Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
176 messages 4807 vues |
La VRAIE Ferrari du pauvre [pour les fans peu argentés vraiment fous de la marque] |
caterham_7 | le mer 11 janv 2006 à 22:38
Ferrari (Dino) 208 GT4 voilà la Ferrari du pauvre, pour 21 000€ (le prix de la rouge) vous pouvez repartir avec une authentique ferrari ... 2.0L (pour des raisons de fiscalité) et 170ch @ 7700rpm ! le 8 signifie V8 ... http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/308.php pour plus d'infos ... sur les 208 GT4 GTB GTS Turbo 308 GT4 GTB GTS puis 308 injection puis 4s par cylindres ... autant de ferrari que l'on retrouve à bas prix dans les magasines d'annonces ... j'ai croisé une 208 gt4 à Denfert recemment et elle fait encore son petit effet ... |
stanvice | le mer 11 janv 2006 à 22:40
c'est une matra bagheera? |
remi95 | le mer 11 janv 2006 à 22:41
ferrari du pauvre doux rêve qui en a mis plus d'un sur la paille ! il n'y a que le prix d'achat qui est accessible tous le reste est en rapport avec le blason et au dessus des moyens de la majorité de ceux qui voient en elle un subsitut à la Mégane diesel à 20.000 e Dernière édition le 11/01/2006 à 22:43 par remi95, édité 1 fois |
boss_427 | le mer 11 janv 2006 à 22:43
clair... tu changes un pneu, tu vends tes gosses aux barbaresques ... T'as un pet de carrosserie, c'est aux patates pendant dix ans |
caterham_7 | le mer 11 janv 2006 à 22:44
rémi > c'est bien là le problème |
remi95 | le mer 11 janv 2006 à 22:44
tu fais la distrib' et hop plus de vacances dans l'année |
guillaume343ch | le mer 11 janv 2006 à 22:44
Ce que dit Rémi est vrai ! Y en a beaucoup qui ont déchanté ! Dans la catégorie 'branleurs qui commencent à peine à gagner des ronds', certains ont craqués pour une 348. C'était pas la meilleure des idées. |
le.gaumais | le mer 11 janv 2006 à 22:46
finalement une porsche du pauvre est qd meme bcp plus abordable |
sygnus | le mer 11 janv 2006 à 22:47
le gaumais > bah au moins une Porsche c'est solide |
PackardSuper8 | le mer 11 janv 2006 à 22:48
-allo oui bonjour, -garage des 2ponts à votre écoute -je voudrais un carburateur Weber type 34 DCNF siouplait - tut tut tut |
caterham_7 | le mer 11 janv 2006 à 22:48
tous les 5 000 km > vidange et le remplacement des filtres, tous les 7-8 000 km ou tous les ans > bougies dès 40-50 000 km > intervient la grosse révision avec la distribution vers les 100 000 km > le V8 nécessite une sérieuse remise en état ! Pour les grosses révisions, ce sont des factures de 5 000 Euros minimum. L'embrayage est à refaire tous les 30-50 000 km. Réfection coûteuse des trains roulants tous les 50 000 km voilà une part des réjouissance qui attendent les propriétaires ... si la voiture fonctionne correctement ! |
duffman | le mer 11 janv 2006 à 22:49
un V8 2litres ??? je me demande ce que ça donne à conduire ! à mon avis ça doit sucer !!! |
Toniciano | le mer 11 janv 2006 à 22:54
En outre, aujourd'hui il doit rester environ 110ch sur le moteur d'une 208 ... Ferrari du pauvre, que de nom, quoique pauvre tu le deviens rapidement si tu ne fais pas gaffe |
caterham_7 | le mer 11 janv 2006 à 22:55
duffman > ça doit surtout monter surper vite dans les tours Packard > les turbos KKK equipent les voitures de bcp d'époques differentes ... j'ai une question : pourquoi les KKK/BorgWarner (K0-series) sont ils si populaires (parmis les constructeurs en particulier) ? |
PackardSuper8 | le mer 11 janv 2006 à 23:00
une question sur les turbos....Joker, dsl j'en sais fichtre rien |
yyyetx | le mer 11 janv 2006 à 23:12
