Franchement, LADA ça vous inspire quoi .... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLadaFranchement, LADA ça vous inspire quoi ....   «   2   »   »»            Répondre    
Lada ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
540 messages
10902 vues
Sondage : Franchement, LADA ça vous inspire quoi ....
Oli54000 le sam 6 août 2005 à 10:06
Je sais pas pourquoi, quand j'entend Lada je pense à Kalachnikov, Mafia, Russie.... :D Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :D
-JP le sam 6 août 2005 à 12:31
Pour moi c'est pas "Il en faut pour toutes les bourses" il suffit de regarder la logan ou les coréennes ou Fiat pour s'en convaincre.

Pour moi, 25 ans de conception de retard
alfa02 le sam 13 août 2005 à 22:37
09:51 13/08/2005

Voici maintenant près de 35 ans que je conduis des voitures: 2 Dauphine, 1 R8s,1 Ford Capri et 2 Lada que j'ai achetées neuves (1) [2105] qui était la soeur jumelle de la Fiat 131 Mirafiori, et une Sagona GLX avec un Kit Carrosserie Sport, la 2105 je l'ai gardé 13 ans et fait 140000 km. La Sagona GLX je l'ai gardé 7 ans et fait 80000 km avec, alors je pense pouvoir parler de ces voitures ou de cette marque en état de cause, qui contrairement à beaucoup de gens qui critique ces voitures n'en n'on jamais possédées mais c'est tellement facile de se moquer ou de critiquer pour faire comme les autres.

N'oubliais pas (Messieurs les critiqueurs que le pays qui les fabrique ces voitures! on mis sur orbite le premier satellite et on été sur la Lune aussi et bien d'autre encore)

J'aime la mécanique en générale et j'ai toujours entretenu mes voitures moi mème et j'ai pu juger sans aucun appriori la mécanique de ces voitures, elles n'avaient rien à envier à d'autres marques bien plus chère.

Aujourdhui je fait parti des Séniors qui à une certaine époque on mettait les mains à la pâte si on voulait s'en sortir.

Maintenant ne mettant jamais ruiné avec mes précédente voitures, je me suis fait plaisir mais tout se paye! je roule en Alfa Roméo TI (neuve) et là avec une Alfa..... on se fait plaisir à chaque fois que l'on prend le volant contrairement à une grande majorité de voitures trop aceptisées donc, je peux me permettre de faire la différence entre telle ou telle voiture et ayant roulé pas cher pendant 20 ans, n'a pas fait de moi un prolétaire.

Je suis Francais et fier de l'être mais à chacun ses choix et comme chantait;

Pierre Vassiliu (sa enmerde les gens quand on ne vis pas comme eux)

Ma Voiture actuelle: http://perso.wanadoo.fr/alfa02/15601
-JP le dim 14 août 2005 à 07:34
{{Messieurs les critiqueurs que le pays qui les fabrique ces voitures! on mis sur orbite le premier satellite et on été sur la Lune aussi et bien d'autre encore}}

Je vois pas le rapport entre Lada et les avancées technologiques de l'époque, m'enfin...
skodaboy le dim 14 août 2005 à 10:10
regardez : le Forum-lada :) http://auto-lada.forumactif.com/

:good: :good: :good:

Ya de sacrée passioné mine de rien !

Pour ma part, cette marque me fait ni chaud ni froid mais...

...j'ai bien aimer le concept car "Révolution", ,

200 chevaux, un 0 a 100 en 6.5s, 260 km/h, 175Nm de 7200tr/m, en gros, une Lada qui accroche "pépére" une Audi S3 :D :D :D

