Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
118 messages 13577 vues |
lada niva crash test |
déjanté | le ven 10 déc 2004 à 12:26
les photos parlent d'elles memes au moins meme si on peu plus ouvrir le capot le roue de secour est toujours accécible aprés le choc |
iskream | le ven 10 déc 2004 à 12:28
ils auraient du laisser la pate à modeler cuire plus longtemps, ça aurait peut etre été un peu plus sécurisant |
gilcoyote | le ven 10 déc 2004 à 12:30
pauvre mannequin |
Phoenix | le ven 10 déc 2004 à 12:31
ils ont la vie dur ces mannequins |
f48koenig | le ven 10 déc 2004 à 12:32
Put...c'est la voiture la moins securtaire au monde en vente en ce moment... Eux il franchissent meme pas la selection de l'euro NCAP... |
iskream | le ven 10 déc 2004 à 12:34
quand on voit la déformation du volant, le choc avec le mannequin a du être assez terrible... cotes+plexus HS |
déjanté | le ven 10 déc 2004 à 12:35
pas sur , la au moins la pate a modelé a absobé un peu le choc meme si elle a quelque peu changée de forme , si elle aurait été bien sèche sa aurait peu etre cassé comme du verre pls sérieusement regardez la gueule du volant qui est a été tout tordu par le manequin , je sais pas si c la tete ou le torse qui a tapé le volant mais pour le plier comme sa le pauvre manequin a du avoir mal notez aussi la résistance du pare brise qui s'enfuit a toute alure , sa serait plus génant lors d'un choc par l'arrière si il se conduit de la meme facon mais dans le sens inverse |
djjulien | le ven 10 déc 2004 à 12:39
ce massacre !!! ça devrait être censurer ça ! |
déjanté | le ven 10 déc 2004 à 12:40
mercedes G-class contre lada niva "pas" effectivement la pate a modeler n'est pas le meme |
castor_troy | le ven 10 déc 2004 à 12:46
il ne faut pas comparé ses 2 photos ce n'est pas du tout le meme type de choc... c'est est un frontal 100% et l'autre un demi... la deformation n'est pas la meme |
need-for-speed | le ven 10 déc 2004 à 12:51
c vrais que les photo le crach teste du demi mur est plus hard que celui du mur total , donc normal qu'il y est une grosse diff entre la photo du crach du G et du crach du niva |
déjanté | le ven 10 déc 2004 à 21:28
c vrai aussi n'empèche que je suis cloué de voir ce vieillissant class G si résistant |
marinusgTi119 | le ven 10 déc 2004 à 21:31
Fais chier, moi qui était intéressé par en achter un... |
xsara-wrc_ | le ven 10 déc 2004 à 21:32
on connait pas les vitesses ? |
tex | le ven 10 déc 2004 à 21:34
je pense que la déformation vient de la roue qui se trouve sous le capot si on la sort, y'aurait bcoup moins de dégats |
marinusgTi119 | le ven 10 déc 2004 à 21:37
c'est du 50 km/h ça? :louce: |
clionrj | le sam 11 déc 2004 à 18:35
Bah ! de toute façon comme c'est toujours en panne on ne risque rien... |
sebas | le sam 11 déc 2004 à 20:55
acheter tous un niva acr vous ete sur d une chose vous pourrez pas vous en sortir en cas de choc et donc rester dans un foteuil |
ieric | le dim 12 déc 2004 à 01:29
Pour le niva, ils ont fait le test a 10 km/h. Au dessus le véhicule était désintégré, donc pas de photo a se mettre sous la dent Sinon, sur la 4em photo, vous noterez l'EXCELLENTE résistance du rétroviseur central et des 2 pares soleils, presque intact |
sebas | le dim 12 déc 2004 à 09:11
ouai c solide un retro de lada |
KLD | le dim 12 déc 2004 à 09:20
il a quel age aussi le niva, il est d un autres mondes |
phil75 | le dim 12 déc 2004 à 09:23
Le Mercedes, il n'a pas l'air d'absorber des masses... |
eric02 | le dim 12 déc 2004 à 09:42
C'est quoi cette espèce de peinture blanche partout sur le tableau de bord? Et c'est quoi cette fameuse pâte à modeler dont certains parlent dans le topic? |
boss_427 | le dim 12 déc 2004 à 10:28
Eric, ça sert à matérialiser les chocs. Très impressionant Mais bon, si quelqu'un a les crash test des autres lada, ça doit être un peu pareil... |
eric02 | le dim 12 déc 2004 à 10:30
meric boss427 |
boss_427 | le dim 12 déc 2004 à 10:32
qustion toute con ? Combien d'étoile ? Pire que la Rovver 100 ? (1/2 étoile) |
Softroader | le dim 12 déc 2004 à 11:04
c vrai aussi n'empèche que je suis cloué de voir ce vieillissant class G si résistant Résistant ne veut pas dire que cela soit top pour les occupants... Entre parenthèses, G comme Niva ont plus de 20 ans de conception...Et la Niva n'a pas eu le droit au suivi de Mercedes |
sebas | le dim 12 déc 2004 à 11:05
meme pas autorisé a ce nivo |
phil75 | le dim 12 déc 2004 à 11:08
"c vrai aussi n'empèche que je suis cloué de voir ce vieillissant class G si résistant" Résistant ? Justement, il n'a pas l'air de se déformer des masses, donc de ne pas absorber les G... |
306xs16s | le dim 12 déc 2004 à 11:12
une ax ça doit plier pareil si ça se trouve (c de la tôle de trompette aussi) |
marinusgTi119 | le dim 12 déc 2004 à 12:02
eh ben vous direz ce que vous voulez, mais le Niva, je le trouve fort sympathique Gueule indémodable, allure (je dis bien allure ! ) de 4x4 costaud, réelles aptitudes pour 8000€, cette odeur russe quand on rentre dedans, ces vibrements et tressautements quand on démarre.... |
Eric02 | le dim 12 déc 2004 à 14:00
Oui, je l'aime bien aussi le NIva et puis je n'achète pas une voiture en fonction de ses critères d'aptitudes à la résistance aux crahs test C'est comme pour ma Punto1 en 1998, on me proposait l'airbag conducteur en option.... à 2800 frs, je ne l'ai pas pris car j'avais dit à l'époque que je ne prenais pas une option dans le but de ne pas m'en servir.... Tiens, je vais aller essayer l'airbag conducteur.....pour voir.... |
brindavoine03 | le dim 12 déc 2004 à 14:58
et le nIVA a près de 20 ans, faudrait voir si les BX, R11, R30, BMW 316, 190E, et autres R 5 ou 205, encaissant mieux les chocs, à l'époque c'etait tout du meme acabit, vallait mieux pas toucher c'est sur, mais aussi les voitures avaient des moteurs moins puissant qui faisaient que les chocs étaient souvent pris à moindre vitesse (voir les 2 CV = des vrais cercueils mais avec la vitesse atteinte çà risquait pas trop. ) ! aujourd'hui c'est sur que çà s'est amelioré mais on touche plus vite et pas toujours de façon plus sur. |
boss_427 | le dim 12 déc 2004 à 15:21
Boh, à la limite sur une deudeuche, en cas de choc, tu peux récupérer le cendrier |
sebas | le dim 12 déc 2004 à 17:47
bof a la limite on achette pas une caisse dans le but de se planter ! ca me fait dire que les accident sont en baiss je croi ! les pri des assurance von til suivre rien nest moin sur |
stefanel | le dim 12 déc 2004 à 18:32
C'est quand même à la limite de l'inacceptable qu'une voiture aussi dangereuse soit en vente actuellement. |
Merco_S55_AMG | le dim 12 déc 2004 à 18:35
ils ont déjà du mal à en vendre, alors, faut pas s'étonner si ils sont en faillite |
stefanel | le dim 12 déc 2004 à 18:37
Et les crash tests des 110 et 111, ça donne quoi ? En reparlant de ces modèles, j'me rappelle qu'elles étaient fermées à clef au Salon de l'auto en octobre. Et on ne pouvait pas approcher des Niva... Comme les Ferrari et les Porsche |
brindavoine03 | le dim 12 déc 2004 à 18:39
la majeure partie des voitures qui roulent sur nos routes, sont aussi peu sécurisées, car l'âge moyen des voitures est de 7 ans = à l'époque toutes les caisses étaient aussi peu sécurisantes ! et nos routes sont envahies de ces véhicules, et qui en plus n'ont pas d'ABS. (la vraie sécurité) . il n'y a que vers les années 97-99 que les constructeurs ont fait des efforts, mais meme aujourd'hui des Twingo, Lupo, Vitara, ou Rover 45 ne sont pas tellement mieux !!! |
stefanel | le dim 12 déc 2004 à 18:54
Il faut en effet attendre le renouvellement du parc automobile. |
brindavoine03 | le dim 12 déc 2004 à 18:59
çà sera là que vraiment le nombre de victimes baissera et le nombre d'accidents aussi, mais il ne faut pas oublier l'état du réseau routier, qui donne de grande crainte,pour l'avenir , en passant bientot du giron national au régional pour les Nationales, par ex. ! |
stefanel | le dim 12 déc 2004 à 19:02
Le nb de tués ne pourra pas baisser indéfiniment. On estime en France qu'il existera toujours un seuil en dessous duquel il sera impossible de descendre se situant entre 3 500 et 4 000 décès. A moins que les voitures deviennent de vrais chars d'assault (mais bon, les limites de la physique sont là !) ou que toutes les voitures soient bridées à 10 kmh avec la peine de mort pour celui qui enlèvera cette bride .... ah ouais, mais si on se met à tuer pour éviter qu'il y aient des morts.... mhhh. Bon je dévie |
David4x4 | le lun 28 oct 2013 à 12:30
Vous me faites bien rire avec vos voiture en plastique , gonfler a la mousse polyuréthane et vos berceaux et triangles de 3mm accoupler a de la tôle de 1mm Et tout vos gadget commercial (airbag , etc.....) qui quand ont a un grave accident ne fonctionne plus , (bien qu'activer) Toutes ces démarche ne sont que commerciale et vous , vous y croyez , et dans 10 ans toutes ces voitures consommable qui s'écrase comme du beurre chaud n'auront plus d'étoile au crash-test ............ Et alors on vous ventera les vertu des nouveau gadget dans des voiture encore plus fragiles et consommable , ou on retournera 40 voir 50ans en arrières a l'époque ou toutes les voiture avait des châssis poutre et une carrosserie quasiment indestructible et on nous dira que toutes ces voiture était faites pour être légère et économiques alors peut être que ce jours la ont tournera a vraiment a l'eau .... Ayant eu moi même plusieurs accidents , et ayant connu des personne qui ne sont plus de ce monde , je peut me permettre de vous dire tout ca Et je ne vous le souhaites pas * mais svp arrêtez de critiquée une voiture que vous ne connaissez même pas ............ Et je voudrez bien voir une lada niva a 50km/h contre une 206 ou clio ou une corsa ou autre a 50km/h aussi en choc frontal ou même un tour chaqu'un coté portière ...... Et je pense que la vous réfléchiriez a deux fois niveau sécurité de votre voiture Ayant eu 4 niva ( dont un accident contre un tracteur a 90 dont la décélération plus le coup de frein qui est aller très vide , dont au final je devait être a 50 a qui quand même j'ai plier la roue et après tout sa on a quand même réussi a faire 12kms pour pouvoir rentré chez nous évidement après ca la voiture a était classer épave ), et je peu aussi vous dire que en 36ans la carrosserie n'a jamais changer et pour la seule et bonne raison qu'il n'en ont pas vu la nécessiter ...... et de même pour d'autre vrai 4x4 tel que le defender .................. Et je pense que pour les G c'est pareil a par pour tout ce qui est des gadgets a la mode |
nethil | le lun 28 oct 2013 à 12:33
fiouhhh quel sabir... et sinon, tu consultes pour les sequelles de ton accident de niva/tracteur? non? tu devrais |
gilgp | le lun 28 oct 2013 à 12:34
perso, je te laisse avoir un accident dans une lada, je prefere me crasher en clio |
David4x4 | le lun 28 oct 2013 à 12:36
Mdr a savoir qui de nous 2 doit consulter |
David4x4 | le lun 28 oct 2013 à 12:39
Perso , je ne préfère plus me crash du tout Mais bon au moins , je sais que je serai en sécurité face a vous.... Sans rancune |
gilgp | le lun 28 oct 2013 à 12:40
tu fais fort quand meme, deux messages, tu nous demande de consulter ayant eu plusieurs accident tu m'etonnes, tu dois etre tellement mauvais en volant qu'il est inutile d'investir dans une vraie voiture, et au prix du niva, pour le crasher a mon avis y a pas besoin d'y mettre tres cher |
weber-dc40 | le lun 28 oct 2013 à 12:43
Presque 9 ans plus tard quoi. |
EenSayn | le lun 28 oct 2013 à 12:45
BIP !!! |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|