lada niva crash test - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLadaNivalada niva crash test   »   »»            Répondre    
Lada Niva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
118 messages
13523 vues
lada niva crash test
déjanté le ven 10 déc 2004 à 12:26
les photos parlent d'elles memes ;) :oh:






au moins meme si on peu plus ouvrir le capot le roue de secour est toujours accécible aprés le choc ;) :good: :D
iskream le ven 10 déc 2004 à 12:28
ils auraient du laisser la pate à modeler cuire plus longtemps, ça aurait peut etre été un peu plus sécurisant :D
gilcoyote le ven 10 déc 2004 à 12:30
pauvre mannequin :oh: :oh: :oh:
Phoenix le ven 10 déc 2004 à 12:31
ils ont la vie dur ces mannequins :(
f48koenig le ven 10 déc 2004 à 12:32
Put...c'est la voiture la moins securtaire au monde en vente en ce moment... :oh: :oh: :oh:
Eux il franchissent meme pas la selection de l'euro NCAP... :D :D :D
iskream le ven 10 déc 2004 à 12:34
quand on voit la déformation du volant, le choc avec le mannequin a du être assez terrible...
cotes+plexus HS :oh:
déjanté le ven 10 déc 2004 à 12:35
pas sur , la au moins la pate a modelé a absobé un peu le choc meme si elle a quelque peu changée de forme , si elle aurait été bien sèche sa aurait peu etre cassé comme du verre :ouin: :D :D :D


pls sérieusement regardez la gueule du volant qui est a été tout tordu par le manequin , je sais pas si c la tete ou le torse qui a tapé le volant mais pour le plier comme sa le pauvre manequin a du avoir mal :oh: :ouin:


notez aussi la résistance du pare brise qui s'enfuit a toute alure , sa serait plus génant lors d'un choc par l'arrière si il se conduit de la meme facon mais dans le sens inverse :ouin: :oh:
djjulien le ven 10 déc 2004 à 12:39
ce massacre !!!
ça devrait être censurer ça ! :oh:
déjanté le ven 10 déc 2004 à 12:40
mercedes G-class contre lada niva "pas"




effectivement la pate a modeler n'est pas le meme :oh: :D :D :D
castor_troy le ven 10 déc 2004 à 12:46
il ne faut pas comparé ses 2 photos :etourdi: ce n'est pas du tout le meme type de choc... c'est est un frontal 100% et l'autre un demi... la deformation n'est pas la meme
need-for-speed le ven 10 déc 2004 à 12:51
c vrais que les photo le crach teste du demi mur est plus hard que celui du mur total , donc normal qu'il y est une grosse diff entre la photo du crach du G et du crach du niva
déjanté le ven 10 déc 2004 à 21:28
c vrai aussi n'empèche que je suis cloué de voir ce vieillissant class G si résistant :oh:
marinusgTi119 le ven 10 déc 2004 à 21:31
Fais chier, moi qui était intéressé par en achter un...:D
xsara-wrc_ le ven 10 déc 2004 à 21:32
on connait pas les vitesses ? :etourdi:
tex le ven 10 déc 2004 à 21:34
je pense que la déformation vient de la roue qui se trouve sous le capot ;)

si on la sort, y'aurait bcoup moins de dégats ;)
marinusgTi119 le ven 10 déc 2004 à 21:37
c'est du 50 km/h ça? :louce:
clionrj le sam 11 déc 2004 à 18:35
Bah ! de toute façon comme c'est toujours en panne on ne risque rien...


:D :D :D
sebas le sam 11 déc 2004 à 20:55
acheter tous un niva acr vous ete sur d une chose
vous pourrez pas vous en sortir en cas de choc et donc rester dans un foteuil :D
ieric le dim 12 déc 2004 à 01:29
Pour le niva, ils ont fait le test a 10 km/h. Au dessus le véhicule était désintégré, donc pas de photo a se mettre sous la dent :D

Sinon, sur la 4em photo, vous noterez l'EXCELLENTE résistance du rétroviseur central et des 2 pares soleils, presque intact :good: :good:
sebas le dim 12 déc 2004 à 09:11
ouai c solide un retro de lada :D
KLD le dim 12 déc 2004 à 09:20
il a quel age aussi le niva, :good: il est d un autres mondes
phil75 le dim 12 déc 2004 à 09:23
Le Mercedes, il n'a pas l'air d'absorber des masses...
eric02 le dim 12 déc 2004 à 09:42
C'est quoi cette espèce de peinture blanche partout sur le tableau de bord? :louche:
Et c'est quoi cette fameuse pâte à modeler dont certains parlent dans le topic? :louche:
boss_427 le dim 12 déc 2004 à 10:28
Eric, ça sert à matérialiser les chocs. Très impressionant :good:

Mais bon, si quelqu'un a les crash test des autres lada, ça doit être un peu pareil...
eric02 le dim 12 déc 2004 à 10:30
meric boss427 :D
boss_427 le dim 12 déc 2004 à 10:32
qustion toute con ? Combien d'étoile ? Pire que la Rovver 100 ? (1/2 étoile) :D :D :D :good: :?: :?: :?:
Softroader le dim 12 déc 2004 à 11:04
c vrai aussi n'empèche que je suis cloué de voir ce vieillissant class G si résistant
Résistant ne veut pas dire que cela soit top pour les occupants...
Entre parenthèses, G comme Niva ont plus de 20 ans de conception...Et la Niva n'a pas eu le droit au suivi de Mercedes
sebas le dim 12 déc 2004 à 11:05
meme pas autorisé a ce nivo :D
phil75 le dim 12 déc 2004 à 11:08
"c vrai aussi n'empèche que je suis cloué de voir ce vieillissant class G si résistant"
Résistant ? Justement, il n'a pas l'air de se déformer des masses, donc de ne pas absorber les G...
306xs16s le dim 12 déc 2004 à 11:12
une ax ça doit plier pareil si ça se trouve (c de la tôle de trompette aussi) :louche:
marinusgTi119 le dim 12 déc 2004 à 12:02
eh ben vous direz ce que vous voulez, mais le Niva, je le trouve fort sympathique :D

Gueule indémodable, allure (je dis bien allure ! :D) de 4x4 costaud, réelles aptitudes pour 8000€, cette odeur russe quand on rentre dedans, ces vibrements et tressautements quand on démarre....:love: :D
Eric02 le dim 12 déc 2004 à 14:00
Oui, je l'aime bien aussi le NIva et puis je n'achète pas une voiture en fonction de ses critères d'aptitudes à la résistance aux crahs test :etourdi:

C'est comme pour ma Punto1 en 1998, on me proposait l'airbag conducteur en option.... :etourdi: à 2800 frs, je ne l'ai pas pris car j'avais dit à l'époque que je ne prenais pas une option dans le but de ne pas m'en servir....:D

Tiens, je vais aller essayer l'airbag conducteur.....pour voir.... :etourdi: :etourdi: :etourdi:
brindavoine03 le dim 12 déc 2004 à 14:58
et le nIVA a près de 20 ans, faudrait voir si les BX, R11, R30, BMW 316, 190E, et autres R 5 ou 205, encaissant mieux les chocs,
à l'époque c'etait tout du meme acabit, vallait mieux pas toucher c'est sur, mais aussi les voitures avaient des moteurs moins puissant qui faisaient que les chocs étaient souvent pris à moindre vitesse (voir les 2 CV = des vrais cercueils mais avec la vitesse atteinte çà risquait pas trop. ) !
aujourd'hui c'est sur que çà s'est amelioré mais on touche plus vite et pas toujours de façon plus sur.
boss_427 le dim 12 déc 2004 à 15:21
Boh, à la limite sur une deudeuche, en cas de choc, tu peux récupérer le cendrier :D
sebas le dim 12 déc 2004 à 17:47
bof a la limite on achette pas une caisse dans le but de se planter !
ca me fait dire que les accident sont en baiss je croi !
les pri des assurance von til suivre
rien nest moin sur :D
stefanel le dim 12 déc 2004 à 18:32
C'est quand même à la limite de l'inacceptable qu'une voiture aussi dangereuse soit en vente actuellement.
Merco_S55_AMG le dim 12 déc 2004 à 18:35
ils ont déjà du mal à en vendre, alors, faut pas s'étonner si ils sont en faillite
stefanel le dim 12 déc 2004 à 18:37
Et les crash tests des 110 et 111, ça donne quoi ?
En reparlant de ces modèles, j'me rappelle qu'elles étaient fermées à clef au Salon de l'auto en octobre. Et on ne pouvait pas approcher des Niva... Comme les Ferrari et les Porsche :D
brindavoine03 le dim 12 déc 2004 à 18:39
la majeure partie des voitures qui roulent sur nos routes, sont aussi peu sécurisées, car l'âge moyen des voitures est de 7 ans = à l'époque toutes les caisses étaient aussi peu sécurisantes !
et nos routes sont envahies de ces véhicules,
et qui en plus n'ont pas d'ABS. (la vraie sécurité) .

il n'y a que vers les années 97-99 que les constructeurs ont fait des efforts, mais meme aujourd'hui des Twingo, Lupo, Vitara, ou Rover 45 ne sont pas tellement mieux !!!
stefanel le dim 12 déc 2004 à 18:54
Il faut en effet attendre le renouvellement du parc automobile.
brindavoine03 le dim 12 déc 2004 à 18:59
çà sera là que vraiment le nombre de victimes baissera et le nombre d'accidents aussi,
mais il ne faut pas oublier l'état du réseau routier, qui donne de grande crainte,pour l'avenir , en passant bientot du giron national au régional pour les Nationales, par ex. !
stefanel le dim 12 déc 2004 à 19:02
Le nb de tués ne pourra pas baisser indéfiniment. On estime en France qu'il existera toujours un seuil en dessous duquel il sera impossible de descendre se situant entre 3 500 et 4 000 décès. A moins que les voitures deviennent de vrais chars d'assault (mais bon, les limites de la physique sont là !) ou que toutes les voitures soient bridées à 10 kmh avec la peine de mort pour celui qui enlèvera cette bride :D .... ah ouais, mais si on se met à tuer pour éviter qu'il y aient des morts.... mhhh. Bon je dévie :D
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 12:30
Vous me faites bien rire avec vos voiture en plastique , gonfler a la mousse polyuréthane et vos berceaux et triangles de 3mm accoupler a de la tôle de 1mm ;)

Et tout vos gadget commercial (airbag , etc.....) qui quand ont a un grave accident ne fonctionne plus , (bien qu'activer)

Toutes ces démarche ne sont que commerciale et vous , vous y croyez , et dans 10 ans toutes ces voitures consommable qui s'écrase comme du beurre chaud n'auront plus d'étoile au crash-test ............
Et alors on vous ventera les vertu des nouveau gadget dans des voiture encore plus fragiles et consommable , ou on retournera 40 voir 50ans en arrières a l'époque ou toutes les voiture avait des châssis poutre et une carrosserie quasiment indestructible
et on nous dira que toutes ces voiture était faites pour être légère et économiques alors peut être que ce jours la ont tournera a vraiment a l'eau ....

Ayant eu moi même plusieurs accidents , et ayant connu des personne qui ne sont plus de ce monde , je peut me permettre de vous dire tout ca
Et je ne vous le souhaites pas *
mais svp arrêtez de critiquée une voiture que vous ne connaissez même pas ............
Et je voudrez bien voir une lada niva a 50km/h contre une 206 ou clio ou une corsa ou autre a 50km/h aussi en choc frontal ou même un tour chaqu'un coté portière ......
Et je pense que la vous réfléchiriez a deux fois niveau sécurité de votre voiture
Ayant eu 4 niva ( dont un accident contre un tracteur a 90 dont la décélération plus le coup de frein qui est aller très vide , dont au final je devait être a 50 a qui quand même j'ai plier la roue et après tout sa on a quand même réussi a faire 12kms pour pouvoir rentré chez nous évidement après ca la voiture a était classer épave ), et je peu aussi vous dire que en 36ans la carrosserie n'a jamais changer et pour la seule et bonne raison qu'il n'en ont pas vu la nécessiter ......
et de même pour d'autre vrai 4x4 tel que le defender ..................
Et je pense que pour les G c'est pareil a par pour tout ce qui est des gadgets a la mode
nethil le lun 28 oct 2013 à 12:33
fiouhhh quel sabir... et sinon, tu consultes pour les sequelles de ton accident de niva/tracteur? non? tu devrais
gilgp le lun 28 oct 2013 à 12:34
perso, je te laisse avoir un accident dans une lada, je prefere me crasher en clio :love:
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 12:36
Mdr a savoir qui de nous 2 doit consulter
David4x4 le lun 28 oct 2013 à 12:39
Perso , je ne préfère plus me crash du tout ;)
Mais bon au moins , je sais que je serai en sécurité face a vous....
Sans rancune
gilgp le lun 28 oct 2013 à 12:40
tu fais fort quand meme, deux messages, tu nous demande de consulter :oh:

ayant eu plusieurs accident :D :D :D

tu m'etonnes, tu dois etre tellement mauvais en volant qu'il est inutile d'investir dans une vraie voiture, et au prix du niva, pour le crasher a mon avis y a pas besoin d'y mettre tres cher
weber-dc40 le lun 28 oct 2013 à 12:43
Presque 9 ans plus tard quoi. :etourdi:
EenSayn le lun 28 oct 2013 à 12:45
:!: BIP !!! :!:
 1    2    3   Page suivante 
Lada Niva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLadaNivalada niva crash test   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement