Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
218 messages 1641 vues |
La vitesse cela apporte quoi à part le danger ? |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 14:58
t'es qui toi ? |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 15:00
Moi je m'appel oliv, j'ai une Ibiza GT TDI 110 Sport avec la clim et une 205 XAD. |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 15:08
mais t'as dit bonjour au moins avant de me parler sur ce ton agressif ? |
Anti-zzb | le ven 29 mars 2002 à 15:10
Spid > tu as écrit : "Comment voulez vous que Gayssot soit un assassin, il est trop idiot pour se rendre compte de son erreur" Je ne suis pas d'accord !!! Gayssot est loin d'être un imbécile, lui comme les autres membres du gouvernement savent très bien que la politique actuelle ne pourra jamais réduire le nombre de morts. Ce qu'ils font, c'est diaboliser la vitesse aux yeux du peuple, et ce à l'aide des médias (leurs potes, n'oubliez jamais ça, notamment en cette période de campagne présidentielle). Pourquoi ? Pour ramasser du pognon. Car diaboliser la vitesse = justifier la présence des radars, notamment là où ils ne servent à sauver personne, c'est à dire sur les autoroutes ! Chance pour les ministres, le peuple français est composé majoritairement de moutons prêts à gober tout ce qui est dit ou écrit par un ministre. "S'il le dit, ça doit être vrai". Résultat aujourd'hui, la majorité de la populasse croit que rouler à 180 sur une autoroute déserte constitue en soit un crime impardonnable, une attitude digne d'un écervelé. Sans compter que parmi ces gens, beaucoup ne peuvent pas atteindre ces vitesses. Il y a de plus un facteur jalousie qui rentre en compte. Combien de fois ai-je entendu "ça les dressera, ces sales bourges en Ferrari" Il y a des fois, même en ce qui me concerne, les gens croient qu'on a gagné notre argent au loto, merde alors ! C'est gratifiant de bosser comme un âne pour gagner sa vie et pouvoir se payer enfin des extras, mais bordel c'est quoi cette mentalité à la con de ceux qui n'ont pas suivi cette voie ??? Il y a aussi une chose, là je m'adresse à ceux parmi nous qui roulent vite. Lorsque vous doublez plein de gens, est-ce pour imposer votre supériorité aux gens sur la file de droite ? Avez-vous le sentiment d'être le roi de la route ? Bref faites-vous ça uniquement pour doubler les autres ? >> Moi non !!!!!!! Mais ce qu'il faut savoir, c'est que beaucoup d'automobilistes se sentent humiliés d'avoir été doublés. Je ne pourrais pas dire dans quelle proportion, mais beaucoup. Et c'est souvent parmi eux qu'on trouve les vrais dangers : peu de kilométrage à leur actif, jamais concentrés sur leur conduite, 130 est pour eux la vitesse maxi où ils croient pouvoir se permettre de renouer leurs lacets en conduisant, où se pencher sur leur autoradio pour trouver les stations, etc etc ... jusqu'au jour où ils auront une demi-seconde pour se rendre compte avant de mourir coupés en deux qu'à aucune vitesse on ne peut se permettre de relacher son attention ! Ceux-là n'auront aucun mal à gober les inepsies venues de Matignon et de ses annexes... Le ministre Gayssot remercie donc le peuple français d'être aussi facilement persuasif Si ça ne tenait qu'à moi, caméras (signalées) sur tous les endroits dangereux, vitesse modulée sur autoroute, voire illimitée à certains endroits, et radars qui se déclenchent quand une voiture colle au kul d'une autre. Là les peignes-kuls qui se croient à l'abri de tout y réfléchiront à 2 fois avant de déboîter comme des glands sans regarder, sûrs de leur bon droit car ils sont déjà à la vitesse limite ! Et 20 flics à la sortie de chaque dancing le samedi soir, avec contrôles d'alcoolémie. On verra après s'il y a toujours autant de morts. |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 15:13
Tu me cherche Spid ? |
benclai | le ven 29 mars 2002 à 15:17
OK avec toi Anti zzb à 100 % sur le contrôle, mais en parallèle faut de la formation aux jeunes et de la sensibilisation... Moi qui suit un fana de la vitesse, quand un mec me double (sur route je me souviens pas, mais sur autoroute c'est tout le temps) et bien je regarde sa caisse, souvent belle, je me pousse avec les cligno pour le laisser passer, pour pas le gêner. Aucune Jalousie de ma part. Mais j'en ai marre quand je crois à 165, 170 kmh sur l'autoroute et que je double des cackes à 110 kms (des jackies), qui me redouble à 200 kmh, puis reralentissent...tous ça pour pouvoir dire le soir, les gars aujourd'hui j'ai bouddé une type R...moi je m'en fou je roule tranquille sans sourciller |
ramses2 | le ven 29 mars 2002 à 17:11
Ok avec toi anti zzb Mais y a aussi les impatient ki me font chier dans le genre ils peuvent pas supporter que tu puisses doubler 5 caisse à 130-140 à l'heure parce ke ça les fait iéch de ralentir dans ce cas il y vont avec coup de phare et à dose de je te colle au cul! La routre se partage fo pas faire chier ce ki roule vite mais l'inverse et valable aussi si un gars squate la voie de droite à 100 km/h je prens mon mal en patience s'il est en train de doublé sinon là je Fé des appels de faire mais je ne depasse pas par la droite et ne colle po au cu |
ben69 | le ven 29 mars 2002 à 17:42
Tout à fait d'accord avec toi Anti-zzb, la vitesse sur autoroute devrait être modulée par panneaux à affichage variable en fonction des conditions (traffic, météo) que l'on rencontre où qu'on risque de rencontrer quelques km plus loin. Tout ceci ne poserait aucun problème techniquement, encore faut-il avoir la volonté politique. Par contre je suis pour un contrôle beaucoup plus strict sur les nationales et en aglo car sur ce genre de route, on peut trouver n'importe qui : cycliste, piéton, tracteur et autres véhicules lents. Et puis il y a des voitures dans l'autre sens aussi et rien ne vous dit que le conducteur d'en face ne va pas avoir un malaise ou un problème technique entraînant une perte de contrôle du véhicule (d'accord, il est en tort, mais ça vous fait une belle jambe si il vous tue malencontrueusement). Sur autoroute, on s'en fout car il y a quand même des rails de sécurité (quoique un camion ou un car qui traverse la berne centrale sur autouroute pour prendre un véhicule en collision frontale de l'autre côté, cela s'est déjà vu) mais sur route, c'est plus fréquent qu'on ne le pense. Rouler à 90 sur nationale ne fût-ce que lorsqu'on croise un autre véhicule serait une mesure efficace pour réduire l'hécatombe sur nos routes. Quant aux "jaloux" qui bouchonnent sur les autoroutes, il n'y en aurait pas si la vitesse était modulée. Il y en aura toujours qui rouleront juste à la vitesse autorisée pour "faire la police" mais comme cette vitesse maximale autorisée correspondra aux conditions réelles du traffic, il n'y aurait plus de problème et la sécurité routière serait grandement améliorée à mon avis. Pour les distances de sécurité, le modèle allemand me semble une bonne solution : laisser la moitié de la vitesse entre le véhicule que l'on suit. On roule à 120 km/h, on laisse 60 mètres, à 200 km/h : 100 mètres. Et radar pour verbaliser les contrevenants sous tous les ponts et les portiques, il n'y a rien de plus dangereux de coller quelqu'un surtout à des vitesses pareilles (je qualifierais même ce comportement de criminel et passable d'emprisonnement). Sans compter que la personne suivie ralentira dans 9 cas sur 10 et qu'au lieu de gagner une poignée de seconde, vous allez en perdre. |
palome | le ven 29 mars 2002 à 18:26
big BEN >> |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 18:45
Bien bien bien, beaucoup de paroles sensées aujourd'hui, (contrairement à hier ), antizzb, oui je sais que je suis trop tendre avec Gayssot, n'empeche que malgré tout je pense qu'il est idiot. En fait , le mot idiot est employé au sens large. D'une façon générale , quelqu'un qui croit faire le malin, et qui n'a pas la volonté pratique de mettre en oeuvre des solutions, des vraies, bah pour moi c un idiot, c le sens large du mot idiot, meme si je suis d'accord avec toi, ils savent tres bien que les controles routiers, c une manne, et une source differente d'impots. Cependant, en supprimant la vignette, j'ai eu du mal à saisir leur action...ou alors c pour mieux vous entuber mes frèeres, mais cette question me trotte toujours à l'esprit... D'accord avec les divers propos, personnellement je roule à 165 sur autoroute, toujours, sec ou mouillé, monde ou pas de monde, mes distances de securité me permettent de rouler à cette vitesse sans aucun problème. Si quelqu'un arrive derrière moi à 200 sans se coller au c_l et sans appel de phares, j'accélère pour me rabattre plus vite. Si ça me colle au c_l ou un appel de phares, là je me mets à la meme vitesse que celui que je depasse avec 0.0003 km/h en plus et je l'emmerde le plus longtemps possible. Je ne fais jamais d'appel de phares, sauf si y'a des flics, si le gars devant moi double pépère, pas de pb, je suis pas un pressé de la route, j'ai tout mon temps. Si c un camion qui met 5mn à doubler, ou alors qui n'arrive meme plus à doubler, là je m'enerve grave, à coups de klaxon dans la gueule. Sinon je roule à 125, cool, natio, departementale, jamais plus vite. Si je suis en montagne ou sur petites departementales desertes et sans aucun radar possible, là je roule comme ça me plait, je n'ai pas de limite si la visibilité, la meteo et la chaussée me le permet. Par contre, j'accélère toujours à donf, je suis un gros bourrin de l'accelerateur, mais sinon je suis tres civique, et tres cool, je m'arrete toujours ramasser les pierres sur les routes laissées pas les orages, ça j'ai jamais vu personne le faire, je dépanne souvent les types au bord des routes, en gros je suis un gars bien Maintenant le premier qui vient me faire chier parce qu'il trouve que je roule trop vite ou que ça lui plait pas que je le depasse, comme l'autre cretin ce matin qui a accéléré juste au moment ou il a aperçu la flèche pour se rabattre, pour m'empécher de le depasser, ceux là fo qui fasse gaffe parce que un Spid en colère c pu un gars bien |
boxert | le ven 29 mars 2002 à 18:56
tu dis que tu roules a 125 et puis que tu roules toujours a fond??alors ta polo ne depasse pas les 125.. ,problm de compresseur? tu dis que tu es un gars bien ,mais tu t'enerves avec les camions qui depassent devant toi ,alors que justement,il faut avoir de la patience avec eux car il leur faut bcp de temps pour doubler,et si parfois ils deboitent devant toi c'est pour ne pas perdre leur elan,qu'ils metten tres longtemps a recuperer,alors,un peu de civisme,et plus de patience avec les camions,spid,encore un conseil que je te donne aujourd'hui |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:01
boxert> Je n'aborderais pas le sujet de camion car je suis en vacances, et je veut rester zen. Par contre, Spid t'a dit qu'il accélerait à fond, pas qu'il roulait à fond. |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:02
Les yeux, c'est comme les voitures, ca se lave. |
boxert | le ven 29 mars 2002 à 19:08
s'il accelere toujours a fond,et puis il roule a 125,il doit pas accelerer tres longtemps a fond j'ai mal lu aussi sur ce que tu as ecris au sujet des camion? |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:10
Y'a eu pal mal de censure ses derniers jours, mais sache que je ne pense que du mal d'eux. |
Spid | le ven 29 mars 2002 à 19:11
t'as du cake dans les yeux trexob t'as raison trexob, vu qu mes caisses accelerent bien, j'accélère pas longtemps mais sur des natio bourrées de rond point, ça fait de beaux ronronnements à chaque sortie |
oliv | le ven 29 mars 2002 à 19:12
|
chamaux974 | le sam 30 mars 2002 à 18:26
La politique de répression en france : on met un radar sur une grande ligne droite pour attraper celui qui dépasse de 20 Km la vitesse et on ne surveille pas les coins à risques : faudrait faire comme dans d'autre pays : mettre des radars systématiques (automatisés) à des endroits dangeureux !! (artères, rond point dangeureux... |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
« 5 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 556 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|