"ferrari du pauvre doux rêve qui en a mis plus d'un sur la paille ! il n'y a que le prix d'achat qui est accessible tous le reste est en rapport avec le blason et au dessus des moyens de la majorité de ceux qui voient en elle un subsitut à la Mégane diesel à 20.000 e " Amusant ce topic, car il y a peu j'ai vu un père de famille en survet' déposer ses 2 enfants à l'école avec précisemment cette voiture là. Pour pouvoir transporter les mômes, il avait viré le siège passager et apparemment il avait remplacé par deux moitié de sièges découpés (donc ça faisais 3 places!), avec une couverture par dessus, la bonne installation de gitan. Y avait il besoin de préciser que les installations de sécurité n'était pas très homologués pour les enfants Hallucinant de voir comment ça avait été "traffiqué", mais c'est clair que certains sont prêts à faire n'importe quoi pour rouler au dessus de leur moyen.C'est pathétique et surprenant à la fois. Dernière édition le 11/01/2006 à 23:14 par yyyetx, édité 1 fois |
vassim | le mer 11 janv 2006 à 23:13
Par ce que ct les seuls disponibles en europe. Sinon la derniére merguez dans ce genre que g vu est partie a la benne, son V8 méga ovalisé était irréparable. Le voir démonté est d'ailleurs une serieuse occasion de voir de prés de la mécanique de merde ! |
PackardSuper8 | le mer 11 janv 2006 à 23:21
c'était de la dentelle à l'intérieur? |
ItalianDriver | le mer 11 janv 2006 à 23:21
Citation de le gaumais : « finalement une porsche du pauvre est qd meme bcp plus abordable » Mais il n'y a pas de Porsche du pauvre... toutes les Porsches sont faites pour le pauvre naze qui gagne pas assez pour se payer une Ferrari... |
Topper | le mer 11 janv 2006 à 23:32
la porsche du pauvre c'est la barchetta, car beaucoup confondent avec la boxster, et pourtant ils n'ont pas copié vu qu'elle est sortie avant |
usualpierrot | le jeu 12 janv 2006 à 00:11
topper reve pas le plagia de la boxster c'est la toyo MR-2 ! |
goupil | le jeu 12 janv 2006 à 07:53
faut vraiment avoir des couilles à la place des yeux pour confondre une bachetta avecune boxster .... |
gtlover | le jeu 12 janv 2006 à 08:19
Italian > y en a qui ont les moyens et qui préfèrent rouler en porsche qu'en ferrouze (je les comprends ) Dernière édition le 12/01/2006 à 08:28 par gtlover, édité 1 fois |
d.emerson | le jeu 12 janv 2006 à 09:31
la porsche du pauvre, c'est la 914 à moteur ... VW |
mixomatos | le jeu 12 janv 2006 à 11:15
avec le V8 en 3 litres cette GT4 demeure oversexy ! |
turbo1980 | le jeu 12 janv 2006 à 11:18
j'ai le droit de trouver ça moche? |
aurelien951 | le jeu 12 janv 2006 à 11:21
faudrait quand meme que certains ailent en concession demander le prix des pieces des porsche du pauvre |
Toniciano | le jeu 12 janv 2006 à 11:28
Ne vas pas les déprimer Aurélien avec des embrayages à 1000€ dès le matin Il n'y a pas que la mécanique qui risque d'être rincée, j'ai déjà vu des 308 GTB pourries par la rouille (dommage d'avoir abandonné le polyester, au passage...), il y a peu de chance de trouver une GT4 en bon état sachant qu'elle est encore moins côtée, donc probablement moins entretenue. Et il est difficile de les faire réparer au premier carossier du coin... Donc pour la flambe uniquement, et avec un très gros budget derrière soi au cas où. Je ne veux pas dire, mais même avec ma Ford j'atomiserais facilement une 208 avec ce qu'elle aurait perdu en puissance... Et je suis très loin de la vendre 21k€ |
le.gaumais | le jeu 12 janv 2006 à 12:36
Aurelien> les prix des pieces mecaniques des porsche du pauvre (hors modeles particuliers ) me semblent qd meme autrement plus raisonnable que chez Ferrari Ce serait meme, hors reseau evidement, comparable a des voitures modernes de moyenne cylindree... Par contre quid de leur usure? Il me semble la aussi que c'a na rien de comparable avec Ferrari Evidement, pour ce qui est de spieces carrosserie, mieux vaut se tourner vers le marche de l'occasion, chez porsche, ils sont pas tres genereux |
vick | le jeu 12 janv 2006 à 12:38
Moi j'aime bcp cette dino, meme si c'est quand meme mieux en 308 Comme il etait dit dans l'essai paru dans le HS auto retro "mieux vaut avoir la ferrari du pauvre que la trabant du riche" |
Roms | le jeu 12 janv 2006 à 13:57
Vassim> elle y est vraiment partie alors finalement? |
caterham_7 | le jeu 12 janv 2006 à 14:08
mieux vo t'il prétendre qu'on est James Dean ou Steeve McQueen ? ou ... mieux vo t'il prétendre qu'on est James Bond ? ou ... mieux vo t'il prétendre qu'on est Magnum ... la question mérite d'être posée enfin ya une troisième solution > prétendre qu'on est : http://www.blenheimgang.com/site/magazine/culture/pollock/pollok1.htm sinon pour les ferrari low cost ya toujours la thema |
dede42 | le jeu 12 janv 2006 à 16:35
Il y a aussi la Mondiale T qui n'est pas trop chère à l'achat, mais bon de là à parler d'une Ferrari de pauvres... |
Sauber-C9 | le jeu 12 janv 2006 à 16:41
Il y a quelques années, Porsche France communiquait ouvertement sur le prix des pièces détachés pour ses "anciennes" (pré-964), il faudrait que je retrouve la pub. |
bidule1972 | le jeu 12 janv 2006 à 16:42
exemple : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-Ferrari-Mondial-2737220.html je pense un poil mieux que la 208.. mais je me trompe peut-être... Dernière édition le 12/01/2006 à 16:47 par bidule1972, édité 1 fois |
tuning-man | le jeu 12 janv 2006 à 17:59
bidule> pour le meme prix, meme un petit peu moins, je préfére celle la aussi!! |
caligula | le jeu 12 janv 2006 à 18:02
Je trouve quand même que la mondial est peut être la plus ratée de toutes les ferrari... Avec ce curieux habitacle qui a l'air posé trop en avant du chassis... |
jap_addict | le jeu 12 janv 2006 à 18:07
Normal, "vraie" 4 places, moteur central arrière je crois, donc, pas vraiment le choix d'où ce déséquilibre. |
dede42 | le jeu 12 janv 2006 à 18:20
La mondial T n'est pas très aimée des ferrariste sans doute à cause du 3.2 (?) en position centrale ce qui est dommage car elle a quand même du charme surtout en cabrio. |
caterham_7 | le jeu 12 janv 2006 à 19:14
ya un proprio de Mondial T sur le forum |
albalkar | le jeu 12 janv 2006 à 20:53
En plus avec 170 cv à ce régime ça doit sérieusement se traîner. N'importe quelle berline ou coupé récent lui met une tôle....Je vois pas l'intérêt de rouler la dedans : ça coûte la peau des C...S à entretenir, ça suce et ce n'est pas performant. En plus celle là est moche....Une 3x8 à la rigueur et encore en dessous de la 348 ça se fait malmener sérieusement par un coupé fiat.... |
dede42 | le jeu 12 janv 2006 à 21:00
Je ne trouve pas ridicule d'acheter ce genre de voitures, je comprends très bien les fan de Ferrari qui n'ont pas beaucoup d'argent et réalise leur rêve avec ce model. Pour ma part je suis fan de porsche et si je n'ai pas les moyens de rouler en 911, tant pis la 944 fera l'affaire (ou la 928 qui me plaît). |
Toniciano | le jeu 12 janv 2006 à 21:10
Je suis plutôt de l'avis d'Albalkar... Et même la 348 n'est pas une auto très aboutie. Comme dit plus haut, si on veut une Ferrari sans les moyens autant prendre une Thema 8.32... Les Mondial T n'ont pas un 3.2l mais un 3.4l, celui des 348, et à boîte transversale. Ce sont les premières Mondial (sans T donc...) qui disposaient de ce moteur... L'auto est, je trouve, plutôt réussie: pas évident tout de même de caser 4 occupants et un V8 arrière dans si peu de place ! Ensuite, l'esthétique est une affaire de goûts... Et puis objectivement, quitte à avoir plus de deux places, à la même époque je prend sans hésiter une Porsche 965. Dede, les fans de Ferrari qui n'ont pas beaucoup d'argent feraient mieux de faire comme beaucoup de monde, et ne pas acheter de Ferrari !! Soit tu te fais vraiment un gros plaisir, et tu achètes une F355 ou une 456GT pour environ 65k€... Soit tu te dis, autant dépenser un peu moins, et tu te retrouves avec une grosse M..... Avec Ferrari il n'y a pas grand-chose d'acceptable entre les deux... J'ai eu la chance de conduire quelques Ferrari, et franchement, autant des autos comme les F40 sont de vraies merveilles pour les passionnés, autant les Ferrari que l'on nomme "du pauvre" sont des attrappe-gogos. Ca peut paraître curieux et hérésie à ceux qui n'ont jamais conduit de Ferrari de ce genre mais je préfère de loin une Trabant du riche (tiens, une Octavia RS ) à une Ferrari du pauvre au même tarif !! |
phastaz | le jeu 12 janv 2006 à 21:12
" Et même la 348 n'est pas une auto très aboutie." Ourf ! Euphémisme ! |
reminator | le jeu 12 janv 2006 à 21:12
Citation de albakar : « Une 3x8 à la rigueur et encore en dessous de la 348 ça se fait malmener sérieusement par un coupé fiat....» Comparer un coupé fiat à une Ferrari Bon ok, c'est le même groupe mais faut pas ce limiter aux perfs. C'est un peu comme les vieilles Porsche 911, elles se font aussi malmener par certaines productions récentes mais je crois que l'on achète pas ce genre de caisses pour leurs perfs mais aussi pour le plaisir que l'on peut avoir a rouler tranquillement, les cheveux aux vents, ainsi que pour le "blason" et le prestige de la marque... |
phastaz | le jeu 12 janv 2006 à 21:14
"Bon ok, c'est le même groupe mais faut pas ce limiter aux perfs." Effectivement, il y a bp moins de chance de se foutre dehors avec un coupé fiat ! |
reminator | le jeu 12 janv 2006 à 21:20
phastaz> certainement... mais pour certains le plaisir de rouler avec un cheval cabré au bout du capot mérite bien quelques sacrifice. Et puis de toute facon, une Ferrari c'est pas pour rouler vite, non |
remi95 | le jeu 12 janv 2006 à 21:22
Citation de toni : «Comme dit plus haut, si on veut une Ferrari sans les moyens autant prendre une Thema 8.32... » faux ! c'est le même suicide finacier d'acheter une Thema ! Citation de teminator : « C'est un peu comme les vieilles Porsche 911, elles se font aussi malmener par certaines productions récentes mais je crois que l'on achète pas ce genre de caisses pour leurs perfs mais aussi pour le plaisir que l'on peut avoir a rouler tranquillement, les cheveux aux vents, ainsi que pour le "blason" et le prestige de la marque... » pff là aussi foutaise ! on parle de quelle 911 ? celles d'avant les 964 ? de belles merdes à conduire finalement ! sans DA, ABS, avec un antique train avant à barre de torsion comme une R5 le moteur en guise de sac à dos avec une tenue de route pitoyable que seul des pros comme P.Frére peuvent manier pour les autres c'est serrage des fesses permanent tant l'engin devient dangereux à conduire à grande vitesse ! |
phastaz | le jeu 12 janv 2006 à 21:22
"Et puis de toute facon, une Ferrari c'est pas pour rouler vite, non " Ben disons que ca empêche les gens de te voir, donc c'est pas super malin ! Rouler en première à 60 en ville est beaucoup plus adapté ! |
reminator | le jeu 12 janv 2006 à 21:31
Citation de remi95 : « pff là aussi foutaise ! on parle de quelle 911 ? celles d'avant les 964 ? de belles merdes à conduire finalement ! sans DA, ABS, avec un antique train avant à barre de torsion comme une R5 le moteur en guise de sac à dos avec une tenue de route pitoyable que seul des pros comme P.Frére peuvent manier pour les autres c'est serrage des fesses permanent tant l'engin devient dangereux à conduire à grande vitesse ! » Pourquoi tu me dis foutaise puisque c'est exactement ce que je viens de dire Citation de reminator : « C'est un peu comme les vieilles Porsche 911, elles se font aussi malmener par certaines productions récentes mais je crois que l'on achète pas ce genre de caisses pour leurs perfs mais aussi pour le plaisir que l'on peut avoir a rouler tranquillement, les cheveux aux vents, ainsi que pour le "blason" et le prestige de la marque...» |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|