Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
30 messages 1391 vues |
La nouvelle arme de la FIA pour faire gagner Ferrari et schum |
fiftie | le sam 30 août 2003 à 23:05
Devans la future défaite de Ferrari et schum, la FIA se devait de réagir et à donc décidé que les pneus Michelin n'étaient plus conformes alors qu'ils sont utilisés depuis 2001... Y en a vraiment MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
goupil | le sam 30 août 2003 à 23:08
héhé |
victorz996 | le sam 30 août 2003 à 23:08
sa me degoute pour une fois qu' une entreprise francaise fesait quelque chose de bien Ta eu la source ou ???? |
fiftie | le sam 30 août 2003 à 23:10
sur www.f1-live.com tu verras aujourd'hui, y a que ça comme sujet |
F360m | le sam 30 août 2003 à 23:11
deja traité sur le forum f1 saison 2003/2004 !!! |
Tsunami | le sam 30 août 2003 à 23:11
puis sur le forum f1 c expliké aussi c pas suivi dans le detail mais bon que c kler que c ferrari ils peuvent meme pas accepter que les otres ecurires remontent a leur nivo c pitoyable kel bande de 0ç([~~{#' |
fiftie | le sam 30 août 2003 à 23:13
je suis pas allez dessus, désolé puis de toute façon c'est tellement grâve que ça mérite un nouveau sujet |
Tsunami | le sam 30 août 2003 à 23:20
tout a fait tu as bien fait mais s ils veulent pas retuer le championnat va falloir la jouer fine |
fiftie | le sam 30 août 2003 à 23:22
bah là ça risque de faire un grand tollé |
Tsunami | le sam 30 août 2003 à 23:23
peuvent pas penaliser michelin comme ca c pas possible ca mettra tout en l air va falloir suivre l evolution du dossier |
fiftie | le sam 30 août 2003 à 23:26
oui bah de toute façon Michelin ne peut pas proposer d'autres pneus donc si c'est confirmé les équipes en michelin risquent de ne pas aller en Italie |
Tsunami | le sam 30 août 2003 à 23:29
oui c pour ca c trop gros comme consequence , t'imagines s il manke 5 ecuries de pointe, c pas faisable ca tuerai tout ils vont faire otre chose |
GuiGuiVVC | le sam 30 août 2003 à 23:29
pourkoi c pas conforme? |
hakmen93 | le sam 30 août 2003 à 23:30
c'est dégeulasse ce qu'ils font ces enculé de la FIA, ils font ceux qu'ils veulent quand ça leur chante n'importe quoi , décidement il devrait rebatisé le championnant ferrari 1 et non formule1 pour que les choses soit bien clair, j'en été sur il y allais avoir une couille quelque part surtout aprés que renault est gagné ça as grave véxé ferrari pffff oh les féblar |
toto | le sam 30 août 2003 à 23:39
GuiGuiVVC> Pneus trop larges. La FIA parle dans cette lettre de l'article 77 du règlement sportif de la FIA et qui dit ceci: ...la largeur de la bande de roulement des pneus avant ne doit pas être supérieure à 270 mm. (avec une pression de 1,4 bar, Ndlr) La FIA précise que cette largeur de 270 millimètres ne doit jamais être dépassée y compris dans "certaines circonstances" ce qui sous-entend: lorsque la voiture roule. La FIA n'accuse évidement personne pour le moment, elle se contente de cette simple mise en garde. |
singer | le sam 30 août 2003 à 23:46
Ils me dégoutent tous ceux là |
maxsub | le dim 31 août 2003 à 07:27
voilà pourkoi je regarde jamais la F1, c'est comme le foot que du fri, du buisness et dond du mensonge |
fiftie | le dim 31 août 2003 à 12:23
voilà l'extrait: 77. Quantité et types de pneus: b. Tous les pneus secs doivent incorporer des sculptures perpendiculaires à l’axe de la roue et parcourant toute la circonférence de la surface de contact de chaque pneu. c. Chaque pneu sec avant, lorsqu’il est neuf, doit présenter 4 sculptures: - disposées symétriquement par rapport au milieu de la bande de roulement - ayant au moins 14 mm de largeur au niveau de la surface de contact et se rétrécissant de manière uniforme jusqu’à un minimum de 10 mm au niveau de la surface inférieure - ayant au moins 2,5 mm de profondeur sur toute la surface inférieure - et dont les centres soient espacés de 50 mm (± 1,0 mm) En outre, la largeur de la bande de roulement des pneus avant ne doit pas être supérieure à 270 mm. d. Chaque pneu sec arrière, lorsqu’il est neuf, doit présenter 4 sculptures: - disposées symétriquement par rapport au milieu de la bande de roulement - ayant au moins 14 mm de largeur au niveau de la surface de contact et se rétrécissant de manière uniforme jusqu’à un minimum de 10 mm au niveau de la surface inférieure - ayant au moins 2,5 mm de profondeur sur toute la surface inférieure - et dont les centres soient espacés de 50 mm (± 1,0 mm) Les mesures mentionnées en c et d ci-dessus seront effectuées au moment où le pneu sera monté sur une roue et gonflé à 1,4 bar. il est dit à la fin que la largeur est prise au moment ou la roue est montée donc... |
clio_rs | le dim 31 août 2003 à 12:27
a auto moto y viennent de dire que c t juste bmw qui ete en tord et que tout les autres etait conforme |
faya | le dim 31 août 2003 à 12:58
est dit à la fin que la largeur est prise au moment ou la roue est montée donc... Le reglement sous entend que c'est quand le pneu est installe sur le vehicule donc neuf. par consequence Bmw n'est pas en tord d'apres le reglement. Le courier de la Fia ne respecte pas le reglement qu'elle est cense faire respecter. Donc la F1 deviens du n'importe quoi... auto-moto n'a pas dit que williams etait en tord mais que ses pneu n'etait pas conforme a la nouvelle reglementation que la Fia tient a faire appliquer pour les pneumatiques. Michelin et ces partenaires (Williams, Mclarren et Renault...) devraient boycotter le GP d'italie. |
fiftie | le dim 31 août 2003 à 14:47
oui ça serait marrant le boycotage d'autant plus en Italie chez Ferrari!!!! |
tex | le dim 31 août 2003 à 14:51
oui, ca serait marrant, 10 points pour schumi, 8 pour barrichello, et hop, ferrari qui revient au classement constructeurs... niquel!. si ils sont pas capable de faire des pneus comme il leur est demandé, alors |
fiftie | le dim 31 août 2003 à 14:55
marrant surtout que Ferrari ne peut gagner que parce qu'il n'y a pas d'adversaire en face!!!! Et puis les pneus Michelin sont réglementaires!! |
singer | le dim 31 août 2003 à 14:56
Si cela se passait réellement,ce serait la honte de la mort pour Ferrari |
fiftie | le dim 31 août 2003 à 14:58
oui et c'est ce qu'il risque de se passer |
tex | le lun 1 sept 2003 à 07:40
la fin justifie toujours les moyens.... |
fiftie | le lun 1 sept 2003 à 08:59
oui bah c'est bon on a l'habitude, ça fait 5 ans que la FIA fait tout pour que Ferrari gagne |
enzo87 | le dim 28 sept 2003 à 11:26
Grosse connerie Fiftie, La F1 n'avait plus la cote depuis 2 ans parce que Ferrari cartonnait techniquement et humainement. Devant toutes ces victoires de Ferrari, l'audience s'affaiblissait. L a vente des droits Tèlè finance en grande partie la FIA. Et c'est pourquoi la FIA a revu son reglement en visant Ferrari et tous les points forts de cette écurie pour que les autres écuries à la traine puisse revenir au niveau de la scuderia (dirigée je te le rappelle par un Français, Jean Todt, modèle de rigueur et de performance). Je ne vois pas pourquoi la FIA voudrais faire un cadeau à Ferrari aujourd'hui puisque c'est l'écurie à rabaisser. |
vick | le dim 28 sept 2003 à 12:06
oui mais fiftie il sait pas de quoi il parle, il est bo,n juste pour le HS |
antoine | le dim 28 sept 2003 à 12:08
|
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|