Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
117 messages 2900 vues |
La Renault 5 a t-elle apporté quelque chose d'important à... |
ramses2 | ![]() l'automobile. La Renault 5 est apparu en 1972 (et oui ça fait un bail). Bouclier en plastique, un hayon (OK ça existé déjà avant; polyvalence.... Bref, à votre sens quel est l'apport de la Renault 5 dans la façon de penser une automobile. la 205 n'est elle qu'une copie de la R5 ou la descendante de la 104? http://www.lagalaxie.com/Automobile/Article/R5_TL_72a79.php |
aurelien951 | ![]() la R5 a apporté beaucoup a renault ne serait ce que l'appui financier leur permettant de survivre la supercinq,( malgré les apparences completement différentes), a été moins novatrice! |
azertyy | ![]() bien que je sois une douille en matière auto....je trouve que les générations peugeot (104 5portes, 104Z, 205..) ont apportés bien plus...en tout cas, je trouve qu'une 205 est moins ringarde qu'une R cinq (à année identique) histoire d'illustrer et d'alimenter le débat -- mais sans respecter les années modèles... ... ![]() ![]() |
maxsub | ![]() ta R5 elle a comme un souci |
azertyy | ![]() |
jut20 | ![]() Y aurait pas un bug sur la photo de la R5 ? Il manquerait pas un morceau par hasard ? ![]() |
azertyy | ![]() la R5 coupé est trés rare mais quand tu vois la collection en arrière plan tu comprends mieux... |
jimpqfly | ![]() "je trouve qu'une 205 est moins ringarde qu'une R cinq (à année identique)" Franchement j'ai comme un doute... Dès 1986 on est passé au super 5, je ne sais pas si R5 et 205 ont été longtemps contemporaines... |
aurelien951 | ![]() 83 la 205 |
aurelien951 | ![]() et c'est en 84 que la supercinq est sortie pas 86 |
avantime75 | ![]() La R5 a apporté beaucoup! Elle a renforcée encore d'avantage l'image populaire de Renault, beaucoup y avait accès grâce à son prix! De plus sa consommation plus que réduite en essence alors qu'à sa sortie la crise pétrolière frappait la France comme le reste du monde en a fait une petite icone! L'invention du pare-choc en plastique est également une très grande innovation: tous les constructeurs s'y sont mis! Cela permet d'améliorer le design, l'entretien....bref une vraie réussite! Par ces quelques innovations très simples, la R5 a réellement changé le visage de l'auto européene tout comme la Golf ou l'Espace! |
zorin51 | ![]() Moi j en ai eu une, elle ne m a apporté que des emmerdes ![]() Par rapport à une 205 ![]() |
photek | ![]() elle est pas photoshoppée la première R5, c'est un modèle qui a vraiment existé |
MINICE | ![]() j ai vu qu ele etait encore produite en IRAN |
avantime75 | ![]() La R5 est de 72 alors que la 205 de 1983 je crois (je peux me trompé), donc la comparaison entre les deux modèles me paraîte assez légère, c'est comme si on compare mégane I phase 1 à une 307 phase 2, cela fait plus de 10 ans de différence, dans le monde de l'auto, 10 ans, c'est énorme! |
dams171176 | ![]() eu aussi une c'était une bouse les 205 que j'ai eu valait 10 fois cette grosse merde en plus c'était une supercinq |
ramses2 | ![]() avantime ![]() La R5 et contemporaine de la 104 et la Super5 de la 205. La 104 avait certes des qualités mais elle était moins pratique que la R5 |
aurelien951 | ![]() elle avait surtout des version sportives que la 104 etait loin d'egaler! ![]() |
lengliche | ![]() En resume, la R5 enterre la 104, mais a la generation suivante, la 205 est superieure a la R5 ... En fait, l'origine de cette superiorite de la 205 est surtout technique : au moment de la conception, il y eu un debat sur l'elargissement du berceau moteur, de facon a pouvoir recevoir les futurs XU, alors en conception eux aussi ... c'est grace a ca qu'ils ont pu monter "gros" moteurs (genre le 1,9 de la GTI), alors que le 1,7l des R5 GTX rentre au chause-pieds ... |
aurelien951 | ![]() c'est pas grave ds les super cinq y a un turbal!!!! ![]() |
lengliche | ![]() oui, mais en diesel (mais ca tu t'en bas les couilles |
aurelien951 | ![]() c'etait un 1.6 chez renault (j'en ai eu une clair qu'il n'y a pas photo, le renault est a la rue! |
lengliche | ![]() quoi ???? T'as roule au mazout ???? |
aurelien951 | ![]() ben oui des erreurs de jeunesse a l'epoque ou je croyais que on pouvait faire des economies en roulant en tracteur ma R5 m'a couté bonbon... |
lengliche | ![]() ca arrive a tout le monde les erreurs de jeunesse ... |
bigjim | ![]() Je me rappelle que la supercinq a été la première voiture avec les optiques à fleur de carrosserie et ça a été immédiatement copié par tout le monde. Les designers de chez Renault n'ont pas du vraiment comprendre, ça a dû leur faire tout drôle. |
aurelien951 | ![]() ca arrive parfois |
pichouss | ![]() les optiques a fleur de carrosserie ? ça veut dire koi ? |
jazzy | ![]() L'invention du pare-choc en plastique est également une très grande innovation: tous les constructeurs s'y sont mis! Cela permet d'améliorer le design, l'entretien....bref une vraie réussite! R5 et Super5 sont encore les seules voitures sur lesquelles un pc non peint ne fait pas moche. |
bigjim | ![]() pichouss > bah euh c'est qu'avant ce n'était pas le cas, les phares dépassaient de la carrosserie. |
Manobee | ![]() jazzy : L'invention du pare-choc en plastique est également une très grande innovation: tous les constructeurs s'y sont mis! Cela permet d'améliorer le design, l'entretien....bref une vraie réussite! ...et accessoirement le coût. |
jazzy | ![]() oui, mais ces paroles sont celles d'avantime75 |
déjanté | ![]() j'avait lu dans un mag que la R5 a été la 1è voiture a avoir des boucliers en plastiques , serais ce faux ![]() |
vick | ![]() simple question...on considère souvent que la r5 est la première citadine moderne.... la fiat 127 est pas sortie juste avant ? ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Moi j'ai que des bons souvenirs avec ma R5 c'etait ma première voiture ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() bonne question vick, mais la 127 était moins polyvalente il me semble non? Sinon pour les diesel la 205 a aussi eut une 1.8 turbo D mais là on sort du débat..... |
Caterham_7 | ![]() la R5 a apporté l'Alpine R5 turbo qui a apporté la renault 5 turbo 1 et 2 qui ont apporté le GTT et à plus long terme les clio V6 1 et 2 héritières des turbos 1 et 2 et la Clio Williams heritière atmo du GTT qui a ensuite donné les RS 1 2 et 3 donc cool la R5 |
ramses2 | ![]() La R5 a le chic, de n'avoir jamais existé en diesel. |
aRnou | ![]() le petit pot d'échappement latéral, ca c'est le style, le vrai ![]() |
ramses2 | ![]() C'était surtout économique |
aRnou | ![]() On a eu pendant 7 ans cette R5 : ![]() ![]() Série spéciale "Lauréate" (dernière série pour marquer la fin de la R5), boîte 5 vitesses, équippement "royal" pour une citadine de l'époque ![]() |
ramses2 | ![]() très propre |
aRnou | ![]() Acheté en 1995 avec 54 000 km 5000F, revendue en 2003 (pour la Clio) 900€ avec 60 000 km. Sympa la plus value ![]() C'est vrai que l'extérieur était excellent, le pare choc AV un peu sale et quelques coups de portière mais rien de bien méchant. On eu quelques problèmes les 3 premières années (démarrage délicat, corrosion) mais sinon en excellent état. Pour te dire, je n'ai jamais vu de R5 aussi propre |
bigjim | ![]() 6000 bornes en 8 ans... elle marche à pédales ou quoi ? ![]() |
aRnou | ![]() 1)Je n'avais pas le permi 2) ma soeur ne l'utilisait jamais 3) ma mère prend le RER 4) Mon père avait des voitures de fonctions ![]() |
ramses2 | ![]() Celle là est une version 5 portes avec la 2) planche de bord |
aRnou | ![]() Elle est de février 1985, à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent ![]() |
carpe.diem | ![]() jamais compris ladiff entre r5 et superfive |
ramses2 | ![]() techniquement il y en a pas tellement.... Arnou la conclusion est toute faite, la 5 portes est apparue en 1979. |
aRnou | ![]() Mon ancienne R5 est tout simplement l'une des dernières produites. La série "Lauréate" est la R5 ce que la série "Bye Bye" est à la Super5 ![]() D'ailleurs la super5 est apparue en 1984. |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|