les découvertes lors de l'inspection des différents elements
Carpe.diem le lun 2 sept à 20:31
Et donc, l'entretien de moyeu?
Barbatacci le lun 2 sept à 20:40
1500 euros une batterie d’m3 ?:etourdi: :oh:
teuschi le lun 2 sept à 20:40
L'entretien de moyeu, c'est la dépose de la roue et un coup de brosse pour virer la rouille.

Il y a 14h de MO mais j espère que tu l'as déposée le matin et récupérée le soir :D

Service BV + ponts en plus de la vidange moteur, ça expliquerait les 4 bouchons de vidange.
Les 12 joints par contre je sèche toujours :D

Combien de L d'huile en tout ?
aknotpsu le lun 2 sept à 20:41
pourquoi entretien des moyeux de roues si elle a justement pas trop roulé??
 1    2   Page suivante 
Lamborghini Aventador ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLamborghiniAventadorFacture salée sur service Lamborghini   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Touareg Bonus-Malus Stellantis Pininfarina Battista Peugeot 3008 Renault Clio Lancia Ypsilon Dacia Jogger Audi A3 production Hyundai Ioniq 5 USA Dacia Bigster
MarquesVolkswagen Pininfarina Peugeot Renault Fiat Lancia Dacia Audi Hyundai Ford BMW Nissan Porsche Kia Jeep Mercedes Mazda Alpine
Actuellement, il y a 735 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement