La vitesse cela apporte quoi à part le danger ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa vitesse cela apporte quoi à part le danger ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
218 messages
1605 vues
La vitesse cela apporte quoi à part le danger ?
celjul le mer 27 mars 2002 à 10:14
Tout le monde se targue d'avoir des voitures puissantes. Ce qui veut dire que n'importe quel crétin peut rouler vite. Il suffit d'avoir deux pieds et deux mains. Tout le monde (ceux qui roulent vite) pense être de grands pilotes et des conducteurs hors pair. Or, ce n'est pas le cas. Personne ne peut se vanter de cela. De plus vitesse ne veut pas dire bon conducteur. Malheureusement beaucoup de jeunes le pensent. Moi-même je suis jeune. J'ai rouler très vite mais la vie m'a appris à comprendre qu'elle vaut beaucoup mieux que cela.
oliv le mer 27 mars 2002 à 10:16
Pour rouler vite, il faut s'en donner les moyens matériels (voiture puissante en accélération , mais aussi en freinage et en tenue de route), et ne pas rouler vite pour rouler vite, mais quand la circulation le permet.
kld le mer 27 mars 2002 à 10:20
:good:
celjul le mer 27 mars 2002 à 10:25
Que tu sois seul (pas de circulation) ou en pleine circulation le problème et le danger est le même. Tu représentes un danger pour toi et pour les autres. Admettons tu est sur une route national, il n'y a pas de circulation et il est tard. Tu roules à vive alure. Tu coupes un tournant mais ce que tu ne sais pas c'est qu'une fammille vient dans le sens inverse et qu'eux roulent à la vitesse requise et bom c'est l'accident .............
beepbeep le mer 27 mars 2002 à 10:33
Si tu coupes un virage, que ce soit à 50 ou 150, le résultat est le même... choc frontal, donc... :bad:

Cela résume encore bien le fait que la vitesse n'est pas en cause mais bien le comportement du conducteur qui a coupé le virage !!! Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la vitesse non plus !
oliv le mer 27 mars 2002 à 10:50
:good: beepbeep :good:
celjul le mer 27 mars 2002 à 10:52
Vous vous faites l'avocat du diable là. C'est triste de penser que la vitesse ne change rien aux accidents. Triste et inconscient.
goupil le mer 27 mars 2002 à 11:01
Bon voilà le raisonnement :
1 . La route est dangereuse Ca tout le monde est d'accord
2 . Donc au plus tu passe du temps sur la route au plus tu risque un accident
3 . Si tu roule vite tu reste moins longtemps sur la route
4 . Donc si tu roule vite tu risque moins ... CQFD
oliv le mer 27 mars 2002 à 11:04
:good: :good: :good:
En voila une bonne théorie qu'il faudrait exposer au gay sot.
palome le mer 27 mars 2002 à 11:05
Ouais ben moi je suis carrment pas d'accord...:bad: :bad:
beepbeep le mer 27 mars 2002 à 11:06
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus... je suis d'accord que la vitesse peut-être un facteur agravant dans certains cas, mais demande l'avis de JP Beltoise, il se bat depuis des années pour faire entendre aux pouvoirs publics que ce sont les comportements qu'il faut changer !
Pourquoi tu crois que les allemands ont moins de tués alors que la vitesse n'est pas limité sur certaines autoroutes ?
Et a ton avis, ou est-ce qu'il y a le plus de tués ? Surement pas sur autoroute...
Et puis désolé mais un vieux en sens inverse sur l'autoroute, même à 40 km/h, c'est un tueur !!! Alors, plutot que de limiter bettement la vitesse et de se cacher derrière ça, il vaudrait mieux commencé par une formation approprié des jeunes, des visites médicales pour les vieux, et une formation suivi avec des mise à jour... je me suis livré à un petit test au boulot la semaine dernière, un test du code de la route sur des personnes ayant le permis depuis plus de 10 ans... la plupart ont fait plus de 10 fautes sur 40, c'est ça le danger en France !!!!! Mais bon les radars, ça rapporte plus...
Jay le mer 27 mars 2002 à 11:24
beepbeep>bof moi quand je suis piéton je m'amuse parfois à compter le nombre de cligno non mis et faut croire que sur pas mal de véhicule ca doit être une option qui coute trés trés trés chère.

celjul> "Tout le monde se targue d'avoir des voitures puissantes. Ce qui veut dire que n'importe quel crétin peut rouler vite"

tu peux avoir une voiture puissante pour accélérer plus rapidement aussi....


"Que tu sois seul (pas de circulation) ou en pleine circulation le problème et le danger est le même. Tu représentes un danger pour toi et pour les autres"

tu peux m'expliquer comment étant seul , sur une route à sens unique , avec plusieurs voies sur une grande ligne droite bien dégagée (une autoroute quoi :D ) tu peux être dangereux pour LES AUTRES ?

et pourquoi dans ce cas avec une voiture aussi sure à 170-180 que peut l'être une twingo à 130 tu serais en danger ???

"Vous vous faites l'avocat du diable là. C'est triste de penser que la vitesse ne change rien aux accidents. Triste et inconscient."

alors ca venant d'une personne qui envisage la possibilité de couper une courbe sur nationale ca me fait pisser de rire , t un dieux toi :good:

mais bien sur que la vitesse peut changer le résultat d'un accident , voir même en provoquer (encore que le nombre d'accidents dus à la vitesse est bien moins élévé que celui pour alcoolisme , la FATIGUE , l'inconscience , l'habitude , ... )

faudrait surtout reformater un bon nombre de francais....
oliv le mer 27 mars 2002 à 11:29
Ce qui est inconscient celjul, c'est de booster un clio de 80ch à 110 sans tenir compte du reste de la voiture. :bad: :bad: :bad:
J-Phil le mer 27 mars 2002 à 13:13
Comme dit plus haut, c'est le comportement surtout.
Une vitesse trop excessive dans une situation inadaptée est dangereuse, ok
Mais, le papy qui monte sur l'autoroute à 50 c'est aussi dangereux ! Pourtant, il roule pas vite.
J'ai eu un crash il y a qqs années avec un papy sur une nationale : j'étais à la bonne vitesse, il y a 3 bandes sur la route. Le gars doit aller à son premier entretien à un garage situé sur la gauche : au lieu de se mettre sur la bande du milieu (indications en plus par terre), il se met sur la bande de rangement à droite, attend qu'il n'y aie plus rien et puis, traverse en faisant demi-tour les 3 bandes !!! Résultat, il ne m'avait pas vu dans son angle mort (me dit-il) et paf, impossible à éviter... Ca c'est dangereux !!! Pour ma part, je suis sur qu'il y a moyen de rouler vite quand la situation le permet sans mettre personne en danger ni soi-même. Question de comportement, c'est tout !
pfred le mer 27 mars 2002 à 14:25
La vitesse n'est pas la seule responsable, quelqu'un qui veut rouler à 150, n'a qu'à rouler à 150, tant qu'il ne fait pas chier le monde à coller au c_l des voitures !!!, parce que ça ! c'est agaçant !!

appels de phares, on colle au cul, etc .....

ça soule...
oliv le mer 27 mars 2002 à 14:29
Si quelqu'un de colle au c_l et te fait des appels alors qu'il n'est qu'a 150, c'est que tu traine grave.
A moins que ça soit dans une traffic dense, et la c'est vrai que ca gave.
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 14:44
put1 cetr éloge de la vitesse!

Quelquesoit la vitesse monter dans une voiture constitue en soit un danger et plus la vitesse augmente et + le danger augmente!
C vrai qu'à 3h du mat une belle ligne droite vide c tentant!
Pas de risk pour personne C vrai mais C con quand meme ce qui peut se produire en caisse, un pneu qui éclate, une fuite du likide de frein ou meme une caisse qui surgit de nul part! Et pourtant y avait pas de risk la route était vide! Mais le blem c qu'on ne peux pas tout controler!

"Que tu sois seul (pas de circulation) ou en pleine circulation le problème et le danger est le même. Tu représentes un danger pour toi et pour les autres. Admettons tu est sur une route national, il n'y a pas de circulation et il est tard. Tu roules à vive alure. Tu coupes un tournant mais ce que tu ne sais pas c'est qu'une fammille vient dans le sens inverse et qu'eux roulent à la vitesse requise et bom c'est l'accident .............
"
Certes mais pour ce qui contestait cette argumant à ce que je sache avec le roulis et la force centrifuge + la vitesse augmente et + une caisse se deporte vers l'exterieur du virage et donc plus tu roule vite et + il est néçaissaire de chercher la corde (l'interieur du virage). Donc à 50 tu n'as pas besoin de couper le virage mais à 130......
"Bon voilà le raisonnement :
1 . La route est dangereuse Ca tout le monde est d'accord
2 . Donc au plus tu passe du temps sur la route au plus tu risque un accident
3 . Si tu roule vite tu reste moins longtemps sur la route
4 . Donc si tu roule vite tu risque moins ... CQFD"
Archi faut car plus tu roules vite et + le risk augmente

CQFD
:D ;) :D
Jay le mer 27 mars 2002 à 14:59
ramses2>sur l'autoroute tu as souvent des caisses qui surgissent de nulle part ?

un pneu qui éclate à 130 ou 170 , bof

fuite du liquide de frein , heuuuu là tu vas chercher loin :D

reste qu'il peut y avoir quelque chose sur la route je suis d'accord mais les autoroutes payantes sont hyper sures et vérifées 24/24.

perso je ne fais pas l'éloge de la vitesse et jamais je ne cautionnerais de rouler à plus de 200km/h , ou à plus de 130 qd ya du traffic.

mais de nos jours il y a des véhicules qui peuvent rouler avec une moyenne de 170km/h tout en étant aussi sinon plus sures que les véhicules d'il y 10-15-20 ans qui roulaient à 130km/h , point barre ....

et il y a des conditions de circulation (autoroute , aucun traffic , bonnes conditions climatiques) qui permettent cette vitesse.

maintenant il reste les inpodérables , oui mais de toute facon dés que tu passes le pas de ta porte tu es en danger , en danger de te faire fracasser la gueule par un ptit con ds la rue , en danger qu'un avion s'écrase en plein milieu de ta face , de chuter ds des escaliers de te casser qque-chose , même chez toi tu n'es pas à l'abri d'un accident.

il faut vivre avec des risques raisonnables , et rouler à plus de 130km/h peut l'être , ce n'est pas plus compliqué que ca.

quand à l'histoire de nationale de celjul , mdr , faut vraiment etre con pour attaquer un virage à pleine bourre alors que tu sais que tu ne pourras pas maintenir ta trajectoire ds ta voie :bad:
Anti-zzb le mer 27 mars 2002 à 15:02
ramses dans toute sa splendeur... au 1er degré... mdr ramses ;)

beepbeep a tout dit... rien à ajouter !
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 15:02
pour le virage c kler fo vraiment etre un keke
sinon c vrai que les voiture sont plus sure mais quand tu regarde les carsh test à 60 km/h ben forcement vo mieux se moderer un peu
oliv le mer 27 mars 2002 à 15:05
T'as raison, surtout avec une 309 :D :D :D
Jay le mer 27 mars 2002 à 15:08
ramses2>bha nivo crashtest c sur si ya rencontre faciale avec un mur

la dif entre
60 km/h et 130 km/h

ou

60 km/h et 160 km/h

de toute facon elle doit pas être énorme , apéricube de tole powwwwwwwwwwwwwaaaaaaa
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 16:54
po enorme mais à 160 tu diminue encore plus les chance de t'ensortir
oliv le mer 27 mars 2002 à 16:55
Ca vous arrive souvent de rencontrer un mur qui traverse l'autoroute ?
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 16:59
lol
mais faut voir que quand tu roule à 130 le choc n'a pas lieux à 130 puisque quand tu apperçoit un obstacle, tu freine ( donc le choc arrive vers 60-90 km/h) donc tu a une chance de t'ensortir mais à 160 à moins d'avoir une Porsche Ferrari ou meme une Clio V6 ben evidemment le choc va avoir lieux à une vitesse plus élevé. Remarque ce qui est cool C que tu pourra vraiment dire que tu t'es éclaté au volant de ta caisse:D
oliv le mer 27 mars 2002 à 17:01
C'est pour ca que les freins sont importants.
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 17:04
exact.
sinon on risk de s'envoyer au 7° ciel
Par contre G rien contre une petite pointe vite fait pour detendre le moteur!:D
oliv le mer 27 mars 2002 à 17:06
Chacun voit midi à sa porte, mais ce qui est dommage, c'est d'y trouver le gay sot qui nous fait de l'ombre avec ses schtoumfs à jumelles.
Jay le mer 27 mars 2002 à 17:07
ramses2>oui bha si tu veux je ferais l'essai d'être à 160 et de freiner , et de demander à mon frangin d'etre dans sa twingo à 130 et de freiner ... :etourdi:

je te ramménerais le résultat :D

oliv>pour ma part non , je touche du béton j'en ai pas encore croisé.

ramses2>de toute facon c ce que je disais , dés que tu sors de chez toi tu diminues tes chances de rester vivant et en bonne santé , faut juste savoir rester réaliste et raisonable sur cette "diminution".
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 17:09
oui ok avec toi le fait de pointer son nez dehors est un risk, mais ça doit pas etre une excuse pour rouler-trop- vite
oliv le mer 27 mars 2002 à 17:09
ramses :bad: :bad: :bad:
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 17:13
pffff le mank d'argumeny halala mais attention G pas dit que rouler à + de 130 C po bien fo pas diaboliser la vitesse non + sur ce point on est OK! Disons que je pense que au dela de 150-160 ça commence à etre dangereux voila
Jay le mer 27 mars 2002 à 17:19
ramses2>je n'ai pas dit qu'il fallait rouler trop vite , g dit qu'il fallait relativiser les risques , je te parle de vitesses aux alentours de 160-170 voir 180 , compteur en plus avec de bonnes conditions.

aprés je suis d'accord avec toi que pousser au dessus là on peut avoir des risques qui commencent à devenir sérieux.

et franchement en freinant à partir de 160 g au - autant de chance d'arriver à 60 que la twingo de mon frère ca je peux te l'assurer , alors il est au moins autant en danger que moi alors qu'il roule à 130 ;)
jmm le mer 27 mars 2002 à 17:19
Moi je pense franchement que le gars qui a une caisse en bon état et qui roule à 200 sur une autoroute déserte n'est pas aussi dangereux que les abrutis qui passent les feux à l'orange bien mur voire au rouge et qui pensent etre de bons conducteurs !
Je vais vous dire le type de conducteur dangereux:
celui qui ne met jamais de clignotant , le pare brise bouché par des nounours ou autres accrochés partout, le portable dans une main , la cigarette dans l'autre,
ce matin y a un type qui a failli me déboiter sous le nez vous savez pourquoi ? vitres latérales complètement givrée
et trop fainéant pour la gratter voila pour moi des exemples de dangers mais c'est sur parmi ceux là il y en a certainements qui ne roulent pas vite donc ils ne se sentent pas dangereux !!!!!!!!
Stephane le mer 27 mars 2002 à 17:20
Moi je sais ce que sa rapporte de rouler vite !! :coucou:

Sa raporte plein de pognons pour l'etat !! :bad:

:D :D :D
jmm le mer 27 mars 2002 à 17:26
ça c'est sur !
ça prouve bien que c'est pas le danger qui les gene
Jay le mer 27 mars 2002 à 17:30
jmm>tout à fait d'accord avec toi sur ces points ;)

ceux qui grillent des feux rouges (en région parisienne c'est monnaie courante) , qui ne mettent pas le cligno pour tourner ou déboiter , qui te déboite sous le nez (avec ou sans controle d'ailleur) , qui te colle au c_l , etc , je les exècre au + au point ...

le problème soulevé ici était que les risques encourus à rouler à des vitesses "élevées" (faut encore dire ce qu'on entends par là) sur autouroute apparaissent trop élevé à ramses2.
veus-t le mer 27 mars 2002 à 17:35
ramses -> goupil deconnais pour son histoire de raisonnement ... enfin c comme ca que je lai pris ;)
Jay le mer 27 mars 2002 à 17:37
veus-t> 2nd degré powaaaaaaaaaaaaaa ? ;)

c comme les carrefours , plus tu restes longtemps ds le carrefour plus tu as des chances de croiser qqu'un , donc faut passer à pleine bourre :D
Spid le mer 27 mars 2002 à 17:39
Celjul, toi t'es l'archétype parfait du ptit kéké qui sla pétait en caisse sans savoir conduire, et bing accident. Bah mon gars pour rouler, fo des années de permis c pas en 1 an, ni en 2 que ça s'apprend. Bref tes inepsies me pompent l'air grave, retourne au bac à sable.

Ramses : plus la vitese augmente, plus y'a de danger ?
pff mort de rire:etourdi: :bad: :bad: toi t'as rien pigé à la securité routière mon pote, la vitesse peut etre un facteur aggravant dans un accident, mais à ce tarif, là, monter dans sa voiture est aussi un facteur aggravant pour tous les cons qui savent pas conduire et qui ne connaissen,t pas le code de la route...:etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Ce que je lis ici, à part quelques propos censés de Jay et Oliv, le reste me fait gerber, vous etes des petites gayssot en puissance, c l'education routière qui est en cause, comme l'education en generale d'ailleurs...ça touhe toute la société...mais que personne ne vienne me dire que quand j'appuie sur le chapipi au moment ou je le decides, j'aggrave les risques :bad: :bad: :bad:

On appuie quand on connais la visibilité et qu'il n'y a aucun risque, sauf un sanglier...d'ailleurs samedi soir à 2 plombes du mat, j'ai vu 2 renards, un lièvre , un lapin et 3 biches...j'ai levé le pied grave et pourtant j'étais seul sur 100kil j'ai pas croisé une seule voiture dans la foret jurassienne, bah j'ai bien fait car la 4ième biche est passé à 2m de mon parechos, j'aurai gardé le rhytme que j'avais (clair fort), je me la serai payé.

Donc, en voiture, roulez intelligemment, a la visibilité et à la reflexion. Après la vitesse, franchement ça fait des années que je roule vite, je me suis jamais fait peur.

Pourquoi ? Parce que je roule à la visibilité et aux conditions meteo. Voilà.

Ce sujet me navre, trop de kékés sur ces forums :bad: :bad:
benclai le mer 27 mars 2002 à 17:39
Je voudrais dire deux choses :
Quand on roule vite on n'est plus attentif (sinon on est sucidaire), et les réflexes sont décuplés.
Quand on roule dans un train train à 130 kmh, je peux vous garantir que le temps des réflexes est énormes et là il y a les carambolages. Les seules frayeurs que je me suis faites, c'était à 80 sur route ou 110 sur autoroute, trop de monde, on abanne l'idée de doubler, on s'endrt au volant et là il y a danger.
Le problème c'est que les distances d'arrêt sont mesuré avec des gens attentifs, mais en condition réelles la majorité dorment dans le ron ron de leur moteur à 2000 trmn...avec la vitesse bloquée il peuvent même enlever le pied de l'accélérateur (et donc du frein).
Quand je frein souvent, les voitures devant moi n'ont pas encore vu le ralentissement devant, mais ça ça vient de la moto où l'on regarde loin et pas l'avant du capot.
benclai le mer 27 mars 2002 à 17:57
Spid je suis d'accord avec toi l'important c'est l'intelligence au volant, pas la vitesse. Quand tu vois les conneries que font les gens qui roulent doucement...d'ailleurs souvent car ils ne savent pas on ne sont pas en état de conduire...
Ceux qui sont contre la vitesse n'ont rien compris. L'autre con qui hier a pris la brettelle en sens inverse aprés avoir traversé une ligne blanche ça faisait 5 minutes qu'il roulait devant moi à 80kmh. Malgrés mes appels de phares et klaxon et bien hop, brettelle à l'envers...si y'a quelqu'un qui est arrivé en face...
Les AHAITOLLA de la vitesse n'ont rien compris, on leur fait du bourrage de mout à la télé pas ce Gayssot de merde qui ne sait même pas si il y a un volant ou un guidon dans une voiture
john le mer 27 mars 2002 à 18:00
Le problême est le suivant finalement:

La vitesse maitrisée en elle même n'est pas dangeureuse. Ce ne sont que les conditions qui la rende inadaptée.

