lada niva crash test - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLadaNivalada niva crash test   «   2   »»            Répondre    
Lada Niva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
118 messages
13097 vues
lada niva crash test
gilgp le lun 28 oct 2013 à 12:47
En gros tu prends un oeufs, (toi) tu le mets dans une cocotte minute (la lada niva)

tu laches la cocote minutes du troisieme etage, la cocotte n'a quasi rien mais l'oeuf dedans a explosé

Si tu estimes qu'une lada est plus sure pour voyager, et que tu t'y sens en securité, c'est qu'a mon avis, t'as pas tapé assez fort, et tu devrais essayer encore :bad:
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 12:48
9 ans pour réagir à des critiques sur le Niva, les "ladaïstes" sont décidément encore plus lents que leurs bagnoles.
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 12:48
Qui ta dit que j'était en Tor..........
Et mon 1er message ne t'était pas adressé
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 12:50
En tor ?
EenSayn le lun 28 oct 2013 à 12:50
Citation de chrisfoss :
« 9 ans pour réagir à des critiques sur le Niva, les "ladaïstes" sont décidément encore plus lents que leurs bagnoles. »

Topic en favori :D
ferrariste le lun 28 oct 2013 à 12:51
Citation de chrisfoss :
« En tor ? »

@chrisfoss En Thor peut-être ? :D
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 12:51
C. Clair...:cool:
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 12:52
Citation de ferrariste :
«
Citation de chrisfoss :
« En tor ? »

@chrisfoss En Thor peut-être ? :D »

@ferrariste >>> Par Toutatis, mais c'est bien sûr ! :D
Dernière édition le 28/10/2013 à 12:52 par chrisfoss, édité 1 fois
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 12:52
Non c'est que je suis tomber sur ces photos en cherchent autre chose .......
Mais tu sais 9ans plus tard la carrosserie n'a pas changer
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 12:54
C'est ça, le côté"magique" des Lada, les décénies passent, et c'est toujours la même merde !! :D
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 12:56
Tors c'est comme tu veux , c'est un forum non?
Ce qui est sur c'est que les nouveaux ne sont pas bien accueillis
walli le lun 28 oct 2013 à 12:58
Des nouveaux comme toi, c'est sur :D
EenSayn le lun 28 oct 2013 à 12:59
Ils le sont s'ils ne débarquent pas pour sortir un sujet d'il y a 9 ans et en assénant des phrases plus agressives et péremptoires les unes que les autres.

Maintenant, chrisfoss y va fort, là :D
gilgp le lun 28 oct 2013 à 13:01
en tort quoi :bad:

Putain mec, si t'es pas en tort avec un tracteur, ca devait etre un super tracteur :D
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 13:06
Citation de David4x4 :
« Tors c'est comme tu veux , c'est un forum non?
Ce qui est sur c'est que les nouveaux ne sont pas bien accueillis »

@David4x4 <<< Mais si ! On t'accueille avec plaisir...
Mais il faudrait peut être éviter de jouer la carte du "rentre dedans, je donne des leçons" dès le troisième post...:D

Sois le bienvenu sur Autotitre ! ;)
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:09
a titre informatif il n'y avait aucunes phrases agressives dans mes propos. Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux. Sachant quand même que des enfants de maternelle sont plus évolués que vous :p
ItalianDriver le lun 28 oct 2013 à 13:10
On t'a reconnu, t'es le pépé de tina ! :!: :D ;)
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 13:13
Citation de David4x4 :
« a titre informatif il n'y avait aucunes phrases agressives dans mes propos. Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux. Sachant quand même que des enfants de maternelle sont plus évolués que vous :p »

@David4x4 >>> Et là, t'es toujours pas agressif ? :D

Un peu d'humour, ça peut aider...
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:14
@Chrisfoss Merci a Toi pour ton accueil , Je ne faisait pas de rentre dedans et si c'est le cas je m'en excuse , je sais juste ce que j'ai vécu .....
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 13:18
On va pas en faire un fromage...

disons, dans tous les cas, que la vision du crsh test du Niva ne donne pas trop envie de se planter avec... Ceci dit, de nombreuses sportives des années 70 (et particulièrement prestigieuses) n'étaient pas plus brillantes à ce test de crash frontal...
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 13:21
Le niva va surtout devenir la 1ère bagnole avec un malus coûtant quasi plus que le prix neuf :love:

Sans rire, il est temps qu'avtovaz suive le modèle économique de Dacia, quitte à en rebadger pendantun temps.
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:27
J'ai ma Femme qui a eu un accident dernièrement après un tonneau avec sa 206 2l hdi ,
Par chance elle était seule et sa voiture a tapée sur l'arrière du coup les vérins du coffre sont sortit par le pare brise, le toit c'est encastré sur la banquette arrière toutes les fenêtres ont éclatées sauf le pare brise avant. Bref si vous avez l'image d'une audi TT, la 206 a fini aussi plate que sa.
Depuis ce jour et étant donné qu'elle a aussi vécu l'accident du tracteur, elle a décidé de se trouver un 4x4 solide donc un Lada
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:31
Bon je reconnais que le malus du Niva n'est pas a son avantage. Du coup l'envie d'en acheter une neuve passe assez rapidement
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 13:31
Je comprend bien tes préoccupations , mais au vu du crash test, on est en droit de se demander si tu as fais le bon choix...
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 13:32
Tu as sûrement des trucs 4x4 plus solides et sympa à rouler qu'un Niva ! Je plaide pour les Land Rover, le Defender étant un excellent choix. Si c'est pour rouler en montagne sur de la neige, une Panda 4x4 fera le job tout en étant sûre... Le Niva est complètement dépassé à cause de sa conception.
EenSayn le lun 28 oct 2013 à 13:32
mais à combien ta femme est-elle sortie avec la 206?
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 13:36
A la fin des années 90, j'ai connu un type à Paris, qui utilisait un Niva 5 portes, jamais importé en Europe, je crois...c'était "super snob" ! :D

cliocampus le lun 28 oct 2013 à 13:37
mmmh, ce rajout à la soudure à l'arc sur la pavillon :love:

Espèce d'impérialiste décadent !
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:38
Chaque accident a sa violence, mais je sais par expérience, qu'avec un 4x4 rustique type niva, cherokee, G, def, patrol....... nous sommes déjà plus en sécurité quand plate

Et je voudrais revenir sur la photo qui n'est pas une collision frontale mais plutôt un choc style platane ........
chrisfoss le lun 28 oct 2013 à 13:40
Citation de cliocampus :
« mmmh, ce rajout à la soudure à l'arc sur la pavillon :love:

Espèce d'impérialiste décadent ! »

@cliocampus On ne se refait pas ! :D
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:44
Elle était a 80 en sortie de virage et une bestiole a traversé du coup elle a pilé tout en donnant un coup de volant , ce qui a considérablement ralentit la voiture mais comme c'était une savonnette elle est partie en tonneau
EenSayn le lun 28 oct 2013 à 13:47
ah oui sacré crash... :/
gilgp le lun 28 oct 2013 à 13:47
prend ca

et apres sinon c'est le char d'assault

David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:53
Perso je ne trouve pas ce modèle 5p très esthétique

Et pour en revenir a mon choix, j'habite en montagne et le weekend nous partons faire des sorties Tout terrain entre Amis

Mais aussi car le GPL est très économique et comme je vous est dit , je sais qu'en niva je suis en sécurité...
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 13:57
Le char d'assaut est pas très pratique a garé devant la maison lol
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 13:59
une panda 4x4, ancien ou nouveau modèle !!!
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 14:01
Par contre j'ai eu une super 5 et je n'ais jamais vu de ma vie une voiture aussi peu sécurisante de part sa carrosserie. Par chance je n'ais pas eu d'accident avec et se qui en on eu savent de quoi je parle. Même la 206 a ma femme me paraissait plus solide !!!
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 14:03
Je n'est jamais aimé les panda 4x4 ou pas. J'avais pensé au cherokee qui était dans mes moyen mais le 2L1 turbo moteur J8S car c'est la plus fiable. Mais je n'ais pas trouvé de bonne affaire et puis je suis bien en Niva
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 14:06
@cliocampus ton logo , il est marrant :D
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 14:07
La super 5, on y survit... cf une GTX vs un sanglier (faut que je retrouve mes vieilles photos, c'est de l'argentique et ça à 20 ans !), celle d'un pote qui n'a rien eu, avec 3 personnes à bord. La bagnole l'a pris en pleine face à environ 70, fossé, deux tonneaux, arrière explosé contre la glissière de sécurité, du côté d'Aix en Provence. Le bon côté, c'est qu'ils ont récupéré le sanglier et qu'ils l'ont bouffé !

Tu as pensé aux vieux Defender, ou aux vieux disco en 3 portes ? ça côte rien, c'est globalement fiable...
blueleon le lun 28 oct 2013 à 14:15
Je cherche justement un petit 4x4 pas cher en ce moment, LE critère qui m'a fait exclure le Niva d'office c'est justement l'absence totale de sécurité passive.
Fulu le lun 28 oct 2013 à 14:19
Mais non... puisque le monsieur te dit que c'est top sécurité :love:
blueleon le lun 28 oct 2013 à 14:20
Je préfère encore cartonner a moto que la dedans :D
gilgp le lun 28 oct 2013 à 14:21
je prefere encore me prendre un tracteur en pieton, ou un poids lourd
aviator56 le lun 28 oct 2013 à 14:21
Associer Lada et Sécurité, c'est vraiment improbable :louche: :D
MadMat le lun 28 oct 2013 à 15:42
Il y avait une vidéo ou on voie un espace et un defender se crasher l'un contre l'autre.
il en ressort qu'il est très net qu'il vaut mieux se trouver dans l'espace.
blueleon le lun 28 oct 2013 à 15:43
J'en doute pas une seconde
cliocampus le lun 28 oct 2013 à 15:52
entre le defender et le niva, tu choisis quoi ? :D
gilgp le lun 28 oct 2013 à 15:52
http://www.youtube.com/watch?v=02eghIfyHP0 (Mercedes S-Class vs. Smart - YouTube)
YouTube -
-
Zorgol le lun 28 oct 2013 à 15:57
C'est clair que considérer une caisse lourde, haute sur patte, sous motorisée, non conçue pour se déformer et avec une sécurité passive des années comme la solution sécurité ultime c'est quand même assez fort !:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Lada Niva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLadaNivalada niva crash test   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota
MarquesAudi Kia Renault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 363 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales