

18:33 - auto-moto.com
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
60 messages 4771 vues |
La guerre de l'électrique a commencé : Bolloré contre Dassaut |
boss_427 | ![]() Les petits veinards qui vont pouvoir aller au salon de genève ne doivent pas manquer de passer par le stand "électrique" où seront présentés les deux futurs prototypes d'avant production (cad à quelques détails prêt, ceux que l'on retrouvera en vente d'ici quelques temps) des deux concurrents FRANCAIS (cocoricoooooooooo ![]() Entre une Clio et une Smart, purement électriques, avec peu d'entretien, les deux citadines offrent entre 300 & 400 km d'autonomie (sur autoroute 300km), V. MAX : 135 km/h, pour un prix qui avoisinera les 15 000 Euros ; rechargeable sur simple prise de courant classiques à haut voltage en moins de 6 heures. 5 places annoncées pour le moment sur la Bolloré (produite à Quimper), code du showroom : Blue Car, on dirait une fiat panda de l'arrière, habitabilité d'une clio, mais trois portes. A noter, elle est la dernière création de l'auteur de l'espace, exilé de chez matra (sans doute à cause de l'Avantime ![]() ![]() La concurrente de Dassault, qui hésite encore sur le nombre de place (2, 3, ou 4) lui sera semblable au niveau des lignes (minimonospace citadin), mais selon les volontés du pdg de Dassault, elle sera "spatieuse et familiale, tout en restant citadine". Affaires à suivre, j'y crois un peu plus ![]() |
gtso | ![]() Vus a la TV , enfin un concept SERIEUX en electrique Guedon le (createur Baguerra , rancho , espace , murena ! ! ) de chez Matra vas pouvoir etaler son savoir chez Bollore ![]() ![]() |
boss_427 | ![]() Une première photo : ![]() |
gtso | ![]() 15 ans d'etudes sur les batteries ![]() |
jazzy | ![]() je mise sur Bolloré. |
gtso | ![]() Attention Philppe Guedon est un des meilleur ( si non le meilleur ) en France dans les voitures "decallees" , il connait tout sur la fabrication d'une voiture Bolore en "' l'embauchant " herite d'un savoir faire incomparable , d'aileurs sans lui il n'y aurais pas ce concep-car ! ![]() |
boss_427 | ![]() Tiens tiens, en cherchant un peu : MONTREAL -- Hydro-Quebec, the Canadian power utility, said it will team up with French companies Dassault and Heuliez to produce a low-pollution electric vehicle.The cars will be powered by technology developed by Hydro-Quebec, one of North America's largest electricity producers and distributors. No financial details were released. "I am personally convinced of the future of electric vehicles," the utility's president and chief executive, Andre Caille, said in a statement sent to Reuters. Caille said Hydro-Quebec had developed expertise over the past 10 years in manufacturing an electric vehicle drive system. The utility invested in developing an electric car in the 1990s but retreated because the venture did not seem financially viable. The Montreal-based utility, owned by the Quebec government, said it will deal with France's SVE (Societe de Vehicules Electriques), mainly owned by Groupe Industriel Marcel Dassault -- the founding family of French aircraft maker Dassault Aviation -- and Groupe Henri Heuliez. Hydro-Quebec said it will provide the vehicle's power system, including the electric drivetrain and the lithium-metal-polymer (LMP) battery. It added that Dassault and Heuliez were completing the electric vehicle prototype, which will be unveiled in a few months. The first markets targeted are commercial and institutional fleets in Europe and North America. Hydro-Quebec said the electric car would also help the province curb greenhouse gas emissions, as required under Kyoto Protocol, with Canada ratified late last year. The international Kyoto agreement aims to reduce climate-changing emissions from the developed world, which account for the overwhelming bulk of pollution, to below 1990 levels by 2012. Around 100 countries have ratified the protocol but Australia and the United States have remained outside the agreement. Source: Reuters Dassault s'adjuge les services des Canadiens qui ont travaillé à la mise au points des stations à hydrolise ![]() Autre projet de Rino... vu par ailleurs au salon de Paris http://www.greencarcongress.com/2004/10/french_post_off.html |
spider | ![]() une smart electrique ca peut etre sympa! |
boss_427 | ![]() humm, encore cette news de Dassault : ambitieux le bougre ![]() Sa silhouette est élégante et sa calandre sympathique. Sur les jantes, deux initiales « D-H » pour Dassault et Heuliez, les deux partenaires de la Société de véhicules électriques (SVE). Sur le flanc, son nom Cleanova... Annoncée lían dernier, la petite voiture électrique souhaitée et encouragée par Serge Dassault qui contrôle la SVE a été présentée hier dans le cadre du Salon de Genève. « La Cleanova pourra être commercialisée dès le second semestre 2006 », a indiqué hier Laurent Dassault, gérant de Dassault Investissements, qui porte ce projet. « Dans quelques années, à líhorizon 2010, nous serons en mesure de produire 10 000 autos par an. Notre atout sera notamment de vendre une voiture électrique au même prix quíune voiture dotée díun moteur conventionnel thermique ». Autre avantage de taille : líautonomie. « Nous avons déjà parcouru plus de 400 kilomètres avec cette voiture, explique Gérard Queveau, PDG du groupe Henri-Heuliez. Deux cents kilomètres ont été effectués sur le mode électrique et deux cents autres grâce à la génératrice thermique qui alimente les batteries. Sur cette distance, il nía consommé que 16 litres pour líensemble du trajet. Cíest une autonomie record pour une voiture électrique. Cíest de nature à rassurer les clients qui peuvent rouler toujours à líélectricité en cycle urbain et avoir la sécurité en effectuant des parcours importants ». A líorigine de cette performance, un ensemble propulseur ultraléger équipé malgré tout de deux moteurs pour assurer la génération et la traction avec un encombrement minimal. Ce système qui évite un double équipement coûteux est conçu par une filiale du groupe canadien Hydro-Quebec. « De plus, il níest guère besoin de modifier des points díancrage du moteur sur certaines carrosseries de voitures déjà existantes », explique Michel Herchin, spécialiste des moteurs à la SVE. Actuellement, trois prototypes multiplient les essais. « Nous agissons un peu à la manière díun bureau díétudes. Nous avons investi 6 millions díeuros sur trois ans, explique Laurent Dassault. Le métier de Dassault reste les avions. Nous ne voulons pas agir comme des compétiteurs dans le monde de líindustrie automobile, mais plutôt jouer un rôle díinnovateur ». Le seuil de rentabilité de ce projet a été évalué à 30 000 unités et, pour y parvenir, la SVE Laurent Dassault multiplie les contacts. « Nous sommes en passe de signer des accords internationaux avec plusieurs groupes en Europe, en Inde avec Tata et en Chine », précise-t-il. « En Chine, en Inde, il existe une évidente volonté politique et le marché est réel. Nous pouvons fournir notre technologie. En France, nous aurons également besoin díune conjonction de bonne volonté. Les succès díestime ne suffisent pas ». EDF a montré líexemple en signant voici quelques mois un accord de partenariat portant sur la fourniture díélectricité, mais aussi sa flotte de véhicules. Source : http://www.sergedassault.com/article.php3?id_article=74 |
gtso | ![]() Si Matra n'avait pas ete "balance" c'etait une des nombreuses portes de sortie |
boss_427 | ![]() Et même une vidéo http://www.ouest.france3.fr/info/8570345-fr.php Le lien est à droite sur la page ![]() |
metro | ![]() ![]() ![]() |
dciclioman | ![]() j'irai y faire un tour sur ces stands... |
OliveVonMC | ![]() Pas présent à Genève et pas électrique mais qui annonce ses modèles pour mi 2006/début 2007, il y a MDI qui prépare 2 modèles hybrides essence/air comprimé. Une 3 place limitée à 130km/h et prévue aux alentours de 8000 euros et une 6 places qui ira à 150 pour 13000 euros modèle de base. Les coffres sont gigantissimes. La petite fait la taille d'une smart ( à qques cm près) et propose un coffre de laguna. La grande, elle, fait la taille d'un petit scénic et offre 1200dm3... C'est énorme. Conso annoncée: 1 à 2 l de sans plomb aux 100km. Le moteur thermique sert uniquement à activer le compresseur d'air et à réchauffer l'air comprimé pour le dilater et augmenter ainsi l'autonomie des réservoirs. J'ai essayé: ça roule et c'est même pas bruyant. Pour la ligne... ça vaut la Bolloré ou la Cleanova... |
Lebatard.20v | ![]() La Dassault est sur base de 107/C1/Aygo il me semble, alors spacieuse ![]() |
Lebatard.20v | ![]() La Bolleré aura des batteries polymère : un gros avantage au niveau du poid |
vassim | ![]() J'aimerais bien avoir le VRAI bilan energétique de ces trucs ! Fo prendre un abonnement pro chez EDF en 380 V tri phasé ? ![]() |
aurelien951 | ![]() vassim: le rendement d'un moteur bruschless atteind 98%...a comparer au 30% d'un thermique! (environ) |
vassim | ![]() Oué oué.... |
boss_427 | ![]() heu pour les futurs MDI... ça fait DEUX mondials que je vais sur leur stand (pas présent l'an dernier d'ailleurs, donc je compte les deux précédents) -> Le premier : voiture purement fonctionnant à l'air comprimé, le mec me fait une conférence perso sur le modèle, j'ai même droit d'essayer le proto ![]() -> Deux ans plus tard, même type, mondial de Paris, quelques rides en plus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -> Ce mondial absence : et je lis là que MDI veut faire du thermique/Air comprimé ![]() J'avoue désormais être très sceptique. Prochain projet, un moteur classique assisté par un truc à air comprimé, bref une variante de la Prius ? ![]() Et j'attend le futur projet de MDI (tel que c'est parti, c'est réaliste dans leurs annonces "coup de pub", grosse ironie inside)... un V8 fonctionnant au colza assité par de l'air commrimé annoncé avec 0,5L/ 1000km avec des performances de Porche. Bref, MDI devrait travailler au lieu de communiquer... Dassault et Bolloré me semblent bien plus abouti et bien moins de temps dans leurs projets respectifs ![]() |
vassim | ![]() MDI ct les distributions rotative aussi non? |
boss_427 | ![]() ouais je crois... Pas sûr. En tout cas ils ont aussi une branche dans le matériel agricole ![]() |
brindavoine03 | ![]() le soucis est que Toyota commercialise depuis plusierus années sa Prius hybride, et que Honda vient de s'y mettre l'an dernier, alors qu'en france les Constructeurs en sont à faire des proto. ! |
albalkar | ![]() bolloré a une sacré longueur d'avance, la blue car est une voiture électrique pure pas une hybride. Bonjour les gains en maintenance, longévité...et conso.Je sens que ma Yaris va pas faire long feu ! ![]() |
koleosjo | ![]() l'ère électrique ne fait que commencer ! ![]() et le concept bolloré est plutôt abouti perfo correct pour le prix d'une smart c cher mais pas excessif ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() d'ailleurs c est pas normal que seulement 2 constructeurs nous montrent des caisses pareilles , ils devraient tous le faire au lieu de vouloir nous pondre des diesels de 300 bourrins alors que tout le monde sait que les ressources mondiales en petrole vont finir par disparaitre. exemple typique : la 535d , c esst n importe quoi ! mais voila quoi ![]() si tout le monde s y mettait on avancerai beaucoup plus vite dans la recherche et ca serait benefique pour tous.Mais ca c est comme tout, si tout le monde le fait on aurait des resultats exceptionnels , mais malheureusement la course au pognon fout tout en l air comme d habitude ![]() quelle planete de merde peuplée de cons ![]() |
koleosjo | ![]() voici un article sur la Bluecar http://www.moteurnature.com/actu/2005/bollore_bluecar_electrique_batscap.php je la trouve très mignonne c un ex de matra qui l'a conçu mais on sent qq à qq gènes de renault niveau style : pare-brise du concept car modus (utilitaire) , arrière de kangoo j'espère que ce projet sortira en série ![]() |
boss_427 | ![]() Si Boloré ne trouve pas de partenariat ou de financement... hum, à moins de s'associer avec son meilleur ennemi Dassault ![]() Ne désespérons pas, y a un marché. En plus à 15 000 roros la bagnole environ, c'est pas trop cher pour une nouvelle technologie aussi révolutionnaire. |
clionrj | ![]() Bolloré Bluesummer, où comment reconvertir un vélib en véhicule de loisir : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Pourquoi pas en voiture plage, ça vaut une méhari |
teuschi | ![]() Super, ils vont en vendre 4 à des particuliers et 52 à l'Etat dont 38 au ministere de l'autre cinglée duchesse du poitou. L'avenir de l'industrie automobile française est maintenant sauf ![]() |
teuschi | ![]() Et ça en voiture plage j'imagine pas les moteurs en garantie avec l'air marin ![]() |
ben_92 | ![]() J'adore la formule de location a 550 euros/ mois Le cœur du marche ils vont tout péter avec ça ![]() |
Anko | ![]() 550€ par mois ?????? elle coute combien en prix catalogue cette voiturette de golf ? |
sventchik | ![]() et bein, vaut mieux une C-zero ! |
turbo1980 | ![]() http://www.caradisiac.com/La-Bollore-BlueSummer-debarque-dans-les-concessions-Citroen-103616.htm#articleComm (La Bolloré BlueSummer débarque dans les concessions Citroën) Voilà le prix 24000 ![]() |
epine43 | ![]() 10ans pour ça..... ![]() |
waloof | ![]() tout ca pour une autolib ..... sans le toit !!! ![]() ![]() |
caraddict | ![]() La caisse de week-end qu'il faut laisser brancher toute l'année ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Viktor | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Je préfère les modèles avec le toit : ![]() |
waloof | ![]() C est un suicide commercial cette "voiture".... Ils vont faire de la concurrence a peg perego |
yakou23 | ![]() 24000€ la mehari avec 150km d'autonomie ... Qd on relis les post d'il y a 10 ans, l'arnarque technique est énorme |
SuperZank | ![]() En plus avec des arceaux mochedingues, pathétique. |
thamomo007 | ![]() Mais pourquoi ils sont obligés de faire tellement moche, un ptit truc mimi ca se vendrait surement ![]() |
Nickgtt | ![]() son tarif : 24 000 € (bonus de 6 300 € à déduire) sans la batterie, qui se loue 79 €/mois. Mer ils sont fous... |
thamomo007 | ![]() ils sont malade, c'est plus cher qu'une zoé cette bouse ! |
Nickgtt | ![]() et c'est plutôt comparable à un Twizy qu'une Zoé ![]() ![]() Dernière édition le 05/10/2015 à 21:36 par Nickgtt, édité 1 fois |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 101 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|