Donc on a le choix, sachant que la majorité des conducteurs conduisent mal (sauf moi biensur), faut-il laisser la possibilité à une majorité de mettre tout le monde en danger même si le prix c'est de faire chier une minorité de mauvais conducteurs ou faut-il laisser les mauvais conducteurs se tuer au volant (et tuer des innocents) pour pouvoir laisser sa liberté à une minorité?

Si on me donne le choix entre enlever les limitations de vitesse pour tout le monde et voire quelqu'un de proche en mourir et garder des règles contraignantes pour tout le monde et sauver cette même personne, mon choix est vite fait, et il est aussi fait s'il s'agit de la vie de quelqu'un que je ne connais pas.

Donc ces règles rigides me font chier mais sauvent des vies car elles ne peuvent pas être addaptées/interprétées par des mauvais conducteurs.
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 18:04
spid ok avec toi sur le adapté sa vitesse à la visibilité mais C pas parce que sa fé un bail que tu roules vites et ke tu n'as pas eut d'accident ke forcement C pas dangereux de rouler vite! Par ex C po parce que un gars qui utilise son portable en conduissant et qu'il n'a jamais eut d'accident à cause de ça ke C pas dangeureux
Le sujet C po est ce ke C bien ou pas bien de rouler vite mais est ce ke C dangeureux! Oui ça l'ait!!! Après bien ou pas bien C une autre histoire!
A la rigueur si on veux se tirer une bourre allez sur un circuit mais pas sur une route!
jmm le mer 27 mars 2002 à 18:06
C'est entierement vrai moi quand je roule vite je suis parfaitement concentré sur la route
le gros probleme qu'ont beaucoup de conducteurs c'est le manque d'anticipation
mais il est vrai aussi que ceux qui ne sont pas à l'aise dés que ça dépasse les 130 et bien il vaut mieux qu'ils évitent de le faire!
ramses2 le mer 27 mars 2002 à 18:18
est ce ke C dangeureux! Oui ça l'ait.......... en ce tout cas on est tous Ok pour dire que ça l'ai pour les points du permi :D
Spid le mer 27 mars 2002 à 18:29
John et Ramses, vous tenez le meme langage, celui du petit frileux.

La question est non pas de savoir s'il faut limiter la vitesse ou pas, la question n'est pas de savoir si c dangereux de rouler vite ou pas, la question est simplement de savoir si on veut voir reduire le nombre de morts sur la route, n'est ce pas ?

Chacun sera d'accord là dessus, non ?

Bon. Considerons ce point comme acquis.

Eh bien messieurs les frileux du compteur, sachez que vous faites partie des gens qui ont besoin de se faire taper sur les doigts parce qu'ils ne se sentent pas capables de seresponsabiliser eux memes. C une question d'education. La responsabilité , vous connaissez ?

Ce que notre société rejette le plus souvent, c la responsabilité qu'elle a dans les accidents routiers, on invoque tout le bordel possible et imaginable sur la vitesse.

MOI JE LE CRIE BIEN FORT, VOUS NOUS EMMERDEZ. ET VOUS ETES CONS EN PLUS. Vous faites partie des gens qui prefèrent les fausses solutions aux vraies, pour se deresponsabiliser de chercher les vraies solutions. Vous etes des petits Gayssot.

Rien d'autre.

Les solutions, c la responsabilisation du chauffeur. Pourquoi ne pas faire des controles humains comme on fait des controles techniques ? Pourquoi ne pas reagrder la realité en face, et constater que les solutions à la Gayssot, c du master pipo ? Pourquoi autoriser les gen,s qui sont sous antidepresseuurs à conduire ? Pourquoi ne pas intensifier la lutte contre l'alcoolemie ? Je me suis fait arrété 2 fois dans ma vie pour souffler dans le ballon. J'ai dejà pris des tonnes de radars alors pourquoi ce desequilibre ? pourquoi on autorise des ministres à dire qu'ils se shootent au shit quand on sait l'influence que ça a sur les reflexes en conduite ?

Pourquoi les forces de l'ordre emmerdent plus les gens sur la vitesse que sur le reste ? Bien sur que c plus facile et que tout est une question de pognon. Mais il y a bien pire là dedans...qqun a dit la semaine passé que je disais tout haut ce que les gens pensent tout bas, je vais dire tout haut ce que je pense :

On vit dans une société malade et irresponsable sur la route, d'elle meme et d'autrui. Et voilà, les forces de l'ordre prennent un malin plaisir à emmerder celui qui sait pas se defendre. Et de toute façon, ils ont raison, celui qui ne sait pas se defendre ne sait pas defendre les autres non plus, et s'il commet une infraction, c la plupart du temps en s'en foutant ou en etant complètement inconscient des consequences.

Voilà ce sque je veux vous dire, c qu'une infraction, ça ne veut rein dire, tout depend des circonstances. Respecter le code peut etre un grave delit de fonctionnaire routier et engendrer aussi un bel accident.

Ouvrez vos yeux de marmottes, cette société ne fait rien qu'il ne faille faire pour reeelement limiter le nombres de tués sur la route.

Anti-zzb le mer 27 mars 2002 à 18:52
La vitesse apporte du danger même si c'est parfois très mesuré, mais bordel qu'est-ce que c'est BON !!! :D
Les accélérations phénoménales qui nous font traiter de malade mentaux par les autres automobilistes, la vache qu'est-ce que c'est JOUISSIF !!! :D :D :D

Anti-zzb, 13 ans de permis, zéro accident, juste un accrochage en ville avec un connard qui déboîtait sans cligno et sans contrôle
veus-t le mer 27 mars 2002 à 18:54
spid -> tu es trop pretencieux sur ce coup la ( encore? )
tu insulte celjul alors que tu le connais meme pas. a t'entendre on peux croire que t une masse du pilotage... pq tu t pas pilote aussi tant que tu y es??? :louche: :louche:

que ca te file la gerbe, ok, mais de la a dire que le reste c de la merde chuis pas d'accord. ton histoire de sanglier et tout c marrant, a t'entendre on crois que c grace a ta lucidité et ta perception des choses qui ton fait eviter l'accident... oublie que c la chance. si lotre trou du Q de bestiole s'etait arreter sur la route pour grinioter un bout de bitume, tu tapais. je sais c debile ce que je dis, mais reflechi un peu c pas non plus denué de sens.
biensur que plus tu va vite plus tu prend des risk. bien avant le pilotage et les dangers de la route ya la physik, et toute l'experience du monde ne poura rien changer a ca. arrete de croire que rien ne te surprend et que tu peux TOUT maitriser. c jouer avec la vie ca...
veus-t le mer 27 mars 2002 à 19:04
et a t'entendre parler de societe on dirait un anarchiste ... alors du coup tu roule vite, pasque meme si tu te fait gauler, tu sais que ya plus dangereux que toi ..

si tlm pensait comme toi, yaurait beaucoup trop d'accident, et je crois que c le cas...

TU es l'exemple a ne PAS suivre ... et cela malgré ta soit disant experience ...

ca reviens a ce que je disais dans mon tout 1er post : l'experience n'est pas tout le temps synonyme de competences ou de talent, mais de pretention...

dis toi que ya des jeunes plus ou moins lucide qui lisent t phrases et qui vont se dire "lotre spid il a conduit des années vite sans pepin..." c du bo :bad: :bad:

la voiture est a juste titre un moyen de transport tout comme le train ou l'avion... c pas un jouet meme si cela procure de super sensations...

 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoLa vitesse cela apporte quoi à part le danger ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1175 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement