Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
623 messages 14856 vues |
Franchement, LADA ça vous inspire quoi .... |
weber-dc40 | le mar 26 août 2014 à 21:22
Je préférais le premier xray. |
avantime75 | le mer 27 août 2014 à 21:06
Vesta WTCC Cconcept |
avantime75 | le jeu 28 août 2014 à 21:52
|
sventchik | le jeu 28 août 2014 à 21:55
ils ont copié la DS4 ? |
avantime75 | le jeu 28 août 2014 à 21:56
La berline est plutôt mimie... |
weber-dc40 | le jeu 28 août 2014 à 21:58
La berline donne des leçons à plein de grands constructeurs. |
caraddict | le jeu 28 août 2014 à 22:29
Oui, pas mal mais ça reste un concept, même s'il est assez proche de la série |
avantime75 | le jeu 28 août 2014 à 22:38
Oui l'allure générale est assez sympa... Si c'est vendu au prix d'une Logan, c'est plutôt mignon... |
sventchik | le jeu 28 août 2014 à 22:46
plutôt tabler sur un prix proche d'un chevy cruze Dernière édition le 28/08/2014 à 22:49 par sventchik, édité 1 fois |
turbo1980 | le ven 26 sept 2014 à 21:48
@servietsky. |
sventchik | le ven 26 sept 2014 à 22:54
attention les dos d'âne ! |
servietsky | le ven 26 sept 2014 à 23:09
lada forever |
turbo1980 | le sam 27 sept 2014 à 07:54
|
caraddict | le sam 27 sept 2014 à 10:18
Non, Lada for never |
servietsky | le jeu 27 nov 2014 à 19:54
la lada2103-porsche de Brejnev Leonid Brejnev, le Premier Secrétaire du PCUS, ne cachait pas sa passion pour les voitures de luxe étrangères. S’il est de notoriété publique que son garage cachait une impressionnante collection de Cadillac, Lincoln, Rolls-Royce ou Maserati, peu de gens savent qu’il avait aussi en sa possession la plus extraordinaire Jigouli jamais construite. En 1976 Porsche travaille sur un restylage de la VAZ-2103. Ce projet longtemps resté secret puisqu’il n’en existe que quelques rares photos va fixer les bases d’une collaboration plus poussée entre le centre de développement Porsche de Weissach et VAZ pour optimiser la première traction avant du géant russe, la VAZ-2108. Mais en hauts-lieux, on voit d’un mauvais œil le travail en commun des ingénieurs soviétiques avec les ennemis d’hier. Pour faire bouger les choses et signer ce nouveau pacte germano-soviétique, on sollicite l’intervention de Leonid Brejnev. Si le Secrétaire Général donne son aval au projet, il fixe une condition déroutante. AvtoVAZ ne pourra collaborer étroitement avec les Allemands de Porsche que si ces derniers réalisent une deuxième VAZ-Porsche-2103 pour son usage personnel. Un vrai casse-tête pour les dirigeants de Togliatti car Brejnev souhaite aussi que cette Jigouli cache en ses entrailles le moteur d’une des voitures de sport de Stuttgart ! Est-ce à dire que Brejnev ne voulait pas que l’URSS fasse développer son futur modèle en Allemagne ? C’est fort possible... Mais à la grande surprise de l’équipe chargée d’approcher les ingénieurs de Weissach, ces derniers relèvent le défi. Dans sa malice, Brejnev a oublié de préciser quel type de moteur il souhaitait trouver sous le capot de la Lada et Porsche vient tout juste de lancer un modèle à l’architecture radicalement différente de la Porsche 911. Une architecture que ces magiciens vont pouvoir transposer sur la Lada sans trop de difficultés. La Porsche 924 est en effet équipée d’une moteur 4 cylindres 2 litres de 125 ch placé au-dessus de l’essieu avant et l’ensemble boîte de vitesse et pont est positionné au niveau de l’essieu arrière (le fameux système Transaxle). L’empattement des deux voitures est quasiment identique : 2400 mm pour la Porsche et 2424 mm pour la VAZ-2103. Une VAZ-2103 est prélevée sur la chaîne pour être expédiée à Weissach par avion-cargo. La future Samara ne peut plus attendre et tant que le caprice de Brejnev n’est pas réalisé, aucun plan, aucun prototype de VAZ-2108 ne peut être envoyé à l’ouest ! En quelques semaines, les Allemands ont réussi le pari. La deuxième VAZ-Porsche-2103 est finalisée et tourne sans relâche sur la piste d’essai. Ils n’ont eu aucun mal à loger le gros quatre cylindres dans le compartiment moteur et après quelques savant découpage, l’ensemble boîte-pont est positionné à la place du pont arrière. Extérieurement identique au prototype n°1 (*), la voiture du haut-dignitaire soviétique se distingue pourtant par plusieurs détails. Les ingénieurs allemands sont allés plus loin et ont voulu, connaissant les goûts de Brejnev pour les voitures de sport, peaufiner le concept de Lada-Porsche par un traitement soigné des détails. Les essuie-glaces sont peints en noir mat, les pare-chocs reçoivent une protection en caoutchouc, les double-optiques sont intégrées dans un cache noir et le logo Lada sur la calandre est peint en rouge. Les flancs reçoivent la même protection latérale et le coffre est souligné par un discret becquet noir. L’emplacement de la plaque d’immatriculation est remplacée par une plaque réfléchissante rouge avec le mot « Lada » écrit en noir dans le même style de caractères qu’à l’avant. Pour finir, la voiture reçoit les jantes alliages blanches montées en 185/70 HR 14 vues sur la série limitée 924 Martini-Porsche, sortie en 1976 pour célébrer les victoires du constructeur allemand dans le Championnat du Monde de voitures de sport. Achevée fin 1977, la voiture est livrée à Brejnev au début du mois d’avril de l’année suivante, le 1er exactement. Chez AvtoVAZ, on se souvient encore aujourd’hui que durant de longues minutes le Premier Secrétaire est resté muet comme une carpe à la vue de cette VAZ-Porsche-2103... lu sur http://sovietauto.over-blog.com/la-lada-tr%C3%A8s-sp%C3%A9ciale-de-brejnev (La Lada très spéciale de Brejnev. - sovietauto.fr) @turbo1980 |
sventchik | le jeu 27 nov 2014 à 20:59
@chamborant |
clionrj | le jeu 27 nov 2014 à 21:14
Et merci pour le lien |
clionrj | le jeu 27 nov 2014 à 21:55
J'ignorais que Lada avait vendu au Canada |
StanVice | le jeu 27 nov 2014 à 22:00
Aston Martin aussi |
turbo1980 | le jeu 27 nov 2014 à 23:07
Super sympa l histoire ! Du coup je me suis abonné au blog |
lesbellesauto | le lun 19 janv 2015 à 17:55
Super ce site sur les automobiles de l'est ............................................................. |
Penelope87 | le lun 19 janv 2015 à 18:12
Les nouveaux modèles postés ci-dessus sont vraiment pas mals? Quelqu´un sait il si ces concepts ont la chance de voir le jour? Si le prix est bien placé cela pourrait devenir ma seconde voiture... Dernière édition le 19/01/2015 à 18:12 par Penelope87, édité 1 fois |
weber-dc40 | le lun 19 janv 2015 à 18:24
La vesta va bien sortir oui. Elle sera déjà présente en wtcc en 2015. Reste à connaitre les versions définitives pour la série et les prix. C'est vrai qu'elle fait envie. |
avantime75 | le lun 19 janv 2015 à 18:32
J'aime bien la Vesta |
resident | le lun 19 janv 2015 à 18:36
La vesta a des airs de fluence |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 18:40
avec le cours actuelle du rouble..... elle devrait couver 5000 € |
turbo1980 | le lun 19 janv 2015 à 19:15
C une poule aux œufs d or ? |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 19:34
l'or russe, c'est comme les promesses de Hollande |
clionrj | le lun 19 janv 2015 à 19:44
Une Lada, c'est ça, un point c'est tout ( ) |
clionrj | le mar 10 fév 2015 à 13:14
Première Lada Vesta de série : |
turbo1980 | le mar 10 fév 2015 à 13:16
Le logo lada derrière je l aurais pas mis aussi gros |
sventchik | le jeu 26 fév 2015 à 20:40
Présenté au salon de genève ? |
Ocean_Orgy | le jeu 26 fév 2015 à 20:41
C'est un Photoshop, non ? |
sventchik | le jeu 26 fév 2015 à 20:42
je sais pas |
Ocean_Orgy | le jeu 26 fév 2015 à 20:44
J'en ai bien peur... Sinon pour répondre au titre du topic, j'ai de plus en plus envie d'un vieux break Mais je crois que je lis trop Practical Classics. |
weber-dc40 | le jeu 26 fév 2015 à 20:44
J'ai hate de voir la vesta à geneve (si elle y est évidemment). |
turbo1980 | le jeu 26 fév 2015 à 20:47
c quoi comme mag practical classic? |
sventchik | le jeu 26 fév 2015 à 20:48
le concept car s'appellerait Lada Raven, et daterait de fin 2014.... |
Ocean_Orgy | le jeu 26 fév 2015 à 20:58
Citation de turbo1980 : « c quoi comme mag practical classic? » @turbo1980 Voitures anciennes post 1950. Dans chaque numéro, les membres de la revue parlent de leurs caisses, la plupart des vieilles youngtimers pourries. Il y en a qui avait à un moment 67 voitures en même temps. Et c'est un fanatique de voitures des pays de l'est des années 80, il a des trucs pas possible. |
turbo1980 | le jeu 26 fév 2015 à 21:00
67 des vieilles youngtimers pourries copain |
Ocean_Orgy | le jeu 26 fév 2015 à 21:03
Tu veux que je t'envois un numéro ? Dernière édition le 26/02/2015 à 21:03 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
turbo1980 | le jeu 26 fév 2015 à 21:03
oui avec une traduction google |
Ocean_Orgy | le jeu 26 fév 2015 à 21:06
Je t'en envois un mais tu t'achètes une méthode Assimil |
turbo1980 | le jeu 26 fév 2015 à 21:09
Ça fait cher |
turbo1980 | le jeu 26 fév 2015 à 21:10
T as pas plutot une méthode a cinquante ? |
Ocean_Orgy | le jeu 26 fév 2015 à 23:39
A cinquante quoi ? |
turbo1980 | le jeu 26 fév 2015 à 23:47
Plutot qu a 6000... |
ze_schumi | le ven 27 fév 2015 à 10:37
|
ramses2 | le ven 27 fév 2015 à 10:37
La vesta, on dirait un patxhwork de déjà vu ailleurs! |
resident | le ven 27 fév 2015 à 10:40
Tu veux faire la course ? |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|