alfa02 le mer 17 août 2005 à 22:34
En réponse à JP: c'est que quelque soit l'époque de sortie d'un modèle de Lada il y avait une évolution par exemple la 2111 en 1300 cm3 avait un carbut double corps à ouverture simultanée comme la forf Capri de la mème époque, ensuite sur la 2105 le carbut double corps était assisté par dépression en rapport du régime moteur ce qui permettais d'avoir une conduite cool sans trop consommer où appuyer à fond pour partir sur les châpeaux de roues et sur la 2105 (1981)le réglage des culbuteurs se faisait par changement de pastilles finit les réglages à la butée et contre écrous elle avait aussi l'arbre à câme en tête avec courroie de distribution, sur la Sagona(1994)il y avait toujours un carburateur double corps mais piloté par injecteur...........et j'en passe donc elle n'avait pas à rougir devant les autres mais au fait qu'as tu comme voiture toi.
julio le mer 17 août 2005 à 23:07
Je ne connais pas les Lada donc je ne m'avancerai pas dans des commentaires gratuits. Le seul bon point que j'ai entendu dire sur les Lada ( par un ex-proprio de Lada justement ) c'est qu'il parait que la notice d'utilisation de la voiture est ultra détaillé. En gros c'est comme si tu avais la RTA de ta caisse !
J'entends déjà dire que quand tu as une Lada tu as intérêt à avoir sa RTA sous la main mais au moins quand tu tombe en rade avec et bien tu te sens moins con que quand tu ouvre un capot avec que des boites noires dedans comme toute la production automobile actuelle.
fastano le jeu 18 août 2005 à 08:37
Mon père a eu deux lada : la première datait de 1986 et a tenu 19 ans jusqu'en début d'année 2005, et cela sans problème spécial, et comme dit julio, un problème minime peut etre résolu en ouvrant le capot 5 minutes. Très bonne voiture pour tous chemins (sauf pour autoroute !!:D ), elle a une bonne tenue de route et de bonnes suspensions.
Le nouveau modèle qu'il avait acheté y'a un an laisse deja plus à désirer...plus bruyant (!!), moins confortable et surtout moins solide apparement, il me laisse sceptique sur la qualité des lada à l'heure actuelle !!!
thesniper le jeu 18 août 2005 à 09:05
lada 2105 , ma premiere voiture, jamais en panne, entretien simplissime, increvable, tous tps, confort nul, a 180 compteur (140 réel ??) (eh ouais, carbu double corps, papillon ouverts à fond) tu as le moteur comme passager et l'autoradio devient inutile
mais que du bonheur, que des bons souvenirs :good:
ben ouais quand t'es étudiant (y a 14 ans) c'est top comme caisse (oublie la drague au volant !!!)
pitchounn le jeu 18 août 2005 à 09:07
EUHHHH.. ca m'inspire...PAS!!!!:oh:
gwen.cyberlab le jeu 18 août 2005 à 09:36
J'ai mis qu'il en fallait pour toutes les bourses, mais je pense plutôt que chacun fait ce qu'il veut! Si un mec préfère aller au taf en Lada et avoir un billard dans son salon ou nourrir sa petite famille, c'est son choix et c'est surement réfléchi!
En tout cas la marque me rappelle une phrase d'un pilote de la seconde guerre mondiale en DC-3 :
"Ca craque, ça chuinte, ça crisse, ça monte pas, ça pue, ça chauffe, ça caille, ça subi les trous les trous d'air...
Mais ça tient, ça vole par tous les temps, toutes les charges, et ça vous ramène au bercail!"
thesniper le jeu 18 août 2005 à 09:41
:good:
fastano le jeu 18 août 2005 à 10:33
:good: :good:
skodaboy le jeu 18 août 2005 à 10:57
:good: :good: :good:
atob le jeu 18 août 2005 à 11:54
Perso j'ai connu la Lada 1500 d'un pote, c'était celle de ses parents... on avait 18 ans à l'époque, et franchement on était bien content d'avoir cette caisse...

C'est super confortable (des putains de sièges de salon) et super solide, tu prends un mur avec t'as le mur qui tombe... par contre la tenue de route c'était pas ça et les perfs moteurs non plus (ouille l'insonorisation aussi...).

Ils n'ont jamais eu de soucis dessus (son père la bichonnait pas mal).

Et maintenant qu'en on en parle, c'est avec nostalgie... comme quoi...

Donc Lada que du bonheur... :etourdi:
thesniper le jeu 18 août 2005 à 11:57
lada for ever :love:
20 ans de technologie de retard :ouin:
40 ans d'avance en fiabilité:D
skodaboy le jeu 18 août 2005 à 12:03
On peux dire clairement qu'une Lada est plus fiable qu'une Renault ? :D :D
nicoclém69 le jeu 18 août 2005 à 12:04
Pour info: la Logan est moins cher, de conception plus récente et plus performante...:good:
certes la fiabilité (hors moteur) reste à prouver...
on a aussi vu qu'il fallait se méfier des jantes alliages...:bad:
atob le jeu 18 août 2005 à 12:06
Skodaboy> tu ne peux vraiment pas t'empêcher... :D :D :D
gwen.cyberlab le jeu 18 août 2005 à 12:14
Je me souviens aussi des ladas exsangue des potes étudiant qui nous emmenaient en boite et roulaient sur la plage!!!!
Mais je suis à damner j'avais une mercedes 220D de 1972 donnée pour 55ch en boite 4, 110 maxi mais des souvenirs à remplir le coffre (immense).
De là à en acheter une maintenant, non, je resterais merco (pis je suis trop vieux pour changer, lol.
skodaboy le jeu 18 août 2005 à 12:17
ATOB tu ne peux vraiment pas t'empêcher...

Non :D :D :D
aurelmeg le jeu 18 août 2005 à 12:20
ils ont meme des tuningueurs chez lada
nicoclém69 le jeu 18 août 2005 à 12:24
ben c'est tellement moche ils sont obligés :D
clionrj le sam 18 juil 2009 à 13:17
Lada renviendrait-il en force :oh: :oh: :?:

http://www.cartech.fr/news/ventes-lada-39702249.htm
dede42 le sam 18 juil 2009 à 15:04
La marque est-elle toujours importée en France ? D'après ce que j'ai entendu, le Niva n'était pas une mauvaise voiture. L'avantage des voiture de conception ancienne est la simplicité de la mécanique. Une Lada, on peut l'entretenir soit même ! Après, c'est clair que j'en voudrais pas pour faire de la route !
ramses2 le sam 18 juil 2009 à 18:30
Le Niva ne devaot âs être remplacé par une nouvelle version?:louche:
caractere le sam 18 juil 2009 à 18:52
Si, ça devrait ressembler à ça normalement

dede42 le sam 18 juil 2009 à 18:56
Ca vient de moi où il n'y a pas de différence ?
caractere le sam 18 juil 2009 à 19:05
Calandre et rétros mais mes sources sont loin d'êtres sures :D

Sinon dans les modèles qui arrivent ont devrait avoir ça :

clionrj le sam 18 juil 2009 à 19:06
Lada France a été mis en liquidation judiciaire, mais le Niva reste toujours disponible, il a même reçu des modifications au début de l'année, de nouveaux contreportes avec bacs de rangement et un nouveau ciel de toit :D

La Kalina est morte née en France.
zlackie le sam 18 juil 2009 à 21:37
Rare sont les 4x4 qui franchissent comme la Niva.:good:

C assez fragile en GPL par contre, maxi 8o ooo kms avec (joint de culasse).

Sinon 2o euros la pochette et joint de culasse neuf, 3o Euros un phare, ou encore 1e5o le relais clignotant .....
clionrj le sam 18 juil 2009 à 21:56
Sinon 2o euros la pochette et joint de culasse neuf, 3o Euros un phare, ou encore 1e5o le relais clignotant .....

:oh: :oh: :oh:

Où ça :?: En Serbie :D
zlackie le sam 18 juil 2009 à 22:02
Oui, en Serbie, le jdc neuf, montée = 1oo euros.

C'est extrêment fournis, c'est comme si dans le éléphant bleu, tu avais des pièces pour une clio par exemple.

Las bas, les centres de lavage, on généralement un centre de garage.

J'avais fais lavé la mienne, et vécu la facture d'un JDC neuf sur une niva :good:
clionrj le sam 18 juil 2009 à 22:08
Zastava a assemblé les Lada pendant longtemps il me semble :louche:
zlackie le sam 18 juil 2009 à 22:17
D'ailleurs, beaucoup de pièces sont identiques ;) :good:
clionrj le sam 18 juil 2009 à 22:39
C'est normal, les deux marques ont pour origine Fiat ;)
ramses2 le sam 18 juil 2009 à 22:42
Non c'est pas celui là le nouveau Niva. Il avait été mis en conception sous l'ére GM. C'était un nouveau modèle qui n'avait plus rien à voir avec l'actuel!
clionrj le sam 18 juil 2009 à 22:47
Ramses, tu veux parler du Chevrolet Niva :louche: :?:

ramses2 le sam 18 juil 2009 à 22:55
Voilà :good:
clionrj le sam 18 juil 2009 à 23:01
Il est jamais sorti sous la marque Lada, Chevrolet a constitué une vraie gamme en Russie, y a aussi la Viva, ancien nom Vauxhall, pour désigner une Astra B Sedan. Maintenant c'est la Cruze le nouveau cheval de bataille, elle est produite dans une usine à St Petersbourg, et c'est de là que proviennent celles vendues en Europe ;)
zlackie le sam 18 juil 2009 à 23:23
R'ah non :arg:

La vraie Niva , soit celle là :
clionrj le dim 17 janv 2010 à 21:08
Nouvelle Lada 2117 :

clionrj le dim 28 fév 2010 à 15:46
Lada 2190, la low cost de chez Lada

http://blogautomobile.fr/lada-2190-allure-dfinitive-53063 (Lada 2190 : Son allure définitive)
lebeotien le dim 28 fév 2010 à 16:25
Dans le dernier moniteur, la kalina n'est pas si mal notée.
Elle obtient le meme score que la punto evo essayée dans les pages suivantes.:ouin: :oh: :louche:
foudevoiture le dim 28 fév 2010 à 16:28
Mouais ça reste du low cost mais en pire que Dacia parce qu'au moins pour cette marque là ils prennent en considération les exigences des consommateurs européens.
A choisir entre ces deux marques moi je ferai vite le choix, une Logan au moins c'est des pièces éprouvées même si c'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché en ce moment...
J'éviterai d'en acheter une, même en neuf parce qu'une voiture d'une autre marque sera déjà mieux vue et surtout plus fiable et durera plus longtemps.
Sans parler du confort, de la sécurité et de la qualité perçue de l'auto...:etourdi:
-JP le dim 28 fév 2010 à 16:32
Ca m'a l'air intéressant si c'est vendu en France au même prix (on sait quand même que la Logan est vendue 5000€ en Europe de l'est contre plus de 7500 en France...)
Mais comme Lada n'est plus en France et que Dacia marche très bien, ça m'étonnerait que Renault ait nécessairement la volonté de relancer la marque ici...
aNHamPer le dim 28 fév 2010 à 22:09
Lada, ce que ça m'inspire ?

- les vieilles bagnoles carrées piquées chez fiat et indestructibles avec une tôle épaisse de 5 mm
- les lada niva qui grimpent un peu partout
- la voiture sur laquelle Raikönnen a appris à conduire
clionrj le dim 8 août 2010 à 10:15
Je suis tombé par hasard sur le sîte russe de Lada, j'ignorais qu'en Russie, il est toujours possible d'acheter une Lada Samara neuve:oh: :oh: :oh:

La Lada Samara, en grande partie conçue par Porsche, avait été lancée en 1985.

Elle rouille toujours aussi vite :?: :D
Dernière édition le 08/08/2010 à 10:27 par clionrj, édité 2 fois
xu19tdi le dim 8 août 2010 à 10:17
c'est quoi cette mage?
clionrj le dim 8 août 2010 à 10:28
C'est l'image de fond du sîte Lada, l'image de la voiture n'a pas été prise :D

En fait l'avant a été changé depuis celles qui ont rouillé en France :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Lada ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLadaFranchement, LADA ça vous inspire quoi ....   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales