Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
29 messages 1726 vues |
La UNE d'ECHAPPEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
SUBALASHI | le lun 25 fév 2002 à 09:17
c est les allemands qui doivent bien rigoler en voyant les moteurs que pondent les constructeurs francais, quand c est pas des moteurs pompés à droite à gauche (vel satis)... |
SUBALASHI | le lun 25 fév 2002 à 09:16
??????????? tom ==> j aimerai bien voir ca... 26 secondes au 1000 avec un peu moins de 1 tonne et 180 ch, je signe de suite et ton mazout il fait 26 au 1000 aussi ? |
TOM | le lun 25 fév 2002 à 08:57
Et Subalashi!!!! Les moteurs font 180(essence) et 175(diesel) chevaux(respectivement 21 et 40mkg de couple)!!!! Ce sont des évolutions des actuels 138 et 136ch... Puissance tout à fait respectable, dans les RC qui ne font qu'entre 900 et 950kg!!! Les perfs parlent d'elles-meme: 0-100km/h: 6s 0-1000m D/A: 26s Vmax: 230km/H |
Echappement | le dim 24 fév 2002 à 16:32
Bon vous pensez quoi de ça? http://lr35.free.fr/up/10145646Peugeot_RC.jpg |
uof_el_ARDAUQ | le dim 24 fév 2002 à 16:37
ben c'est les nouvelles Peugeot!! on est tous deja au courant, tu sait? |
Spid | le dim 24 fév 2002 à 17:31
y'a djà eu 2 sujets dessus |
xavier | le dim 24 fév 2002 à 19:26
Que des prototypes ..........; |
Echappement | le dim 24 fév 2002 à 19:34
je suis le premier à mettre une photo de la RC !!! |
SUBALASHI | le dim 24 fév 2002 à 19:47
belle ligne... mais les moteurs mort de rire !! un hdi et un 2.0 138 ch il me semble...c est ridicule. les francis sont vraiment à la masse. j imagine le mec qui a ca et qui se fait fumer par la premiere polo g40 venue |
Spid | le dim 24 fév 2002 à 19:56
ouais enfin des g40, ça court pas les rues, mais je reve là, ils vont mettre un hdi là dessus ? pfff, c vraiment nimp, c pas de l'umour par hasard ? |
SUBALASHI | le dim 24 fév 2002 à 20:05
c est tres serieux spid !! tu sais bien que c est pas mon genre de vanner sur un sujet de voiturre francaise !! |
Spid | le dim 24 fév 2002 à 20:18
remarque y'a ben des grosses merco coupé au mazout je crois aussi, enfin.... |
SUBALASHI | le dim 24 fév 2002 à 20:23
ouais mais elles ont pas des gueules de sportives de la mort, car il faut l avouer la ligne de la pigo, ben j aime bien !!! |
Spid | le dim 24 fév 2002 à 21:22
|
Spid | le lun 25 fév 2002 à 13:06
c clair 1t pour 180ch, ça fait pas 26s mdr |
goupyl | le ven 1 mars 2002 à 09:56
moi non plus, je n'y crois pas. Les moteurs et les super perfs, c'est juste donné par Peugeot. Maintenant, à voir quand même. m'enfin, 26s.... et 2.2 HDi 175 ch |
SUBALASHI | le ven 1 mars 2002 à 10:16
26 secondes aux milles en diesel, ils veulent faire croire ca à qui ? ils auraient du la pondre le 1 er avril cette nouvelle |
Spid | le ven 1 mars 2002 à 12:49
|
ch'dem | le ven 1 mars 2002 à 13:01
attendez je vous explique: je sais pas si vous avez remarqué mais il ya DEUX voitures sur la photo: -une HDI (sans commentaires) -une qui carbure a l'essence. A L'ESSENCE!!! (et pas un petit moteur que je sache). Peut etre qu'il est pas puissant mais vu le poids de la voiture...... |
J-Phil | le ven 1 mars 2002 à 13:20
Pour ceux que ça intéresse, voici le texte complet : La filiation avec les précédents concept cars de la marque est évidente. Après les illustres Quasar, Oxia et Proxima, les RC Pique et Carreau (dessinés sur les radiateurs) portent clairement la griffe du bureau de style dirigé par Gérard Welter. Dus à l’architecte Jean-Christophe Bolle Reddat, ces deux superbes coupés 2+2 se présentent comme deux variations (moteur) sur un même thème (carrosserie). En effet, esthétiquement identiques, ils ne diffèrent que par la couleur, celle-ci désignant le type de mécanique. La noire est animée par une version 180 ch (et 202 Nm) du 4 cylindres 2 litres EW10 que l’on devrait retrouver sous le capot de la 206 à l’automne prochain. La rouge dispose quant à elle d’une exécution 175 ch (et 400 Nm) du 4 cylindres 2.2 litres HDi. Celle-ci illustre sans doute les augmentations de puissance des moteurs Diesel du groupe que l’on attend d’ici à la fin 2003. Coupé 2+2 Dans les deux cas, le moteur est placé en position transversale sur l’essieu arrière. Le mouvement est transmis aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte robotisée à 6 rapports. Le châssis est composé d’une coque autoportante en matériau composite (peau de carbone prenant en sandwich des panneaux de nid d’abeilles), complétée par un arceau-cage et un pavillon en acier à très haute limite élastique. Les suspensions avant et arrière sont à triangles superposés inégaux (taillés dans la masse), dont les porte-moyeux intègrent des pivots découplés. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés pincés par des étriers fixes à 4 pistons. Les jantes en alliage de magnésium de 18“ sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport en 245/45. En outre, un aileron arrière mobile sur une course de 40 mm devrait permettre au conducteur de modifier l’équilibre du véhicule à haute vitesse, sachant que la portance de l’essieu arrière est déjà nulle lorsque l’aileron est rentré. Vu de l’intérieur, le pare-brise particulièrement bombé assure une bonne visibilité de trois quarts avant. Résolument sportif, l’habitacle fait la part belle à l’inox et à l’aluminium, tandis que les 4 sièges baquets en carbone sont habillés de tissu à mailles et de cuir. Les systèmes de retenue sont des harnais multipoints à l’avant, de classiques ceintures à l’arrière. Quant à l’équipement, le circuit électrique, qui reprend l’architecture multiplexée de la 307, autorise tous les derniers raffinements en la matière, des capteurs de pluie et de luminosité pour commander les essuie-glace et l’allumage des codes à la climatisation à régulation automatique en passant par l’installation audio et le système de navigation. Comme il est un peu trop facile de dire que Peugeot ferait mieux de les construire en série au lieu de se contenter de susciter l’envie en les exposant sur un stand, on retiendra surtout que les concept cars Pique et Carreau présentent des éléments mécaniques dont on reparlera sans doute. |
ch'dem | le ven 1 mars 2002 à 13:23
ouais ca fait rever tout ca!! |
S16 | le ven 1 mars 2002 à 13:27
Oui c est vrai ces 2 concept car sont magnifique !! |
Spid | le ven 1 mars 2002 à 15:02
j'aime pas |
Anti-zzb | le ven 1 mars 2002 à 15:27
j'aime bien la noire avec l'intérieur rouge |
alfiste | le ven 1 mars 2002 à 21:45
Excuse mais moi l'échappement de ce mois ci je l'ai acheté pour l'essai de la 156 GTA parce que si tu regardes, tes peugeot elles sont sur tous les magazines automobiles en ce moment... |
remidaft | le ven 1 mars 2002 à 21:48
superb la gta on en parle pas assez... |
alfiste | le ven 1 mars 2002 à 21:49
C'est sûr qu'on en parle pas asez de cette magnifique création ....divine. |
remidaft | le ven 1 mars 2002 à 21:50
j'adore les roues |
alfiste | le ven 1 mars 2002 à 21:55
Tu sais les jantes... elles sont typiques d'Alfa. Des jantes sans trous ou sans ronds ça ne vient pas tellement de chez Alfa! Donc c'est vrai que tu peux dire qu'elles sont magnifiques. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 483 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|