Club Lada - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLadaClub Lada           Répondre    
Lada ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
3453 vues
Club Lada
fabrice95 le sam 27 juil 2013 à 15:31
Bonjour à tous. Cette fois, ce n'est pas une blague....un club Lada a bien été créé voici quelques mois, Le LADAmicale Club. Je ne pense pas trouver ici beaucoup d'adhérent mais bon....je fais quand même passer l'info.
En 2003 un sujet avait bien été ouvert ici mais il avait très vite tourné à la dérision. Quoiqu'il en soit, nombreux sont ceux qui apprécie cette marque bien maltraitée en France. Voila....suivant l'accueil que recevra mon message, je passerai vous donner de temps en temps des nouvelles....ou non. A bientôt.
Fabrice, président du LADAmicale Club.

http://ladamicale-club.e-monsite.com/ (- LADAmicale-Club)
stefanel le sam 27 juil 2013 à 15:34
Bienvenue à toi.

Effectivement, Lada ne fait généralement pas rêver les foules mais bon, il en faut pour tous les goûts et puis ç'a le mérite d'être décalé.

A part le Niva pour son côté petit 4x4 crapahuteur, je ne vois pas d'autres modèles dignes d'intérêt chez le constrcuteur russe. Mais avec le rachat partiel par Renault, la gamme pourrait devenir un poil plus attrayante.

Essaie de nous (ou du moins de me) vendre la marque, ce que tu apprécies, etc. ;)
clionrj le sam 27 juil 2013 à 15:39
Bienvenu sur Autotitre ;)

Je rejoins @stefanel, ne t'arrête pas sur les moqueries etc. que tu pourrais trouver ici, c'est l'habitude et pas seulement avec Lada. Viens nous informer régulièrement des évolutions de la marque et de l'Amicale. Il existe déjà plusieurs topic à propos de Lada, où l'on trouve pas mal d'infos, je me suis déjà chargé de l'alimenter. Lada est une marque qui n'a pas à rougir, elle fait le bonheur de nombreux russes ;)

http://www.autotitre.com/forum/Franchement-LADA-ca-vous-inspire-quoi-....-45779p7.htm#r7 (Franchement, LADA ça vous inspire quoi .... - Page 7 - Auto titre)
legend41 le sam 27 juil 2013 à 15:44
natacha est très mignonne :love:
SpoonR le sam 27 juil 2013 à 16:30
Mes parents ont un Niva et en on eu 3 avant le dernier..dieselisé par un "mecano" (Periquet Etain) avec moteur provenant de r21d ou td r25 etc...à rouler c'est un char...mais en tout chemin ça remorque des X5 & co:good:
sventchik le sam 27 juil 2013 à 17:29
j'ai eu "la chance" d'essayer un peu toutes les lada, la jigouli, les samaras berlines & break & pick-up, les niva 3 ou 5 portes, le nouveau chevrolet Niva...

Bon, clair que ce sont des voitures d'une autre époque, mais adaptées à des routes défoncées, et la Niva restera une référence en franchissement.
La réputation de "non fiabilité" est fausse, et cela reste des voitures réparable par soit-même !
fabrice95 le sam 27 juil 2013 à 19:04
Citation de sventchik :

Bon, clair que ce sont des voitures d'une autre époque,

Je roule en Lada depuis environ 28 ans ;)

J'ai commencé par la 2107, puis 2 samara et maintenant une 112. :/
FRANSYL le sam 27 juil 2013 à 20:57
Moi aussi j'ai roulé en Lada 2107, mais c'était à Cuba, ça compense... et puis les l'intérieur me rappelait ma première voiture (une fiat 127)
carpe.diem le sam 27 juil 2013 à 22:12
Fabrice> tu pourrais nous dire pourquoi?
fabrice95 le sam 27 juil 2013 à 23:06
Citation de carpe.diem :
« Fabrice> tu pourrais nous dire pourquoi? »

Pourquoi quoi? Un club?

Sur mon forum Lada, cela faisait longtemps qu'on en parlait. Certains possesseurs "d'anciennes" souhaitaient avoir un moyen de montrer leurs véhicules. La volonté de faire connaitre cette marque à travers d'autres modèles que le niva en a motivé d'autres. ;)
Maintenant, le club est bel et bien là.....A nous de le faire vivre :good:
carpe.diem le sam 27 juil 2013 à 23:11
Non, pourquoi rouler en lada ;)

Surtout depuis l'arrivée des dacia.
fabrice95 le sam 27 juil 2013 à 23:39
Citation de carpe.diem :
« Non, pourquoi rouler en lada ;)

Surtout depuis l'arrivée des dacia. »

A l'époque ou j'avais acheté ma 2107, je n'étais pas bien riche et nous étions, avec mon épouse, tombés sous le charme de cette voiture. Comme je suis quelqu’un de très fidèle et presque 30 ans après, je suis toujours avec la même épouse et je roule toujours Lada. Avant Lada, c'était SIMCA.
Une 1100, une 1501, encore une 1100 et pour finir, une 1307 (encore avec la même femme sauf la 1er 1100 :D )

Je n'ai rien contre Dacia mais bon.....tant que je pourrais rouler en Lada, je le ferais.....même si des fois, c'est chaud entre ma 112 et moi :etourdi:
sylvio le sam 27 juil 2013 à 23:47
Y a une Lada/Dacia dans la gamme, y a aussi pas mal de proto/concept car sympa a faire découvrir au néophyte;)
yago le dim 28 juil 2013 à 10:59
Chacun ses centres d'intérêts mais si je comprends aisément l'attrait des vieilles Lada, j'ai un peu plus de mal a comprendre qu'on roule en Lada "récentes" (hors Niva).
stefanel le dim 28 juil 2013 à 14:36
Fabrice : au delà de ta belle fidélité, quels sont les arguments objectifs que tu pourrais exposer pour, peut-être, nous convaincre à notre tour d'apprécier davantage cette marque dont les modèles ne font généralement pas rêver. Désolé pour la franchise, mais bon, de mon côté je suis plus ouvert aux charmes de marques telles qu'Alfa Romeo ou Bmw par exemple. Peugeot aussi, ou moins accessible, Maserati. Il y a clairement là une part de subjectivité, mais si tu me demandes d'exposer les qualités de ces différentes marques, je n'aurai pas trop de difficultés à le faire ;)
platordu92 le dim 28 juil 2013 à 15:06
Quels sont les résultats au crash test des Lada SVP ?
FRANSYL le dim 28 juil 2013 à 15:44
Pas la peine, une lada ne sort jamais de la route
fabrice95 le dim 28 juil 2013 à 15:45
Citation de stefanel :
« Fabrice : au delà de ta belle fidélité, quels sont les arguments objectifs que tu pourrais exposer pour, peut-être, nous convaincre à notre tour d'apprécier davantage cette marque dont les modèles ne font généralement pas rêver.

Il ne faut pas trop "détourner" le sujet. A la base, je souhaitais juste vous venter mon club Lada et non vous vendre des Lada. Mais bon, je vais quand même vous dire le fond de ma pensée. Je pense que la marque a vraiment fait un bel effort concernant les nouveaux modèles mais souffre d'une réputation et d'un service distribution assez "léger"

Citation de stefanel :
Désolé pour la franchise, mais bon, de mon côté je suis plus ouvert aux charmes de marques telles qu'Alfa Romeo ou Bmw par exemple. Peugeot aussi, ou moins accessible, Maserati.

Pas de soucis.....je te rassure, lorsque j'étais petit, je ne rêvais pas de conduire une Lada. Mais bon.....C'est vrai que me retourne facilement au passage d'une Porsche
A bientôt
yago le dim 28 juil 2013 à 15:47
http://youtu.be/eiR4Rb9N6OY (crash test of the 1982 Lada/VAZ 2105/ краш-тест в 1982 году Лада / ВАЗ 2105 - YouTube)
fabrice95 le dim 28 juil 2013 à 19:33
Au fait...si certains d’entre vous ont des tuyaux sur des fabricants concernant tout ce qui pourrait intéresser la boutique d'un club (tee-shrit, casquette, porte-clefs, auto-collants, etc...), je suis preneur. Par contre, ce sera en petite ou moyenne série :(

Merci
sylvio le dim 28 juil 2013 à 20:02
moi je peux te faire quelques chose sur des coffret cadeaux de Banyuls et Collioure avec le macaron du club ;)
flemaire le jeu 30 oct 2014 à 12:23
Pour ceux que cela intéresse,j'ai retrouvé dans notre datcha en Biélorussie,un catalogue Lada contenant les plans(dessins "éclatés" avec numéros des pièces) complets de TOUTES les parties des modèles Lada base 2101,2102,2103(mécanique,carrosserie,cablage).Il y a près de 225 pages
On ne sait jamais.Si certains,parmi les membres de ce forum,recherchent des plans du moteur,par exemple.Contactez-moi.
Pour la petite histoire,notre voisin de datcha vient de Tolliati ou Tagliatti,le ville de production des Lada en Russie.Le nom à consonnance italienne vient,en fait du nom d'un ex-président du Parti Communiste italien décédé lors de ses vacances dans cette ville
sventchik le jeu 30 oct 2014 à 12:28
tiens, encore un qui a une datcha ;) :good:
caraddict le jeu 30 oct 2014 à 13:41
On écrit Dacia :arg: :D
waloof le jeu 30 oct 2014 à 14:10
@Carpe.diem ....

ha non c'est une skoda lui :D
Dernière édition le 30/10/2014 à 14:10 par waloof, édité 1 fois
caraddict le jeu 30 oct 2014 à 14:30
Une Chkoda :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Lada ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLadaClub Lada             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoimmatriculation, Maybach, prix, frein à main, Byton, Waymo, borne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra, technologie
MarquesMaybach, Volkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, Renault, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales