lada niva crash test - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLadaNivalada niva crash test   «   3            Répondre    
Lada Niva ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
118 messages
13576 vues
lada niva crash test
aviator56 le lun 28 oct 2013 à 15:57
Vu et revue, mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=emtLLvXrrFs (Fifth Gear - Renault Modus vs Volvo 940 crash test - YouTube)
YouTube 8:47
Fifth Gear - Renault Modus vs Volvo 940 crash test (small but modern VS big but old)

http://www.youtube.com/watch?v=cJrXViFfMGk (Crash test 1959 Chevy Bel Air collision with Chevy Malibu Car Crashes - YouTube)
YouTube -
-
Spoonr le lun 28 oct 2013 à 16:00
Y'a aussi plus eco que le GPL..y'a des sociétés comme Periquet en Meuse qui swap un moteur diesel ou td sur le lada...c'est homologué bien sur ,mes parents en sont à leurs 4eme...perso je les ai tous roulé ces chars d'assaut mais à part les chemins merdiques sur route c'est exécrable :vomir:
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 16:03
ouais, la conception permet de rendre certaines voitures plus fiables, plus sûres, c'est un fait. Mais entre mon disco 2 et une merde genre chevy spark, je garde le disco. en cas de choc, je persiste à penser qu'un 4x4 contre une citadine en général ultra courte (sans capot avant, en cabine avancée genre smart), celle qui a le plus de bobos, c'est pas la vieille.

Fin du HS

SUr son choix, faut le renvoyer à garagegeorges

http://www.youtube.com/user/GarageGeorges (Garage Georges - YouTube)

:D ;) !
aviator56 le lun 28 oct 2013 à 16:06
http://www.youtube.com/watch?v=Ad8dHYAIhZ4 (Fifth Gear: 4x4 Crash Test - YouTube)
YouTube -
-
MadMax le lun 28 oct 2013 à 16:08
dépassé technologiquement et en terme de sécurité le niva surement, sans aucun doute même ...

par contre en capacité de franchissement pur, ca reste encore une tuerie ce niva! :D
Zorgol le lun 28 oct 2013 à 16:09
C'est un peu biaisé de dire "dans un choc entre un 4x4 et une citadine, je prefère être dans le 4x4", dans la mesure ou le mec en 4x4 se prend une citadine de 1t dans la gueule et que le mec en citadine se mange un 4x4 de 2t... Or quoi que tu conduises, tu choisis pas par quoi tu te fait emplafonner...

Donc quand il s'agit de choisir la voiture dans laquelle tu vas te promener, il faudrait comparer les chocs
- 4x4 vs 4x4
- Citadine vs 4x4.

Dans la mesure ou quand tu roule en 4x4, l'énergie cynetique que tu dois absorber est proportionelle à la masse de ta voiture, je suis pas sur que ce soit tellement sécuritaire... (par contre, il est vrai que tu es assuré de faire plus mal à la caisse dans laquelle tu rentres...:D )
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 16:17
ça oui. Le disco a en prime le pare-buffle qui va bien, le gros sabot en acier trempé sous le moteur, et la traverse soudée pour poser un treuil, aujourd'hui retiré, histoire de décapiter un piéton en cas de choc. Avec tout le merdier devant, ça doit bien froler les 2400 kilos...

Dans un accident moderne, c'est clair que plein de bagnole font mieux (surtout les compactes qui utilisent l'argument sécuritaire comme avantage concurrentiel, ou les chassis et pièces en alu qui absorbent mieux les chocs), mais en revanche, les mêmes bagnoles modernes se mangeant un camion ou un 4x4 ancien de face avec l'argument sécuritaire ne seront pas mieux loties.

Sprotch.
Zorgol le lun 28 oct 2013 à 16:18
Donc, en conclusion, les 4x4 sont dangereux...:D
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 16:22
pas les 4x4, leurs conducteurs :D :love:

faut être taré pour acheter un vieux disco 15k, claquer dedans +6k de révision/réparation/équipement raid :D ;)
David4x4 le mar 29 oct 2013 à 01:20
@Cliocampus comme dit plus haut , j'en suis a mon 4eme niva et bien que d'autre vrai 4x4 ne sont pas mal non plus ....
Je suis bien dans mon niva , je vais partout , et par expériences , je me sens en sécurité ;)

Sinon t'es amis on eu beaucoup de chance avec leur Super 5 gtx
Moi j'avais une 1.4gtl de 86 moteur de r11 a la différence c'est que j'avais un allumage électronique intégral et un carbu zénith de m..... , et je peu te dire qu'il me tarder qu'une chose m'en débarrasser :bad:
j'était constamment en panne , je crois même que j'ai eu droit a tout avec cette poubelle (roulement , carbu voiler , master Vác et maitre cylindre hs , jdc , cardan , rotules , amorto allumage électro (changer 3fois) charnière de portière arracher , lève vitre casser poigné de porte casser .....) j'en oublie d'autre sans parler des plastiques intérieur des plus pitoyable et d'une conso qui tourné au tour des 9l/10l au 100 :arg: :vomir:
Et attention il ne fallait pas s'appuyer sur la porte au risque quelle ne s'enfonce ou quelle s'ouvre :p
David4x4 le mar 29 oct 2013 à 01:46
Je suis vraiment étonnai , du modus contre le vieux volvo et disco , je ne penser pas que les mannequins survivrais dans le modus ......
Les constructeurs même chez Renault sont en progrès :D :good:

Ce qui faudrait savoir c'est a quelle vitesse vont les véhicules , pendant les crash-test ?
olib21 le mar 29 oct 2013 à 07:24
Pour aller a la chasse ou foutre dans la boue le lada est nickel, mais poir rouler tous les jours .... Bof bof.
yago le mar 29 oct 2013 à 08:11
Moi ou mon père avons eu des accidents avec le Range Rover où je ne suis pas sûr que l'on s'en serait très bien tirés avec une berline normal.
David4x4 le mar 29 oct 2013 à 12:20
Après chaqu'un ce le vois , vu le choix que nous avons dans les parcs auto Français :good:
Et pour pas cher , on peut trouver des cherokee , range rover , disco , aro , umm ........
Qui sont aussi de très bon 4x4

Mais si un jours , je doit m'acheter une voiture , car le niva sur 400bornes c'est raide .....
ce sera une laguna 2.2 ou 1.9 dti qui pour moi était sécurisante , fiable , et surtout la voiture la plus confortable que j'ai eu ;)
Ou un x6 , evoque , ou classe g en boite manu , mais pour l'instant j'ai pas gagner au loto :D
cliocampus le mar 29 oct 2013 à 14:12
La laguna 1.9 dti est une roulette russe, le bloc pouvait céder à n'importe quel moment, une pièce importante (un tenant de pignon de la courroie de transmission) étant en vulgaire plastique. Du coup, la courroie pétait et entrainait la destruction du bloc. Un des pires moteurs jamais conçu !

Le 2.2 est un bon moteur par contre, digne héritier des bons vieux 1.9D increvables.

Si tu veux une voiture déplaçoir pas chère... Xsara. C'est probablement le meilleur choix.
David4x4 le mar 29 oct 2013 à 18:33
J'avais jamais eu de problème de ce coté la avec et quand je les vendu elle avait 350000bornes et fumé comme une montagne de pneus,
Et la centralisation était devenu folle :arg:
Mais aussi incroyable que cella puisse paraitre , Et après lui avoir fait vivre les pires souffrances (congères en temps que chasse neige , rouge , tout chemin etc... ;)
Et Bien au jours d'aujourd'hui elle roule encore , mais est proche de la mort , mais quand même (elle a beaucoup de mérite cette auto)
Et pour tant tout le monde me disait que c'était de la BIP.......

En tout cas tu m'a appris quelque chose , je ne le savais pas ;) Merci

Si je dois m'acheter une nouvelle berline , je regarderai donc soit une 2.2 car j'ai beaucoup aimer la laguna :good:
Soit la xsara comme tu me la conseillé
Et un ami a un C5 110cv de 2000 si je ne te dit pas de connerie , ou dessus il a supprimer EGR donc des problèmes en moins..... et il me le laisse pour pas cher , et vu qu'apparemment tu m'a l'air de t'y connaitre pas mal en voiture ...

Quesque tu penses de ce modèle la? fiable ?
Sinon aprés niveau confort il nous conviendrait :good:
cliocampus le mar 29 oct 2013 à 22:55
ça dépend du moteur dessus, certains HDI sont fragiles.

La C5 ancien modèle de réputation n'est pas réputée très belle, mais n'a pas défrayé globalement la chronique par ses pannes. Jamais essayé ce truc par contre.
David4x4 le mer 30 oct 2013 à 00:18
Donc , ca peut-être une bonne affaire , pour le prix :good:

Bien que après recherche la Xsara 1.9 m'a l'air d'une très bonne voiture (peut importe l'esthétique)

Ce que je recherche dans une berline c'est:

la fiabilité,
le confort,
la sécurité,
une consommation réduite,
et très peut , voir pas d'électronique

La 205 a pas mal de ces points mais n'est pas sécurisante , n'y confortable
La zx par contre est confortable , et un peut plus sécurisante :good:

Donc ma prochaine berline ou voiture de tourisme fera surement partit de l'une d'entre elle .........

Ciao ;)
 Page précédente    1    2    3 
Lada Niva ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLadaNivalada niva crash test   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Ranger Skoda Elroq technologie XPeng P7 XPeng G6 Renault Ferrari 12 Cilindri Alpine MG Cyberster Citroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10
MarquesFord Skoda Peugeot XPeng Renault Ferrari Alpine MG Citroën Dacia Leapmotor Fiat BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement